Profil de Henri-paul Chel > Commentaires

Contenu rédigé par Henri-paul Chel

Henri-paul Chel (GIVRY France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
La macrophotographie numérique
La macrophotographie numérique
par Clément Wurmser

4.0 étoiles sur 5 Un très utile ouvrage!, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La macrophotographie numérique (Broché)
Ce livre broché sera précieux pour tout photographe tenté par la macrophotographie ou proxi-photographie. Il est agréable à feuilleter, clair, bien imprimé, et pas fragile. L'auteur illustre très bien son propos à l'aide de ses propres photos, et peu de sujets semblent omis.
Après lecture, photographier une goutte d'eau, un papillon, une libellule ou une araignée n'ont pus de secrets...!
Il ne reste plus qu'à pratiquer, en appliquant ou adaptant les nombreux conseils prodigués.
Pour ma part, je consulte cet ouvrage périodiquement, et le garde toujours à ma portée pour m'y référer.
Il s'agit pour moi d'un très bon investissement bien fait, pratique, à utiliser sans modération.

Maxsima - ENEL15, EN-EL15 complètement compatible 1900mAh. Batterie pour NIKON D600, D800, D7000, Nikon 1 V1, Décod é.
Proposé par Tecmode

5.0 étoiles sur 5 Impeccable!, 18 octobre 2013
Envoi rapide, batterie parfaitement compatible, remplissant parfaitement son rôle. Je ne puis pas juger dans la durée. A suivre...Mais je ne doute pas de sa fiabilité.

Tamron Objectif AF 10-24mm F/3,5-4,5 DI II LD pour Nikon
Tamron Objectif AF 10-24mm F/3,5-4,5 DI II LD pour Nikon
Proposé par Cyantifik

5.0 étoiles sur 5 Réussi!, 9 septembre 2013
Je teste ce zoom, et les premiers résultats sont plus qu'encourageants. Très peu de vignettage, rendu parfait. Seul reproche, la bague du zoom se trouve inversée par rapport aux autres zooms, Nikon par exemple. De ce fait j'ai tendance à me servir de la bague de mise au point au lieu de la bague du zoom... Cela disparaîtra vite avec l'usage...!

Mini déclencheur filaire Delamax avec câble de 0,9 m pour Nikon: D7100 D7000 D5200 D5100 D5000 D3200 D3100 D600 D90 - remplace le Nikon MC-DC2
Proposé par MeinFoto France

5.0 étoiles sur 5 Simple et parfait!, 2 septembre 2013
Ce petit objet fait ce pourquoi il a été inventé: il déclenche à distance (courte: 90 cm!) mais il le fait très bien, soit pour poses longues, soit instantanément. C'est impeccable!

Nikon Nikkor AF-S f/3.5-5.6G IF ED VR II Objectif zoom à  monture F 18-200 mm
Nikon Nikkor AF-S f/3.5-5.6G IF ED VR II Objectif zoom à  monture F 18-200 mm
Proposé par vaioo cast

4.0 étoiles sur 5 Le couteau suisse de la photo!, 12 août 2013
J'ai fait énormément de photos avec cet : objectif, qui en a vu de rudes: chaleur excessive, pluie d'orage très forte, et il était dessous équipant le boîtier "tropicalisé" D7100, vibration lors des voyages...Il n'a pas bronché et délivre d'excellentes photos, bien piquées à toutes les focale, sauf peut-être à 200 où les détails fins des photos seront un peu flous, et ne supporteront pas l'agrandissement. Mais il s'agit du véritable zoom transtandard que l'on emmène toujours avec soi. Ce serait à refaire, je referais volontiers mon achat.

PIXEL RC-201/DC2 Télécommande Noir
PIXEL RC-201/DC2 Télécommande Noir
Proposé par EAC

5.0 étoiles sur 5 Il déclenche!, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PIXEL RC-201/DC2 Télécommande Noir (Accessoire)
Que dire? Il déclenche à distance, c'est tout ce qu'on lui demande. A noter qu'il est compatible avec le D 5100, D 7000, D7100, ce qui est intéressant pour quelqu'un comme moi qui possède ces boîtiers.

Nikon AF-S NIKKOR 80-400 mm 1:4.5-5.6 G ED VR Objectif Noir
Nikon AF-S NIKKOR 80-400 mm 1:4.5-5.6 G ED VR Objectif Noir
Proposé par Maison du Numerique
Prix : EUR 2.676,10

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 12 août 2013
Je possédais déjà le précédent 80-400 de chez Nikon. Celui-ci, qui, ne le cachons pas, demande un sacrifice financier important, lui est supérieur à tous point de vue: une motorisation parfaite et super rapide et silencieuse, et une optique bien supérieure. Je dirai qu'il excelle à toutes les focales et à toutes les ouvertures! Que rajouter? C'est la perfection qui équipera aussi bien le format FX que DX, auquel cas il sera à peu près un zoom de 120 - 600! Mais le système VR permet même à cette focale, et en retenant sa respiration, bien sûr, de se passer de pied pour un sujet fixe. J'ai cassé ma tirelire, mais je ne le regrette pas!

SAMYANG objectif photo 8 mm f/3.5 Asphérique IF MC Fish-eye monture NIKON
SAMYANG objectif photo 8 mm f/3.5 Asphérique IF MC Fish-eye monture NIKON
Proposé par Geek-Trend

5.0 étoiles sur 5 Superbe!!!, 12 août 2013
Objectif à la fabrication particulièrement soignée, fourni avec pare-soleil, sac de transport, bouchons avant et arrière d'objectif, le bouchon avant étant particulièrement important car il est impossible de placer un filtre de protection sur ce fish-eye. Je l'ai essayé sans tarder, après l'avoir reçu en un temps record du partenaire d'Amazon, sous excellent emballage. Il s'avère qu'il possède une définition très fine, et un piqué remarquable, sans vignetage.
Bien entendu à cette focale, les perspectives sont incurvées, comme il se doit pour tout fish-eye.
Bref, je suis enchanté de mon achat, et ne regrette qu'une seule chose: ne pas l'avoir fait plus tôt!
Je ne saurais que le conseiller à qui veut tordre un peu, beaucoup les perspectives pour réaliser des effets particuliers, et le prix n'est pas dissuasif, c'est le moins que l'on puisse dire!

Filtre HMC Ø67,0mm HOYA
Filtre HMC Ø67,0mm HOYA

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre HMC Ø67,0mm HOYA (Accessoire)
Un vrai filtre, qui arrête les UV, qui protège la lentille frontale de l'objectif, et qui soit bien construit, solide et de bonne marque, c'est tout cela HOYA. A utiliser et conseiller sans restriction.

Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre
Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre (Accessoire)
Filtre effectivement indispensable avec nos chers, très chers, trop chers objectifs, qui ainsi se trouvent protégés, et pas quedes UV, mais aussi des chocs, rayures, poussières...
Et avec HOYA, aucun souci sur la solidité et la conservation dans le temps, puisque j'utilise des filtres de cette grande marque, qui ont plus de trente ans!
Bien construits, technologiquement évolués, ce sont les filtres qu'il nous faut!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7