Profil de ML68 > Commentaires

Contenu rédigé par ML68

ML68

Kodak Porta 400 film 35mm 36exp Film Professionel 5 Pack
Kodak Porta 400 film 35mm 36exp Film Professionel 5 Pack

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de ce produit j'ai acheté ces films pour mon fils photographe cat il est difficile de trouver dans le commerce, 2 mai 2015

Kodak PROFESSIONAL PORTRA 160 - Farbfilm - 135 (35
Kodak PROFESSIONAL PORTRA 160 - Farbfilm - 135 (35

Ce commentaire fait référence à cette édition : Kodak PROFESSIONAL PORTRA 160 - Farbfilm - 135 (35 (Appareils électroniques)

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Une montre très sympa à mon goût à part quelques détails de finition Pas décevante par rapport à l'image sur votre site, 1 janvier 2015
Une montre très sympa à mon goût à part quelques détails de finition br

Pas décevante par rapport à l'image sur votre site
Ceci est mon avis

Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F
Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F
Proposé par COOPS UK

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité/performances/prix, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (Appareil-photos)
Un bon objectif pour un prix très modeste. Il a quelques défauts mais beaucoup de qualités. Commençons par son principal défaut : un (très?) mauvais piqué à f1.8, à utiliser presque uniquement pour atteindre une vitesse d'obturation permettant une image nette. Ses qualités : le piqué devient bon à partir de f2.8, excellent à partir de f4 jusqu'à f11 et toujours correct à f16. Le vignettage devient négligeable à partir de f4 et pratiquement inexistant à partir de f5.6. La distorsion en barillet est faible et le bokeh est agréable. Pour ce qui est de la construction, hormis un fut en plastique cette dernière n'est pas mauvaise du tout en tenant compte de son prix (d'où le fut en plastique et le pays de fabrication). Il est équipé d'une monture en métal et d'une échelle de distance de mise au point. Son équivalent Canon ne dispose pas de cette échelle, est proposé avec une monture en plastique et ne coûte que 10 euros de moins. La bague de mise au point est un peu dure mais cela n'entrave pas son utilisation une fois qu'on en a pris l'habitude. En effet, cette « dureté » peut surprendre quand on la compare au 50mm f1.4D ou au 35mm f2D mais ces derniers coûtent plus de 3 fois le prix de ce 50mm f1.8D. Je l'utilise sur un Nikon F3 sans aucun problème. En ce qui concerne la vitesse de mise au point de l'autofocus sur des boîtiers à motorisation AF interne, elle est dans la moyenne des Nikkor D.

Les possesseurs de boîtiers au format DX (aps) doivent garder à l'esprit que l'auto focus ne fonctionne que sur les modèles D300s, D7000 et D90 (moteur AF dans le boîtier). L'indicateur de mise au point fonctionne sur les autres boîtiers en mise au point manuelle.

En résumé : une focale fixe aux performances très honorables pour un prix imbattable. Parfaite pour équiper un reflex argentique (ou numérique) en 50mm à moindre coût ou comme optique dédiée au portrait sur un boîtier DX.

ps: envoi très rapide