Profil de soso > Commentaires

Contenu rédigé par soso
Classement des meilleurs critiques: 2.204.882

soso "carmyyy" (Lyon, France)

Adieu Cuba [Édition Collector]
Adieu Cuba [Édition Collector]
DVD ~ Steven Bauer
Proposé par S-PION

4.0 étoiles sur 5 assez bonne adaptation., 25 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adieu Cuba [Édition Collector] (DVD)
Andy Garcia a décidé de se mettre en retrait en tant qu'acteur ces dernières années car cela faisait longtemps qu'il voulait adapter TRES TRISTES TIGRES de Guillermo Cabrera Infante, grand écrivain et critique du régime cubain.
Cet auteur étant mort il y a 3 ans, Garcia a vu son rêve se concrétiser car les crédits lui ont enfin été offerts!
Le film est une bonne lecture du roman, même si l'on peut trouver que les personnages ne sont pas toujours assez bien définis car on ne peut donner toute l'ampleur d'un livre de 600 pages même en 2h30 de film!
Quoi qu'il en soit, le film reste un moment intéressant, nous resituant dans le changement de régime politique, dans la lutte contre la dictature et de la désillusion de se retrouver dans une auter dictature tout aussi radicale bien qu'extrêmement opposée...

Les Conquérants de l'Impossible Tome 2 : La Voûte Invisible
Les Conquérants de l'Impossible Tome 2 : La Voûte Invisible
par Philippe Ebly

5.0 étoiles sur 5 Aventure et écologie, 26 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Conquérants de l'Impossible Tome 2 : La Voûte Invisible (Broché)
Dans cette nouvelle aventure, nos amis se retrouvent envoyés à 5000 ans de distance de leur monde: ils arrivent dans un lieu étrange, quasi-préhistorique dans nos repères scolaires, où les hommes mangent la viande crue et redoutent le feu. 5000 ans dans le passé, en déduirez-vous? Mais c'est sans oublier les animaux étranges qui brillent dans la nuit, animaux jamais vus avant... Et quel est le mystère de ce champ de force, la voute invisible, qui empêche nos amis de sortir de cette forêt?
Les aventures de ces jeunes ados sont toujours aussi prenantes, malgré la caractère parfois répétitif de leurs aventures. Ecrit simplement mais avec soin dans le déroulement de l'intrigue, ce livre ne peut que conquérir de jeunes lecteurs (9-13 ans) tant l'alliance forme-fond fonctionne. Mais si ces ouvrages sont hâtivement classés dans la rubrique "jeunesse", rien n'empêche les parents de plonger également dans l'aventure!

Fargo - Édition Spéciale [Import belge]
Fargo - Édition Spéciale [Import belge]
DVD ~ Frances McDormand
Proposé par cléclé

4.0 étoiles sur 5 fascinant, 9 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fargo - Édition Spéciale [Import belge] (DVD)
Peu importe l'histoire, seule compte la présence de l'actrice principale qui, armée de son ventre arrondi, parvient à insuffler une pincée d'humanité dans ce film ou chaque détail du quotidien rend l'atmosphère pesante, notamment la lancinante sonnerie de la portière ouverte qui renvoie nos personnage à leur sombre médiocrité... Fascinant.

Dracula.
Dracula.
par Bram Stoker

5.0 étoiles sur 5 roman épistolaire à découvrir, 18 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula. (Broché)
Au delà de l'intrigue prenante, j'ai adoré le changement de points de vue dans ce roman: extraits de journaux intimes, articles de journaux... Un roman épistolaire à découvrir pour sa forme.