Profil de prax > Commentaires

Contenu rédigé par prax
Classement des meilleurs critiques: 413

prax "prax" (Hérault, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pour un autre Moyen Âge: Temps, travail et culture en Occident : 18 essais
Pour un autre Moyen Âge: Temps, travail et culture en Occident : 18 essais
par Jacques Le Goff

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage, 17 février 2015
Je n'ai pas encore lu cet ouvrage en entier mais le sommaire des essais me paraît approprié pour une connaissance approfondie des ouvrages de Le Goff., en particulier "La naissance du Purgatoire ainsi que l'ouvrage de Norbert Elias "Du Temps".L'ouvrage est divisé en quatre parties: Une première partie est consacré au temps et au travail: Essais sur le temps de l'Eglise et le temps du travail ainsi que la Note sur une société tripartite, les métiers licites et illicites dans l'occident médiéval. La deuxième partie, p.147, Travail et système de valeur, la troisième partie p.223, Culture savante et culture populaire, la quatrième partie p.335, Vers une anthropologie historique : L'histoire et l'homme quotidien et le rituel symbolique de la vassalité. Cet ouvrage est complété par une bibliographie très importante. Donc de quoi ravir les personnes aimant la socio-histoire. et aussi de bonnes pistes pour des recherches sur l'occident médiéval.

Duracell - Pile Rechargeable - AAA x 4 - (LR03)
Duracell - Pile Rechargeable - AAA x 4 - (LR03)
Proposé par Go Green Batteries FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Rechargeable - AAA x 4 - (LR03) (Accessoire)
Quatre piles rechargeables que j'ai commandé avec le chargeur Duracell , puisque c'est ce qui était recommandé par le magasin. Je les ai immédiatement mises dans mon téléphone. Ça marche très bien.

Baumalu 386138 Cocotte Fonte d'Aluminium Vert 20 cm
Baumalu 386138 Cocotte Fonte d'Aluminium Vert 20 cm

5.0 étoiles sur 5 La petite casserole pour une personne, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baumalu 386138 Cocotte Fonte d'Aluminium Vert 20 cm (Cuisine)
Quand on se retrouve seul après le départ des enfants, les casserole de 6/8 litres ne servent plus quotidiennement. Alors j'ai trouvé cette petite mijoteuse pour continuer à apprécier la bonne cuisine. Légère, en fonte d'aluminium, je peux aussi bien y faire cuire un steak qu'un tajine. Le fond épais en métal l'empêche d'accrocher les aliments et la jolie couleur verte donne envie de cuisiner. Le couvercle avec sa poignée facile à attraper et son poids léger me facilite la vie. Elle va sur tous les feux même l'induction ce qui est un gage de qualité. Il faut la faire monter doucement en température pour la conserver en bon état, elle est aussi facile à nettoyer, d'un coup d'éponge. Donc un excellent achat pour les personnes solo.

Legrand LEG50059 Rallonge multiprises standard 5 x 2P + T cordon 3 m
Legrand LEG50059 Rallonge multiprises standard 5 x 2P + T cordon 3 m

5.0 étoiles sur 5 Une très belle qualité et un excellent achat, 9 février 2015
Une très belle qualité aussi bien pour la forme que pour le plastique de deux couleurs gris/blanc. Cette prise se fixe au mur par un support. Mais on peut la retirer du support pour la déplacer et ça c'est astucieux et pratique. A l'usage, les plots dans lesquels on enfonce les prises ne s'élargissent pas et donc les prises tiennent bien en place et ne tombent pas toutes seules comme c'est souvent le cas avec des prises anciennes. Donc un achat de qualité de la marque Legrand. Je vous conseille de mettre un peu plus cher pour vos multiprise et vous aurez cette qualité. Actuellement je renouvelle toutes mes multiprises, les innovations et la qualité de fabrication me garantissent une meilleure protection lors des orages et elles ne chauffent pas lorsqu'on branche des radiateurs sur roues.

Chargeur de Pile DURACELL CEF20 avec 2 Piles AA Rechargeable Incluses Promotion!
Proposé par imperialstore2012

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 février 2015
Un chargeur de piles à un prix raisonnable qui accepte les AA et les AAA, celles du téléphone et des télécommandes de TV. En plus il est esthétique , rien à voir avec les gros chargeurs inesthétiques du type usine d'avant. Je me demandait comment j'allais faire tenir mes petites piles AAA dans un emplacement prévu pour les AA. C'est fait pour les deux, les plus petites se calent sur une encoche faite pour elles. Livré avec deux piles AA rechargeables et à un prix très correct, je suis parfaitement satisfaite de cet article. Je l'ai immédiatement mis en place sur une prise avec mes deux piles AAA, j'ai noté l'heure et je compte 8/10 heures pour le chargement.

Legrand LEG50061 Rallonge multiprises standard 6 x 2P + T cordon 1,5 m
Legrand LEG50061 Rallonge multiprises standard 6 x 2P + T cordon 1,5 m

5.0 étoiles sur 5 Une multiprise de qualité avec un support futé, 6 février 2015
Une prise multiple de très belle qualité, avec 6 prises de terre et un système astucieux de support que l'on fixe là où l'on veut et ensuite on accroche la multiprise dessus. La prise n'est pas bloquée sur le mur, on peut la déplacer ou la laisser accroché. Futée. La couleur gris blanc est jolie et esthétique et la qualité du plastique est bien aussi. Le fil fait 1,50m ce qui évite de se prendre les pieds dedans. J'ai donc fait un très bon achat.

Petit livre de - 100% Tajines
Petit livre de - 100% Tajines
par Maya BARAQUAT-NUQ

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour des recettes économiques pour tous les jours, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - 100% Tajines (Broché)
De très bonnes recettes rassemblées dans un tout petit livre 12cm X 8,5cm, sans illustration. Tajines de volailles, viandes, oeufs, poissons et fruits de mer, légumes. Enfin, les indispensables de la cuisine marocaine, assaisonnements et ingrédients divers. Les recettes sont courtes, bien expliquées, avec un nombre limité d'ingrédients, donc un coût raisonnable.
Moi qui ne suis pas végétarienne, j'ai adoré le tajine de blettes, légumes dont on ne sait pas toujours quoi faire ou les pommes de terre à la menthe p.127 . Le nombre de personne, le temps de cuisson sont bien visibles et les recettes font un quart de page. Je vous le conseille car il n'est pas cher, il propose une cuisine peu coûteuse et originale.

Bonchoix(TM) 4G/8G/16G/32G Cle USB 2.0 Flash Drive Signets U Disque Memoire (4G)
Proposé par Bonchoix

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 24 janvier 2015
La clé est arrivée, minuscule, 4X1cm, mais une grande capacité: 3,74 GO et un tableau qui récapitule de façon claire, la place au départ et la place restante après enregistrement. Pour moi qui suit âgée, ce n'est pas toujours facile d'utiliser la nouvelle technologie même si c'est ma génération qui l'a inventée, comme le dit généreusement mon fils de 20 à ceux qui se moquent des vieux geekers. Pour moi, une clé qui marche et qui met 1 à 2mn pour enregistrer des centaines de photos, ça me convient très bien. Elle semble plus lente pour les documents écrits (7mn annoncées pour 15000 doc), je laisse les pros me dire si c'est trop lent. En tout cas vu la capacité de cette clé, pour moi ça va. Bien sur, rien pour l'accrocher donc il va falloir que j'invente un sachet à accrocher au cou. Elle est envoyé dans une boite en aluminium, avec un verre transparent qui permet de voir la clé calée dans de la mousse. On enfonce la partie grise dans la prise usb et ça marche, sans avoir à faire quoique ce soit. Je vais sûrement essayer d'autres modèles avec un anneaux, pour suspendre mes recherches à mon cou, mais déjà je considère avoir fait un bon achat.

Mini friteuse Team 1L d'huile compact
Mini friteuse Team 1L d'huile compact

5.0 étoiles sur 5 Géniale, mon meilleur achat, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini friteuse Team 1L d'huile compact (Cuisine)
1 litre d'huile pour 2 potions de frites. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Economique, 1 litre d'huile pour un mois d'utilisation et après on jette l'huile. Seule chose qui manque , une cuve amovible. Pour moi qui manque de force, je peux à nouveau manger des frites, la friteuse n'est pas trop lourde, rien à mesurer, je mets un litre d'huile et c'est tout. On peut régler la température On peut la fermer pendant la cuisson et elle est si petite qu'on peut la poser sous la hotte à l'emplacement d'une plaque. A la fin de la cuisson, on tourne le bouton accessible sur le devant, pour arrêter la cuisson et elle refroidit rapidement. On peut suspendre les frites sans se brûler. Je l'ai nettoyé avec une lingette, la cuve en inox est facile à nettoyer.
En bref, un bouton de marche accessible sur le devant, un poids très léger, 1 l d'huile pour un mois, 4mn pour un panier de frites. On peut régler la température et un nettoyage facile. Le thermostat marche très bien et les frites ne sont pas cramées. Un excellent achat pour une ou deux personnes.

Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Proposé par ZENITHSTORE

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 janvier 2015
Reçu mais pas encore testée. Je donnerais mon appréciation quand je l'aurais essayé. Il faut du temps pour tester ce produit et je ne peux pas le faire avant quelques jours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20