Profil de NQST > Commentaires

Contenu rédigé par NQST

NQST

Sony SLT-A58K.CEC Appareil photo reflex Objectif 18-55mm F3,5-5,6 20,1 Mpix Noir

4.0 étoiles sur 5 Un rapport Qualité-Prix d'excellence !, 22 mars 2014
Commande faite pour la période des fêtes, reçue en parfait état et aucun problème jusqu'à maintenant.
Quand on voit le prix des reflex numériques d'aujourd'hui, faut vraiment vouloir investir (j'entends ici, les références tel que le 70D de Canon, par exemple). C'est pourquoi je pense que le A58 de Sony est un très bon compromis entre le haut et le bas de gamme.
Avec ses 20,1 Mpixels, et doté d'une prise en main très souple, cet appareil est celui qu'il faut pour débuter dans la photo semi-professionnelle à mon avis. De plus, l'objectif est fourni; que demande le peuple ? A ce prix, vous ne trouverez pas mieux sur le marché ! Et justement, j'ai eu la chance de l'avoir en promo pour seulement 395 € sur Amazon; alors un conseil, attendez les périodes de fêtes ou de soldes si vous voulez tout rafler !

Présence des extra-terrestres
Présence des extra-terrestres
par Erik von DÄNIKEN

5.0 étoiles sur 5 Un outil à penser !, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Présence des extra-terrestres (Relié)
Un ouvrage épuisé chez tout éditeur (à ma connaissance) et qui ne peut donc que se trouver d'occasion, et dont j'ai eu la chance d'avoir un exemplaire quasi-neuf de l'édition relié ! Un pure outil de réflexion !
Commençant assez récemment à m'intéresser à la théorie dite des "anciens astronautes" (ou plus scientifiquement "Néo-évhémérisme"), mes recherches ont rapidement abouties à Erik Von Däniken, ou celui qui à su populariser cette Théorie, déjà relatée et quasi-inventée par le français Robert Charroux.
L'ouvrage expose de façon directe et très accessible "l'impossible vérité" quant à nos origines et aux traces qu'elles laissèrent sur Terre. l'auteur n'assure pas de développer une hypothèse reconnue (bien au contraire) mais ne fait que constater certaines "anomalies" de notre monde et de l'Histoire de l'humanité. Afin de concrétiser ses dires et d'y ajouter preuves à l'appui, ce dernier fait appel à l'archéologie, qui recèle, selon lui, d'erreurs plus ou moins importantes dans le continum de notre Histoire.
Sans trop en dire d'avantage sur le sujet que je ne peux que conseiller à tous lecteurs curieux et avides de questions du genre "Sommes-nous seuls dans l'univers?", ou encore "Ce en quoi nous croyons, en quoi nous voulons nous faire croire, est-il seulement une preuve irréfutable et objective de ce qu'il s'est réellement passé ?", je peux néanmoins dire après lecture, qu'il s'agit sans conteste d'un des documents les plus précieux que nous puissions avoir en main et qui défend de manière solide la Thèse d'une venue sur Terre, antérieur à notre civilisation d'aujourd'hui, d'intelligences à proprement dites Extra-Terrestre, et que nous retrouvons étrangement dans bon nombres d'écrits célèbres du passé...sous le nom de "Dieux" !
Alors, simple Théorie futile ou réelle réflexion sur nos origines ? Bien à vous d'y forger votre opinion...
A LIRE !!!

Victor Hugo à Guernesey - Asile et exil
Victor Hugo à Guernesey - Asile et exil
par Chantal Brière

4.0 étoiles sur 5 Dans la peau d'Hugo, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victor Hugo à Guernesey - Asile et exil (Broché)
Petit livre d'une centaine de pages très intéressant. J'ai eu la chance d'avoir l'auteur de cet ouvrage comme professeur pendant une année.
Pour un premier pas dans l'univers du roman, à proprement dit "fictif", je trouve le paris réussi. Se mettre dans la peau du plus grand écrivain de son siècle à partir de notes issues de son journal, était un défi à relever. Le résultat est au rendez-vous, avec la présentation lyrique d'un Victor Hugo non plus écrivain mais Homme, et qui doit vivre son exil en tant que tel, ce qui fait sa force, mais doit également apprendre de ses faiblesses. la très fidèle description architecturale de la maison fait figurer un réalisme à la fois puissant et poétique. Victor Hugo renaît à travers ces de pages.
Un ouvrage qu'il est bon de lire pour tous ceux qui veulent entrer dans l'intimité du célèbre écrivain tout en s'évadant à travers la culture littéraire du siècle passé.

Abarat
Abarat
par Clive Barker

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abarat (Broché)
Une véritable petite merveille. En écrivant ce livre, Clive Barker, jusqu'à lors réputé comme un des meilleurs écrivains d'horreur, signe ici une oeuvre magistrale. En effet, certaines personnes vont peut être trouver l'intrigue "simpliste". Pourtant, Barker à sut exploiter le registre Fantaisiste avec une grande ingéniosité. L'extravagance de ce monde "hors du temps" si je puis dire, fait l'objet d'une originalité certaine. Je ne me suis pas une seule fois ennuyé à la lecture de ce livre. Chaque mot écrit m'a transporté dans le royaume de l'Abarat. A la fois imaginaire, sombre, cruel et poétique, Abarat reste à mon avis l'oeuvre majeur de C.B. Fortement conseillé à tous les rêveurs de grande envergure ;)

Le Grand et le Petit Albert
Le Grand et le Petit Albert
par Albert De Groot

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage rare...et pourtant réédité !!!, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand et le Petit Albert (Relié)
"Le grand et le petit Albert" réédité (enfin devrai-je dire) par les incroyables éditions "pré au clerc" nous offre une lecture fortement interessante et indispensable pour tout amateur d'occultisme. De plus, il est à souligner que ça forme grimoire et son papier ancien ne laisse pas indifférent les amoureux du genre...

World War Z
World War Z
par Max Brooks

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre très réussie et moraliste., 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : World War Z (Poche)
Franchement, ça nous change du stéréotype sur les zombies !!! l'auteur, en prenant comme toile de fond le "zombie" à proprement parlé, évoque avec sérieux une infection bactériologique qui va conduire à notre déstruction. De forme épistolaire, le roman passionne du début à la fin...

Harry Potter, I à VII
Harry Potter, I à VII
par J. K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 Un très beau coffret qui prolonge les aventures..., 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, I à VII (Broché)
En effet, je trouve qu'il s'agit là d'un coffret très bien pensé du point de vue esthétique et pratique, offrant l'intégralité des livres dans un format de poche. Nous avons même le droit à de nouvelles couvertures !!
Tout simplement ensorcellant !!!!

Tout sur le cinéma : Panorama des chefs-d'oeuvre et des techniques
Tout sur le cinéma : Panorama des chefs-d'oeuvre et des techniques
par Philip Kemp
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un des "must" du savoir cinématographique !!!, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur le cinéma : Panorama des chefs-d'oeuvre et des techniques (Relié)
Vraiment excellent !!! un ouvrage très complet qui relate l'évolution de l'industrie cinématographique à travers des oeuvres cultes. Du muet au parlant jusqu'à la 3D d'aujourd'hui, que dire d'autre excepté peut être qu'il s'agit là d'un outil fortement conseillé à toute personne désirant acquérir, ou aprofondir, ses connaissances du cinéma. Sur-ce, bonne lecture ;) ...