Profil de Dona-Benvenuta29 > Commentaires

Mouton 56
Mouton 56
par Pauline Pinson

5.0 étoiles sur 5 Un petit mouton écolo délirant !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mouton 56 (Album)
C'est l'histoire d'un jeune berger, Liam, qui vit à la campagne avec ses 130 moutons. Un jour, le mouton 56 s'approche trop près de la clôture électrique, reçoit une décharge et retrouve la mémoire et la parole...

C'est une fable très écolo, très militante et surtout très drôle et très tendre. Mon fils de deux ans et demi forcément ne pige pas tout, mais il est fan des moutons de Liam, du dessin, c'est pétillant, vif, coloré. Moi je suis assez fan aussi du message et de la façon dont il est délivré aux petits.

Un enfant... enfin
Un enfant... enfin
par Muriel Flis-Trèves
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour faire ses premiers pas dans le monde obscur de la PMA !, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant... enfin (Relié)
Depuis que les diagnostics d'infertilité des médecins sont tombés, ce livre nous accompagne au jour le jour.
Pour des novices comme nous l'étions, les débuts en pma sont rudes, truffés de sigles et de protocoles complexes.
L'ouvrage de Frydman nous a clairement permis à y voir très vite clair, c'est très complet, très précis !
On vit notre pma sereinement et c'est vraiment grâce à ce livre, en bonne place sur la table de chevet !

Joyeuses Pâques Rita et Machin
Joyeuses Pâques Rita et Machin
par Jean-Philippe Arrou-Vignod
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Rita et Machin à la chasse aux oeufs de Pâques !, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyeuses Pâques Rita et Machin (Album)
C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve ici nos deux petites fripouilles de Rita et de Machin ! Toujours aussi drôles et attachants ! Rita s'est levé très tôt ce matin pour aller chercher aux aurores les oeufs à la ferme chez ses grands-parents... Rita avec son petit panier se transforme en véritable officier commando et déploie sa stratégie pour une fouille tactique du jardin. Le soldat Machin en mode Garfield serait bien rester ronfler dans son panier quelques heures de plus mais c'est sans compter les ordres autoritaires de sa petite maîtresse ! La chasse aux oeufs va très vite se transformer en pagaille très drôle dans la basse-cour.

Mon fils a presque 2 ans et demi. Rita et Machin sont des personnages récurrents auxquels il s'est vite attaché ! 2 ans et demi ça fonctionne très bien. Un âge où le caractère s'affirme beaucoup avec ses bouderies, ses colères, le lent apprentissage de la frustration. A mes yeux, Rita fait partie de ces personnages qui peuvent accompagner avec douceur et beaucoup d'humour cette période. J'aime beaucoup le dessin de Tallec. En quelques crayons, Tallec réussit à créer un univers plein de douceur et de malice. Arrou-Vignod assure aussi côté texte. Les textes sont très subtils. C'est bien écrit, très bien écrit même. Une pépite !

Centifolia - Gamme Bébé Hypoallergénique - Gel Lavant
Centifolia - Gamme Bébé Hypoallergénique - Gel Lavant
Proposé par Bien le Bio

5.0 étoiles sur 5 Une gamme bébé à découvrir !, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Centifolia - Gamme Bébé Hypoallergénique - Gel Lavant (Beauté et hygiène)
J'ai testé il y a deux ans... je n'ai jamais changé depuis !

C'est grâce à un cadeau de naissance que jai découvert les produits de cosmétique bio Centifolia. Bébé est devenu un petit garçon de 2 ans mais sa trousse de toilette est encore bien remplie de tubes et flacons de la gamme bébé. J'ai directement adhéré à cette marque de produits "Made in Bretagne", bio.

Le flacon-pompe de shampooing douche est très très bien. Grand format (certes pas utile pour les week-end et les voyages), pratique dans la salle de bain, ludique pour les p'tits. Mon fils a une peau sensible qui réagit vite, mais ce gel lavant respecte beaucoup et même améliore son épiderme. La texture est agréable, le produit est doux, sent bon. Mon fils est très fan du design "plouf-plouf" (les p'tits coeurs, le p'tit bonhomme dans sa bouée canard...) et mine de rien, ça facilite parfois certaines mises au bain laborieuses !

Centifolia - Shampooing Nutrition - Cheveux Secs
Centifolia - Shampooing Nutrition - Cheveux Secs

2.0 étoiles sur 5 Pour le démêlage, on repassera..., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Centifolia - Shampooing Nutrition - Cheveux Secs (Beauté et hygiène)
J'ai une grosse touffe épaisse et sèche. Je suis donc plutôt très exigeante en matière de shampooing. Adepte des produits cosmétiques bio de la marque Centifolia, j'espérais avoir enfin trouvé mon bonheur capillaire avec ce shampooing nutrition. Déception. La texture et le parfums sont plutôt chouettes. Mais pour le démêlage des cheveux, on repassera. Limite le shampooing "cheveux normaux" rend mes cheveux plus doux.

Centifolia - Lotion Après Shampooing au Vinaigre de Cidre - Cheveux Gras / Brillance - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Démêlage et brillance, 20 mars 2014
L'odeur très prononcée de vinaigre de cidre disparaît très rapidement après vaporisation du produit.
Franchement, très agréablement surprise par ce produit livré avec la commande de henné centifolia. J'ai une bonne tignasse assez indisciplinée et dure à démêler, la lotion favorise très clairement le coiffage. Le produit donne également de la brillance au cheveu.

La petite caravane
La petite caravane
par Edouard Manceau

4.0 étoiles sur 5 Univers loufoque et bohème, à la Kusturica :), 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite caravane (Album)
Un livre sans texte qui peut paraître déroutant à la première lecture.
C'est l'histoire d'une mobylette avec un aquarium et un poisson rouge en passager arrière... Jusque là tout va bien.
Mais très vite on se retrouve embarqué dans un univers un peu loufoque et bohème à la Kusturica. Un personne qui galope à cheval sur un cygne, un douanier qui déserte son poste pour embarquer sur une caravane, des joueurs d'accordéon, de guitare et de clarinette... C'est un voyage nocturne un peu surréaliste qui commence !
J'ai offert ce livre à la fille d'un couple d'amis. Ils beaucoup apprécié cet univers un peu "barré" qui permet de raconter plein d'histoires dans l'histoire. L'absence de textes ouvre également tous les possibles !

L ENFANT ET LA BALEINE
L ENFANT ET LA BALEINE
par Benji Davies
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Après la tempête..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L ENFANT ET LA BALEINE (Relié)
Un très très gros coup de coeur !
Pour moi mais également pour mon petit garçon de 2 ans qui lit toujours avec émerveillement les livres qui parlent de mer.
Mais mention particulière pour ce très joli livre !

C'est l'histoire de Noé, un petit garçon, qui vit tout seul avec son papa marin-pêcheur et ses six petits chats sur une île.
La vie insulaire au bord de l'eau en compagnie des goélands est parfois un peu solitaire et isolante. Aussi quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre échouée sur une plage une petite baleine... Une nouvelle amie qu'il ne tarde pas à rapatrier dans sa maison...

L'histoire est belle, pas trop longue, pas du tout simpliste. Les dessins sont vraiment magnifiques. Je suis très contente d'avoir découvert l'univers de Benji Davies. Mon fils a plaisir à nommer les objets qui lui sont familiers. C'est un livre qui raconte des émotions toutes simples comme le chagrin, la colère, l'apaisement, la séparation, l'amour filial, l'attachement, l'amitié.

Rien à redire ! C'est une réussite !
Noé, son papa, leurs chatons et les deux goélands accompagnent désormais régulièrement nos meilleurs instants de lecture !

Mémé
Mémé
par Philippe TORRETON

5.0 étoiles sur 5 Hommage vibrant et pétillant à Mémé, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémé (Broché)
L'acteur Philippe Torreton rend ici un vibrant hommage à sa défunte et regrettée mémé.
Le récit s'adresse directement à cette dernière. Les souvenirs d'enfance rejaillissent.

Torreton laisse éclater un talent à faire revivre sa grand-mère.
Le bonheur est fait de choses très simples dans la maison de mémé, une maison ensoleillée sous les crachins normands "qui aurait été classée Z dans la nomenclature actuelle du niveau d'énergie consommée"
On voit mémé, avec sa blouse de mémé, jouant aux dominos sur une table en formica dans sa maison humide de Normandie.
On entend mémé, le transistor qui grésille, Julien Lepers qui compte les points, le bruit de la pluie
On sent mémé qui a l'odeur du camembert, de terre battue, de pomme et d'encaustique...

Et le silence et le vide laissé par le départ de mémé ...
C'est juste sublime, touchant, drôle et frais comme une petite pluie normande.
Un récit qui ne va pas sans me rappeler l'hommage rendu par Jean Rouaud à ses grands-parents dans le sublime "Champs d'honneur"

Une mémé unique... mais universelle.. C'est la mémé de Torreton, mais c'est aussi ma mémé et ce sera sûrement forcément la vôtre...
Merci Mr Torreton, de m'avoir donné ces beaux instants de lecture, de m'avoir prêté votre mémé ...
Comme on prêterait un ballon ou des billes...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2014 8:19 AM MEST

Qui est le bébé de qui ?
Qui est le bébé de qui ?
par Nathalie Choux
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Des mamans et des bébés : ouvrage délicieux !, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui est le bébé de qui ? (Album)
Mon fils de 22 mois l'a adopté illico ! Et moi aussi d'ailleurs !
Le point de départ est on ne peut plus simple : les animaux et leurs petits. Un graphisme réaliste et coloré, des tableaux très chaleureux et vivants.
Nous sommes dans une phase où le vocabulaire de mon petit garçon explose, il adore les animaux, mais découvre que "bébé meuh" se dit "veau", "maman gruik gruik" se dit "truie"... Il y a plein de surprises à chaque page, le phacochère qui apparaît, la libellule, une auge pleine de boue et de carottes...
Gros point fort, le livre n'est pas court, ce qui est malheureusement le cas avec de genres de livres pour enfants. Et la chute est juste délicieuse ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6