Profil de Jean Dupont > Commentaires

Page : 1 | 2
Pro Hands Appareil de renforcement des doigts Pro 230 x 140 Rouge
Pro Hands Appareil de renforcement des doigts Pro 230 x 140 Rouge

2.0 étoiles sur 5 Peu ergonomique, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pro Hands Appareil de renforcement des doigts Pro 230 x 140 Rouge (Sport)
Peu ergonomiques, ils font rapidement mal à la main.
J'ai assez vite cessé de les utiliser pour passer à un modèle mieux conçu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2014 8:34 PM CET

Creative EP 630  Ecouteurs intra-auriculaire Noir
Creative EP 630 Ecouteurs intra-auriculaire Noir
Proposé par Maison du Numerique

3.0 étoiles sur 5 Durée de vie : 6 mois, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative EP 630 Ecouteurs intra-auriculaire Noir (Appareils électroniques)
J'ai acheté 4 paires d'EP-630 au cours des dernières années.

Parce qu'ils ne sont pas chers et que le son est très bon. Ils sont confortables et s'ils isolent bien du bruit extérieur, on regrettera que le moindre frottement sur le câble retentisse dans nos oreilles.

Mais il faut savoir qu'ils ont une durée de vie de 6 mois pour une utilisation classique, à savoir, lecteur MP3 naviguant entre une poche, un sac et un bureau, sans être maltraités de quelque manière.

Ca n'a pas raté, la 4ème paire vient de me lâcher, le son ne venant plus dans un des deux écouteurs, sans casse apparente.

Je suppose que si on en a les moyens il vaut mieux investir dans un modèle un peu plus haut de gamme.

Mais les EP-630 restent les écouteurs entrée de gamme de référence.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Pédales pas solides, 3 janvier 2013
Les sangles des pédales ont cassé au bout de 2 mois d'utilisation avec une utilisation pas très intensive.

De même qu'un bruit de grincement s'est rapidement fait entendre à chaque coup de pédale donné, ce qui énerve vite puisqu'en général on cherche à se distraire en faisant vélo, notamment avec musique, film ou que sais-je.
Je n'ai pas cherché à ouvrir l'appareil pour le graisser ou chercher ce qui frottait, il n'est pas prévu que l"utilisateur puisse le faire.

Bref déçu par la solidité d'un appareil qui se dégrade très vite.

SixBros. Chaise de bureau pivotante noir - 1066/390
SixBros. Chaise de bureau pivotante noir - 1066/390

3.0 étoiles sur 5 Confortable, pas solide, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SixBros. Chaise de bureau pivotante noir - 1066/390
Je suis bien assis, la chaise est confortable. Pas de problème.
Le dossier est un peu rigide, mais au bout de quelque temps on peut se balancer un peu en arrière confortablement, pas de problème.

En revanche les accoudoirs se desserrent sans cesse, j'étais obligé de les resserrer tous les 2 jours pour éviter qu'ils ne branlent trop.
J'étais, car maintenant un des deux est cassé et je ne m'appuie plus sur le deuxième...

Bref un peu déçu par la solidité. D'ailleurs ce n'est pas la première fois avec ce vendeur, même mauvaise surprise sur un produit entièrement différente.

La Horde du Contrevent
La Horde du Contrevent
par Alain Damasio

5.0 étoiles sur 5 Rarement autant jubilé, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Horde du Contrevent (Poche)
Ce que j'aime dans un livre, c'est quand il présente des passages assez épiques, des passages "dont on aimerait être le héros", le genre qui vous donne envie de fermer le livre et vous imaginer la scène comme si vous y étiez vous, alors que vous êtes parcouru de frissons.

La Horde du Contrevent c'est ça, sans cesse.

Ce livre m'a fait rêver pendant un bout de temps, m'a fait vivre et revivre dans ma tête les scènes plus épiques les unes que les autres, incarnant tel ou tel personnage.

Bon, évidemment, on ne peut pas laisser un commentaire sur ce livre sans mentionner que le style d'écriture est vraiment très particulier, qu'au bout de 3 pages on se demande si l'auteur invente la moitié des mots ou si on a décidément un vocabulaire très pauvre soi-même. Mais ce n'est pas un obstacle au plaisir, au contraire. Et au bout de quelques pages on se rend compte qu'un tel livre n'aurait pas pu être écrit différemment, que les personnages n'auraient pas pu s'exprimer normalement. Ca collerait pas.

J'emploie jamais ce mot mais j'ai envie de qualifier ce livre de chef d'oeuvre.

Et je le recommande autant que possible, surtout à ceux qui sont comme moi, un peu rêveurs, imagination débordante et aimant se jouer des films dans leur tête.

Vous aurez de quoi rêver.

Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume
par Jean-Philippe Jaworski

5.0 étoiles sur 5 Wow !, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume (Poche)
On a d'aussi bons auteurs de Fantasy en France ? Wow !

Quelle claque j'ai prise en lisant Gagner la guerre.

L'univers est très intéressant, mais le succès du récit tient surtout au personnage principal qui est catapulté très haut dans mon classement des personnages préférés, tous livres confondus. L'entrée en matière du livre donne de suite le ton, on comprend qu'on va passer un petit millier de pages à prendre notre pied avec un bon gars qui prend plaisir à être un "Badass" des temps anciens.

Ce livre fait partie de ceux que je recommande instantanément à tout mon entourage dès la lecture achevée.
Bravo !

Rasoir électrique Braun Series 3 340s-4 Wet & Dry
Rasoir électrique Braun Series 3 340s-4 Wet & Dry
Proposé par Toute La Maison

4.0 étoiles sur 5 Fait bien l'affaire, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rasoir électrique Braun Series 3 340s-4 Wet & Dry (Beauté et hygiène)
Bien, surtout pour ce prix.
Le seul problème que j'ai avec ce produit est que pour toute barbe de 72h ou plus, je dois d'abord passer un coup de tondeuse. Autrement les poils sont un peu trop longs et beaucoup ne sont pas rasés même en passant 20 fois dessus dans tous les sens.
En revanche lorsque je l'utilise toutes les 24/48h, vraiment rien à redire.
L'autonomie est satisfaisante et le chargement rapide. Pas spécialement bruyant. Bonne prise en main.
Du bon milieu de gamme donc !

Sandisk - Sansa Clip Plus - SDMX18 008G E46K - Lecteur MP3 - Radio FM - 8 Go - Noir

3.0 étoiles sur 5 J'attendais mieux, 3 janvier 2013
Le clip a cassé au bout de quelques mois.
Le volume est trop faible.
La batterie ne tient pas très longtemps.

Pas top !

This Immortal
This Immortal
par Roger Zelazny

5.0 étoiles sur 5 ... Et pourtant, c'est de Zelazny !, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Immortal (Broché)
L'ambiance de This Immortal est extrêmement particulière, indéfinissable malheureusement, du moins par moi.

J'ai adoré et j'ai également été surpris de la profondeur du récit que Zelazny présente. J'avais lu son cycle des Princes d'Ambre dont le défaut majeur à mon sens est le manque de profondeur (on favorise l'action au reste, on s'appesantit peu sur le monde, en dehors des actions directes des protagonistes).

This Immortal ne délaisse pas l'action mais est bien plus "équilibré" en ce sens.

Je trouve cet ouvrage plus abouti que les autres de l'auteur et je le recommande.

L'homme dans le labyrinthe
L'homme dans le labyrinthe
par Robert Silverberg

5.0 étoiles sur 5 Ah, Silverberg !, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme dans le labyrinthe (Poche)
Une écriture élégante, un récit très intéressant, bien rythmé. On est marqué par des personnages dont, finalement, l'auteur ne nous parle pas pendant des centaines de pages en détail. Mais Silverberg écrit juste, et cela fait toute la différence.

Page : 1 | 2