Profil de Gwenaelle Jourdain > Commentaires

Bien-être et maternité
Bien-être et maternité
par Bernadette de Gasquet

5.0 étoiles sur 5 un guide pour la vie !, 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et maternité (Broché)
Enfin !!! Le « Bien-être et maternité » nouveau est arrivé !
Vous apprendrez dans ce livre tout ce qu'on ne vous explique pas en cours de préparation à l'accouchement : comment vous asseoir, vous allonger, vous relever, porter l'aîné, monter un escalier... Bref, tous ces gestes du quotidien qui deviennent pénibles quand le ventre s'arrondit. Vous y trouverez également, très bien illustrées, toutes les postures pour vous détendre ou vous tonifier au fil des mois, des tous débuts aux suites de couches. Sous forme de questions-réponses, tous les thèmes et tabous de la grossesse sont abordés : les kilos, le périnée, la douleur, l'allaitement... C'est là un guide complet qui prépare la maman, corps et esprit, sans oublier ni le bébé, ni le papa. On aimerait aussi que toutes les sage-femmes l'aient lu, car ce manuel remet bien des pendules à l'heure en matière de physiologie de la naissance.
J'ai lu et relu l'ancien pendant ma grossesse, j'ai racheté le nouveau (alors que je ne suis plus enceinte) car c'est un livre qui accompagne toute une vie de femme.

Gwenaëlle,
jeune maman et professeur de yoga.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2009 11:15 AM MEST

Les positions d'accouchement
Les positions d'accouchement
DVD ~ Dr Bernadette de Gasquet

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument !, 23 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les positions d'accouchement (DVD)
Comme toujours, les publications du Dr Bernadette de Gasquet sont une bénédiction !
Professeur de yoga et bientôt maman, je me réjouis de retrouver dans ce DVD ce que notre monde médical moderne ne sait plus toujours nous apprendre : les principes de bon sens pour un accouchement physiologique, respectueux du corps de la maman qui peut alors, en adaptant ses positions, aider activement son bébé à venir au monde. A acheter absolument pour préparer ce moment unique en toute sérénité.
Gwenaëlle.