Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer

Amazon Customer

TaoTronics Casque Bluetooth audio écouteurs oreillettes sport sans fil, Bluetooth 4.0 avec APTX (CVC suppression de bruit 6.0, appels mains libres, micro intégré) pour Apple, iPhone Android et Windows Smartphone / Tablettes - Vert
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité audio, et tient bien aux oreilles avec les nouveaux adaptateurs., 21 décembre 2015
J'ai acheté ce casque audio il y a 5 mois maintenant et j'attendais un peu pour entrer mon évaluation de l'avoir testé pendant un certain temps.
Je l'utilise principalement pour le sport en salle et parfois pour regarder des films sur ma tablette. Je l'ai utilisé 2 ou 3 fois pour téléphoner.

Pour aller à l'essentiel : (cf. également la révision que j'ai faite en fin de commentaire)

+ Excellente qualité audio. Les écouteurs isolent bien des bruits extérieurs, les basses et les aiguës sont très bien rendus. J'ai été très agréablement surpris de cette qualité pour le prix des écouteurs.
+ La qualité en communication téléphonique est d'après les dires de mes correspondants très bonne.
+ Plus de salade dans les câbles. Je peux poser mon portable à côté de moi pendant que je fais mes exercices.
+ Connection Bluetooth sans aucun problème. J'ai connecté jusqu'à présent un Samsung S4 et une tablette Lenovo YogaTab sans aucun problème.
+ Bon accès des commandes. Une touche pour allumer et éteindre le casque, pour mettre la musique en pause et la redémarrer, ainsi que pour initialiser la connexion Bluetooth. Et une autre pour monter/baisser le son ou passer au morceau suivant/précédent. Un retour de voix dans le casque (en anglais) confirme l'allumage et l'arrêt du casque, lorsque la connexion est établies ainsi que lorsque la batterie devient faible.
+ J'ai dû regarder dans la notice la première fois pour initialiser la connexion, mais je trouve l'utilisation somme toute assez intuitive.
+ La batterie tient environ 1 semaine sans recharge à raison de 4 à 5 heures d'utilisation. Je pense que cela rejoint les autres commentaires.
+ Confortable sur les oreilles, mais... cf. ci-dessous

- Lorsque l'indication de batterie faible audio est annoncée. C'est déjà trop tard, quelques minutes après le casque s'éteint. Donc prévoyez un casque filaire d'appoint si vous ne voulez pas finir votre séance sans musique.
- Et surtout, et c'est la raison pour laquelle j'enlève deux étoiles, si ce casque est confortable, en revanche il ne tient pas toujours bien dans les oreilles. Si je fais des exercices me faisant trop bouger au niveau du haut du corps, alors j'ai l'un des écouteurs ou bien les deux qui glissent et tombent. En particulier impossible de faire du jogging avec, j'ai essayé deux fois sur tapis et ai abandonné. J'ai essayé de repositionner le dispositif permettant de le coincer dans l'oreille, j'ai changé les adaptateurs et mis les plus gros livrés avec, sans succès.
- Câble passant derrière la tête trop rigide. Il passe tantôt d'un côté ou de l'autre, et lors d'exercices tire sur un écouteur ou l'autre...

Voilà. Donc bonne qualité générale, audio et utilisation, mais j'aurai aimé qu'il tienne mieux aux oreilles.

-----------------------------------------
Révision : contacté par le Service Client TaoTronics, j'ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle version de ce casque auquel de nouveaux adaptateurs en forme de petites winglet pour les faire tenir dans les oreilles ont été joints. Je les ai testés en salle de musculation ainsi que pendant 30 min sur tapis de course hier.
Le résultat est parfait. Les adaptateurs règlent entièrement le problème de maintient dans les oreilles, la rigidité relative du câble, que je mettais également en cause n'est du coup plus un problème.
En ce qui me concerne je le conseille donc maintenant sans plus aucune restriction.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2016 4:34 PM MEST

Bretonne (7 Titres Inédits)
Bretonne (7 Titres Inédits)

3.0 étoiles sur 5 Belle voix, CD agréable à écouter, mais tout de même dommage, 14 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (7 Titres Inédits) (CD)
J'ai acheté la première Version du CD (13 titres). J'aime beaucoup, elle chante très bien, elle a une jolie voix, même si parfois je trouve les intonations prises un peu inhabituelles. En particuliers sur la chanson de la Jument de Michao... Mais c'est une question de goût. Pour le CD Version 13 Titres je mets 4 étoiles

La raison pour laquelle j'enlève 1 étoile des 4 attribuées est la suivante:

qu'en est-il des clients qui ont déjà acheté la première version du CD ? Pourquoi faire une extension de ce CD avec quelques chansons et non par exemple un deuxième volet avec quelques chansons en plus? Dois-je racheter ce CD, dont j'ai déjà + de 2/3 des chansons ? Je ne trouve pas cela correct vis à vis des clients. Mylène Farmer (dont j'avais déjà tous les CD) avait déjà fait le même genre d'action en rajoutant 2 chansons à un best of.
Acheter les morceaux manquant en téléchargement revient à beaucoup trop cher pour les quelques morceaux rajoutés.

Je suis vraiment déçu.

Est-ce que Amazon ne pourrait pas prévoir un paquet "rajout" pour ceux qui ont déjà acheté le CD ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2014 2:37 PM MEST