Profil de Henri-paul Chel > Commentaires

Contenu rédigé par Henri-paul Chel

Henri-paul Chel (GIVRY France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Carte Mémoire SanDisk Extreme 32 Go SDHC jusqu'à 90 Mo/s, Classe 10, U3 FFP
Carte Mémoire SanDisk Extreme 32 Go SDHC jusqu'à 90 Mo/s, Classe 10, U3 FFP

5.0 étoiles sur 5 Epatant!, 1 juin 2016
Carte de forte capacité, recèle des photos de grande qualité, qu'elle n'altère pas, et transfère rapidement, lors de la prise de vue. Que demander de mieux?

PROTECTION ECRAN PRO. VERRE OPTIQUE POUR Nikon D7100
PROTECTION ECRAN PRO. VERRE OPTIQUE POUR Nikon D7100
Proposé par phone-accessories-FR

4.0 étoiles sur 5 Très bonne protection!, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PROTECTION ECRAN PRO. VERRE OPTIQUE POUR Nikon D7100 (Appareil-photos)
Rapidement livré, ces deux petits verres de protection écran pour Nikon D 7100 sont présentés dans une frêle boîte en matière plastique. Aucun papier ou tissu pour verre optique n'est fourni, contrairement à la protection achetée pour D 750.
Cependant la mise en place est très aisée. Après s'être assuré de la parfaite propreté de surfaces à recouvrir, et en faisant bien attention à ne pas laisser d'empreinte digitale sue les protections d'écran, il suffit de retirer soigneusement la petite protection en papier autocollant sur le bord de chacun des écrans, et de placer celui-ci sur l'appareil photo, et ensuite de bien le faire plaquer avec un chiffon doux.
La protection est alors en place et ne se voit pratiquement pas. Elle sera efficace. Le rapport qualité/ prix est bon, et je ne regrette pas mon achat.

Protection Verre Ecran LCD Maxsimafoto Pour Nikon D750 Haute Transparence Anti-Rayures Anti-Chocs
Proposé par Cameramarket UK

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 31 mars 2016
L'achat se compose deux verres, soigneusement emballés dans une boîte en matière plastique, comme les filtres photo. Chaque verre est protégé par deux auto collants que l'on peut mette et enlever à volonté, et il s'intègre parfaitement sur les deux écrans à cristaux liquides du boîtier.Un papier imbibé est fourni et sert à nettoyer chaque écran avant pose. Si l'on rate la pose, ce n'est pas grave, le verre s'enlève facilement, et pourtant il se plaque parfaitement à l'écran qu'il est chargé de protéger! Ces verres sont tellement discrets, notamment en minceur, qu'ils sont pratiquement indétectables. Ce procédé est très très au point, je le juge vraiment parfait. Voici au moins un achat que je ne regrette pas!

Nikon D750 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Mpix Boîtier nu Noir
Nikon D750 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Mpix Boîtier nu Noir
Proposé par CGoShop
Prix : EUR 1.799,00

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, bien dans la continuité de Nikon!, 23 mars 2016
J'ai reçu cet achat en avance sur ce qui était prévu, ce dont je ne plaindrai pas. Je me suis toutefois interrogé sur l'absence de guide d'utilisation. Nikon n'en fournirait-il plus? Par ailleurs, la batterie était dans l'appareil, et légèrement chargée. Quelqu'un a donc du essayer le boîtier?
Le boîtier lui-même tient ses promesses, et est en adéquation avec le descriptif. J'ai donc du consulter le guide d'utilisation sue internet et le site Nikon, bien que je préfère le guide papier, plus maniable et transportable. Heureusement, je possède déjà un D 610, et les différences d'utilisation ne sont pas si grandes, mais j'y regarderai à l'avenir à deux fois avant d'acheter,chez Amazon, d'autant que, le jour où j'ai commandé, l'appareil était vendu 100 euros de moins chez Darty, avec sans doute un guide d'utilisation en français fourni, et une batterie n'ayant pas servi!

Nikon EN EL15 batterie Li-Ion pour appareil photo
Nikon EN EL15 batterie Li-Ion pour appareil photo
Proposé par Best Deals

5.0 étoiles sur 5 Tellement bien qu'elle équipe nombre de modèles NIKON!, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon EN EL15 batterie Li-Ion pour appareil photo (Appareil-photos)
Ces batteries sont standards sur plusieurs boîtiers NIKON, en 24 x36 comme en format DX, et c'est très pratique. Elles mettent une bonne heure pour se recharger, et tout de même plusieurs jours pour se décharger, tout dépend de la façon dont on se sert de l'appareil. Certains boîtiers sont aussi plus "gourmands" que d'autres en électricité! Tout cela est très au point et je dispose de plusieurs batteries de rechange, de façon a en avoir toujours une avec moi au cas où.

Raynox DCR-150 Bonnette macro
Raynox DCR-150 Bonnette macro

4.0 étoiles sur 5 Bon résultat., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raynox DCR-150 Bonnette macro (Appareils électroniques)
J'ai testé la bonnette, et le résultat est tout à fait satisfaisant, donc je l'adopte! La livraison a été particulièrement rapide, et son emploi est très aisé, même si le mode d'emploi est en anglais. Un site internet de Raynox est en français et le traduit, ce qui est parfait.

XCSOURCE® 77 72 67 62 58 55 52 49mm 7pcs Metal Step Down Rings Lens Adapter Filter Set For Canon Nikon DC69
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Livraison rapide, bon rapport qualité prix., 17 décembre 2015
Ces réducteurs de diamètre sont indispensables pour utiliser la lentille macro RAYNOX avec des objectifs d'un diamètre plus important. Je n'ai pas encore testé, mais je ne vois pas pourquoi ils ne conviendraient pas...

A la découverte des Araignées - Araignées de nos régions, sachez les reconnaître
par Alain Canard

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 19 novembre 2015
Pour qui s'intéresse aux araignées, ce petit ouvrage très bien conçu et organisé sera précieux, sinon indispensable. Il possède les clés nécessaires à la détermination de terrain, et permet d'identifier sans problème l'araignée rencontrée. Des commentaires renseignent sur son régime alimentaire, son accouplement, sa progéniture, et, e plus, il est agréable à lire. Je suis vraiment enchanté de l'avoir acheté, et il m'a déjà servi en travaux pratiques, ce qui m'a permis de corriger une erreur!
Indispensable, vous dis-je!

Guide des papillons nocturnes de France : Plus de 1620 espèces décrites et illustrées
par Roland Robineau
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Très incomplet et difficile à consulter!, 3 novembre 2015
Cet ouvrage est très fourni, ce qui est normal compte tenu du nombre et de la diversité des papillons de nuit. Néanmoins, le but, pour le lecteur, est de s'en servir pour identifier des papillons rencontrés, photographiés etc...Et c'es là que cela ne va pas très bien: le guide est d'un usage difficile, et, de plus, il manque des espèces très répandues et nombreuses, comme les pyrales par exemple...
Un ouvrage plus exhaustif est donc à créer, et plus facile à consulter, comme le petit ouvrage Larousse sur les papillons!

Les photographes et le droit : Droit d'auteur et droit à l'image
Les photographes et le droit : Droit d'auteur et droit à l'image
par Manuela Dournes

5.0 étoiles sur 5 Indispensable au photographe!, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les photographes et le droit : Droit d'auteur et droit à l'image (Broché)
Qu'il s'agisse des droits du photographe, lorsqu'il photographie, ou lorsqu'il entend rester propriétaire de ses œuvres et disposer à sa guise de leurs droits, ce livre apporte la réponse. Quel photographe ne s'est en d=effet pas demandé un jour s'il avait le droit de photographier les gens dans les rues ou dans des manifestations ou sur scène, ou même chez eux? Ce livre, très précis les renseignera parfaitement.
Il en est de même avec la propriété des photographies, de plus en plus utilisées maintenant sur les réseaux sociaux, les sites d'avis en ligne, etc, et quels sont les droits de l'auteur? Là aussi la réponse est dans ce livre. Pour un prix sage, il est donc important d'avoir un ouvrage de référence afin de ne pas franchir la ligne blanche d'une part, et de préserver tous ses droits d'autre part.
C'est en cela que ce livre me semble indispensable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10