Profil de Ouch Berg > Commentaires

Happiness Therapy [Blu-ray]
Happiness Therapy [Blu-ray]
DVD ~ Bradley Cooper

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais surévalué, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy [Blu-ray] (Blu-ray)
Feel good movie sympa mais très conventionnel même si la première partie (beaucoup plus intéressante) s'écarte un peu du schéma trop souvent utilisé dans les comédies romantiques américaines.

La mise en scène est plutôt quelconque mais la direction d'acteur est remarquable il faut bien l'avouer.

Pour les gens intéressés par une romance sur fond de folie je recommande très vivement "Je suis un cyborg" de Park Chan Wook plutôt. Moins accessible et moins feel good movie, mais tellement plus... tout.

L'édition BluRay est de qualité même si comme indiqué je trouvé que la mise en scène ne requiert pas une démonstration technqiue extraordinaire.

Les bonus sont par contre intéressants, pour les amateurs de scène coupées (comme moi) il y a de quoi faire.

Stoker [Blu-ray]
Stoker [Blu-ray]
DVD ~ Mia Wasikowska

5.0 étoiles sur 5 Park Chan Wook n'a pas perdu son talent à Hollywood, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoker [Blu-ray] (Blu-ray)
Contrairement à Kim Jee Won, John Woo ou encore Tsui Hark pour ne citer qu'eux, Park Chan Wook passe haut la main le passage Hollywoodien.
Le film ne plaira evidemment pas à tout le monde (pervers, malsain, ouvert aux multiples interprétations) mais les fans de Park Chan Wook (dont je fais partie) seront aux anges. Matthew Goode est extraordinaire et Mia Wasikowska rappelle les heroïnes coréennes des précédents films de Park Chan Wook (géniale donc), quant à Nicole Kidman je l'ai trouvée un peu "too much" (mais je ne suis pas fan à la base).

En ce qui concerne les qualités techniques l'image restitue parfaitement la superbe mise en scène ainsi que les jeux de couleurs. Pour le son je n'ai pas encore le matériel adéquate pour évaluer pleinement.

On regrettera tout de même les maigres bonus qui n'apporte pas grand chose.J'aurais par exemple apprécié un entretien avec le réalisateur expliquant en détail ses intentions.