Profil de Yonyon75 > Commentaires

Un monde pour Clara
Un monde pour Clara
par Jean-Luc Marcastel

5.0 étoiles sur 5 pas entre toutes les mains, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde pour Clara (Broché)
Bonjour
quel plaisir de lire ce roman ! De plus, nous avions eu la chance de rencontrer Jean-Luc Marcastel au salon de Montreuil.

Alors je ne peux qu'etre d'accord avec tous les commentaires précédents, mais j'ajouterai, ainsi que M Marcastel me l'avait recommandé, à ne pas mettre entre toutes les mains.
C'est un livre destiné aux ados et plus.
Ma fille, pourtant grande lectrice, a 12 ans et est trop jeune : attention SPOILER : une scène de viol est plutôt dur pour cet age (meme si cela reste sous-entendu, mais quand meme)
De meme, elle n'est qu'en 5eme, et n'a pas encore vraiment étudie la 2eme guerre, le nazisme, les dictatures, je trouve que c'est une culture générale nécessaire pour apprécier pleinement ce roman que j'ai trouvé vraiment super.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2014 3:11 PM MEST

Boite à bijoux Sweet Holly
Boite à bijoux Sweet Holly
Proposé par sillona

3.0 étoiles sur 5 jolie mais petite, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boite à bijoux Sweet Holly (Bijoux)
La boite est bien jolie, bien finie, mais je la trouve petite pour le prix.
Je trouve que vous auriez du indiquer le format.

L'Arche d'Alliance
L'Arche d'Alliance
par Sarah Frydman

1.0 étoiles sur 5 quelle deception, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche d'Alliance (Broché)
Malgré les commentaires elogieux, j'ai trouvé ce livre plus que moyennement ecrit.
L'intrique est complexe et mélange tout.
Les néo-nazis, les wisigoths, le conflit israelo-palstiniens, le tresor du Temple, de Jerusalem, une vague histoire d'amour...et bien peu de suspense...
Je finis toujours les livres que je commence, espérant toujours jusqu'a la fin un sursaut d'interet.
Mais des tournures telles que "ils s'enfoncèrent dans les draps et l'un dans l'autre" m'ont laissée perplexe. J'ai cru a une mauvaise traduction, mais je crois que le livre a été ecrit en français. ouhlalala...
Peine perdue pour ce livre que j'ai eu du mal a finir, à comprendre...
Passez votre chemin.

L'Arche d'alliance
L'Arche d'alliance
par Sarah Frydman

1.0 étoiles sur 5 quel bazar, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche d'alliance (Poche)
Ce livre est plus que moyennement ecrit.
L'intrique est complexe et mélange tout.
Les néo-nazis, les wisigoths, le conflit israelo-palstiniens, une vague histoire d'amour...et bien peu de suspense...
Mais des tournures telles que "ils s'enfoncèrent dans les draps et l'un dans l'autre" m'ont liassé perplexe. J'ai cru a une mauvaise traduction, mais je crois que le livre a été ecrit en français. ouhlalala...
Peine perdue pour ce livre que j'ai eu du mal a finir, à comprendre...
Passez votre chemin.

Les Morues
Les Morues
par Titiou Lecoq

4.0 étoiles sur 5 agreable, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morues (Broché)
Livre sympa qui ne bouleversera pas votre vision de la vie, mais vous fera passer un agreable moment.

Style fluide, un bon livre pour l'été, a preter aux copains/copines de 20 ans histoire de lancer le débat "ahlala, et nous, tu te souviens de la bande qu'on etait ?" ^^

N'allez pas croire qu'ailleurs l'herbe soit plus verte... Elle est plus loin et puis c'est tout.
par Murielle LEVRAUD

2.0 étoiles sur 5 pas accroché, 11 mai 2012
Je n'ai pas trop accroché avec ce livre, bien qu'il soit très bien ecrit. Un vocabulaire riche et recherché qui fiat plaisir à lire.
Mais je n'ai pas adhéré à l'hisoitre, je n'ai pas compris, je crois.
Il me sembe que c'est un livre que l'on adore ou alors il reste hermetique.
Je suis dans le 2eme cas. mais que cela ne vous empeche pas d'e^tre curieux.

Croquez salé !
Croquez salé !
par Clea

5.0 étoiles sur 5 La reine de l'apéro, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez salé ! (Broché)
Depuis que j'ai ce livre, je suis la reine des apéros et des brunchs.
Recettes faciles, ingredients parfois un peu complexes quand on n'a pas l'habitude des magasins bio, mais rien d'impossible à trouver.

La guerre des ombres, Tome 1 : A la poursuite du chat Néo
La guerre des ombres, Tome 1 : A la poursuite du chat Néo
par Jin-kyeong Kim

4.0 étoiles sur 5 Tres curieux, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des ombres, Tome 1 : A la poursuite du chat Néo (Broché)
Ce livre est indiqué à partir de 9 ans.
Ma fille vient de les avoir, mais je dois dire que ce livre était un peu complexe pour elle. Il est merveilleusement ecrit, mais il fait un peu peur et les concepts fantastiques sont parfois vraiment compliqués. De plus cela se passe en Corée (visiblement) et il est compliqué de comprendre le "couvre-feu" et les manifestations reprimées par l'armée à cet âge. Du coup, cela a permis de parler de la liberté d'expression, mais...au moment de l'histoire du soir, c'etait un peu compliqué.
Ma fille de 11 ans a plus aimé.
Bon, on attend le 2 toutes les 3 avec impatience car le tome 1 nous a laissé au milieu d'une aventure vraiment haletante.

Tout commence mal
Tout commence mal
par Lemony Snicket

3.0 étoiles sur 5 tres sympa, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Broché)
Ma fille de 11 ans a bcp aimé ce livre.
Au depart, elle ne voulait pas le lire (la couv peut etre) mais s'y est mise finalement et a devoré les 3 premiers tomes.
A conseiller, donc

Mon calendrier familial Kokoshi 2012
Mon calendrier familial Kokoshi 2012
par Parot-a
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 calendrier NORMAL, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon calendrier familial Kokoshi 2012 (Relié)
Le calendrier est superbe, mais il n'est pas FAMILIAL.
on ne retrouve pas les colonnes par membres de la famille comme sur un vrai calendrier familial.
Les cases par jour sont meme plutot petites, et donc pas pratique quand on doit s'organiser.
Néanmoins un bel achat, mais plus pour décorer.
Je me suis acheté un autre calendrier pour m'organiser, du coup.

Page : 1 | 2 | 3