Profil de Vonsid > Commentaires

Sony MDR-RF865RK.EU8 Casque sans fil Noir
Sony MDR-RF865RK.EU8 Casque sans fil Noir
Proposé par TECHNIQUE-24

2.0 étoiles sur 5 Prix bas, qualité en adéquation, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-RF865RK.EU8 Casque sans fil Noir (Accessoire)
Avant d'effectuer un achat, je consulte l'intégralité des commentaires sur le produit pour me faire une idée, et jusqu’alors je n'avais jamais été déçu. Et bien, ce fut une première pour ce casque. Le prix bas ne m'inspirait pas spécialement confiance mais avec du Sony et une bonne majorité d'acheteurs satisfaits, je me suis laissé tenter. Grosse déception.

- Le confort n'est pas au rendez-vous du tout. Les coussinets de l'écouteur sont en pleather, cet espèce de simili cuir/skaï que l'on trouve sur les articles d'entrée de gamme. Désagréable au contact, tient chaud et gratte les oreilles au bout d'un quart d'heure de port.

- La technologie UHF est moyennement performante on va dire... Personnellement j'habite en appartement et je captais la série qu'était en train de regarder un des voisins, je vous laisse imaginer a quel point c'est plaisant pour l'immersion. Le problème est surement moindre si vous habitez en résidence individuelle.

- Du souffle. Moins que dans certains casques, mais bien présent et gênant sur l'écoute d'un morceau de musique.

- Le plus pénible à mes yeux sont les coupures fréquentes et inexpliquées. Je l'ai testé sur une série de 45 minutes, je n'ai pas eu pas moins de trois coupures de dix à trente secondes chacune. Evidemment ça n'est pas admissible sur un casque dont un des buts est quand même de s'immerger dans ce que l'on écoute/regarde.

- Il ne serait pas juste de critiquer ce casque sur ce point car ce n'est evidemment pas sa qualité première à la base, mais le son est médiocre. Pour ma part je sortais d'un casque Hifi filaire Sennheiser à 100 euros, la différence de qualité sonore choque. Si vous n'avez jamais eu de casque moyen/haut de gamme, vous ne percevrez peut-être pas ce problème.

Je ne vois pas à qui conseiller ce casque, hormis aux gens qui ont absolument besoin de sans fil et qui ont un budget serré. Pour les autres, orientez-vous sur du filaire ou alors sur un casque sans fil de meilleure gamme (150/200 euros me parait être le minimum a investir pour un casque sans fil fiable et qui ne massacre pas la qualité sonore).

Bref, casque retourné et remboursé sans soucis par Amazon, dont la qualité du service retours est a signaler, dans ce domaine ils demeurent incontestablement les meilleurs.

mr!tech | Connectique - Adaptateur 1x jack stereo femelle 6.35mm, 1x jack stereo mâle 3.5mm - Plaqué Or (Gold)
Proposé par mr!trade

2.0 étoiles sur 5 Ne vous attendez pas à des miracles, 16 juin 2013
Le produit fonctionne bien mais reste très fragile. Je l'ai commandé pour remplacer un adaptateur de marque Seinnheiser qui avait duré presque deux ans, celui-ci aura tenu un mois dans les mêmes conditions. Le cordon qui y était relié était un peu trop court ce qui avait pour effet de tirailler un peu sur l'adaptateur, il n'y a pas resisté. Ca a commencé par des faux contacts puis la prise de l'adaptateur s'est tout simplement dévissée et cassée. Bref, peut-être valable pour une utilisation très ponctuelle, mais si vous recherchez un produit solide que vous risquez de solliciter un peu, oubliez.

Revoltech Fist of The North Star Revolution Series No.021 Kenshiro Hokuto Muso Ver. (PVC Figure)
Proposé par JNS JAPAN STORE [Navires en provenance du Japon. Être livré à Noël ne est pas garantie.]

2.0 étoiles sur 5 Un beau produit, mais à un prix effarant..., 25 avril 2013
Oui, cette figurine Revoltech est sans aucun doute la plus soignée de Kenshiro qui existe à ce jour dans la collection "Revolution". Maintenant, elle a beau être rare, en rupture de stock ou que sais-je, une figurine qui vaut moins de 30 euros à sa sortie au Japon, la retrouver à présent à 130 euros, c'est un peu estomaquant... Les revendeurs devraient surement être un peu plus raisonnables, parce qu'à moins d'être fan, riche, et en plus pas très regardant sur son argent, il n'y a pas vraiment de justification a mettre un tel prix dans ce produit.

Accessory Master Housse en silicone pour Samsung Galaxy Ace S5830 Motif Game Boy Rétro Blanc

2.0 étoiles sur 5 Joli mais..., 21 février 2013
Je ne serais pas aussi élogieux que les autres commentaires. Certes l'esthétique est très réussie. Mais pour le reste, la coque est fragile, le silicone a tendance a s'égratigner facilement (et encore je ne suis pas un utilisateur intensif) et le blanc accroche facilement la poussière et les autres saletés. Très sincèrement je ne recommanderais pas ce modèle, à voir s'il existe des modèles de housse Gameboy un peu plus durables.

A nightmare on elm street Freddy's glove prop replica
A nightmare on elm street Freddy's glove prop replica

3.0 étoiles sur 5 Pas le gant de 1984, 14 février 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : A nightmare on elm street Freddy's glove prop replica (Jouet)
A noter quand même qu'il s'agit de la réplique du gant du remake de 2010, et non pas du film de 1984, contrairement à ce qu'indique l'annonce...

Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Westeros nous accueille en français, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 (Broché)
Comme probablement beaucoup de personnes, j'ai été pris de l'envie de lire le Trône de Fer après avoir vu la première saison de la série télé éponyme. Ne commettez d'ailleurs pas l'erreur de vouloir "zapper" ce premier tome car vous avez vu la série : on y apprend pas mal de choses en plus, les personnages sont évidemment plus poussés, les précisions historiques sont nombreuses, les situations parfois légèrement différentes... En bref, beaucoup de petites choses dont seront friands les fans, même si la série est globalement fidèle.

En ce qui concerne ce premier tome, il n'est pas nécessaire de revenir sur la qualité de l'histoire et du récit, sur sa profondeur, sa capacité à happer le lecteur et à l'immerger dans ce monde : les nombreuses critiques et autres places de best-sellers parlent pour lui. En revanche, la traduction française fait beaucoup parler : le niveau de langage utilisé est en effet relativement élevé et la consonance du récit est très moyenâgeuse, notamment par l'emploi de nombreux termes ou expressions médiévales. Cela est beaucoup plus marqué que dans la version originale américaine, et même si vous pensez avoir un niveau de français correct, apprêtez-vous à découvrir de nouveaux mots et tournures de phrases. C'est relativement déstabilisant sur les cent cinquante premières pages, puis on s'y fait et on commence même a apprécier cette façon d'écrire, qui favorise l'immersion dans cet univers. Néanmoins, il se peut que quelques personnes soient rebutées. Vous le saurez de toute façon très vite.

Pour le format c'est plus gros qu'un poche en terme de dimensions, plus agréable de prise en main et de lecture à mon gout. Ce premier volume fait environ 800 pages et comporte deux cartes de Westeros en annexes. Un petit regret néanmoins : le listing complet et détaillé des maisons et familles qu'on trouvait dans l'édition anglaise n'est plus présent ici.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2012 10:30 PM CET

CGV Premio ST5 Enregistreur TNT HDMI USB
CGV Premio ST5 Enregistreur TNT HDMI USB

4.0 étoiles sur 5 Petit appareil bien pratique, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CGV Premio ST5 Enregistreur TNT HDMI USB (Appareils électroniques)
Ne disposant pas d'appareil pour enregistrer les programmes émis par la TNT, j'ai commencé à me renseigner sur les enregistreurs numériques à disque dur intégré. Et force est de constater que dans ce domaine, il est difficile de trouver quelque chose à moins de 200 euros, ce qui fait je trouve un budget important. Je suis alors tombé sur cet enregistreur, qui pour un prix très modique, remplit parfaitement la fonction que je recherchais sans fioritures. Possédant déjà un tuner TNT dans mon téléviseur, je n'utilise donc cet appareil que lorsque j'ai besoin d'enregistrer un programme. A noter que la qualité de l'image me semble légèrement inférieure lorsque je passe par ce tuner plutôt que par celui de ma télé, mais bon, c'est anecdotique. Pour le reste, j'enregistre mes programmes via un ancien disque dur externe (80GO soit 38H d'enregistrement maximum) connecté en USB et auto-alimenté, aucun souci. J'avais tenté auparavant d'enregistrer sur une clé USB un peu fatiguée et la dégradation a été immédiatement visible : ralentissements réguliers voire figeage de l'image. Si vous optez pour un enregistrement via clé, assurez-vous donc que votre clé soit un produit de qualité et suffisamment rapide. Pour le reste je suis satisfait de ce produit à bas prix et qui remplit parfaitement mon besoin de base : enregistrer les chaines de la TNT.

Oenobiol - Regard - Lot de 2 Boites de 30 Dragées
Oenobiol - Regard - Lot de 2 Boites de 30 Dragées

1.0 étoiles sur 5 96% d'efficacité..., 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oenobiol - Regard - Lot de 2 Boites de 30 Dragées (Beauté et hygiène)
...nous annonce fièrement la boite. Et bien, il faut croire que je me situe dans les 4% de malchanceux, parce qu'après avoir suivi une cure d'un mois (les premiers résultats étant censés être visibles sous 15 jours), je n'ai pu constater aucune, mais alors même pas la moindre amélioration au niveau de mes cernes. Je pense sincèrement que pour ce genre de problèmes, ces produits-marketing ne fonctionnent pas et que le maquillage reste l'ultime et seul recours pour dissimuler ce qui peut l'être.

George R. R. Martin's A Game of Thrones 4-Book Boxed Set: A Game of Thrones, A Clash of Kings, A Storm of Swords, and A Feast for Crows
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Grande oeuvre à prix cassé, 21 juin 2011
Comme beaucoup de monde en ce moment, j'ai été attiré vers les livres par la série TV. Je ne suis pas un puriste de la VO en ce qui concerne les romans, mais l'argument du prix l'a emporté dans le cas présent (25 euros les 4 bouquins en anglais contre 60 pour la version FR, l'économie commence à être plus qu'intéressante) Bien que nous ne soyons pas ici en présence d'un grand anglais littéraire, un bon niveau d'anglais courant sera néanmoins indispensable pour profiter pleinement de toutes les finesses de la narration. Si vous avez le moindre doute sur votre niveau de langue, il serait plus prudent de vous orienter vers l'édition française.

Concernant les livres eux-mêmes, il s'agit de formats de poche entre 850 et 1200 pages. La boîte cartonnée qui vient avec est des plus triviales et assez fragile, on dira qu'elle a simplement le mérite d'exister. Au niveau du contenu, si vous avez apprécié la première saison de la série, vous ne serez pas dépaysé, celle-ci étant assez fidèle aux romans, mais vous apprécierez sans nul doute de trouver tous les détails qui ne peuvent pas être inclus pour des raisons de longueur à la TV (davantage de détails historiques, évènements plus détaillés et situations parfois différentes, personnages plus poussés, etc).

Bref, pour conclure, je dirais qu'il s'agit là d'un must pour tout ceux qui ne souhaitent pas attendre un an pour découvrir la suite des évènements sur Westeros et qui ont un niveau correct dans la langue de Shakespeare.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2012 11:35 AM CET

Support mural universel TV LCD PLASMA pour écran de 32 à 60 pouces
Support mural universel TV LCD PLASMA pour écran de 32 à 60 pouces

5.0 étoiles sur 5 Pas de problèmes, 15 mai 2011
Utilisé pour fixer un 37 pouces Philips, pas de souci particulier, contient toute la visserie nécessaire et même plus avec un notice en français. L'espace entre le mur et le téléviseur après installation est suffisant pour terminer vos branchements si vous avez oublié quelque chose avant. Le montage de ce support vous sera aisé si vous êtes un minimum bricoleur.

Page : 1 | 2