undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 nav-sa-clothing-shoes Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Art'Sup > Commentaires

Contenu rédigé par Art'Sup

Art'Sup

Danse Classique - Musiques Originales - Cours Complet Vol. 1 - Degré Intermédiaire

2.0 étoiles sur 5 pas de pré-écoute... dommage, 14 mars 2012
Belles musiques ... Ce CD ne correspond malheureusement pas aux cours pour lesquels je l'avais acheté. Si j'avais pu écouter la musique des pliés, j'aurais pu me rendre compte du rythme lent et du manque de structure des musiques pour le niveau dit "intermédiaire" auquel je le destinais...

Danser en maternelle : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée
Danser en maternelle : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée
par Françoise Willson

3.0 étoiles sur 5 à destinations des enseignants qui se rêvent profs de danse, 14 mars 2012
J'ai aimé les indications sur les catégories d'âge auxquelles les exercices sont destinés. Certains exercices sont très ludiques d'autres très scolaires (au sens ensignement d'un apprentissage)
Pour en retirer tous le bénéfices, les enseignants doivent déjà bien connaître la psychomotricité enfantine et avoir un intérêt certains pour les mouvements et la danse. Du moins si ils veulent mettre en place la chorégraphie finale qui aborde des pas de danse classique enseignés dans les écoles de danse.
Pour mettre en oeuvre tout le contenu du livre, l'enseignant doit choisir la danse comme projet pédagogique de l'année.

L'Encyclo de la danseuse
L'Encyclo de la danseuse
par Claudine Colozzi

4.0 étoiles sur 5 pour renforcer l'intérêt des jeunes danseurs, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encyclo de la danseuse (Broché)
cette encyclopédie se lit presque comme un roman. Je l'ai lue de A à Z en quelques jours. Les articles n'étant pas trop longs (c'est une encylopédie), les jeunes danseurs le liront avec plaisir. Les sujets sont variés : de accessoires à West Side story en passant par Madonna et Nicolas Le Riche, on y parle aussi de la Juilliard school et de la manière d'attacher les cheveux.

Enseigner la danse jazz: Cahiers de la pédagogie
Enseigner la danse jazz: Cahiers de la pédagogie
par Patricia Karagozian

3.0 étoiles sur 5 pas d'illustrations, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enseigner la danse jazz: Cahiers de la pédagogie (Broché)
Ce livre est théorique, ardu à lire : un vrai syllabus.
Intéressant mais sans aucune illustration (pas de schéma, dessins, photos). Un professeur n'utilisant pas toujours le même vocabulaire qu'un autre, je voulais m'assurer de l'emploi des termes transmis verbalement de génération en génération. Je suis toujours dans le doute pour certains de ces termes.
J'ai aimé la bibliographie (à la fin) qui recommande des pièces, des films "à voir".

52 activités manuelles - 52 cartes activités manuelles
52 activités manuelles - 52 cartes activités manuelles
par Lynn Gordon
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 jeu de carte..., 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 52 activités manuelles - 52 cartes activités manuelles (Relié)
J'ai été surprise par la taille des fiches... en fait les fiches ont la taille d'un jeu de carte. J'avoue que cela m'avait échappé lors du choix.
Ceci dit, les activités sont donc décrites en quelques lignes concises et claires. Le matériel nécessaire est listé (matériel pas toujours en stock à la maison).
J'y ai trouvé des bricolages originaux, des idées pour des énigmes de chasse aux trésor, etc. En résumé 52 réponse à "je sais pas quoi faire" pour des 7-8 ans et +

Video Dictionary of Classical Ballet
Video Dictionary of Classical Ballet
DVD ~ Merrill Ashley

4.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Video Dictionary of Classical Ballet (DVD)
Date d'il y a quelques années (probablement filmé en vidéo dans les années 80-90 et retranscrit sur CD).
Permet de se rafraîchir la mémoire, mouvements décomposés... Un ouvrage de référence intéressant pour les danseurs classiques.

New York City Ballet: Complete Workout 1 & 2 [Import anglais]
New York City Ballet: Complete Workout 1 & 2 [Import anglais]
DVD ~ New York City Ballet
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 pour être en forme, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York City Ballet: Complete Workout 1 & 2 [Import anglais] (DVD)
Idéal pour garder la forme pendant les périodes de congé de l'école de danse. Allie des exercices classiques et jazz présentés par des femmes et des hommes.
Belles images, plusieurs bandes sons disponibles pour varier les plaisirs.

La Danse classique pour les nuls
La Danse classique pour les nuls
par Scott Speck

3.0 étoiles sur 5 pour danser en solitaire..., 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse classique pour les nuls (Broché)
Intéressant pour celles et ceux qui veulent débuter tout seuls dans leur coin... ce qui me semble dommage car un des plaisirs de la danse est d'être dans un groupe et de progresser. Comment être certain(e)s d'évoluer correctement ?
Personnellement, je conseillerai de s'offrir ce livre ET de suivre des cours.

Leçon de danse
Leçon de danse
par Claude Bessy
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 découvrir la vie de danseur à l'opéra, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçon de danse (Relié)
Donne une idée de l'ambiance, de la vie des danseurs de l'opéra de Paris mais ne présente pas une leçon de danse. Beau livre, belles images.