Profil de JJC > Commentaires

Contenu rédigé par JJC

JJC (Bruxelles, Belgique)

Page : 1 | 2 | 3
Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le)
Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le)
par Yves Sente
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré...mais..., 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le) (Album)
Cette bd est une petite perle ! Dans le monde des reprises, on peu côtoyer le pire (le récent Lucky Luke), le moyen (Certains B&M), le bon (le dernier Astérix) et l'exceptionnel pour celui-ci. J'avais découvert le Secret de l'Espadon vers l'âge de 9 ans lors d'une maladie dont les enfants ont...le secret aussi et plus de 40 plus tard je pouvais difficilement imaginer que Sente et Julliard parviendraient à en créer une "prequel" de cette qualité! Intrigue au top, dessin purement jacobsien, atmosphère "so British", architecture, voitures, tout y est. De plus, les deux complices réussissent à parfaitement imbriquer leur opus avant le premier tome de l'Espadon : qui est l'infâme Olrik, d'où vient le "traitre" Hasso, qui est cette logeuse Mme Benson etc. C'est quasi parfait. Je dois cependant émettre un bémol quant à certains détails techniques purement militaires : aucun navire de la RN ne porte un nom commençant par 'The' comme "The Intrepid" (c'est grammaticalement impossible avec le possessif HMS, d'autant que l'Intrepid n'a jamais été un porte-avion), pourquoi demander à 10 pauvres Seafire (avions pas fort brillants avant la 3e version) d'aller défendre une capitale qui dispose de Sptfires, Tempests et autres Mosquitoes en nombre et beaucoup plus rapide et mieux armés, et enfin m'expliquer comment un porte-avion croisant dans la Manche peut envoyer ces mêmes Seafire sur Londres en peu de temps et le lendemain être 800 km au sud pour envoyer des Fairey Barracuda qui coulent un sous-marin ennemi après une heure de vol à 350km/h au large du Portugal !!! Ce sont des détails, c'est vrai, comme Cabinet of War qui est en fait Cabinet War Rooms, mais pour des auteurs qui sont tellement pointilleux sur leur documentation et qui avaient, justement, relever quelques "invraisemblances" dans le travail jacobsien du Secret de l'Espadon, c'est un peu dommage...mais que cela ne vous prive pas de savourer cet ouvrage comme un vieux Porto, à petites gorgées lentes et jouissives.

LCS - 1.8M - Câble HDMI Type D - Micro HDMI vers HDMI - Version 1.4 - 1080p avec Ethernet et 3D - Connecteurs plaqués or - Parfait pour les utilisateurs de tablette graphique, de téléphone portable ou appareil photos numérique munis de la dernière generation de connecteur micro HDMI.
Proposé par Link-Cable-Store ( LCS )

5.0 étoiles sur 5 Achat nickel !, 16 novembre 2014
Rien à dire ! Excellent choix. Tous les soirs nous regardons Netflix depuis mon Transformer Asus connecté à notre TV Samsung grâce à ce câble.

Case Logic DLBP114K Sac à dos fashion en nylon pour Ordinateur Portable 13"-14" Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, parfait pour son usage !, 16 novembre 2014
J'ai acheté ce sac pour ma fille qui va en fac tous les jours ou presque avec ses cours en train à Gand (nous habitons Bruxelles). Avant elle utilisait un gros sac de ville pas bien pratique mais suffisant pour prendre le métro, pas pour courir attraper un train. Nous l'avons choisi ensemble en fonction des couleurs, des poches, des glissières, de la contenance... Primo le sac est arrivé en 24h, secundo la qualité est vraiment là à tous les points de vue ! Beau sac, pratique, belle matière, solides fermetures éclairs... Vraiment aucun point négatif à ce jour après un bon mois d'utilisation intensive ! A recommander sans réserve à ce jour !

Pack 9 Brother LC-1000 , LC-970 Cartouches Compatibles. 3 noir, 2 cyan, 2 magenta, 2 jaune compatible avec Brother DCP-110C, DCP-115C, DCP-117C, DCP-120C, DCP-130C, DCP-135C, DCP-150C, DCP-153C, DCP-310CN, DCP-315CN, DCP-330C, DCP-340CW, DCP-350C, DCP-353C, DCP-357C, DCP-540CN, DCP-560CN, DCP-750CW, DCP-770CW, FAX-1355, FAX-1360, FAX-1460, FAX-1560, FAX-1835C, FAX-1840C, FAX-1940CN, FAX-2440C, HL-1230, HL-1430, HL-1440, HL-1450, HL-1470N, HL-1650, HL-1670N, HL-1850, HL-1870N, HL-2460, HL-7050, HL-7050N, MFC-210C, MFC-215C, MFC-235C, MFC-240C, MFC-260C, MFC-3240C, MFC-3340CN, MFC-3360C, MFC-410CN, MFC-425CN, MFC-440CN, MFC-465CN, MFC-5440CN, MFC-5460CN, MFC-5840CN, MFC-5860CN, MFC-620CN, MFC-640CW, MFC-660CN, MFC-680CN, MFC-820CW, MFC-845CW, MFC-885CW, MFC-885CW.Cartouches Compatibles. JET D ENCRE imprimantes. LC-1000BK , LC-1000C , LC-1000M , LC-1000Y , LC-970BK , LC-970C , LC-970M , LC-970Y © Encre Choix
Proposé par Encre Choix (Vente avec facture et TVA français. Prix TTC)

5.0 étoiles sur 5 Prix imbattable, compatibilité parfaite !, 16 novembre 2014
Je suis tout à fait satisfait de mon achat. les cartouches se placent sans le moindre problème et la couleur est impeccable. Je ne peux pas encore dire si elles ont la même endurance que les Brother (j'en doute un peu) ni que les couleurs seront aussi belles sur papier photo, mais là au prix où on peut avoir les impressions en ligne ce n'est pas prioritaire et pour du travail de qualité il faudra peut-être y mettre le prix. Donc, pour le moment c'est du 5/5 et à moins que l'endurance soit vraiment prise en défaut ou que les couleurs soient trop ternes en photo, cela restera du 5/5 !

Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 6 - Tontons Dalton (Les)
Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 6 - Tontons Dalton (Les)
par Laurent Gerra

1.0 étoiles sur 5 Lamentable !, 4 novembre 2014
Cet opus signé Achdé & Gerra est nullissime ! C'est du vent, il n'y a rien qui puisse faire un bon LL ! Des jeux de mots lourdauds sur 40 pages et ne vous fiez pas à la couverture assez bien dessinée, à l'intérieur, sauf LL, tout est raté et pour commencer le gamin, filleul d'Averell. On se croirait dans "L'héritage de Rantanplan" mais sans le dessin de Morris ni le génie comique de Goscinny. Quant aux Tontons Flingueurs auquel cet album devrait faire référence, ils arrivent sur le tard, un peu comme un objet de marketing. Bon, basta, y a rien à voir !

Targus EcoSpruce  Sac à dos pour ordinateur portable 15" à 15.6" - Noir - TBB013EU
Targus EcoSpruce Sac à dos pour ordinateur portable 15" à 15.6" - Noir - TBB013EU

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat à tous points de vue, 24 septembre 2014
J'ai fait cet achat afin de pouvoir me déplacer rapidement à pied et en transports en commun dans le centre de Bruxelles pour rencontrer mes clients, avec tous mes dossiers, une tablette, et un peu de matériel de bureau... Je ne regrette absolument pas cet achat : belle qualité, résistant, bien organisé côté poches et rangement. Les fermetures Eclairs me semblent particulièrement solides, c'est souvent fragiles ces petites bêtes. Il y a aussi quelques coussinets dans le dos et les bretelles sont ajustables, bien larges et rembourées... Que du bonheur !

Mobicool S28 DC Glacière Souple 12 V 28 L Bleu
Mobicool S28 DC Glacière Souple 12 V 28 L Bleu

4.0 étoiles sur 5 Très bon achat, à recommander sans réserves...ou presque !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobicool S28 DC Glacière Souple 12 V 28 L Bleu (Jardin)
J'ai acheté cette glaciaire pour nos fréquents voyages dans le sud de l'Europe. Je la voulais souple de manière à pouvoir la glisser sous un siège ou dans le sous-coffre de la voiture lorsqu'elle est inutilisée. C'est le cas, repliée, elle prend vraiment peu de place. Sur un voyage de 12 heures, les boissons et le picnic sont restés réellement frais et avec une température frôlant les 33° ce n'était pas gagné. Par contre, ne comptez par sur elle pour refroidir vos boissons, ou alors après plusieurs heures (ne rêvez pas d'une bonne bouteille de rosé bien glacée juste après l'avoir achetée au supermarché). Mais avec des produits froids ou avec des blocs glacés, cela fonctionne parfaitement. On peut bien entendu l'utiliser aussi pour aller à la plage, à la piscine, au retour du marché avec le poisson frais du jour... L'intérieur est très facile à nettoyer. Attention à bien ranger les bouteilles ou le picnic de manière à ne rien mettre contre la soufflerie. Petite ombre au tableau, elle pompe quand même pas mal d'énergie et peut faire chauffer la prise de l'allume-cigare. Ne l'utilisez donc jamais avec une prise multiple et plutôt sur la prise 12v si votre voiture en dispose. Il est aussi intéressant d'acheter un adaptateur afin de pouvoir l'utiliser à la maison afin de la "préparer".

Siège auto enfant - Bleu et Bleu - groupe I/II/III (9 à 36 kg) - appui-tête rembourré réglable et réducteur d'assise - DIVERSES COULEURS AU CHOIX
Proposé par JAGO24 FR

5.0 étoiles sur 5 Livraison en un temps record !, 10 juillet 2014
Le colis est arrivé 8 (huit !) jours avant la date indiquée, un record je pense.
Belle qualité, bien rembouré pour les petites fesses et sur les côtés de la tête. Le tissu semble solide et facile à nettoyer. Plus tard nous pourrons désolidariser l'assise du dossier pour en faire un simple réhausseur.

Passeport - De la moyenne à la grande section - 4/5 ans
Passeport - De la moyenne à la grande section - 4/5 ans
par Nadia Poure

5.0 étoiles sur 5 Livraison standard hyper-rapide., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passeport - De la moyenne à la grande section - 4/5 ans (Broché)
Nous avons commandé ce livret d'activités pour notre fils de 4,5 ans. Cela semble bien convenir, de bonne qualité et très varié. Nous allons l'emporter avec nous, pour passer le temps pendant le voyage en voiture ou à la plage, voire au resto si l'attente est un peu longue...le format est idéal.

Passeport - J'entre en petite section - 2/3 ans
Passeport - J'entre en petite section - 2/3 ans
par Nadia Poure

5.0 étoiles sur 5 Livraison standard hyper-rapide., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passeport - J'entre en petite section - 2/3 ans (Broché)
Nous avons commandé ce livret d'activités pour notre fils de 2,5 ans. Cela semble bien convenir, de bonne qualité et très varié. Nous allons l'emporter avec nous, pour passer le temps pendant le voyage en voiture ou à la plage, voire au resto si l'attente est un peu longue...le format est idéal.

Page : 1 | 2 | 3