Profil de chaise longue > Commentaires

Contenu rédigé par chaise longue

chaise longue

NAVITECH - Housse à rabat en cuir bycast rose, parfait pour protection et transport, pour le Kobo Touch by Fnac - DESTOCKAGE - REDUCTION MASSIVE
Proposé par Navitech FR

4.0 étoiles sur 5 Bien, 1 décembre 2012
En promo à 2,99 €, nickel. Le Kobo Touch est très content, moi aussi ; tient bien, protège bien, la fermeture à pression et magnétique fonctionne bien, n'ajoute pas trop d'épaisseur, au final on a l'équivalent d'un livre de poche de 250 pages.
Livraison rapide : commande le mardi, dans la boite aux lettres le vendredi.
Ah, pour les mal lisants : voir la définition de "cuir bycast".

MAJ après 18 mois d'utilisation : vieillit bien, alors que la liseuse est souvent "en vrac" dans une besace très souvent portée ; seuls les coins sont marqués, un peu râpés, mais c'est même peu visible.

PS : Le poids : cet étui pèse 110 g ce qui n'est pas négligable, vu que le Kobo Touch avec carte micro SD pèse 180 g.

Petit dictionnaire des injures politiques
Petit dictionnaire des injures politiques
par Bruno Fuligni

2.0 étoiles sur 5 assez déçu, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dictionnaire des injures politiques (Broché)
Acheté pour faire un cadeau à mon père. J'ai feuilleté. Bof. Parfois, soit l'injure ne semble être visible que depuis la tête de l'auteur, soit l'injure ne semble pouvoir se retrouver qu'avec de solides notions d'histoire. Néanmoins, quelques perles, quand même. Entre distraction et baillement.

Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir
Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir

2.0 étoiles sur 5 Bof... mais pas cher ; si vraiment indispensable, pourquoi pas., 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir (Accessoire)
Je viens de le ranger, sans doute définitivement, après plus de 3 mois d'utilisation intensive. J'ai tout essayé, mais :
1) en fonction de l'éclairement, les blancs prennent parfois une teinte jaunâtre claire
2) faut pas songer au moindre contre jour, flare attacks !
3) le boîtier perd parfois les pédales et surexpose sans crier gare, ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes, vu qu'il a tendance à sous-exposer
4) même sans être à contre jour, on peut avoir des halos jaune pisseux, par exemple sur une surface mouillée qui se trouve elle à contre jour ; c'était criant sur plusieurs "têtes" de lampadaires au soleil entre deux pluies d'orage mais je l'avais déja constaté auparavant, de manière moins nette.
Bref, 2 étoiles parce que pas cher. Si indispensable, pourquoi pas. Mais si les résultats (les photos) comptent vraiment, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un modèle plus onéreux.

Ex-Pro 52mm Snap-on / Clip on Lens Cap, Noir sur bouchon d'objectif pour Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Kodak, Sony & More
Proposé par Expro

4.0 étoiles sur 5 Bien, 21 juin 2011
Commande passée le vendredi après-midi, arrivée le mardi matin, produit bien emballé (enveloppe à bulles + sachet plastique), état neuf, facture.

Le produit : ok, tient bien sur le caillou (18-55 kit standard), pose et dépose aisées. Dragonne attachée pratique (ça dépend où on la fixe sur le boîtier, chacun ses goûts ;-)

On peut le manipuler de 2 manières, via les « oreilles » en périphérie ou via les creux en façade, pratique en cas de pare-soleil.

L'avenir dira si les ressorts tiennent le coup ; la construction semble sérieuse.

PS : je mettrais bien 5 étoiles... si j'avais plus de recul

MAJ après plus de 4 mois d'utilisation intensive, toujours ok