Profil de LENAIN > Commentaires

Page : 1 | 2
Synology DS414slim Boîtier NAS pour Disque Dur 2,5" USB 3.0 Noir
Synology DS414slim Boîtier NAS pour Disque Dur 2,5" USB 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Synology DS414slim Boîtier NAS pour Disque Dur 2,5" USB 3.0 Noir (Accessoire)
Ce petit NAS est vraiment parfait.
Il est silencieux, n'est pas le plus rapide (le temps de copie de plusieurs Go prendra un certain temps, surtout avec des HDD classique), mais il fait largement le job.
Il ne prend pas de place et permet de faire un nombre de choses assez incroyable.
Mais pour peu que l'on s'y connaisse en réseau informatique.... En effet, pour exploiter toutes les possibilités du boitier, il vaut mieux être aguerri en informatique / réseau. L'interface utilisateur (DSM) est très bien conçu, mais on peut vite s'y perdre dans les options.
Pour un utilisateur lambda, c'est à dire enregistrer des fichiers, les pousser sur son réseau en UPNP vers sa TV ou en partage réseau sur Windows/Mac, c'est très simple via l'interface DSM.

Mais pour exploiter les possibilités réseau du boitier il faut y passer du temps.
Cela se passe par un centre de Paquets où l'on peut télécharger des modules gratuitement pour améliorer l'expérience utilisateur. En voici une liste non exhaustive :
- Enregistreur pour caméra IP (sur détection de mouvement, horaire spécifique, etc...)
- Partage Vidéo/Musique/Photo sur vos smartphones avec les applis Synology dédiées (Android & Apple)
- Serveur VPN pour se connecter à distance sur son réseau interne
- Utilisation d'applications tiers à Synology via l'excellente communauté SynoCommunity (dont CouchPotato qui est un vrai gestionnaire de film, ffmpeg pour convertir et streamer des flux vidéo, etc...)
- Serveur iTunes
- Client Torrent
- Serveur SSH/SFTP
- Serveur web complet pour y créer et diffuser sa page web ou de e-commerce (DNS, Apache, PHP, MySQL/MariaDB, SSL, PERL, etc...)
- Un ERP gratuit pour gérer une activité commerciale (facture, nomenclature, gestion de stocks, etc...)
- Serveur pour la gestion de codes informatiques (GIT, Mantis, etc...)
- Sauvegarde automatique de tout ou partie de vos données sur un Cloud externe (comme Amazon Glacier)
- Etc... etc...

Pour la gestion des HDD (compatible aussi SSD), ce NAS gère tous types de protocole RAID, dont un propriétaire à Synology (SHR).
L'interface DSM est régulièrement mise à jour et très bien maintenu par l'équipe de Synology.

Bref, ce NAS peut se transformer en vrai petit DataCenter personnel derrière son Modem, certes avec des performances modestes et limité à la taille de vos HDD 2.5 pouces que vous allez y mettre, mais fort de possibilités on ne peut plus complètes.

BrainWizz® - Chargeur Adaptateur Allume-cigare haute performance double sorties USB Max 4.8A 24W pour iPad, iPhone, iPod, iTouch, GPS, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S5, samsung Galaxy Note 4, HTC One, Sony Xperia Z, smartphones, GPS etc, charger deux appareills en même temps
Proposé par MMS-SAS (Expédié depuis la FRANCE)

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 14 janvier 2015
J'avais acheté il y a 1an le même type de chargeur sur un site de gadget bas de gamme chinois bien connu : mais le plastique de ce dernier à littéralement explosé au bout de 6 mois à force d'insertion dans l'allume-cigare. Rafistolé avec du scotch, au bout d'1an, c'est finalement une des prises USB qui s'est arrachée.

Bref, j'ai acheter ce modèle pour avoir quelque chose de solide et je ne suis pas déçu : le corps en plastique est monobloc (fait en un seul tenant) et la bague en alu fait bonne facture. Aucun souci d'ampérage, ça recharge très bien. Satisfait !

The Bridge  01439401-14 Marron
The Bridge 01439401-14 Marron

5.0 étoiles sur 5 The Bridge, un marque de référence italienne, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bridge 01439401-14 Marron (Luggage)
Très beau portefeuille aux finitions parfaites. Tout ce qu'on doit attendre d'un portefeuille à ce prix (>100€).
Son format est parfaitement adapté pour la CNI et le permis de conduire.
Attention, il manquera peut être un peu de rangements, surtout pour les cartes (seulement 4 emplacements). Mais dans mon cas, je n’emmène que le strict minimum. Soyez un homme moderne : avec les applis Smartphone pour enregistrer vos cartes de fidelité, finis les portefeuilles de 10cm d'épaisseur dans vos poches déformées !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Philips HR1836/00 Centrifugeuse noire 500W, Quickclean nettoyage 1mn, cheminée XL, tamis inversé electro poli, jusqu' à 1,5L de jus en 1 extraction

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 9 janvier 2015
Très bonne centrifugeuse, au look sympa et surtout peu encombrante comparée aux modèles plus chers. Se laisse s'afficher sans problème sur nos plans de travail !
Je n'avais pas de centrifugeuse avant et donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. Mais quel délice ! Légumes, fruits, tout y passe pour se faire d'excellents jus vitaminés ! Pour le moment, il n'y a que les bananes qui ne sont pas faites pour ce type de centrifugeuse, la bouillie tombe dans le bac sans jus en contre partie. Mais sur le reste de ce que j'ai essayé, aucun problème et vraiment le maximum de jus est extrait.
Il manque peut être un système anti-écume, mais une cuillère à soupe suffit pour l'enlever. Le système anti-goutte est tout bête mais vraiment pratique.
Elle n'est pas trop bruyante comparée à la vitesse de rotation du broyeur.
Pour le nettoyage en 1min, n’exagérons rien, mais elle est très facile à nettoyer : un coup d'eau chaude sur les différents éléments avec une éponge, c'est suffisant. Il faut juste le faire immédiatement après utilisation !
Bref, je suis vraiment satisfait, allez-y sans problème !

Intex - 56684Ef - Accessoires Piscines - Réchauffeur 3 Kw Pour Piscine - Pour Piscine Jusqu'À 12 M3
Proposé par Casa Gaspar

5.0 étoiles sur 5 Chauffe bien, 25 juin 2014
Utilisé sur une piscine Intex de 2m50 de diamètre (4m3) avec sa bâche adaptée, l'appareil fonctionne très bien.
L'eau chauffe en 12h de 20°C à 33°C !! Plutôt pratique dans nos contrées. L'appareil intègre un thermostat qui maintient l'eau à 30-32°C, dommage qu'on ne puisse pas le régler.
Attention, l'appareil se branche obligatoirement après un système de pompe-filtration (celui fourni avec la piscine pour ma part) car celui-ci n'intègre pas de moteur. Attention également aux rallonges électriques et autres multiprises bas de gamme (<16A), car avec une consommation de 3000W cela aura tendance à faire fumer votre installation.

Très satisfait de mon achat pour l'instant.

Varta F17 80Ah 740CCA Batterie de voiture
Varta F17 80Ah 740CCA Batterie de voiture
Proposé par Batterie Megastore SARL

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varta F17 80Ah 740CCA Batterie de voiture (Appareils électroniques)
Batterie acheté directement sur le site du vendeur en remplacement de celle d'origine sur une BMW 320d E46 (Touring).
Comme lu dans un précédent commentaire, elle est un peu plus basse que sa remplaçante, du coup il faut mettre une petite cale (un bout de carton plié fait l'affaire) pour pouvoir revisser l'étau métallique au-dessus de la batterie (système de cale batterie sur la BMW).

Côté ampérage elle est plus puissante (80Ah au lieu de 75Ah sur celle d'origine) et délivre plus de courant pic pour démarrer le moteur. Qui peut le plus...

En ce qui concerne le vendeur : Excellent ! Livré en 2 jours par GLS et dans un bon emballage costaud avec des poignées.
Batterie 2 fois moins cher que chez Norauto par exemple et la livraison est gratuite !

Que du bon ! Merci !

Intel Gigabit CT Desktop Adapter Adaptateur réseau PCI Express x1 faible encombrement Ethernet/Fast Ethernet/Gigabit Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 23 avril 2013
J'ai choisi cette carte car, dans la quasi-totalité des cas, les drivers de chip Intel sont directement gérés sous Linux.
Cette carte PCI Express a été reconnue automatiquement sur mon OS Linux Kubuntu 12.04.
J'utilise cette carte pour broadcaster plusieurs flux vidéo HD en UDP et en HTTP(HLS) dans un cadre professionnel et je n'ai rencontré aucun problème de débit.
Très bon achat !

Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Proposé par TopMei

5.0 étoiles sur 5 Pas de soucie, 10 avril 2013
Bon produit simple, pas cher, livraison gratuite et rapide (4 jours ouvrées par voie postale).

Sous Windows 7, aucun problème, le produit est immédiatement reconnu en automatique.
Aucun soucie de souris ni de clavier. Et aucun problème avec la touche "/" comme j'ai pu le voir dans un commentaire.

Mon achat est dédié pour mettre un Desktop sous Linux et sans PS/2 sur un switch KVM D-Link.
Sur ma distrib Kubuntu 12.04, la souris fonctionne sans problème dès l'allumage, par contre le clavier n'était pas reconnu automatiquement.
Après de multiples recherches sur le net, j'ai trouvé la solution sur un forum russe, en rechargeant le module usbhid.
En tapant la ligne de commandes suivante en root, le clavier fonctionne sans problème : "rmmod usbhid; sleep 2; modprobe usbhid"

En conclusion, très content de cet achat !

Samsung MZ-7PD256BW Disque Flash SSD interne Série 840 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)

5.0 étoiles sur 5 Allez-y les yeux fermés, 20 mars 2013
En remplacement d'un 2,5" dans mon PC professionnel (DELL Latitude), ce SSD fait merveille.

A la réception (rapide comme d'habitude avec Amazon), j'ai installé le logiciel Samsung Data migration livré dans la boite.
En branchant le SSD dans un petit boitier externe USB-SATA (8€ sur Amazon, ce qui vous permettra aussi de mettre votre futur-ancien HDD par la suite comme HDD de sauvegarde), ce dernier clone l'intégralité de votre HDD actuel vers le SSD. Si vous avez plusieurs partitions sur votre HDD et surtout un HDD plus grand (320Go pour ma part), vous pouvez très facilement redimensionner les partitions pour que ça rentre dans le SSD (j'ai acheté un 256Go). Le logiciel copiant tout, aucun problème pour la licence Windows 7 et autres licences de vos logiciels professionnels. Au bout de 3h de copie, le SSD est prêt pour être installé comme disque principal dans le PC.

Dès le 1er boot, la magie opère : 20sec pour démarrer Windows et les logiciels qui se lancent au démarrage !!
Tous les icônes à côté de l'horloge se chargent instantanément, et au bout de 5sec le pointeur de la souris avec le sablier disparait : Windows est lancé et prêt à travailler !

Les suites Office ou Adobe, très énergivore et qui mettait 10 à 20sec à se charger, mettent maintenant 5sec à se lancer.
Tout est plus rapide : copier-coller et ouverture de gros fichiers, manipulation lourde dans Excel, les sauvegardes automatique dans Office sur les gros fichiers qui me bloquait 30sec toutes les 5min, les manipulations dans AcrobatX, etc... En terme professionnel, je peux dire que j'ai sacrément augmenté ma productivité.

En installant le logiciel Samsung Magician, celui-ci m'indique que la gestion SATA n'est pas optimisé pour le SSD (mode AHCI désactivé). Sans documentation, j'ai un peu galéré pour l'activer (dans le BIOS finalement, mais ça dépend du PC en fait). Également, comme j’utilisais la veille profonde de Windows avec mon ancien HDD pour que ce soit plus rapide à démarrer, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma batterie vide au bout d'une nuit. Un SSD n'est pas fait pour gérer ce mode dans Windows. Vu la rapidité au démarrage, il vaut mieux éteindre son PC tout simplement.

En conclusion, c'est que du bonheur. Le prix reste élevé, mais je trouve que ça en vaut la chandelle en terme de productivité dans une utilisation professionnel.
Maintenant, je fais du lobbying auprès de notre DSI pour qu'il passe en SSD dans l'entreprise !!!

Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir
Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur compact expert à l'heure actuelle, 6 septembre 2012
J'ai reçu très rapidement (2 jours après la commande) cet article de la part de Pixellium via Amazon (avec l'étui SONY LCJ-RXA).

Ayant eu un compact expert il y a 3 an, un Lumix LX3 de chez Panasonic, qui s'est éteint définitivement après une chute malencontreuse, j'avais acheté un Lumix TZ20 en remplacement, ne voulant plus mettre 400€ dans un appareil photo.
Cependant la déception fut grande, à cause d'un capteur très bruité en faible luminosité et d'un objectif avec une ouverture trop faible (3.3-5.9), certes avec un zoom très puissant mais dont je me servais en réalité que trop peu.

Je voulais donc attendre le nouveau Lumix LX7 avec l'objectif le plus lumineux du marché (f:1.4-2.3).
Après les 1ers tests sur Internet, qui ont montré clairement la limitation d'utilisation d'un capteur de taille inférieur à celui du RX100 de 1 pouces, c'est sur ce dernier que je me suis tourné. Même si l'ouverture du RX100 (f:1.8-4.7) est moins bonne que le LX7.
Je ne parle même pas de la course aux pixels qui n'est plus un critère pour l'obtention de bonnes photos.

A la réception du RX100, je n'ai pas été déçu ! Quel piqué pour un compact !
Et les photos en faible lumière sont tous simplement bluffantes : A ISO1600 et en ouverture à F:1.8, la vitesse de déclenchement ne descend jamais en dessous les 1/30ème de seconde, ce qui permet de prendre des photos en intérieur qui ne sont pas flou. Le grand capteur fait bien son travail et le bruit thermique est quasi inexistant.
En mode macro, le piqué à ISO80 surpasse bien des réflex avec un objectif de base. Zeiss a fait du bon boulot sur l'objectif.

L'autofocus et le déclenchement est instantané, cela permet enfin de retrouver des expressions faciales instantanées équivalent à un reflex en mode portrait.
L'écran est très bon et très confortable: l'absence de viseur optique est à mon goût entièrement justifié.
L'ergonomie des réglages est excellente et s'y retrouve très rapidement. La bague autour de l'objectif est personnalisable et très pratique à utiliser (peut être un peu dur à tourner, mais on s'y habitue...).

Un bémol provient de la prise en main. L'appareil reste très petit et un semblant d'ex-croissance en façade n'aurait pas été inutile, en plus du minuscule caoutchouc existant pour y poser le pouce à l'arrière de l'appareil. C'est pour cela que j'ai choisi d'acheter l'étui en simili-cuir qui permet de grossir un peu la taille de l'appareil. Cet étui lui va vraiment comme un gant et vu le prix du joujou, une bonne protection est à mon sens indispensable.

Le 2ème bémol reste bien évidemment le prix de l'appareil : c'est le prix d'un reflex moyen de gamme (Canon EOS 600D avec objectif 18-55 par ex) !!

Donc avant tout, c'est le choix d'utilisation que l'on veut en faire.
Pour ma part, la compacité, le poids et donc le fait de pouvoir l'emmener partout l'a emporté sur le reste.

Pour les plus chanceux, cet appareil est un excellent complément à un reflex.
Pour les mordus de la photo parfaite, passez votre chemin, rien ne remplacera un bon reflex avec un bon objectif.
Et pour ceux qui ont un budget confortable et qui veulent un appareil photo qu'on puisse emmener partout, tout en ayant une qualité photographique le plus proche d'un reflex, n'hésitez surtout pas.

Page : 1 | 2