Profil de LAURENT > Commentaires

Carnets secrets
Carnets secrets
par Jean-luc Delarue

4.0 étoiles sur 5 authenticité, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets secrets (Broché)
dans ces carnets de Jean luc, ses témoignages sont poignants et parfois acides, mais ils reflètent le souci d'authenticité d'un homme dans toute sa sincérité et qui se livre sans fard, aucun, j'y ai vu un homme très simple et humain, émouvant, loin des polémiques actuelles, quelqu'un qui parle sans complaisance, certes, mais avant tout avec un grand courage et l'envie de livrer son coeur, sa vie, ses souvenirs, ses blessures certes, mais aussi son amour pour sa grand mère, son fils, désiré s'il s'en faut, bref des évènements émouvants et vrais de sa vie. Avec ses erreurs sans complaisance aucune, c'est vrai que je te trouve dur avec lui même d'ailleurs...enfin des carnets sans concession mais je trouve que cet homme était impitoyable pour lui même avant tout et tellement humain et vrai avec certains d'entre nous ... à travers ses émissions, je l'ai toujours respecté et apprécié, maintenant ce n'est pas facile de se confier même dans ce cadre c'est à dire: laisser une empreinte ou dire ce que l'on a sur le coeur,

Quitter le monde
Quitter le monde

5.0 étoiles sur 5 requiem de la résilience, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quitter le monde (Poche)
comment fait D. Kennedy pour nous faire partager toutes ces émotions, ces finesses, de l'être humain, ses souffrances, sans tomber dans le pathos, bien au contraire, en redécouvrant des possibles, des énergies étincelantes, des combats contagieux, des moments de vie positifs, c'est un magicien donc!!! un sacré écrivain qui cultive le positif dans la vie d'un héros, enfin d'une femme qui n'a pas tiré que de bonnes cartes dans le jeu de la vie, et qui va jouer très fort avec celles qui lui restent !!!!! à chaque livre je suis plus admirative !!!!!

L'Au-delà existe. Un témoignage exceptionnel rigoureusement authentique
L'Au-delà existe. Un témoignage exceptionnel rigoureusement authentique
par Lino Sardos Albertini

4.0 étoiles sur 5 preuve convaincante, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Au-delà existe. Un témoignage exceptionnel rigoureusement authentique (Poche)
ce témoignage d'un avocat italien catholique pratiquant est touchant et fascinant, car on vit son authenticité ;, sa détresse de ne pas savoir ce qu'il est advenu à son enfant, un jeune doué et sans soucis, on suit un parcours émouvant d'amour d'un père qui cherche à comprendre et reste très prudent sur les manifestations qu'il va vivre ... une aventure extraordinaire, qu'il a du mal à intégrer parfois (comme on le comprend!!!) ... c'est un très beau livre écrit avec un détail des faits édifiant; assurément un livre pour ceux qui doutent de l'au délà et de son sens !!...Merci Andréa, c'est un livre que j'ai personnellement adoré et qui change notre regard sur le sens de l'existence ....

Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie
Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie
par Jean-Jacques Charbonier

5.0 étoiles sur 5 3 belles clés offertes, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie (Broché)
je ne connaissais pas le Docteur CHARBONNIER, et là je suis conquise par sa maitrise à travers ce livre, car ce sont des conseils de grande valeur, et très concrets, j'essaie de les mettre en pratique et déjà j'ai senti quelques différences, même si c'est un travail en profondeur et pas en cinq minutes, je pense qu'il est comme un guide dans une nouvelle façon de ressentir et vivre sa vie en préparant bien sa mort, ya du boulot bien sur !!! et j'espère que ce travail durera et fructifiera encore !! il me conforte dans l'idée d'une nouvelle relation à la spiritualité qui est très forte chez moi, et j'espère à la mort, c'est un livre PRECIEUX et utile !!!!à lire et relire !!!!

Les charmes discrets de la vie conjugale
Les charmes discrets de la vie conjugale
par Douglas KENNEDY

4.0 étoiles sur 5 attachants personnages de cette "american way of life", 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les charmes discrets de la vie conjugale (Broché)
j'adore Douglas kennedy seul auteur qui nous invite à vivre aussi bien dans la peau d'une femme, son personnage principal, Hannah, depuis sa jeunesse, jusqu'à cet âge mur, il sait faire vivre tous les protagonistes avec passion et réalisme, j'aime par dessus tout son érudition, les multiples détails d'une période précise américaine à la fois, sur le plan politique, social,et l'atmosphère du moment !!!on lui reproche parfois ses longueurs , moi je connais : il ménage le sens de l'arrivée en douceur de la "bombe" ou du coup de théâtre : j'adore!!!et surtout ce que je préfère c'est l'habileté du personnage (Hannah) à se défendre et à trouver de bonnes âmes dans l'adversité, alors que littéralement TOUT lui "pète" à la figure si je peux me permettre... et là j'admire le maître Kennedy pour arriver au dénouement !!!!livré avec suspens, émotions, douleurs, empathie et surprise !!!!!petit reproche toutefois, cette femme à la belle énergie et à la sincérité poignante dans laquelle on se reconnait toutes..n'est pas décrite physiquement et moi j'aime bien ces détails, même si j'avoue que ça n'est pas du tout gênant, et que ça n'apporterait rien de plus à ce très beau roman !!!!franchement je suis fan de Douglas Kennedy et merci à lui de nous donner de si beaux moments de lecture, où l'on n'a pas envie de fermer le livre à la dernière page !!!!

La poursuite du bonheur
La poursuite du bonheur

4.0 étoiles sur 5 grande saga du pur Kennedy, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La poursuite du bonheur (Poche)
on ne peut qu'être fan de Douglas Kennedy, chaque roman de lui ajoute une pierre à son édifice, s'il en était besoin, on commence sa saga, et l'art qu'il a de vous mener où vous ne vous doutez pas le moins du monde, cet ahurissement de découvrir toujours des portes qui s'ouvrent sur des témoignages, (enfin l'impression) de vivre une époque noire bien connue, dite la "chasse aux sorcières" et de découvrir mille et un rebondissements, on ne s'en lasse pas !!!! du pur Kennedy il est fascinant cet auteur !!!! c'est ce que je me dis quand j'arrive à la dernière page !!!! avec lui les émotions sont humaines, et les sentiments aussi, et vous n'êtes pas au bout de vos peines sur la gamme de découverte de vos congénères !!!BRAVO Mr KENNEDY

Nos proches ne meurent jamais
Nos proches ne meurent jamais
par Allison DuBois

3.0 étoiles sur 5 médium célèbre et sincère, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos proches ne meurent jamais (Broché)
ce livre nous donnent les détails du don de médiumnité d'Alison Dubois, et reste très collé à la réalité, j'ai été intéressée de découvrir l'aspect "personnel" de cette médium, son approche quotidienne et son expérience réaliste faite d'espoir et de chagrin aussi, elle nous fait partager sa vision avec humanité, de son "don" mais aussi sa vie personnelle émaillée de détails pas toujours confortables pour elle, de son métier ....Elle est très proche de nous et nous livre "quand même" des trucs ... des signes de ceux qui sont partis, mais pas toujours très loin ..;

Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité
par Allan Kardec

4.0 étoiles sur 5 guide sérieux de doctrine spirite, 23 décembre 2013
Allan Kardec est scrupuleux et informe des réalités vérifiées de cette doctrine à ne pas mettre entre toutes les mains, il a effectué un vrai travail de recherches et indique tous les dangers, les pièges où risquent de tomber des âmes inexpertes, on aborde avec le livre des médiums un domaine souvent inconnu où il explique que ce n'est pas un jeu, et qu'il n'est pas abordable par n'importe qui, de s'aventurer dans ces domaines car il sont très réservés à des initiés, ainsi le livre des médiums est très complémentaire de celui-ci, il effectue une description de différents cas de figures. Allan Kardec est le plus célèbre Spirite de sa génération car il a véritablement effectué un travail précis sur le spiritisme et les rares facultés de médiums, il explique que souvent des personnes mal informées se font parasitées à travers le spiritisme et que c'est très dangereux !!! entre autres, ce livre est complémentaire du livre des médiums car son étude est alors complète et détaillée, livre pour ceux qui aiment le sérieux en la matière et restent prudents!!!!

Anticancer
Anticancer
par David SERVAN-SCHREIBER

4.0 étoiles sur 5 conseils très sains et étude intéressante, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticancer (Poche)
j'adore David Servan Scheiber, cet homme est un humaniste qui agit pour le bien de tous ceux dont nous faisons partie qui sont touchés par cette maladie, alors vivre en préparant un terrain plus sain et moins favorable au cancer fait partie d'une préoccupation très grande et devrait être celle de tous .... ce livre est agréable à lire avec des termes très faciles pour les néophytes et de plus il se lit facilement, on sent un homme et médecin d'une profonde humanité. aujourd'hui disparu, car il ne s'économisait pas, il a néanmoins survécu 17 ans à cette atteinte d'un grave cancer ce qui est déjà un exploit, aujourd'hui grace à ses conseils il nous permet d' apprendre à vivre et manger autrement, afin de bénéficier de ces nouveaux concepts de vie après, ,pendant et avant un cancer, afin de comprendre et mieux lutter ou éviter même d'être malade. j'aimerais que tous ceux qui lisent ce livre soient convaincus du bien fondé de ces conseils très simples au demeurant, afin de prolonger leur vie et lutter au mieux contre ce fléau qui semblent toucher bien des personnes aujourd'hui.

La prophétie des Andes - Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?
La prophétie des Andes - Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?
par James Redfield

4.0 étoiles sur 5 éveil spirituel, 22 juin 2012
la prophétie des Andes est un très beau livre d'éveil ou de progression spirituelle, sympathique et bien écrit sous forme de roman plein de suspens, qui ouvre à une nouvelle énergie spirituelle, à concrétiser donc ou approfondir par l'auteur ....à travers un nouveau livre très attendu, car la spiritualité qui en ressort mérite vraiment d'être développée...elle est fascinante on sent qu'on touche quelque chose de vrai mais le profane se perd en ce qui me concerne....

Page : 1 | 2