Profil de Dauphin91 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Emtec Power Bank Power Connect U600
Emtec Power Bank Power Connect U600
Proposé par espace-disque

2.0 étoiles sur 5 Ce boîtier fait bien son travail. Ne dispose pas de disque dur interne. Durée de vie batterie faible : 300 cycles seulement., 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emtec Power Bank Power Connect U600 (Accessoires pour téléphone sans fil)
Ce boitier compact et robuste dispose d'une batterie de 5200 mAH qui permet de recharger son portable ou tablette via micro USB. Il dispose d'un prise USB2, d'un port micro SD et d'un port
Ethernet mais pas de disque dur interne, il vous revient de mettre le support ad hoc dans les ports. Il fonctionne bien, bonne réception Wifi. La batterie tient 5/6 heures avec la lecture de reportages, films au format MP4.
Remarque importante : la durée de vie de la batterie n'est que de 300 cycles. Le prix de ce produit 50/60 euros est excessif vu son obsolence programmée.

Puma - Chaussettes de sport - Uni - Homme - Bleu (Navy) - Medium (Taille fabricant: 39/42)

2.0 étoiles sur 5 Chaussettes trop petites en hauteur !!! Utile uniquement en salle de sport (musculation, cardio, ...), 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma - Chaussettes de sport - Uni - Homme (Sports Apparel)
Au vu de la photo, on pourrait penser que les chaussettes LifeStyle de Puma sont de type chaussettes de ville. Pas du tout, elles sont petites en hauteur. Je m'attendais à trouver des paires de chaussettess similaires aux magasins de sport ou grandes surfaces qui sont bien plus confortables et hautes, déçu de cet achat. A part pour faire du sport en salle avec un bas de survêtement, je ne me vois les utiliser pour jouer au tennis ou disputer un match de football.

Apple Mac Mini MD388F/A (Intel Core i7 2,3 GHz, 1 To, 4 Go de RAM)
Apple Mac Mini MD388F/A (Intel Core i7 2,3 GHz, 1 To, 4 Go de RAM)

3.0 étoiles sur 5 Des qualités mais aussi des défauts à connaître avant l'achat, 29 octobre 2014
Design, compact et solide sont les qualités du mac mini en plus de la puissance intel Core 7. En observant le mac mini et dès les premières utilisations, on constate les points suivants :
- Le colis se trouve dans une belle boîte qui n'est pas emballer sous un film plastique. Est-ce du matériel reconditionné alors qu'il a été payé au prix du Neuf -> Achat Amazon.fr. On notera la présence d'un cordon d'alimentation et d'une prise adaptateur HDMI>VGA.
- Les deux barretttes de 2 Go sont insuffisantes pour l'OS Mac. Le mac mini rame à fond. Il faut lui ajouter une barrette de 8 Go pour que cela rendre dans l'ordre. Vu que les barettes doivent être par paires, deux barrettes de perdu dans l'achat.
- L'ordinateur ne comprend pas de prise micro. A vous de vous débrouiller pour le micro (webcam avec micro incorporé, ...). De plus, ce n'est pas une surprise, il n'y a pas de lecteur DVD mais bon on peut s'en passer dorénavant avec la dématérialisation (cloud computing, clés USB, ...).
- L'ordinateur chauffe pas mal tant au niveau du disque dur (+36°C) que des quatri-coeurs (+60°C)
- Le wifi fonctionne très mal. J'ai deux autres PC (un netbook et un PC portable) dont le wifi fonctionne correctement. Je précise que j'ai la dernière actualisation du driver wifi.
- Le prix > 800 €. Avec Apple, on sait à quoi s'attendre : pas de lecteur DVD, pas de souris, pas de clavier, pas de prise micro, pas d'écran, ....
- Difficulté pour monter un second disque dur ou un lecteur SSD, il faut acheter une nouvelle nappe et être méticuleux dans le démontage.
- La qualité du son est très moyenne. Pour un usage au bureau, ca va mais pour regarder une émission en replay ou autres de son lit, c'est pas terrible.
- Le disque dur de 1 To 5400 trs/min est quelque peu poussif mais il tient la route. Je le préfère au SSD (rapport prix/stockage).

Au final, je le conserve car il n'y a pas de meilleur mini PC pour faire tourner des applications gourmandes en traitement. Le peu d'espace occupé sur un bureau le rend fort appréciable.

Casio - Vintage - MTP-1343L-1B2EF - Collection - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Cuir Noir

2.0 étoiles sur 5 Couleurs fades par rapport au bleu de la photo, gros cadran, retour payant !!, 20 juin 2014
Cette montre comporte un cadran relativement gros, les aiguilles sont peu discrètes, le bleu est fade comparé à la photo du produit.
Le bracelet en faux cuir semble fragile. Et en plus, le retour est aux frais de l'acheteur. Pour 30 euros je m'attendais à bien mieux.
Achat à éviter !!!

Lenovo Ideatab S6000L Tablette tactile 10,1" 16 Go Android Wi-Fi Noir
Lenovo Ideatab S6000L Tablette tactile 10,1" 16 Go Android Wi-Fi Noir
Proposé par ENTERWEB

2.0 étoiles sur 5 Ce produit ne comporte pas de prise HDMI, d'appareil photo ou de Webcam, 28 avril 2014
Cette tablette ne comporte pas de prise HDMI, d'appareil photo ou de Webcam. Bref, elle présente peu d'intérêt. Espérons que la batterie tient le coup ... mais j'en doute. le firmware présente peu de chances d'être mis à jour par le constructeur. Risque que cette dernière soit ranger dans l'armoire après quelques semaines d'utilisation.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2014 12:20 AM MEST

SanDisk Ultra Android 128 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQUA-0128G-G46A

3.0 étoiles sur 5 Test de la carte MicroSD 128 Go - Capacité 119 Go, vitesse en écriture peu convaincante, 12 mars 2014
J'ai reçu aujourd'hui la fameuse carte MicroSD de 128 Go. La carte dispose de 119 Go disponible, formaté en Exfat.
Elle a été reconnue par mes deux smartphones : Galaxy S4 mini et Samsung S2 plus sans problèmes J'ai procédé au test suivant : copie de 65 Go de mon ordinateur vers cette carte via le port SD.

Le débit est en écriture me paraît bien faible pour une classe 10 avec de gros fichiers (>300 Mo), la publicité indique une vitesse d'écriture qui peut monter jusqu'à 30 MB/S, 200x, sûrement pas pour les gros fichiers. Disposant de plusieurs cartes classe 10 d'un autre constructeur bien connu, la vitesse d'écriture était bien supérieure. Au niveau lecture, pas de souci pour les fichiers vidéos. Je n'ai pas fait de test sur les photos.

L'application Sandisk memory zone est téléchargeable dans le playstore pour gérer les fichiers, faire des sauvegardes et améliorer l'accès aux fichiers. Non testé.

Vu la prouesse technique de faire tenir autant de données sur une telle dimension, cela reste un bon achat sans concurrence pour le moment. Seul le débit est écriture m'inquiète surtout pour l'enregistrement de vidéos via le smartphone, Est-ce qu'il y aura des saccades ou non sur les vidéos faites ? A voir donc. Idem pour la longévité de la carte. A noter que la carte est garantie 10 ans (comment faire en cas de problème sur cette période ?).Carte à réserver aux nomades/voyageurs avec plusieurs jeux de batteries.

Brother MFC-J4410DW Imprimante multifonction jet d'encre Couleur
Brother MFC-J4410DW Imprimante multifonction jet d'encre Couleur

3.0 étoiles sur 5 Imprimante avec un bon rapport qualité/Prix ! Surveillez votre offre de remboursement si vous en bénéficiez !, 29 décembre 2013
Cette imprimante est très polyvalente pour son prix : Fax, wifi, Scanner, Impression A3/A4 recto/verso, cartouches séparés, ... Ne pas utiliser des feuilles avec un grammage important. L'imprimante est assez lourde mais solide.
Si vous bénéficier d'une offre de remboursement (ODR), surveillez bien votre remboursement qui doit intervenir dans un délai de 6 à 8 semaines. Brother a la réputation de ne pas procéder au remboursement, ne vous laissez pas faire, envoyer votre pli en recommandé à la boite postale.

Timberland - pique - polo - homme - noir (black) - m
Timberland - pique - polo - homme - noir (black) - m

2.0 étoiles sur 5 Livraison en couleur dark blue naby au lieu noir !!! Y a mieux comme coton organique !, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timberland - Polo - Uni - Manches courtes - Homme (Vêtements)
Lors de ma commande du polo timberland en taille M - Couleur noire, la couleur dark blue navy n'était pas disponible (pas jolie au demeurant avec logo rouge). A la réception, je reçois la couleur blue dark navy. La logistique ne suit pas.
J'ai quand même déballé le polo, le coton organique n'est pas terrible par rapport à des marques concurrentes avec ce même tissu. Pour un morceau de tissu à plus de 70 euros, on exige de la qualité. Un même type de polo est disponible chez des concurrents aux environs de 40 euros.

SanDisk Connect Wireless Flash Drive 32 Go SDWS2-032G-E57
SanDisk Connect Wireless Flash Drive 32 Go SDWS2-032G-E57

3.0 étoiles sur 5 Bon produit avec quelques défauts à connaître !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Connect Wireless Flash Drive 32 Go SDWS2-032G-E57 (Personal Computers)
Cette clé wifi est constitué d'un plastique de qualité moyenne made in China, un capuchon coulissant permet d'accéder à la prise USB2. Un étui aurait été le bienvenu pour protéger la clé.

Avec cette clé, nous avons 29,7 Go de disponible. Les applications téléchargeables dans les apps stores (Android, IOS) ont l'air de fonctionner. Le réseau wifi s'installe facilement et peut-être crypté en WPA2. Possibilité d'insérer une carte microSD pour augmenter le stockage. Les temps de transferts/écritures sont corrects. Personnellement, j'ai utilisé l'application Android sur ma phablet équipé d'android 4.2.

J'ai fait des tests de transferts entre mon téléphone portable (Phablet) et la clé avec des fichiers de formats différents :
- Images au format JPEG, taille : 2 Mo
- un fichier MP4 de 300 Mo
- un fichier AVI de 320 Mo
- Un fichier FLV de 300 Mo
- Un fichier TS de 400 Mo
- Un fichier PDF de 8 Mo
- Un fichier MP3 de 3 Mo

Les principaux problèmes de la clé tiennent au téléchargement et à la diffusion de ces flux, j'observé que :
- Les fichiers MP4/MP3 et AVI sont correctement streamés, pas de décalage image/son, fluide
- Fichiers FLV/TS/PDF-> ils font l'objet d'un téléchargement sur le téléphone portable dans le répertoire Downloads, bref, il faut patienter quelques minutes pour avoir ces fichiers téléchargés sur le téléphone portable (ou tablette). Ils ne sont donc pas streamés et prennent de l'espace de stockage sur le téléphone, la clé ne sert alors que d'outil de transfert.L'application Android ne reconnait pas les programmes (MX player, Archos Player, ....) pour lire les fichiers FLV/TS.
- Les images de 2 Mo prenaient 4 secondes pour s'afficher (avec la clé à 20 cm du téléphone).

La clé lors de son activation en Wifi clignote. Il n'est pas possible de faire fonctionner en parallèle son réseau wifi habituel et le réseau de la clé, il faut choisir. Lorsque l'on branche la clé sur un port USB de son ordinateur (ou d'un hub), on perd le wifi de la clé Sandisk. Pour que le wifi de la clé soit activé, il faut que la clé ne soit pas connecté à un périphérique d'alimentation.

Ma conclusion : ce produit conviendra aux possesseurs de tablettes qui n'ont pas de port USB ou MicroSD et qui nécessitent d'un espace de stockage d'appoint. Il ne faudra pas être trop exigeant sur les formats de lecture en streaming et avoir de l'espace de stockage sur sa tablette (ou téléphone portable) pour les téléchargements. Professionnellement cela peut-être intéressant pour récupérer rapidement un ou plusieurs fichiers Office 2013 (Excel, Word, ....) de la clé vers l'ordinateur via un navigateur Web ou pour les managers qui travaillent avec des tablettes (Ipad notamment). Il faudra penser à installer un programme pour protéger l'accès à la clé en cas de perte.
Cette clé est une bonne initiative mais pour les particuliers, le wifi direct & DLNA permettent déjà d'effectuer ces transferts/diffusion de contenus.

Stabilo Swing cool Pochette de 8 Surligneur Jaune/Bleu/Vert/Bleu foncé/Orange/Lavande/Rose/Lilas

4.0 étoiles sur 5 Trop cher !!! Les 9 sont à 4,10 euros dans mon supermarché, 22 novembre 2013
Le prix de ces stabilos est exagéré. Je les trouve depuis la rentrée à 4,10 euros dans mon supermarché alimentaire (sans carte magasin). Dernier achat, mardi 19/11. Dans l'étui, j'ai 4 jaunes, 1 vert, 1 bleu, 1 lilas, 1 rose et 1 orange soit 9 stabilos de cette marque allemande.
Faut arrêtez de gonfler vos marges !!!! Respecter le client, merci !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2013 9:08 AM CET

Page : 1 | 2 | 3