Profil de Fred32 > Commentaires

Contenu rédigé par Fred32

Fred32

Page : 1 | 2
Sony A6000 ILCE6000LB.CEC Kit Compact numérique hybride 3" (7,62 cm) 24,3 Mpix Zoom optique 3x Wi-Fi/HDMI/USB Noir + Objectif 16-50 mm rétractable

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur hybride actuel, 23 mai 2014
Je cherchais depuis un moment un appareil susceptible de compléter mon Alpha 77.

La question qui se pose est la suivante : que faire quand vous vous baladez et que la qualité des photos prises au smartphone vous semble trop médiocre et que vous n'avez pas votre encombrant reflex avec vous ?

Eh bien tout simplement avoir un appareil qui a toutes les qualités d'un reflex dans votre poche.

L'autofocus de cet Alpha 6000 est plus performant que celui de mon Alpha 77, de même que le mode rafale.

La qualité d'image est fantastique et présente ce qui se fait de mieux en capteur APS-C actuels.

Les vidéos sont excellentes : là aussi, l'autofocus plus performant suit mieux le sujet que celui de l'Alpha 77.

Si vous êtes rebutés par la visée par écran arrière, comme sur un reflex vous avez un viseur où toutes les informations sont affichées.

Les défauts:

L'interface non tactile est très fastidieuse pour le transfert et les fonctionnalités WI-FI.

La batterie consomme très vite : un conseil : en avoir une de rechange dans la poche.

Pour résumer : si vous cherchez la meilleure qualité d'image possible avec tous les réglages et les performances d'un reflex, dans un encombrement et un poids minimal, cet appareil est fait pour vous.

THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
Proposé par nagiry

4.0 étoiles sur 5 Enfin le retour du beau son, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO (Blu-ray Audio)
Après des années de vaches maigres, on a enfin une tentative de retour vers le beau son : exit le streaming audio et les MP3. Pour un prix dérisoire (12 €), on se retrouve avec l'équivalent du coffret 3 CD (50 titres) qui présentent le meilleur des Rolling-Stones en DTS Master Audio.

Malheureusement, les maisons de disques, qui sont particulièrement réticentes à l'innovation et la créativité, n'ont pas encore compris ce que doit être un produit audio en 2014.

Pourquoi un retour au vinyle ? Qu'est-ce qui déclenche un acte d'achat d'un produit son alors qu'il est si facile de se procurer un MP3 ou d'écouter sur Spotify ?

D'abord le beau son : avec le blu ray audio, on peut retrouver la chaleur du son vinyle avec la dynamique du CD sans sa sécheresse.

Après la présentation : les pochettes de vinyle sont belles. Est-ce que sérieusement les promoteurs du blu ray audio peuvent croire que ce boitier minable, que rien ne distingue d'un boitier film, peut être un acte déclencheur d'achat ? Il semblerait que oui malheureusement...

Encore faudrait-il y ajouter un plus produit : téléchargement en FLAC, bonus images et documentation...avec 50 Go, il y a de quoi faire.

Je pose une question : plutôt que de balancer un seul album, pourquoi pas une discographie entière de qualité ? Est-ce qu'un album, même sur blu ray audio, justifie un prix moyen de 20 € ? Est-ce qu'un prix de 12 € ne serait pas déjà largement plus approprié ? Et ne me dites pas les frais de développement, il s'agit le plus souvent de titres de fond de catalogue.

Essayez de dépasser votre vue à très court terme et faites preuve d'un peu d'audace pour une fois...!

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est uniquement pour développer un produit qui semble prometteur, sinon, il ira rejoindre le SACD et autres DVD audio...

Désespérant quand même ce pays réfractaire à l'innovation...quand on voit les Ebooks, les blu ray avec des bandes sons de DVD vendus 25 €...

Rush [Blu-ray]
Rush [Blu-ray]
DVD ~ Chris Hemsworth

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rush [Blu-ray] (Blu-ray)
Et voilà quand on s'y attend le moins, qu'on peut tomber sur un pur chef d'œuvre, une claque visuelle monumentale, une histoire qui vous prend aux tripes ! Et c'est le vétéran Ron Howard qui nous l'offre, son meilleur film peut-être...
J'ignorais tout de cette histoire, le nom de James Hunt m'étant totalement inconnu. Il est vrai que je ne suis pas un fan de Formule 1, ni de film sportif en général. Mais c'est inutile pour apprécier cette histoire poignante d'amitié, d'une justesse, d'une force pas vues depuis longtemps, servie par des acteurs remarquables. Ajoutons à cela une fabuleuse maestria visuelle, une parfaite restitution de l'époque, et on tient la tout simplement l'un des meilleurs films de des dernières années, et ça fait du bien...!

Pour ce qui est du Blu Ray, il est à l'image du film : images ultra précises et un son qui fera rugir votre Home-cinéma.

Et comme on a enfin un éditeur qui a tout compris (suivez mon regard...), le tout est proposé à un prix sympathique.

Alors faites comme Niki Lauda et James Hunt : foncez !

Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir
Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellent lecteur multimédia, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir (Appareils électroniques)
Je possédais une PS3 pour lire mes blu-ray, mais si celle-ci est un très bon lecteur, elle est très limitée dans ses fonctionnalités multimédia : elle ne peut lire d'autres disques externes autres que ceux en FAT32, et surtout, elle est très limitée dans la reconnaissance des fichiers vidéos. A part le MP4 et le M2TS, rien...
Je cherchais donc un petit lecteur qui soit capable de lire les MKV HD stockes sur mon NAS, et je suis tombé sur ce lecteur Samsung.
Il se présente sous une belle finition noir laque avec au dos, une HDMI, une prise ethernet, et une coaxiale pour ceux qui possèdent un ampli Home-cinéma sans entrée HDMI.
Compatible DLNA, il ne lui a fallu que quelques secondes pour trouver les MKV et les lire sans problème, ainsi que les MP3 ou les photos.
Le lecteur blu-ray est silencieux et très rapide. L'image est très bonne.
Il est capable de lire les disques durs externes.
En fait, je ne lui trouve qu'un seul défaut : il n'est pas capable de faire une avance rapide sur un fichier vidéo, cette fonction n'étant opérationnelle que sur la lecture disque. C'EST POUR ÇA QUE JE N'AI PAS MIS 5 étoiles. Ce défaut pourrait facilement être corrigé par une mise à jour du firmware, si Samsung voulait bien...
En résume :
Pour un prix dérisoire (à peine 60€), vous accédez à tous les films en HD, disques et fichiers.
Aucune hésitation à avoir.

Fossil - CH2849 - Montre Homme - Quartz Chronographe - Aiguilles lumineuses/Chronomètre - Bracelet Acier Inoxydable Argent
Proposé par BLUEBOXXDE

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 décembre 2013
Fossil a cette particularité de proposer de très belles montres à un prix très raisonnable.
Cette CH 2849 ne fait pas exception à la règle et est encore plus belle en vrai que sur la photo.
Hommage vintage avec une superbe qualité de finition, je la recommande vraiment.

Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale]
Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Charlie Hunnam
Proposé par Acrodeal

3.0 étoiles sur 5 Poncif dans le Pacific, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Pacific RIM cumule à lui seul tous les poncifs que l'on trouve actuellement dans le cinéma américain, parfait reflet de la sous-culture qui règne partout aujourd'hui, sans atteindre toutefois Transformers (qui, il est vrai, a placé la barre très haut !).
Toutefois, ne soyons pas trop grincheux : si le film abandonne toute prétention artistique et joue constamment la carte de la facilité, le spectacle est la, et bien la.
Les images sont le plus souvent fabuleuses et grandioses, et on en prend vraiment plein les yeux et les oreilles.
Tout possesseur d'un Home Cinéma digne de ce nom trouvera la parfaite occasion de mettre en valeur son installation avec cette demo de 2 heures.

Total War : Rome II
Total War : Rome II
Proposé par -- eGames --

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total War : Rome II (Jeu informatique)
J'attendais avec impatience ce nouvel opus dont je suis fan depuis le 1er Rome, qui m'avait époustouflé à l'époque.

Mais pour ce nouveau ROME 2, l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous, loin s'en faut. La faute tout d'abord à l'extrême exigence de la configuration requise. Quand ça ne rame pas, il y a des bugs d'affichage, dus à un produit non finalisé.

Pire encore, je m'attendais à une explosion de couleurs chatoyantes, mais c'est tout le contraire : un graphisme confus et rougeoyant, rien a faire, c'est laid. Ambiance musicale terne et répétitive.

Tous les ingrédients sont pourtant la sur le papier pour faire un jeu exceptionnel, mais en fait, du fait des défauts sus-mentionnes, ça ne prend pas.

Et lorsque dans un jeu on commence à s'ennuyer...

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - SteelBook Bilbon]
DVD ~ Ian McKellen
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Malédiction, 5 mars 2013
Je vais rejoindre l'ensemble des autres commentaires...

Warner n'a pas compris que, en ces temps difficiles, il faut être irréprochable dans la qualité lorsqu'on veut vendre un produit, en l’occurrence un BR.

Il faudra enfin que Warner comprenne que ce type d'achat ne s'adresse pas forcément aux clients de supermarché mais aussi, et principalement je pense, aux amoureux de cinéma prêts à débourser plus de 20 € pour une galette en plastique.

Encore faut-il que celle-ci soit bien conditionnée et pas dans cet emballage de supermaché.

Encore faut-il que le contenu soit à la hauteur de l'attente et pas avec ces menus habituels faits à la chaîne et qui sentent le foutage de gueule à plein nez.

Encore faut-il que sous prétexte de vendre un BR, on ne nous refourgue pas une piste son de DVD.

Bon, on l'aura compris : depuis qu'il est confirmé que la piste VF est non HD, et que tout le reste est à l'avenant, je pense boycotter cette sortie foireuse.

Marre de l'excuse de Warner qui consiste à dire que le master est fait aux États Unis pour toute l'Europe. Marre de cette politique systématique de recherche de la médiocrité.

Nostalgie des magnifiques éditions longues DVD du Seigneur des Anneaux...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2013 2:49 PM CET

L'egyptien [Blu-ray]
L'egyptien [Blu-ray]
DVD ~ Jean Simmons
Proposé par Bayapi

4.0 étoiles sur 5 Superbe redécouverte, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'egyptien [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme beaucoup, j’ai été très étonné de voir que l’Egyptien était paru en BR. C’est un film oublié, que j’avais vu étant enfant, je devais avoir 9-10 ans, et qui, je ne sais pas pourquoi, m’avait marqué.

Je ne l’avais jamais revu depuis. Entre-temps, j’avais lu le roman de Mika Waltari, qui là aussi m’avait fait très forte impression. En fait, c’est presque ce qui me gène le plus sur le film en lui-même : c’est qu’il fait l’impasse sur la cruauté d’une époque antérieure à notre civilisation judéo-chrétienne, et surtout que la partie où Sinouhé est exilé et parcourt le monde antique ( Babylone, Crête, Mitanni…) est totalement occultée.

Et pourtant le film laisse une étrange impression, comme une empreinte diffuse, une sorte d’image subliminale. Est-ce le rythme adopté, la construction de certains plans tout à fait remarquable… ? Toujours est-il que les 2 principaux acteurs y sont formidables : Edmund Purdom dans le rôle de ce médecin dépassé par son destin, et Victor Mature, plus grand que nature. Mais comme souvent dans les romans de Waltari, ce sont les femmes qui tissent leurs toiles et les hommes ne sont que leurs marionnettes.

Ce qui m’a frappé à la vision de ce Blu Ray, c’est le travail sur la photographie, vraiment superbe. Egalement de nombreux plans en matte-painting qui paraîtront plus flous, mais c’est normal vu ce type de technique de l’époque (on ne le dira jamais assez : il y a eu un cinéma avant le numérique !).

Pour tous les amoureux du péplum et de l’Egypte ancienne, je conseille cette parution BR

Vivement le Pharaon de Jerzy Kawalerovicz !

L'Ultime attaque (Zulu Dawn) [Blu-ray]
L'Ultime attaque (Zulu Dawn) [Blu-ray]
DVD ~ Burt Lancaster

1.0 étoiles sur 5 Un film magnifique trahi sur support Blu Ray, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ultime attaque (Zulu Dawn) [Blu-ray] (Blu-ray)
Que je le precise d'emblée : je ne vais pas ici parler du film en lui même, magnifique reconstitution historique, superbement filmée, et sans didactisme ni prêche prêcha moralisateur.

Non, ce dont je vais parler ici uniquement, c'est de sa parution sur support blu ray. Quel meilleur support pour restituer la magnifique photographie et les paysages du film. Je voyais déjà la musique d'Elmer Berstein magnifiée par le 5.1, au milieu des champs zoulous et du bruit de la mitraille.

À la place hélas, nous avons droit à un mono crachotant.

Mais enfin bon, il doit rester les images alors...?

Alors la...c'est tout simplement de la trahison ! C'est pas compliqué, vous prenez votre DVD upscale dans votre PS3, et vous obtiendrez un meilleur résultat. Pas un plan n'est net, flou constant. Un travail de l'éditeur lamentablement bâclé.

Quand on sait que Zulu, le film de 1961 ( qui précède celui-ci chronologiquement, mais raconte la suite), bénéficie d'une superbe édition anglaise, quand on voit les magnifiques restaurations proposees, on ne peut qu'enrager.

Vous êtes prévenus : passez votre chemin.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 14, 2013 5:51 PM CET

Page : 1 | 2