Profil de mercy512 ( mercy512.skyblog.fr) > Commentaires

Contenu rédigé par mercy512 ( mer...

mercy512 ( mercy512.skyblog.fr)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Le Pacte de Minuit, II : Les Secrets du Monde perdu
Le Pacte de Minuit, II : Les Secrets du Monde perdu
par David Whitley

5.0 étoiles sur 5 Le pire ennemi de l'être humain : l'être humain, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte de Minuit, II : Les Secrets du Monde perdu (Broché)
A la fois un conte philosophique et un roman réaliste, le pacte de minuit saura séduire les lecteurs.
Lily et Mark ont été banni de la majestueuse cité d'Angora mais non sans un but précis. Livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, les deux enfants devront faire preuvent de courage et de solidarité pour faire face au danger du monde extérieur. Rongé par l'amertume et le ressentiment, Mark tient Lily responsable de sa descente aux enfers alors que celle-ci n'a agit que sous la contrainte, pour aider son ami.
Les enfants devront mettre leur querelle de côté et s'épauler pour explorer ce nouveau monde, ces terres inconnus et pleines de secrets qui leur ouvrent les bras.
Ainsi, ils découvriront qu'ils ne sont pas seul et que tout ce qu'on leur a jamais dit se révélera faux. Mais les autres de ce monde sont étranges et vivent de façon diametralement opposée par rapport aux habitants d'Agora. Liliy et Mark arriveront-ils à se faire une place? Lily retrouvera-elle enfin la trace de ses parents?
Parallèlement, nous suivons aussi les compagnons de Lily à Agora et aussi l'énigmatique chancelier qui nous pousse à nous interroger encore une fois sur ses véritables intentions. Mais de pires ennemis restent dans l'ombre et ne révélent leur manigances qu'au dernier moment. J'avoue avoir été bluffée plus d'une fois dans ce tome à ce niveau.
Ce conte à la particularité de rester réaliste. En effet, nous sommes à de nombreuses reprises interpeller sur la nature humaine, les conséquences de nos actes, sur la réfléxion spirituelle, nos croyance. Et bien sûr la morale de l'histoire : apprendre à vaincre nos démons intérieurs car nous sommes nos pires ennemis.
Le roman propose peu de phase d'actions, mais c'est là que réside la magie de cette histoire ; dans ce rythme hors du temps, cette atmosphère onirique.
N'hésitez-plus, découvrer la plume et le talent de conteur de David Withley, vous ne le regretterez pas!

Les Vampires de Chicago, Tome 4: Mordre vous va si bien
Les Vampires de Chicago, Tome 4: Mordre vous va si bien
par Chloe Neill

5.0 étoiles sur 5 Plus sombre que les tomes précédents, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vampires de Chicago, Tome 4: Mordre vous va si bien (Poche)
Autant le dire d'entrée de jeu, ce tome rime avec émotion intense et frustration.
La maison cadogan est menacée. Depuis le coming-out des changeformes et la révélation au grand jour des orgies vampiriques, les humains se méfient, commencent à ressentir de la peur et aussi à manifester de la haine. Certains groupes d'extremistes vont même jusqu'a réclamer le départ des vampires de la ville et le pic de violence s'intensifie aussi du côté des vampires.
C'est donc à Merit que revient la noble tâche de mener l'enquête; Ethan étant impuissant à cause de la menace du mandat d'arrêt et de la mise sous tutelle qui pèse sur lui.
En compagnie de son nouvel allié Jonah, qui n'est pas indifférent au charme de la jeune femme soi-disant en passsant(triangle amoureux en perspective?), Merit va devoir jouer plus d'une fois la justicière malgré elle et trouver rapidemment l'origine de la mystérieuse drogue qui semble rendre les vampires incontrôlable. Et tout ceci dans un lap de temps limité sinon le maire mettra sa menace à exécution.
Evidemment, Célina n'est pas loin et de nouveaux ennemis inquiétant font leur apparitions. Des masques tombent et le véritable maître du jeu se dévoile enfin pour tout balayer sur son passage.
Le relation entre Merit et Ethan franchit un nouveau cap. La jeune femme ne souhaite plus entendre parler de sentiments entre eux et je me suis régaler de voir Ethan lui courir après pour réparer ses erreurs. Mais la douceur qui émane de ces deux-là est juste sublime.
Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, l'intrigue avance d'un grand pas et vous le comprendrez de vous-même en lisant la fin qui est déchirante, bouleversante et terriblement frustrante tellement l'envie de se jeter sur la suite est tentante. Certains ne l'accepterons pas, ne comprendrons pas mais si cela vous décourage, je vous conseille fortement de lire le prochain avant de vous forger une opinion définitive car vous ne le regretterez pas.

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique
par Ilona Andrews

5.0 étoiles sur 5 Un sans faute, 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique (Poche)
La série de Kate Daniels en a subit des vertes et des pas mûres dans nos belles contrées. Ce tome a manquer de peu de nous passer juste sous le nez. Mais la passion des fans a été plus forte et Milady lui a donner une deuxième chance en lui insuflant un coup de jeune par la même occasion. Alors sera-il le dernier en France? Il n'y a pas intèrêt car ce tome marque de loin l'apothéose de la saga tellement il brille de talent.
Et c'est dire, le roman démarre fort! Nous retrouvons Kate en train de préparer un diner romantique pour son félin préférée, en petite tenue s'il-vous-plait, suite à un pari qu'elle a perdue. Mais voilà, Monsieur le roi des idiots ne daigne pas se montrer et ce n'est que le début des malheurs de Kate.
Des agressions pour le moins étrange et d'une rare violence sévissent dans la ville. Et bien sûr Kate est de corvée. Mais ces évènements la concerne plus que jamais puisque sa "chère et tendre" famille est directement impliquée.
Partagée entre son devoir pour l'ordre et sa loyauté envers la meute, la jeune femme devra faire un choix. Ecoutera-elle son coeur? Choisira-t-elle la justice?
L'intrigue se resserre davantage autour de Kate et de sa famille et l'on sent bien que ce n'est que la première étape. Un des grand points forts de cette saga : l'histoire est construite autour de plusieurs intrigues, certes, mais qui rejoignent toutes un chemin principal, un but final. Une future bataille se prépare alors que la tension est déjà à son comble.
La relation entre Kate et Curran est passionnante à suivre, leurs joutes verbale un délice même si elles sont trop peu nombreuses à mon goût. Et puis Curran est à vraiment à tomber....
Les personnages sont charismatique tous autant qu'ils sont, l'humour est toujours bien placé malgré l'atmosphère tendu du roman. L'action de plus en plus présente. En conclusion, ce tome est le meilleur de la série, on ne s'ennuie pas une seconde et si le niveau continue crescendo de cette façon, je n'ose même pas imaginer le temps d'attente avant de voir apparaître la suite, enfin si suite il y aura.......
Je regrette déjà de l'avoir terminer. A lire absolument si vous rechercher de l'urban fantasy qui sorte un peu de l'ordinaire!!!

A la droite du diable - Une aventure de Danny Valentine
A la droite du diable - Une aventure de Danny Valentine
par Lilith Saintcrow

5.0 étoiles sur 5 Quand le diable vous en veut, mieux vaut courir!, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la droite du diable - Une aventure de Danny Valentine (Broché)
Japh est enfin de retour et l'action avec!
Alors que les deux amants coulent des jours heureux en Toscane (enfin presque) loin de tous, le coup du sort va les obliger à reprendre du service.
Le prince des enfers n'en a pas fini de leur en faire baver et il est décider à pourrir la vie de Danny pour lui avoir enlever son plus fidèle serviteur. Ainsi, notre chasseuse de prime se retrouve à la droite du diable sans avoir vraiment eu le choix. Elle doit retrouver quatres démons majeurs qui ont échappésaux griffes du prince des enfers si elle souhaite retrouver sa liberté.
Cependant, tout ceci sent le roussi à des kilomètres et Danny n'est pas dupe. Malheureusement, même si sa transformation l'a rendue plus forte, elle n'est pas de taille à lutter contre tout ces démons d'autant plus que Japhrimel s'en mêle et semble lui cacher certaines choses....
Danny est donc une fois encore, plus spectatrice qu'actrice et est souvent impuissante face aux événements. Bien sûr, tempérament oblige, elle ne peut s'empêcher d'aller au devant du danger au risque de se détruire elle et son entorurage. C'est un des personnages les plus torturer voir dérangé, notamment à cause de son terrible passé, que j'ai jamais vu. Mais ce fait la rend plus humaine, plus attachante.
Cependant, cela pose d'ailleurs problème dans sa relation avec Japhrimel.
Leur relation est complexe, fusionnelle, confictuelle mais étant têtu aussi bien l'un que l'autre, ils sont incapable de se faire mutuellement confiance ce qui cause plus de mal que de bien.
Aucune lenteur n'est à déplorer dans ce tome bourré d'action, de scènes assez sanglantes, d'une certaine tension extrêmement jouissante je dois dire.
De nombreux nouveaux personnages font leur apparition et mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas encore tirer leur révérence.
Quand à l'intrigue, elle se construit doucement et sûrement mais l'on sent que ce tome n'est que la première étape avant la grande guerre qui se prépare. On ne reste pas sur notre faim mais c'est avec plaisir que je les lirai la suite des aventures de Danny et Japh.

Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice
Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice
par Rachel Hawkins

5.0 étoiles sur 5 De la magie et beaucoup d'humour!, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice (Broché)
Après une attente trèèèèèès longue, je découvre enfin la suite des aventures de Sophie.
Sophie n'a pas encore vraiment digérer les dernières informations : non seulement elle vient de découvrir qu'elle en réalité un démon mais elle doit aussi prendre le temps de ramasser les morceaux de son coeur briser depuis la fuite d'Archer. Et bouquet final, elle serait fiancée depuis sa naissance avec Cal, le gardien. Que d'émotions!
Mais pas le temps de se lamenter sur son sort et direction l'Angleterre avec son père pour décider si oui ou non elle aura recourt au rituel qui anihilera définitivement ses pouvoirs et le danger qu'ils representent pour autrui.
Le décor prend donc place à l'Abbaye Thorne, un bâtiment gigantesque qui renferme bien des secrets et lieu de nombreuses péripéties.
Sophie y rencontre le conseil présider par son père et menacer plus que jamais par l'Ochio Di Chio, une sombre organisation anti-prodigium dont la puissance ne fait qu'augmenter de jour en jour.
Accompagnée de sa meilleure amie Jenna, Sophie a enfin l'occasion de connaître son père qu'elle n'avait jamais vu auparavant, d'en apprendre davantage sur sa nature de démon. De nouvelles questions sont soulevées, notamment sur le passé familial qui m'intrigue particulièrement.
Les histoires de coeur se complexifient avec le fameux triangle amoureux : nous avons le droit bien sûr au grand retour du ténêbreux Archer mais il n'est plus seul dans la balance avec Cal dans les parages. Je l'avoue, mon coeur balance entre les deux...
En bref, des personnages terriblement attachants, un scénario bourré de rebondissements, mature et plutôt sombre pour un Young Adult. C'est une sucrerie qui se dévore en un instant et il va falloir de nouveau ronger son frein en attendant la suite qui promet encore une fois évasion et fou rire ( les réfléxions de Sophie sont cultes).

2. Evernight
2. Evernight
par Claudia GRAY

4.0 étoiles sur 5 L'intrigue se construit, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Evernight (Poche)
Quelques mois après les événements du dernier tome, nous retrouvons Bianca à l'académie d'Evernight, seule. Séparée de son roméo malgré elle, la jeune fille s'interroge sur les biens fondés de l'établissement et des secrets qu'il renferme. Elle décide alors de mener l'enquête avec l'aide de Balthazar et les deux jeunes gens se rapprochent l'un de l'autre.
Mais Bianca n'oublie pas Lucas, en cavale avec la Croix Noire, un groupe de mercenaire chargé de débarasser le monde des vampires. Autant dire que tous les opposent. Mais le couple est solide comme nous le constatons au cours de ce tome.
J'ai nettement préférée cette suite. Dans un premier temps car les décor varient ; on ne reste pas tout le long dans l'enceinte de l'école ce qui apporte une fluidité à l'intrigue et renouvelle l'action dès que le récit menace de s'éssouffler.
De plus, je me suis appropriée les personnages que je ne trouve plus aussi fade qu'avant d'autant plus que de nouveaux protagonistes intriguant viennent mettre leur grain de sel. Les vampires ne sont pas aussi lisse qu'ils veulent le faire croire et on sent que quelque chose d'important se prépare.
L'écriture reste simpliste dans l'ensemble mais c'est un fait quotidien dans les Young Adult, ne vous attendez-donc pas à de la grande littérature.
La faim de Bianca va croissante, réussira-t-elle à se contrôler? Je suis curieuse de connaître la suite.

Ne dîtes pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
Ne dîtes pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
par Eileen Cook

4.0 étoiles sur 5 C'est bon pour le moral!, 14 février 2012
Complétement déjanté! Voilà le premier mot qui ressort de cette lecture. Une véritable bouffée d'air frais et un bon moment de détente. Et puis comme on dit, le ridicule ne tue pas.
Sophie est déboussolée et enragée à la fois. Non seulement son petit ami ose la quitter, mais en plus il le fait pour une blonde à gros "melons" comme le dit si bien notre héroïne. Loin de vouloir en rester là, la jeune femme est prête à tout pour récupérer son homme et prouver au monde entier qu'elle vaut mieux qu'une blonde sans cervelle.
Alors qu'elle poursuit son amoureux de façon plus ou moins étrange ( en deplaçant la voiture de son ex quotidiennement pour se rappeller à son bon souvenir par exemple...), elle tombe sur le pragmatique Nick, un sceptique persuader de la non-existence des phénomènes paranormaux.
Coup de chance, la miss melons de Doug (son ex) consulte régulièrement des voyants. Voilà donc une occasion inestimable pour Sophie et Nick de comploter et de former un tandem de choc. Bien sûr, chacun y voit son intêret personnel mais du moment que ça arrange tout le monde...
Cependant, Sophie est loin de s'imaginer dans quel pétrin elle s'est embourbé ce qui entraîne des situations à se tordre de rire.
On peut dire que Sophie est vraiment un cas à part, elle a le don de transformer chaque chose en catastrophe mais elle s'en sort souvent avec justesse. Franchement, je ne vois pas ce qu'elle trouve à Doug qui est un goujat ingrat doublé d'un idiot.
Evidemment, on sait tous comme cela va se terminer mais le plaisir et là et c'est essentiel. Bravo à Eileen Cook qui s'en sort avec les honneurs pour son premier roman.

1. Uglies
1. Uglies
par Scott Westerfeld

5.0 étoiles sur 5 Une vision du future terriblement réaliste, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Uglies (Broché)
Un petit bijoux que voilà! Dans un monde post-apocalyptique, les humains se distinguent selon deux catégories. D'un côté les Uglies (les moches), personnification de l'enfance, de l'insouciance et de l'imperfection. De l'autres, les Pretties(les beaux), les adultes qui incarnent la perfection du fait de leur apparence mais aussi de leur mode de vie sain, empli de joie et d'épanouissement.
A l'âge de 16 ans, chaque Uglies obtient le droit de subir l'opération, le Saint Graal qui les transformera en être de beauté parfaite et en adulte accompli.
Tally, jeune uglie, attend ce moment avec impatience, ne supportant plus d'être "moche". Eh oui, car chaque personne nait uglies, avec un corps maladroit, fragile, un visage déformé et seule l'opération peut palier à ce problème. Cependant, c'est ce que l'on cherche à nous faire croire.
Alors que Tally accumule les bêtises, la jeune fille voit ses rêves se briser lorsque l'on lui refuse l'opération par le biais d'un odieux chantage. Si elle n'infiltre pas le camp rebelle d'uglies, Tally restera à jamais moche. Prise au piège, Tally se rend au refuge où sa vie se verra changer à jamais.
Ce roman traite avec intelligence et efficacité d'un véritable problème qui ronge notre société : le culte du beau, d'un corps parfait comme veut nous le faire croire les magazines et le phénomène de la mode. Avoir un corps parfait et un visage quasiment sans forme, presque identique pour tous n'est pas ce j'appelle un monde idéal. Mais quand l'on est formater dans cette direction depuis l'enfance, cela laisse des séquelles difficile à éradiquer.
L'auteur dénonce donc plusieurs vérité dont l'assouvissement et le contrôle de la population par le biais de méthode radicale et extrême.Bien sûr, certains ne sont pas dupe et c'est là que l'histoire prend tout son sens.
Après un début que certains pourraient trouver un peu long, le roman adopte un rythme qui vous tiendra aisément en haleine. Les personnages, humains, avec leur faiblesse, leur nature profonde m'ont conquise tout de suite.
Finalement, n'est-ce pas la diversité de nos enveloppes corporelles qui nous différencient les uns des autres et fait de nous des êtres humains.
Une vision du future terriblement réaliste et sans faille.

Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents
par Maggie Furey

4.0 étoiles sur 5 L'aventure est lancée!, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents (Poche)
Après un avis plus ou moins mitigé sur le premier roman, celui-ci redresse heureusement la barre. Aurian et ses amis continuent toujours à la fois leur voyage à la recherche des artefacts du pouvoir ; le sceptre, la harpe et l'épée, mais aussi leur fuite, loin de Miathan et de ses complots funeste. Mais ce qu'il ne savent pas, c'est qu'un vent de trahison règne au sein du groupe, ce qui leur crée bien des ennuis mais engrenge de grandes aventures.
Maintenant que la trame principale est annoncée et posée, le rythme romanesque s'accélère et tient le bon tempo pour garder le lecteur en haleine. Autant je repprochai au premier tome cette alternance récurrente de narrateur autant j'applaudis cette manoeuvre dans cette suite qui apporte un enrichissement considérable au récit. En effet, toutes les
petites maladresses de l'auteur ont disparues ; les descriptions ne s'étirent plus en longueur assommantes, les personnages même secondaires sont tous intéressants et souvent très différents les uns des autres.
J'apprécie particulièrement cette diversité dans les populations de ce monde imaginaire avec les ailés, les léviathans, les humains, les sorciers, les panthères, les khazilim, les phées, les hommes-chevaux.....
Les personnages évoluent, s'affirment ; Anvar m'a surprise plus d'une fois en démeontrant une force de caractère et un courage exemplaire, lui qui était si faible dans le premier tome. Shia m'a attendri grâce à la dévotion qu'elle témoigne à ses compagnons. Les méchants sont toujours aussi pathétiques et de nouvelles menaces viennent agrandir le mouvement. Finalement, seule Aurian reste fade à mes yeux, elle ne sert pas à grand-chose en fait.
Certains passages m'ont fait plus d'une fois transpirer de crainte ou de rage pour les personnages. Le suspense est agréablement présent et l'on en vient à voir défiler les pages sans voir le temps s'éffriter. Du temps, il en faut pour venir à bout de ce pavé mais l'auteur sait enfin ce qu'elle veut et vous ne regretterez pas cette lecture.

Sarah Dearly, Tome 5: À plus
Sarah Dearly, Tome 5: À plus
par Michelle Rowen

5.0 étoiles sur 5 Une fin correcte, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah Dearly, Tome 5: À plus (Poche)
Dernier tome des aventures de Sarah Dearly, celui-ci a été à la hauteur de mes attentes. Sarah, piégée de sa condition de nocturne est pied et mains liés. Manipulée par le chasseur Gideon qui est près à tout pour accomplir ses plans, la jeune femme n'a d'autres choix que lui obéir sous peine de voir ses amis trépasser sous ses yeux. Souvenez-vous, elle avait écoper de cette malédiction suite à une querelle de jeunesse. Depuis, impossible de trouver une solution et Sarah éprouve de plus en plus de difficulté à maîtriser son double vampire.
Obligée donc de quitter son cher et tendre "officiellement" sous les caprices de son tortionnaire, Sarah est au bord de la panique. Mais l'espoir renait avec peut-être enfin une chance de lever l'envoûtement. Le Diable Rouge est de retour (le vrai cette fois) et Quin aussi. Par-contre, le loup-garou a été oublier...
Encore une fois, l'humour est le maître mot de ce roman même si l'on sait garder son sérieux quand il le faut. On est embourber dans un interminable tourbillon de mensonges. Chacun se ment, joue un double-jeu, ce qui entraîne nombres de situations cocasses et délirantes. Bref, un tome haut en couleurs et totalement déjanté comme le personnage de Sarah.
En somme, rien de neuf, juste une pointe de fraicheur. Mais bon, on n'en demande pas plus, cela suffit aisément à ma satisaction.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9