undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_ss16 Toys cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 61

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
BUDDHAFIGUREN drapeaux de prière tibétain bouddhiste 3 m-25 flags Drapeau
BUDDHAFIGUREN drapeaux de prière tibétain bouddhiste 3 m-25 flags Drapeau
Proposé par billy held

4.0 étoiles sur 5 Ca dépend du projet..., 25 juin 2016
Je ne suis pas bouddhiste, mais j'aime l'idée des drapeaux de prière (voir le site prayer flag) on les pose, (voire on les fait soi- même) et les prières sont portées, emportée par le vent, disséminées, reprises ainsi que le sont les graines....
Ceux-là, je les ai accrochés dans mon jardin, pour une note de couleur.
Bel imprimé mais répétitif, support fin et petit (les prières s'envoleront plus vite...).
En vrai dans les monastères, ils sont plus grands, plus variés, en principe en coton; la preuve en image: je vous mets les drapeaux accrochés par centaines en Inde (Orissa), au monastère de Chandragiri où une communauté tibétaine a été accueillie et s'est installée; Si ce n'est pas pour la prière ou décorer un jardin, ces petits drapeaux servent aussi à emballer un cadeau, décorer une page de journal, etc........
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Chic Vintage années 50 's Style Audrey Hepburn Rockabilly Swing robe de fête de pique-nique
Proposé par Yafex
Prix : EUR 26,27 - EUR 26,96

5.0 étoiles sur 5 Parfaite!, 24 juin 2016
Je vais à un festival Vintage, on doit y aller habillés années 50, à ce prix-là, vous n'hésitez pas, elle est très bien, je fais un 38 avec buste menu, j'ai commandé le M et ça va parfaitement! Servez -vous du tableau en haut à gauche .L'imprimé est joli (j'ai prix le noir sur blanc), le tissu est agréable, elle tournoie.
Je la porterai avec des gants blancs et un jupon noir. Sans le jupon, elle est chic, indémodable et je la mettrai pour un mariage civil.

L'évidence de la l'après-vie : Conversations (1DVD)
L'évidence de la l'après-vie : Conversations (1DVD)
par Eben Alexander

4.0 étoiles sur 5 A lire et à écouter, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'évidence de la l'après-vie : Conversations (1DVD) (Broché)
Tant de choses à dire sur le sujet, on ne sait pas par où commencer ;; alors en vrac:
1- Au sujet du DVD, je n'ai rien trouvé d'intéressant dans la 1° partie, car ayant lu le précédent livre d'Eben Alexander, je savais tout ce que le DVD reprend pour ceux qui ne l'ont pas lu; en revanche, la 2° moitié du CD est passionnante.
2- Oui, ce DVD est en français, puisque certains le demandent.
3- on retrouve le Dr Carpentier, spécialiste français au tout début du livre (dont il faut conseiller Les 7 bonnes raisons de croire), mais la préface du journaliste Jocelin Morrisson, elle, est ASSOMMANTE!
4- je pense qu'il vaut mieux lire La preuve du paradis. Un livre absolument incontournable; ici, le plus, c'est juste la présence de Moody, mais c'est un interlocuteur passif.

Tartes soleil
Tartes soleil
par Plus une miette
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Plein d'idées de garnitures mais achât sans doute inutile..., 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tartes soleil (Relié)
Certes, on a ici, des tas d'idées pour fourrer les tartes-soleil, mais un schéma tout petit, en bas de page, ce qui n'est d'ailleurs n'est pas très important! Quand on a compris la façon de former le soleil, on comprend qu'on peut mettre le mélange qu'on aime ou ce qu'on a sous la main!!
Des recettes on en trouve partout sur la Toile, mais aussi des façons de faire sur youtube, c'est facile! et ça a un succès incontestable. Une seule variante dans ce livre, le sapin de Noêl, pas une seule étoile, alors que le principe est le même et que ça change un peu............Bref, un achat sympa mais dont on peut se passer!

Teintures naturelles à faire soi-même
Teintures naturelles à faire soi-même
par Setsuko Ishii

4.0 étoiles sur 5 Source de combinaisons possibles, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teintures naturelles à faire soi-même (Broché)
J'ai ce livre depuis 4-5 ans, j'avais oublié d'en parler, pourtant il m'arrive de vraiment m'y référer lorsqu'en rangeant un placard, je tombe sur de la camomille un peu éventée au goût, un bout de curcuma un peu ratatiné (je préfère le curcuma frais dans la cuisine indienne)
Les recettes sont adaptables, simples, faciles à faire dans sa cuisine. J'avais teint avant ce livre avec des pelures d'oignons, mais en lisant ce manuel, j'ai pu voir que selon le mordançage utilisé, j'obtenais des couleurs différentes, selon que c'est de la soie ou du coton aussi, ce qui prouve qu'on peut obtenir des tons extrêmement différents et cela multiplie le jeu des possibilités.
Si on utilise une recette et on fait autre chose que la proposition (ce qui tombe sous le sens de toute créatrice) on obtient des possibilités infinies.
J'avais teint aussi avant l'achat de ce livre avec du thé (y compris par diffusion), mais là, j'ai appris que je pouvais faire ça en un clin d'œil dans le micro-ondes...Les conseils préalables sont brefs, concis, mais à retenir. Les modèles sont chouettes, même si je trouve qu'il y a un peu trop de crochet, mais cela prouve qu'on oublie souvent que teindre les tissus est classique, mais qu'on oublie trop qu'on peut teindre aussi les fils!
Pour moi, dans les teintures naturelles proposées, il manque la betterave, la rouille et les pelures et noyaux d'avocat; donc à vous de vous informer; en tout cas, lorsque je jette une eau de cuisson d'artichaut par exemple et que je vois le liquide vert dans la marmite, depuis l'achat de ce livre qui m'a ouvert un monde, je prends toujours un morceau de tissu pour essayer de le teindre...Le virus est là!
Puisque je vous dis que les possibilités sont infinies...

Dialogue avec mes parents disparus
Dialogue avec mes parents disparus
par Pierre Zimmer

4.0 étoiles sur 5 Un des 1° livres à parler de dialogue avec nos disparus, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogue avec mes parents disparus (Broché)
Vue sa date de parution, ce livre est déjà ancien, mais il reste étonnant. J'en ai découvert le titre et l'auteur par le père Brune, grand spécialiste en la matière, peut- être dans le livre qu'il annote: Dites leur- que la mort n'existe pas (livre qui reste incontournable et qui reste marquant) Celui-ci livre en gros le témoignage d'un père décédé mais présent dans le présent de son fils qu'il commente comme s'il le voyait, comme s'il y assistait; c'est assez dingue, mais à tant en lire, je ne peux plus douter et m'étonne que d'autres (parce qu'ils ne veulent pas y croire et ne lisent rien sur le sujet!- puissent le faire!
Celui-ci est simple à lire, étonnant, authentique, cela se sent. tout simplement!
J'aimerais tant que mes chers disparus se manifestent; finalement, quelle chance ont ceux pour qui c'est le cas; je les envie! Justement, dans la dernière page du livre, l'auteur écrit ceci:" que ceux qui ne connaissent pas une pareille fortune acceptent le fait que la barrière de la mort n'en est pas une et qu'ils ressentent la proximité permanente de ceux qui sont partis..."
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2016 10:32 AM MEST

Chantiers
Chantiers
par Lafon Marie-Helene

2.0 étoiles sur 5 Exercice vain ou pour soi, pas pour des lecteurs éventuels, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chantiers (Broché)
Je laisse rarement tomber un livre, j'aime les belles plumes, mais là, je n'en peux plus, je ne suis pas venu à bout de ce petit bouquin! Je l'abandonne, et c'est un soulagement. si l'auteur incontestablement écrit bien et fait un immense travail de mémoire sur des petits riens qui l'ont marquée, on n'est pas touché par ce qu'elle raconte parce qu'elle semble écrire pour elle-même pas pour partager; elle ne suscite pas l'adhésion et la connivence d'un lecteur éventuel. Son écriture est égoïste en quelque sorte.
Au fond, elle fait ce qu'a réussi Philippe Delerm avec sa 1° gorgée de bière, seulement lui, restait léger, montrait une certaine désinvolture amusée devant des souvenirs qu'il partageait pourtant avec d'autres.
Je crois que c'est Bernanos, grand écrivain lui, qui écrivait que "le monde est dévoré par l'ennui"; n'en rajoutons pas!

La Prisonnière des Sargasses
La Prisonnière des Sargasses
par Jean Rhys

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman à l'atmosphère particulière, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prisonnière des Sargasses (Poche)
L'écriture de ce livre est belle et authentique: l'auteur connait les Antilles, l'antagonisme de toujours entre les blancs et les noirs; tous sont dépeints sans partialité, avec réalisme. Ce livre, c'est toute une atmosphère, on sent presque la moiteur tropicale, la végétation luxuriante, les regards haineux, les non-dits entre les uns et les autres. L'homme (et pas le "héros" , ce mot serait impropre ici) est anglais, hautain, méfiants,sensible aux ragots, le portrait des 2 femmes est intéressant; elles sont certes étranges, mais attachantes quoique lointaines; on dirait une photo sépia. La voix de l'anglais alterne avec celle de son épouse. La fin, bien amenée, laisse une impression durable sur l'esprit du lecteur. En bref, un livre mystérieux, un livre original, une ambiance qu'on n'oublie pas.

La Preuve du paradis
La Preuve du paradis
par Eben Alexander

4.0 étoiles sur 5 Stupéfiant et original malgré un thème qui ne l'est pas, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Des témoignages sur l'EMI, on en lit beaucoup; pas comme celui-là puisque le Dr Eben Alexander tombe dans le coma pour une raison rare, et surtout durant son passage, il devient amnésique, donc n'est pas ramené sur terre par les larmes, la force du souvenir et de l'intention de ses proches.
C'est un livre clair -et facile à lire!-émanant d'un scientifique qui déclarait ne pas croire ni aux EMI, ni en un Dieu quelconque; Un livre qui raconte une expérience absolument unique. Un livre enfin aux explications lumineuses, au sens TRES intéressant qui incite à une réflexion sur la vie, sur la mort, sur la conduite à tenir dans la vie, une philosophie simple mais en rien simpliste puisqu'elle bouleverse son auteur et nous par ricochets.
J'ai lu ces 2 livres inoubliables que sont Dites -leur que la mort n'existe pas et 7 bonnes raisons de croire en l'au-delà; j'avais aimé celui-ci, mais celui du Dr Carpentier est au fond, moins fort; ici, on éprouve un vrai vertige au cœur du livre, lorsque vers les pages 12O, Eben Alexander évoque la pensée, le cerveau, la mission de chaque être humain.
Les extraits qui suivent ne sont nébuleux apparemment que parce que ce sont des extraits -d'un livre qu'il faut lire en entier pur en comprendre le contexte-: "La vraie pensée est préphysique"; c'est un neurochirurgien qui écrit: "nous devons accepter -au moins en tant qu'hypothèse pour le moment- que le cerveau lui-même ne produise pas la conscience".
Si enfin les scientifiques osaient dire qu'ils ne savent rien et qu'il nous reste à découvrir encore et encore......... A lire le Dr Carpentier, Eben Alexander, il semble que les choses changent. E t c'est tant mieux!l

Neige silencieuse, neige secrète
Neige silencieuse, neige secrète
par Conrad Aiken

4.0 étoiles sur 5 Un livre fascinant et très original, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neige silencieuse, neige secrète (Broché)
Me voilà refermant un petit livre étrange, fascinant, troublant, profondément original.
Mince recueil mais qui vous marque, auquel on pense après l'avoir refermé.
Je n'ai pas lu beaucoup de récits semblables à celui-ci dont je découvre l'auteur, poète et romancier.. Il y a du conte dans ce récit qui est sans doute aussi celui de la descente dans l'univers de la folie. Le réel lentement devient l'inverse de l'univers merveilleux dans lequel il s'enfouit, s'enfuit.......La folie ou/et le rêve deviennent la réalité ou la remplace avantageusement; car na neige est scintillante, pure, l'univers du quotidien fade, triste, sale. Le blanc de la page, comme une neige....
Citation:
"La beauté de la neige allait simplement au-delà de tout -au delà de la parole et au-delà de la pensée -éminemment incommunicable. Mais alors, comment trouver un équilibre entre ces deux mondes dont il avait sans cesse conscience?"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20