Profil de AFL92210 > Commentaires

Lumie BodyClock Active 250
Lumie BodyClock Active 250
Proposé par TotalZen

4.0 étoiles sur 5 Un réveil plus naturel, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumie BodyClock Active 250 (Beauté et hygiène)
Heureusement que mon ancien radio réveil est tombé en panne !
J'ai longtemps hésité à acheter ce réveil lumineux mais je suis conquise. Le réveil est beaucoup moins brutal et je me sens bien moins vaseuse le matin. La fonction crépuscule est très agréable également pour un endormissement en douceur.
Comparé à d'autres modèles du marché de prix équivalent, il est possible de remplacer l'ampoule et il fonctionne sans pile additionnelle mais aucun souci en cas de coupure électrique, il a une autonomie d'une heure et conserve les réglages en mémoire même au delà.
La finition est soignée.
On peut juste lui reprocher des mélodies un peu répétitives (motif sonore très court), l'absence de fonction répéter (snooze) et une touche unique de configuration simple mais un peu énervante quand on doit modifier régulièrement l'heure de réveil.

Soehnle 6208306 Balance Electronique Olympia Blanc 5 Kg / 1 g
Soehnle 6208306 Balance Electronique Olympia Blanc 5 Kg / 1 g

4.0 étoiles sur 5 ultra compacte !, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soehnle 6208306 Balance Electronique Olympia Blanc 5 Kg / 1 g (Cuisine)
Les plus : compacte, élégante, simple. Elle se glisse aisément s'importe où dans votre cuisine.

Les moins : ne convient pas pour des récipients trop grands (assiette) car l'affichage est masqué ; de plus la mise en tare est un peu lente.

La Methode Delavier de musculation chez soi
La Methode Delavier de musculation chez soi
par Frédéric Delavier

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Methode Delavier de musculation chez soi (Broché)
Livre complet, très détaillé, de nombreux exercices. L'approche anatomique est sérieuse et l'auteur donne toutes les clés pour comprendre et faire, avec un minimum de risques de se blesser. Idéal pour débutants et pour intermédiaires avec de bonnes bases ou pour expérimentés souhaitant revisiter leurs classiques. Les explications sont pédagogiques sans trop simplifier, ce qui en fait une mine d'informations que l'on garde à son chevet.
Des conseils clairs et avisés pour construire son programme en fonction de ses objectifs (esthétique, affinement de la silhouette, renforcement pour d'autres sports).
Les femmes y puiseront un tas d'exercices accessibles pour aller un peu plus loin que les sempiternels exercices de cours collectifs.
Bref, une vraie référence.

Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel
Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel
par Olivier Lafay

3.0 étoiles sur 5 Manque de variété, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel (Broché)
Ouvrage bien présenté, esthétique.
La méthode est progressive et très bien expliquée hélas, le nombre d'exercices est un peu restreint ; pour moi qui pratique déjà depuis un moment à la maison j'ai besoin de sortir de la routine et je n'ai pas trouvé dans cet ouvrage de quoi satisfaire mon besoin. En plus, j'ai testé quelques exercices avec les chaises, franchement dangereux car sur du parquet, ça glisse !

Fitness : Une silhouette de rêve à la portée de toutes les femmes
Fitness : Une silhouette de rêve à la portée de toutes les femmes
par Jean-Pierre Clémenceau

4.0 étoiles sur 5 Clair et bien illustré, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness : Une silhouette de rêve à la portée de toutes les femmes (Broché)
Un ouvrage clair et bien illustré pour les débutantes et les intermédiaires. Les étirements ne sont pas laissés de côté.
On regrette simplement que les échauffements ne soient pas plus détaillés et que le programme d'entraînement donné en exemple soit aussi succint.

Exercices pour une belle ligne
Exercices pour une belle ligne
par Delavier

4.0 étoiles sur 5 sérieux, efficace, presque complet, 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices pour une belle ligne (Broché)
Ancienne athlète ayant repris l'activité physique depuis quelques années, j'ai trouvé là un ouvrage simple, sérieux et sans chichis, pour progresser, me renforcer et garder ma silhouette de jeune fille. C'est l'idéal pour celles qui ont de bonnes bases et pratiquent ou ont pratiqué une activité sportive à bon niveau et souhaitent aménager leurs exercices à leur guise sans prise de tête. Ou pour les débutantes ayant un minimum de condition, sérieuses et motivées qui cherchent à cibler leurs efforts.
A condition de régularité, les résultats sur la silhouette sont probants... A vrai dire, c'est un de mes livres de chevet !

On déplorera juste que le travail des bras ne soit pas abordé.

Hanches et fesses parfaites en 10 minutes par jour
Hanches et fesses parfaites en 10 minutes par jour
par Lydie Raisin

2.0 étoiles sur 5 un peu trop basique, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hanches et fesses parfaites en 10 minutes par jour (Broché)
Des explications claires mais des dessins parfois en décalage avec ce que l'on est capable de réaliser au début.

Il y a globalement peu d'exercices, cet ouvrage est un peu trop ciblé à mon goût, je lui préfère les autres ouvrages de l'auteure pour travailler l'ensemble de la silhouette.

Petit traité contre le sexisme ordinaire
Petit traité contre le sexisme ordinaire
par Brigitte Grésy

4.0 étoiles sur 5 une lecture salutaire !, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité contre le sexisme ordinaire (Broché)
On ne lira pas cet ouvrage pour son style ni pour la profondeur de son analyse mais plutôt pour son absence de complaisance. Au travers d'exemples concrets, l'auteur(e) débusque jusqu'aux comportements sexistes que les femmes reproduisent et contribuent elles-mêmes à propager.

Alors, plus d'excuse ! Pour apprendre à ne plus se savonner la planche nous-mêmes, lisons-le et faisons-le lire !

Le sumo qui ne pouvait pas grossir
Le sumo qui ne pouvait pas grossir
par Eric-Emmanuel Schmitt

2.0 étoiles sur 5 spiritualité-minute, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sumo qui ne pouvait pas grossir (Broché)
L'avantage de cette... nouvelle, c'est qu'elle se lit facilement, on ne boudera donc pas son plaisir si on est malade, pressé, préoccupé et qu'on n'a pas les moyens de se plonger dans un ouvrage plus consistant.
La portée philosophique et spirituelle de ce récit est toutefois proche de zéro ; c'est un peu du "prêt à penser", du "20 minutes" de la spiritualité. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Il plaira à tous ceux qui tentent de s'initier au zen entre deux portes.

P.S. : que ceux qui cherchent un roman touchant et profond sur l'adolescence se tournent plutôt vers L'Attrape-Coeurs de Salinger !

Canon Pixma MP620 Imprimante multifonctions couleur jet d'encre Connectivité Ethernet & WiFI Ecran TFT 2,5"

4.0 étoiles sur 5 Polyvalence et excellent rapport qualité/prix, 30 septembre 2009
Tout d'abord je tiens à renouveler ma satisfaction pour les produits et prestations d'Amazon : descriptif complet, envoi ultra rapide (48h) et gratuit, prix imbattable !

Concernant l'imprimante Canon, c'est un bon produit puissant et polyvalent excellent rapport qualité/prix.
L'installation en USB est élémentaire et rapide.
Par contre, bien qu'étant avertie, j'ai eu plus de mal pour l'installation en WiFi, il fallait vraiment deviner que le mode furtif (SSID du point d'accès non diffusé) posait problème ! Mais maintenant tout fonctionne à merveille.

Autre déception : pas de possibilité de centrer les images scannées à l'impression ; peut-être n'ai-je pas encore trouvé la fonction mais j'ai trouvé les utilitaires un peu rudimentaires.
Enfin, pour des travaux classiques ça marche très bien. Tous les papiers passent, y compris le canson à grain, c'est génial pour faire des cartes de voeux personnalisées.