Profil de Olivier Hergault > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Hergault

Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
1515 - L'invention de la Renaissance
1515 - L'invention de la Renaissance
par Nicolas Le Roux

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique, clair, concis: une réussite, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1515 - L'invention de la Renaissance (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans son livre "1515, Minvention de la Renaissance", l'historien spécialiste du XVIeme siècle Nicolas Le Roux dresse un panorama des luttes géopolitiques à l'aube du XVIeme, dont l'apogée fut la bataille de Marignan.
L'ouvrage est clair, didactique et d'une lecture passionnante: c'est l'entrée en matière idéale pour qui veut comprendre les enjeux de cette période phare du monde occidental, la Renaissance.

Case Logic CRIE2139K Etui portefeuille rotatif en polycarbonate/polyuréthane pour iPad Air 2 Noir

5.0 étoiles sur 5 Impeccable., 22 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette housse pour iPad 2 est de bonne facture, protège bien l'appareil et se transforme en stand pour visionner des vidéo ou travailler en mains libres.
A 38euro, je le trouve cependant un peu cher.

Les grandes idées qui ont révolutionné la Publicité
Les grandes idées qui ont révolutionné la Publicité
par Simon Veksner

3.0 étoiles sur 5 Format sympa, lecture agréable., 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes idées qui ont révolutionné la Publicité (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le livre de Simon Vesker sur la publicité est d'une lecture facile et agréable. Le grand format facilite la visualisation des nombreuses illustrations de publicités. L'ouvrage aborde à peu près tout les concepts qui touchent à la publicité jusqu'à l'utilisation moderne de Twitter et du BigData.

Cependant, un lecteur français sera souvent rebuté par la fait que quasiment tous les exemples sont issus de publicités américaines, tous ne lui parleront pas. On aurait aimé que l'ouvrage soit adapté à la culture pub du lecteur.
De plus, chaque concept est expliqué rapidement, en une page. C'est parfait pour faire un rapide tour d'horizon de cet univers, mais il me semble que le lecteur vraiment intéressé restera sur sa faim.

Diadermine Expert Cellulaire 3D Soin de Jour 50 ml
Diadermine Expert Cellulaire 3D Soin de Jour 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Douce texture, odeur subtile, pourquoi la réserver aux femmes de plsude 50ans ?, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diadermine Expert Cellulaire 3D Soin de Jour 50 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je passe sur les allégations et les intitulés ronflants issus de l'imagination fertile du département marketing de Diadermine, pour ne retenir que le plus important : la texture et le parfum de la crème.
Tous deux sont très agréables et la sensation d'hydratation invite à utiliser fréquemment la crème sur sa peau...
que l'on soit un homme ou une femme de moins de 50 ans !

Dylan™ COCOON Portable Bluetooth Sans Fil NFC Haut-Parleur, 10 Watt Système Haut-Parleur Portable, 1800mAh Li-ion, Intensificateur Ultra Basse, Puissant Voix Clair, Micro Intégré pour les Appels / pour les Téléphones Intelligents et Tablettes / Ordinateurs Portables / PC Ordinateurs / Lecteurs MP3 (Orange) promotion Spécial Saint-Valentine
Proposé par Levin Official

3.0 étoiles sur 5 quelques manques et imperfections, quel dommage !, 31 mars 2015
Points positifs:
+ format et design agréable
+ reconnu très rapidement par le téléphone ou l'ordinateur winodws 8 via bluetouth
+ autonomie OK
+ qualité sonore OK

points négatifs:
+ pas de mode veille automatique !
+ l'appareil démarre toujours avec un volume au maximum et les bips que se font entendre lorsque qu'on appui sur les boutons +/- sont désagréable
+ une led bleue clignote pendant le fonctionnement (très perturbant)

Chers designer, encore un effort, le produit pourrait être excellent !

Notice rouge
Notice rouge
par Bill Browder

5.0 étoiles sur 5 Thriller financier ET histoire vraie, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notice rouge (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le récit palpitant du petit fils du fondateur du parti communiste américain, devenu capitaliste par rébellion contre sa famille d'intellectuels gauchisante.
L'hebdomadaire anglais The Economist dit de l'ouvrage
"Vraisemblablement écrit par un nègre talentueux, 'Notice Rouge' se lit plus comme un thriller financier qu'un récit tiré d'une histoire vraie".

Certes, si l'auteur admet volontiers sa naïveté à l'égard d'un système gangrené par la corruption, son sentiment d'impunité en tant qu'étranger en Russie, il ne va peut-être pas assez loin dans l'auto-critique et n'ose pas évoquer qu'il a pu être tout simplement entraîné par l'appât du gain et un ego démesuré. Peu importe, le message du livre est simple, et il illustre à quel point l'argent ne fait pas le bonheur, mais plutôt l'engagement que l'on peut prendre envers les autres.

Le récit de Bill Browder dépeint un système économique russe plus ou moins capitaliste, totalement corrompu, violent et cynique, qui bénéficie de l'hypocrisie d'une bonne partie du reste du monde quand il s'agit de blanchir l'argent issu des divers trafics des oligarques en place. C'est aussi revigorante leçon de vie, que je résumerais d'une citation lorsque, au début du livre, il décrit le soulagement d'être remis manu militari dans un avion pour Londres au lieu d'être emmené, comme il l'a craint, croupir dans une prison russe : "Gagner ou perdre de l'argent par centaine de millions n'offrait rien de comparable."

Duracell Pile Alcaline Plus Power AA 32 Piles
Duracell Pile Alcaline Plus Power AA 32 Piles

4.0 étoiles sur 5 Des piles, pack spécial pour personnes dépendantes et/ou collectionneur de piles, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Pile Alcaline Plus Power AA 32 Piles (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que dire d'un pack de 32 piles, fussent-elles des "duracell" ?
Alors, oui, ces piles AA sont bien pratiques pour alimenter les appareils qui acceptent les piles de type LR6, puisque AA et LR6, c'est la même chose.
Un lot de 4x8 = 32 piles est encore plus pratiques si vous avez plein d'appareils qui nécessitent chacun plein de piles ...
Que les informations produits sur la page Amazon sont erronées (je lis aujourd'hui 128 unités pour 3,6 kg), or j'ai bien reçu 32 piles, commen indiqué dans le titre principal du produit. Je note que la page de recherche Amazon indique 0,19 €/unité ce qui fait pas cher de la pile, mais qui est également faux. Chaque pile revient à environ 75 cts.

Pour finir : le célèbre lapin rose figure bien sur l'emballage de chaque lot, et c'est important de le souligner.
N'oubliez pas de ne pas jeter les piles à la poubelles, mais de les rapporter dans un magasin qui les collecte (presque tous les supermarchés mettent une boîte de collecte à disposition). Pensez à la planète !

L'Oréal Paris L'Oréal Paris l'huile Extraordinaire Visage 30 ml
L'Oréal Paris L'Oréal Paris l'huile Extraordinaire Visage 30 ml

4.0 étoiles sur 5 adoucit la peau, 5 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"L'huile extraordinaire" de l'Oréal doit sans doute son nom au fait qu'elle ne laisse pas la peau graisseuse après application.
Le parfum en est très sympathique, la sensation agréable, mais je préfère personnellement les crèmes plus traditionnelles...

Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence
Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence
par Education 4 Peace

5.0 étoiles sur 5 Lecons de morale moderne, particulièrement digestes et recommandables, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Maître de tes Émotions est un livre pratique et inspirant pour quiconque souhaite mieux se connaitre et améliorer sa relation aux autres."
La promesse de l'éditeur, "Education 4 Peace", association caritative Suisse créée en 2002, est tenue.

Destiné à de jeunes ados et leur parents ou éducateurs, l'ouvrage collectif explique ce que sont les émotions et regorge de conseils pratiques, d'exercices, pour les apprivoiser.

Il est écrit dans un style que je trouve approprié pour des jeunes, précis, clair, sans vulgarité, la familiarité est limitée à l'emploi du pronom "tu" dans les chapitres destinés au jeune, et à la troisième personne, nettement plus impersonnelle, dans ceux destinés aux adultes encadrants. La lecture en est très agréable, jamais pontifiante.

Mon seul regret, est que le discours général, les exemples et exercices tournent tous autour du football, que tout le mode ne pratique pas, loin s'en faut, mais c'est certainement le prix de l'efficacité : ce qui pourrait ressembler à une leçon de morale devient une méthode pour accroître ses performances, quel jeune passionné de ce sport s'y serait pas sensible ?

Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml
Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml

5.0 étoiles sur 5 A plus de vertus qu'il n'en a l'air ..., 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me sers du mixa bébé, y compris pour moi!
J'aime son léger parfum, sa texture onctueuse.
Mes amies s'en servent de démaquillant quand je n'ai rien d'autre
(et j'ai l'impression que d'avoir un mixa bébé dans ma salle de bain influence positivement ma côte de popularité auprès d'elles!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20