Profil de Olivier Hergault > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Hergault

Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence
Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence
par Education 4 Peace

5.0 étoiles sur 5 Lecons de morale moderne, particulièrement digestes et recommandables, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Maître de tes Émotions est un livre pratique et inspirant pour quiconque souhaite mieux se connaitre et améliorer sa relation aux autres."
La promesse de l'éditeur, "Education 4 Peace", association caritative Suisse créée en 2002, est tenue.

Destiné à de jeunes ados et leur parents ou éducateurs, l'ouvrage collectif explique ce que sont les émotions et regorge de conseils pratiques, d'exercices, pour les apprivoiser.

Il est écrit dans un style que je trouve approprié pour des jeunes, précis, clair, sans vulgarité, la familiarité est limitée à l'emploi du pronom "tu" dans les chapitres destinés au jeune, et à la troisième personne, nettement plus impersonnelle, dans ceux destinés aux adultes encadrants. La lecture en est très agréable, jamais pontifiante.

Mon seul regret, est que le discours général, les exemples et exercices tournent tous autour du football, que tout le mode ne pratique pas, loin s'en faut, mais c'est certainement le prix de l'efficacité : ce qui pourrait ressembler à une leçon de morale devient une méthode pour accroître ses performances, quel jeune passionné de ce sport s'y serait pas sensible ?

Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml
Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml

5.0 étoiles sur 5 A plus de vertus qu'il n'en a l'air ..., 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me sers du mixa bébé, y compris pour moi!
J'aime son léger parfum, sa texture onctueuse.
Mes amies s'en servent de démaquillant quand je n'ai rien d'autre
(et j'ai l'impression que d'avoir un mixa bébé dans ma salle de bain influence positivement ma côte de popularité auprès d'elles!)

Dirt Devil DD7014-7 Popster Aspirateur avec Sac Corail 2 L
Dirt Devil DD7014-7 Popster Aspirateur avec Sac Corail 2 L

5.0 étoiles sur 5 De petits défauts qui n'ont rien de rédhibitoire, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil DD7014-7 Popster Aspirateur avec Sac Corail 2 L (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après quelques jours de test du "Dirt Devil DD7014-7 Popster", le bilan ...

Points Positifs :
- léger
- câble assez long par rapport à la petite taille de l'aspirateur
- la poignée derrière pour pouvoir le porter facilement
- la brosse pour les sols durs marche aussi pour le parquet (ne me fait pas des rayures sur mon parquet en vrai bois tandis que mon ancien aspirateur en faisait)
- la brosse glisse très bien sous les meubles pour faire la poussière en-dessous
- moins bruyant que mon ancien (émet pourtant un petit sifflement)

Points Négatifs :
- la brosse fonction tapis est trop dure - les tapis qui ne sont pas collés au sol bougent trop, mais bon, je peux baisser la puissance et mettre l'aspiration au minimum
- l'aspirateur prend lui-même pleine de poussière à son exterieur de sorte que j'ai dû le nettoyer avec une éponge

... le bilan est positif !

Dirt Devil DD 7071-3 Aspirateur avec Sac Rebel73 HF + Brosse Parquet Gris
Dirt Devil DD 7071-3 Aspirateur avec Sac Rebel73 HF + Brosse Parquet Gris

4.0 étoiles sur 5 Aspirateur à sac léger et maniable., 28 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Léger et maniable, l'aspirateur Dirt Devil remplit sa mission - mais c'est vous qui le conduisez quand même (il paraît que c'est bon pour la santé).
Pas trop bruyant, un peu quand même, je lui préfère les modèles de samsung, un poil moins chers ...

Wenko 4364700100 Pointy Portant 92 x 46 x 6 cm
Wenko 4364700100 Pointy Portant 92 x 46 x 6 cm

3.0 étoiles sur 5 intéressant, original mais pas assez rigide, et quelque peu encombrant, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 4364700100 Pointy Portant 92 x 46 x 6 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce portant à la forme singulière est intéressant, original mais je ne le trouve pas assez rigide, et quelque peu encombrant.
Il pourra cependant parfaitement convenir à certains espaces exigus.

Note: il est facile à monter.

Wenko 12100100 Desserte Modèle Slim 23,5 x 9 x 72,5 cm
Wenko 12100100 Desserte Modèle Slim 23,5 x 9 x 72,5 cm

3.0 étoiles sur 5 Pratique et assez solide, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 12100100 Desserte Modèle Slim 23,5 x 9 x 72,5 cm (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petit meuble de cuisine (ou SDB) de format pratique, mais je ne vois pas bien comment utiliser le compartiment suspendu, un peu trop profond à mon goût.

Lucide 79166/12/12 Casper I Plafonnier LED Aluminium 30 x 30 x 8,5 cm
Lucide 79166/12/12 Casper I Plafonnier LED Aluminium 30 x 30 x 8,5 cm

3.0 étoiles sur 5 Plafonnier léger, lumineux, économe, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucide 79166/12/12 Casper I Plafonnier LED Aluminium 30 x 30 x 8,5 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plafonnier sans fioriture, sa finition plastique le rend très léger, d'aspect sobre et élégant.
Il fait à peu près 20cm de diamètre, ce dont on ne se rend pas bien compte sur la photo.
Les LED sont efficace et consomment peu : 12W qui en paraissent 100 (ampoule à incandescence).
La lumière est agréable, pas trop blanche, instantanée.
MAIS, rien n'est prévu pour fixer le plafonnier au plafond !! il y a bien un trou, décentré, pour passer les fils, mais rien pour visser, attacher, ancrer au plafond ... quel dommage !

Crayola Color Wonder - 75-1918-E-000 - Livre À Colorier - Kit Cars Disney Pixar
Crayola Color Wonder - 75-1918-E-000 - Livre À Colorier - Kit Cars Disney Pixar

4.0 étoiles sur 5 L'univers de CARS à colorier sans danger pour les murs, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola Color Wonder - 75-1918-E-000 - Livre À Colorier (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La promesse de ces crayola "Color Wonder" est respectée : les couleurs sont belles et intenses sur le papier "magique" et uniquement sur le papier : ni les mains, ni les vêtements ni les murs ne risquent d'en souffrir.

J'aurais peut-être aimé une ou deux couleurs en plus des cinq fournies, et un peu plus de variété dans les motifs ou paysages. Où donc est passée Sally ?

Lucide 49000/13/36 Ampoule LED Argent 5 x 5 x 5,5 cm
Lucide 49000/13/36 Ampoule LED Argent 5 x 5 x 5,5 cm

4.0 étoiles sur 5 4,5W pour un éclairage efficace, un peu blanc, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucide 49000/13/36 Ampoule LED Argent 5 x 5 x 5,5 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces lampes LED Samsung viennent en remplacement d'halogènes ikea de 35W.
Elles fournissent un peu plus de lumière, un peu plus blanche, pour une consommation 7 fois moindre.
A 10cts le kWh, l'économie est de 30EUR par an si on les laisse allumées en continu. A deux heures par jour en moyenne, l'économie n'est plus que de 2,5 EUR. Sachant que ces led samsung coûtent 10 fois plus cher qu'une ampoule halogène de base, il faudrait alors plusieurs années pour rentabiliser l'achat sur ce critère.

Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende
Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende
par Richard Moore
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Encyclopédie passionnée du vélo de compétition., 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le vélo est un objet tellement banalisé, qu'on ne prend que rarement conscience de son apport à l'humanité (je pèse mes mots!)
3664 km dont plusieurs centaines en montagne parcourus en 21 jours sans aucun moteur autre que les mollets des coureurs du Tour de France!
Il faut d'une part des champions entraînés, bien sûr, mais aussi un équipement technologique de pointe. Le livre, ou plutôt l'encyclopédie de Richard Moore retrace justement avec la passion du détail l'histoire des développements techniques autour du vélo de compétition, évolutions qui finissent souvent par bénéficier à tous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20