Profil de Capitaine Strogoff > Commentaires

Passions Amerindiennes
Passions Amerindiennes
par Baise

1.0 étoiles sur 5 ARBRES A EPARGNER, 16 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passions Amerindiennes (Broché)
Vous cherchez un poncif, à recommander !

les blancs sont nuls ( sauf bien sur s'ils n'ont pas succombés à la couleur locale ), les amérindiens sublimes, les bresiliens sales et méchants, et les créoles sont des bounties....

la Guyane mérite mieux que celà

Les Pensées
Les Pensées
par Pierre Dac

5.0 étoiles sur 5 Mots sur nos maux, 1 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pensées (Broché)
Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type.

Attention, pour ce qui ne voit que legerete chez Dac, comme tout les penseurs il est féroce pour une époque qui le mérite
Un parfum de nostalgie pour époque ou sourire n'était pas fruit de grossiéretés faciles

Les chroniques de l'Empire (Tome 1)
Les chroniques de l'Empire (Tome 1)
par Georges Foveau

5.0 étoiles sur 5 Reve et Aventure, 1 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de l'Empire (Tome 1) (Poche)
Jadis publié au trés confidentielles éditions " terre de brume" le passage chez un éditeur important permettra de faire connaitre un auteur interessant, qui a réussi le difficile exercice, parfois un peu galvaudé, de planter un monde, un décors pour le plus grand bonheur de ses lecteurs

Par moment j ai pensé à la plume d un Gracq

Blake et Mortimer, n° 14 : La machination Voronov
Blake et Mortimer, n° 14 : La machination Voronov
par Yves Sente
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Jacobs au pays des Soviets !, 1 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake et Mortimer, n° 14 : La machination Voronov (Relié)
Une nouvelle équipe s'est employée à la sauvegarde du monument " Jacobs" et bien mission réussie

L'esprit des album est là intact, intrigue bien menée, d'interminables dialogues ( j adore)

Trés bonne ambiance guerre froide, à savourer sans modération

L'Atlantide
L'Atlantide
par Pierre Benoit

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 7 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Atlantide (Poche)
Une plume élégante au service d'un merveilleux roman, tout y est le suspens, des personnages attachants bien campés, des évocations de paysages pleins d'une surprenante beauté.
Le réve est au rendez vous.
Les esprits chagrins y verront l'apolgie d'une forme de colonialisme, mais foin d'anachronismes.

Les cinq cents millions de la Bégum
Les cinq cents millions de la Bégum
par Jules Verne

5.0 étoiles sur 5 Politique Fiction ?, 6 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq cents millions de la Bégum (Poche)
Armes chimiques, lutte entre démocracie et dictature, tient.... celà nous dit quelque chose.
Jules Vernes s'est quelque fois risqué sur les chemins de la politique fiction, mais les 500 millions de la bégum sont à mon sens son roman le plus achevé dans ce domaine.
Ecrit, bien avant la boucherie de 14; déja, il est vrai dans le contexte des tensions franco allemandes de l'époque.
Les guerre civiles européennes lui ont donné dramatiquement raison..... mais quelle actualité !!!!
Certains reprocheront le manichéisme, la simplification; mais rappelons nous que Vernes a aussi comme objectif de nous faire réver, et de nous détendre en nous donnant à penser.
Mission accomplie, Monsieur Vernes.

Le Chevalier, la femme et le prêtre
Le Chevalier, la femme et le prêtre
par Georges Duby

4.0 étoiles sur 5 Erudition, 6 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier, la femme et le prêtre (Poche)
Ouvrage de référence sur la société du moyen age, Mr Duby analyse une de ses époques phares, mal connue et mal aimée le moyen age.
Une des têtes de file de l'école historique francaise analyse , décortique les rapports entre 3 figures de cette époque.
Son apporche sur la femme est interessante, elle est souvent la grande oubliée dans les études historiques sur cette époque.
Une remarque,la lecture en est quelque peu austére.

The Magic Of
The Magic Of

5.0 étoiles sur 5 Happy days, 6 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magic Of (CD)
Une des grande dames du blues, nous emmene pour une balade dans le temps et l'espace.
Le blues n'y est pas triste, mais plutot d'une sensualité exceptionnelle, le bouquet enregistré montre aussi dans le temps l'adaptation du genre musical aux nouvelles influences, sans perdre de sa force originelle.
Merci encore à celle qui me l'a faite découvrir...

La ferme des animaux
La ferme des animaux
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Toujours d'actualité, 6 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux (Poche)
Lors de sa parution, la monté des totalitarismes était à son apogée.
On y a vu la critique du systéme soviétique.
Réduire la ferme des animaux à cette dimension et ne pas rendre grace au caractére de visionnaire d'Orwell.
Car, l'auteur va bien plus loin à y regarder de prés, quel contrat social voulons nous? quels rapports de pouvoir souhaitons nous?
Les démocracies peuvent aussi etre vues à travers le prisme de l'ouvrage, un ouvrage à conseiller à tous les amateurs de science politique ou curieux de la vie publique et ses ressorts.

Blake et Mortimer, tome 6 : La marque jaune
Blake et Mortimer, tome 6 : La marque jaune
par Jean-Paul Dubois
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 70 pages de bonheur, 21 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake et Mortimer, tome 6 : La marque jaune (Album)
La Marque jaune est un des sommets de l'art de Jacobs, le senario est tel que du début à la fin on est dans le doute, dans l attente.
Dessins exceptionnels, dialogues riches, voila de la BD comme on l'aime.
Je suis toujours stupéfié par la facilité ( apparente) de Mr Jacobs pour élaborer des récits de science fiction de cette qualité.
L'avenir risque de prouver son caractére de visionnaire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4