Profil de L. Q. MELANIE > Commentaires

Inspirations fleuries : 30 bouquets, décors et accessoires à faire soi-même
Inspirations fleuries : 30 bouquets, décors et accessoires à faire soi-même
par Nessa Buonomo

4.0 étoiles sur 5 Un très beau livre inspirant, 20 septembre 2015
Voilà un bel ouvrage avec de belles photos et pleins de jolis idées plutôt simples à mettre en oeuvre.
Je n'ai qu'un seul reproche à faire : le nom des fleurs est citée en face des bouquets proposées, mais il aurait été judicieux, pour les personnes qui n'y connaissent rien, de mettre le nom en face de chaque fleur ou de trouver un système permettant de les identifier au moins une fois. Impossible de se débrouiller seule autrement, à moins de sa balader chez le fleuriste avec le livre !

Kenwood HB724 Mixeur Plongeant Hachoir Presse Purée
Kenwood HB724 Mixeur Plongeant Hachoir Presse Purée

2.0 étoiles sur 5 Ravie au début et puis..., 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood HB724 Mixeur Plongeant Hachoir Presse Purée (Cuisine)
Suite aux nombreux commentaires positifs, je n'ai pas longtemps hésité à acheter cet ensemble. Un an et demi après, je peux en faire un bilan précis :
Les + : le pied en inox est vraiment parfait pour tout : soupe, purée, hachi...il se lave très bien et sa bonne hauteur est parfaite pour les contenances importantes.
Le petit bol est lui aussi très bien et pratique pour les petites quantités.

Le fait qu'il y ait plusieurs vitesse est aussi un bon point.

les - :
Le fouet, comme tous les fouets ballon de ce type est très moyen : pas mal pour les préparations légères mais dès qu'il y a du volume ou de la densité, cela devient très long et la puissance/vitesse insuffisante. Cela ne remplace pas un double fouet ménager, bien plus efficace.

Le presse purée, ne fonctionne que lorsqu'il y a beaucoup de purée, et bloque à la moindre texture un peu ferme.

Le spécial "soupe", aucun intérêt, franchement, celui en inox suffit largement et est bien plus facile d'entretien, ne se tachant pas. A part prendre de la place dans les placard...

Le point, très très négatif, c'est qu'un an à peine après l'achat, tous les éléments s'emboitent très mal : il est même indispensable de tenir la base ET le pied en même temps tellement le roulement dans l'emboitement fonctionne mal et les éléments se séparent en cours de mixage. Une vraie déception pour une marque de qualité en général.

CUISINE VEGAN DE MERIDA
CUISINE VEGAN DE MERIDA
par MERIDA ANDERSON
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur et de vraies recettes originales, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINE VEGAN DE MERIDA (Relié)
Je ne connaissais ps du tout l'auteur mais de plus en plus curieuse de la cuisine vegan je me suis laissé tenté ! Et je n'ai pas été décue : les recettes sont très alléchantes, même si parfois un peu longues à réaliser (sans forcément être complexes).
Mais je trouve que même ces temps de réalisation permettent de refléchir de manière gourmande à l'intégralité d'un plat, d'un repas et surtout de sa cohérence. C'est pour moi un vrai support quand je reçois pour faire découvrir une cuisine gastronomique à la maison.

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Un vrai choc et particulièrement bien documenté, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Poche)
J'étais végétarienne avant de lire cet ouvrage mais il m'a éclairé sur de nombreuses pratiques, plus abérantes les une que les autres. Il m'a permis d'approfondir encore davantage ma reflexion sur la cuisine VG et surtout notre rapport à l'animal. Je le conseille vivement car il est très abordable, clair et accessible et ce, quel que soit le stade de notre reflexion sur ce sujet.

Street food culture
Street food culture
par Sebastien Kardinal

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre pratique pleins de bonnes idées, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Street food culture (Broché)
J'aime beaucoup le site de l'auteur qui m'a permis de découvrir de nombreux simili carné pour remplacer la viande et le poisson. Les recettes sont faciles agréables à lire et, rapides.

PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA
PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA
par Céline Steen

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible pratique et bien contruite, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA (Broché)
Ce petit livre (bien que contenant de très nombreuses recettes) est vraiment un petit bijou ! Tout y est très bien expliqué, les recettes sont vraiment sympathiques et pour toutes les occasions. Le descriptif est clair, tout est classé par chapitre selon l'ingrédient à remplacer et son équivalent VG à côté. A avoir absolument dans sa VG-thèque !

La photo culinaire
La photo culinaire
par ChefNini

5.0 étoiles sur 5 Très bel et intéressant ouvrage, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
Je recommande fortement ce livre à quiconque ne maitrise pas du tout, ou peu, la photographie.
Le style est particulièrement limpide et accessible à tous, comme les exercices proposés.
Suivant le blog de l'auteur depuis un moment, on y retrouve bien évidemment sa patte, mais aussi beaucoup de conseils pour créer la sienne et développer un style. Il faut du temps pour maitriser tout ceci mais c'est assez sympathique avec les étapes proposées.

Vivre avec un maniaco-dépressif
Vivre avec un maniaco-dépressif
par Christian Gay

5.0 étoiles sur 5 Une vrai source de compréhension, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre avec un maniaco-dépressif (Broché)
C'est un livre que je recommande à quiconque vit avec un(e) maniaco-dépressif. Il apporte des réponses, et surtout de nombreux témoignages qui font que l'on se sent bien moins seul. Sans jamais tomber dans la vulgarisation ou la banalisation de cette maladie très difficile à vivre pour l'entourage, il offre de précieux conseils.

Leçons de confitures
Leçons de confitures
par Christine Ferber

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre de recettes, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons de confitures (Relié)
Ce livre est une vrai encyclopédie, et très pratique pour les personnes qui aiment aussi bien les beaux livres que les recettes claires et faciles à reproduire. Très contente de la partie sur les chutney et les confits, ils sont tellement bons et originaux en plus!

NATURE, SIMPLE SAIN ET BON
NATURE, SIMPLE SAIN ET BON
par Alain Ducasse
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet et contenu ludique et intéressant, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : NATURE, SIMPLE SAIN ET BON (Relié)
A peine reçu, à peine dévoré. ce livre est une mine de recette intéressante à la fois sur le plan nutritionnel mais aussi de la réalisation puisqu'elles sont à la portée de tous. La mise en page est vraiment jolie, les photos qui illustrent chaque recette aussi et les explications sont claires. Et, détail non négligeable pour moi, ils n'hésitent pas à mettre en oeuvre des produits un peu moins connus du grand public comme certains légumes ou céréales. A lire et à exécuter!