Profil de Olivier Hergault > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Hergault

Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Schmidt - 1401 - Jeu de Carte - Ligretto - Junior
Schmidt - 1401 - Jeu de Carte - Ligretto - Junior

4.0 étoiles sur 5 Petit jeu de cartes dynamique pour toute la famille, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 1401 - Jeu de Carte - Ligretto - Junior (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ligretto est, comme son nom ne l'indique pas, un jeu d'origine allemande.
On retrouve ses règles dans un livre de 1927, et une première version de cartes pour ce jeu fut éditée en 1960.
en 1988 apparaît la forme actuelle du jeu qui est depuis 2000 édité par Schmidt.
Dans Ligretto, il s'agit de se débarasser de ses cartes le plus vite possible. C'est un jeu de rapidité amusant auquel toute la famille peut jouer, les cartes sont colorées, et rangée dans une boîte facile à transporter.
Seul regret, les règles du jeu sont assez mal expliquées: dommage pour un jeu qui se veut simple et qui existe depuis si longtemps !

Note: A ma connaissance "Ligretto" ne signifie rien de particulier, pas même en Italien!

BSN Syntha 6 Edge Support Musculaire pour Sportifs Chocolat 400 g
BSN Syntha 6 Edge Support Musculaire pour Sportifs Chocolat 400 g

3.0 étoiles sur 5 Goût acceptable mais forte teneur en sucres/lipides, 2 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Autant prévenir tout de suite, je ne suis pas adepte de ce genre de produit, mais j'ai toujours été curieux de savoir à quoi m'en tenir.
La poudre se dilue bien dans l'eau, le goût est correct (on est pas là pour la gastronomie, hein!)
mais je trouve que la teneur en sucres+lipides >8g pour 24g de protéine est un peu trop élevée...

Venum Challenger 2.0 Gants de boxe Noir 12 oz
Venum Challenger 2.0 Gants de boxe Noir 12 oz

5.0 étoiles sur 5 Confortable et stylé, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venum Challenger 2.0 Gants de boxe (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne pratique la boxe que très occasionnellement, mais je dois dire que ces gants
Venum me change, en bien, de ceux que l'on me prête habituellement.
Le style graphique est sympa, mais il en faut plus pour déstabiliser l'adversaire ;)

ORAL B elec Brosse à Dents Électrique pour Enfants Motif Reine des Neiges
ORAL B elec Brosse à Dents Électrique pour Enfants Motif Reine des Neiges
Proposé par Parapharma Zen

5.0 étoiles sur 5 Les deux petits plus ..., 5 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Se brosser les dents après chaque repas, donc env 3x par jour ...
Plus facile à dire qu'à faire, surtout pour un enfant.
La brosse à dent électrique OralB facilite l'opération quotidienne grâce d'une part à l'utilisation de l'image de la "Reine des Neige" et d'autre part parce qu'elle est électrique.
Pour peu que votre enfant soit sensible à l'héroine de Disney, la retrouver plusieurs fois par jour sera pour lui un plaisir.
En plus de faire jouer l'imaginaire, cette brosse a dent a la bonne idée d'être électrique: l'enfant aura moins de mouvement de poignet à faire pour que son brossage soit efficace et l'opération durera plus longtemps (c'est la brosse à dent qui indique le temps idéal).
Quand on sait que la qualité et le temps de brossage sont beaucoup plus importants que le dentifrice, il n'y a pas à hésiter.

Pour aider à faciliter la prise des bonnes habitudes, je couple ce genre d'astuce avec une application pour mobile/iPad "Héros pour de Vrai".
Les enfants aiment beaucoup!

Super Croix Lessive Liquide Concentré avec Auto Doseur Bora 850 ml / 25 Lavages - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?, 28 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé le nouveau bouchon verseur intégré à la lessive SuperCroix et je n'ai vraiment pas été convaincu!
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi l'étape consistant à remplir le bouchon du flacon de lssevie pour verser la dose voulue de celle-ci dans le bac de la machine. Voilà qu'on me propose de sauter cette étape! Un compartiment spéical se remplit lorsque l'on verse la lessive, et c'est ce même compartiment qui se videra la prochaine fois ...
C'est ingénieux, oui, mais voilà, lors de mes deux dernières lessives, il s'est passé que beaucoup plus de lessive a été versée que le contenu prévu. Et on ne le voit pas immédiatement parce que l'on se dit: "ça va s'arrêter", mais ça coule toujours.
C'est peut-être une erreur de manip de ma part, je ne sais pas, il aurait peut-être fallu relire les explications, ou appeler un technicien à l'aide, je n'en sais rien. Toujours est-il que le nouvel "Auto Doseur Bora" m'a singulièrement compliqué la vie!

Accelerateur de blancheur Oral-B 3D White luxe 75ml - Lot de 2
Accelerateur de blancheur Oral-B 3D White luxe 75ml - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Effet limité pour une contrainte certaine., 6 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les allégations de l'emballage sont succinctes, ce qui se comprend après quelques jours d'utilisation:
l'effet blancheur se fait discret. Je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas, ni qu'il ne viendrait pas au bout d'un temps plus long, mais la contrainte de devoir appliquer cette pâte après un brossage classique rend l'opération fastidieuse et plutôt inintéressante.
D'un autre côté, peut-être peut-on réduire le temps consacré au brossage classique, étant donné que le plus important lors du brossage n'est pas la pâte et son fluor, mais le brossage lui-même (de ce que m'ont dit quelques dentistes) ?

Un tube coûtant moins de 5euros, faites l'essai!

Cressi Agua Palmes de Plongée/Natation Aquamarine 43/44
Cressi Agua Palmes de Plongée/Natation Aquamarine 43/44

5.0 étoiles sur 5 Belles palmes confortables, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cressi Agua Palmes de Plongée/Natation (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fabriquées en Italie, les palmes Cressi Agua sont de très bonne facture.
Agréables à portées, elles promettent une bonne vitesse de croisière dans l'eau.
Peut-être à éviter en piscine car un peu trop grandes et encombrantes, alors qu'il existe des modèles plus adaptés, moins longs.

Rexel X3 Ciseaux Anti-adhérents en Acier Inoxydable Gris/Noir
Rexel X3 Ciseaux Anti-adhérents en Acier Inoxydable Gris/Noir

5.0 étoiles sur 5 Promesse tenue., 6 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces ciseaux Rexel sont un bonheur à utiliser.
Prise en main parfaite, lames affûtées et précises, moulées dans un matériaux qui évite à la matière coupée d'adhérer.

Voltman DIO065078 Lampe Torche LED Noir
Voltman DIO065078 Lampe Torche LED Noir

5.0 étoiles sur 5 Solide et pratique, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voltman DIO065078 Lampe Torche LED Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De conception simple, la lampe frontale (et non lampe torche) Voltman se manipule aisément et éclaire correctement ce que vous avez devant vous une fois fixée sur votre front.

Leifheit 03110 Couvercle Anti-Projection Plastique Noir 31,5 x 12,8 x 3,2 cm
Leifheit 03110 Couvercle Anti-Projection Plastique Noir 31,5 x 12,8 x 3,2 cm

4.0 étoiles sur 5 Gadget dispensable, 16 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le couvercle anti-projection Leifheit est une bonne idée à la base. C'est une grille que l'on pose sur la poële, grille qui a la bonne idée de se replier pour économiser de la place.
Le déploiement et repliement du disque sont aisés à réaliser, mais j'aurais préféré une grille moins ajourée, qui aurait été peut êtr un peu plus facile à nettoyer et qui laisserait passer encore moins de projection.
C'est un gadget utile, mais un bon vieux couvercle peut aussi faire l'affaire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20