Profil de Furchbrich > Commentaires

Page : 1 | 2
Glow
Glow

4.0 étoiles sur 5 Glow de Dhaffer Youssef, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glow (CD)
Un autre disque de Dhaffer avec un musicien autrichien que je ne connaissais pas. Que dire, j'adore! comme tout ce que j'ai entendu de Youssef. Sa musique me transporte à chaque fois. Un merveilleux moment d'écoute. J'aime.

Nha Sentimento (CD)
Nha Sentimento (CD)

3.0 étoiles sur 5 Cesaria, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nha Sentimento (CD) (CD)
C'est bien elle, mélancolique un peu triste et pourtant joyeux. la musique du cap vert dans son unicité. C'est bien, très plaisant à écouter.

Birds Requiem
Birds Requiem

5.0 étoiles sur 5 Dhafer Youssef, Birds Requiem, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birds Requiem (CD)
Encore un opus de Youssef pour lequel il n'y a pas de mots. On plonge dans son univers qui est plein de créativité et de surprises.Magnifiquement enregistré et entouré de musiciens à sa hauteur c'est tout simplement à nouveau très, très bon. Merci Monsieur Dhafer de gâter ainsi mon âme à travers mes oreilles.

No Deal
No Deal

2.0 étoiles sur 5 No Deal, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Deal (CD)
Si je peux résumer;: maigre, voila le mot. Je regrette d'avoir acheté ce disque. On en a peu pour son argent. 33 minutes et quelques de musique déprimante, sans joie, sans solos, Le tout est homogèniquement plat et décevant. J'attendais plus d'une artiste avec des capacités qu'elle ne déploie pas ou beaucoup trop peu dans cet opus.Dommage.

El Ultimo Trago
El Ultimo Trago

4.0 étoiles sur 5 BUIKA el ultimo trago., 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Ultimo Trago (CD)
Certainement un des plus beaux disques de Buika. On ne s'en lasse pas. Un superbe arrangement comme Javier Limmon peut les faire. Une voix rauque et sensuelle ainsi qu'un piano virtuose font de cette oeuvre un incontournable de la musique latino. Dans la gamme de "Lagrimas nègras de Bebo et Cigala"

Michael Furchbrich, Bruxelles.

Abu Nawas Rhapsody
Abu Nawas Rhapsody

5.0 étoiles sur 5 Abu Navas Rhapsody à conseiller+++++, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abu Nawas Rhapsody (CD)
Un disque absolument fabuleux. J'adooore, c'est parfait. Pure, beau, sauvage, planant, il s'agit d'une oeuvre magnifique si pas l'oeuvre majeure d'un musicien, compositeur arrangeur, qui n'a cessé de me fasciner depuis que j'ai la chance de pouvoir l'écouter. Les musiciens qui entourent l'artiste ne sont pas non plus en manque, piano,contre basse et batterie, percus sont tout simplement superbes. Merci Monsieur Dhaffer de gâter ainsi mes oreilles. En hommage j'ai même composé un morceau pour vous: Il s'appelle "Youssef"
Michael Furchbrich, Bruxelles.

Bang That Bell
Bang That Bell
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 Melvin Taylor, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bang That Bell (CD)
Sans aucun doute un exellentissime guitariste ce Melvin. Pure tradition Chicago Blues mais quand même un peu déçu, car son opus "Melvin Taylor plays the blues for you" était plus puriste et plus mélodieux quand aux improvisations et solos. Ceci dit "Bang that Bell" ne manque pas d'intérêt non plus. L'utilisation du Wah Wah, claviers autre que le "Hammond Organ", tendances Funk font de ce disque une belle réussite.Je n'aurais pas du avoir "Plays the Blues for you .La touche "Hendrix" est indéniable tant par la voix que par le jeu de guitare.Dans le genre , très bon.
Michael Furchbrich

Dos Lágrimas
Dos Lágrimas

3.0 étoiles sur 5 Bon ...., 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos Lágrimas (CD)
Bien sur que c'est bon. Les musiciens sont bons. "Lagrimas negras" le premier disque fut un succes phénomenal alors on remet ça. Hélas le résultat a un petit air de réchauffé. Dommage.
Si il n'y avait pas eu le disque précédent j'aurai trouvé ça super la ce n'est "que" bon....

Blanco Y Negro
Blanco Y Negro

4.0 étoiles sur 5 Très bon, en concert aussi, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanco Y Negro (CD)
En voila un duo qui prouve qu'ils sont aussi bons en concert qu'en studio. Que dire, la voix du probablement meilleur chanteur de flamenco qu' est Diego Cigala, et de ce pianiste virtuose qu'est Bebo Valdez ne peuvent que séduire ceux qui ont adorés "Lagrima negra"
Comme quoi la fusion des styles arrivera toujours à surprendre.

Another Year
Another Year
DVD ~ Jim Broadbent

3.0 étoiles sur 5 Du bon mike leigh, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Year (DVD)
Oui, du bon mike Leigh, fidèle à sa manière de filmer, de traiter des sujets difficiles, d'engager des acteurs dans de l'improvisation, selon les différentes situations. les fans du cinéaste, (comme moi) seront une fois de plus ravis. Hélas le film est loin d'être aussi bon que " secrets and lies " ou "nacked"

Page : 1 | 2