Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 64

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
190x60x1,5cm Tapis de yoga FUCHSIA
190x60x1,5cm Tapis de yoga FUCHSIA
Proposé par gorillasportsfrance

4.0 étoiles sur 5 Moëlleux, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 190x60x1,5cm Tapis de yoga FUCHSIA (Sport)
C'est un cadeau que j'ai fait pour une jeune yogiste; il est moëlleux, confortable, mais juste un peu encombrantà rouler et transporter du fait même de son épaisseur tout à fait confortable... sinon, on pourrait même s'en servir comme matelas d'appoint, c'est dire!!

Universel Om.
Universel Om.

4.0 étoiles sur 5 PLA-NANT !, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universel Om. (CD)
Une musique incroyable : on parle de musique angélique en entendant certains baroques ; ici, l'homme est oublié, on n'est plus homme, mais immatériel, on est au-delà'''''difficile d'exprimer ce qu'on ressent, mais on est bien, tout simplement, désincarné '''..Le temps s'abolit, le souffle est énergie et emplit l'espace . C'est une expérience nouvelle !
Je pense -car cela convient tout à fait à ce dont nous parlons- à ces mots d'un aisatique devenu très français: François Cheng:
"Le SOUFFLE est à l'œuvre dans tout ce qui est. Selon le taoïsme, l'homme peut écouter par l'oreille de la chair, il entendra le bruit du monde ; il peut également écouter par l'oreille du Souffle, il participera au processus de la transformation universelle. A l'instar de ceux qui ont atteint la vacuité du cœur, il entrera en résonance avec la pulsation du monde."

Glazig Motifs à broder 2014, Tome 3 (Vert)
Glazig Motifs à broder 2014, Tome 3 (Vert)
par Pascal Jaouen

4.0 étoiles sur 5 A interpréter, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glazig Motifs à broder 2014, Tome 3 (Vert) (Broché)
Dans ce numéro des motifs animaliers; je goûte peu la vache, la girafe, mais le "mandala" aux oiseaux, l'oiseau- mouche (Voir 3° photo jointe; il est ici interprété à ma façon!)). sont superbes. Attention aux non averties, les planches sont en noir et blanc, il faut les interpréter, s'en donner à cœur joie...avec le sens de la liberté qu'il possède lui-même.
J'ai pu voir l'expo des 20 ans de ce créateur; c'est vrai qu'une broderie multicolore sur le dos d'un vêtement noir, "ça le fait"!! Et ça ne passe pas inaperçu!! Pascal Jaouen a redonné vie aux motifs traditionnels qu'il a interprétés à sa façon (sa collection de vêtements bretons anciens est une merveille! voir une 1° photo dessous)
Ce que ne rendent jamais nos photos sur son travail, même pas des livres comme Le brodeur bleu, c'est la finesse des fils, leur chatoiement. Cela rend très, très modeste sur ce qu'on peut faire! A voir, et puis, simplement, modestement, s'y mettre; avec ce livret, vous aurez une mine d'idées jolies et colorées...Pour ma part, j'ai brodé l'oiseau (3° photo dessous; la 4° montre le montage en coussin)) et j'ai commencé un de ses motifs et vais y tisser des joncs d'oyat à sa façon! voilà: des livrets pareils, ça rend encore plus créatif!!
La 2° photo est une broderie non pas ancienne mais plus actuelle, les 2 vues dans l'expo de l'été 2015, à Quimper.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

La Maison sur le rivage
La Maison sur le rivage
par Daphné Du Maurier

4.0 étoiles sur 5 Un livre de Daphné du Maurier différent des plus célèbres et prenant, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison sur le rivage (Broché)
Par un phénomène étrange, sous l'emprise de la drogue du professeur et ami Magnus, le narrateur (eet avec lui le lecteur entraîné) peut voir, entendre et comprendre ce qui se passe 6 siècles avant sans que sa présence soit révélée à quiconque; c'est un vistiteur silencieux d'une autre époque. Il sera le témoin volontaire et invisible des amours, des passions à une époque lointaine dans un coin reculé de la lande...Et il y prendra goût tant son quotidien est ennuyeux!
Au début, on est un peu perdu dans les noms de famille, mais on a vite hâte d'en savoir davantage, on sent le héros attiré non par son épouse plutôt casse -pieds, mais par la belle Isolda...Son ami le fascine, on sent son épouse jalouse de ce lien amical et puissant.
On est entre roman fantastique et roman historique; tous ces décalages produisent un livre original et prenant qu'il ne faut pas quitter avant une fin un peu équivoque et interprétable d'une façon ou d'une autre.
Original et puissant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2015 4:47 PM MEST

Thésée et le fil d'Ariane. Ma première mythologie
Thésée et le fil d'Ariane. Ma première mythologie
par Hélène Kérillis

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thésée et le fil d'Ariane. Ma première mythologie (Broché)
Formidable collection qui reste fidèle au texte en éclaircissant les zones d'ombre: une insatiable petite fille de 6 ans se les fait toutes lire puis les lit et les relit toute seule; pour elle, Thésée triomphe grâce à Ariane; bref, c'est l'amour qui fait le héros même si, auparavant, il en avait toutes les qualités: détermination, courage, fidélités aux valeurs..Ces qualités feront que la fille de l'ennemi aura un coup de foudre.
Si le livre est formidable pour les enfants, les adultes se remémorent avec un évident plaisir cette mythologie tellement fascinante malgré les siècles qui auraient pu la faire tomber dans l'oubli! C'est le contraire qui se passe...........Réjouissant!

Ma chèvre Karam-Karam
Ma chèvre Karam-Karam
par Satomi Ichikawa
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'amitié prend des détours imprévus., 4 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma chèvre Karam-Karam (Album)
Livre d'un auteur japonais...qui se passe au Niger, les dessins sont beaux, le texte est intéressant; en fait, la vie prend des détours invisibles et nous mène où elle veut.
Beau comme tout ce qui vient des illustrateurs japonais!
Ttrès bien pour enfants de 5 -6ans..........................j'ai adoré, comme la jeune lectrice à qui je racontais l'histoire!!!

MANDOLINE X2 RAPE A LEGUME + POUSSOIR ORANGE USTENSILE CUISINE JULIENNE PVC²
MANDOLINE X2 RAPE A LEGUME + POUSSOIR ORANGE USTENSILE CUISINE JULIENNE PVC²
Proposé par HCIA2014

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!!!, 28 juin 2015
Ma râpe a une dizaine d'années, j'en ai offert au moins 5 .....Et j'en commande une à nouveau. Facile d'utilisation, plus simple à sortir et entretenir qu'un hachoir électrique que je ne sors plus pour les carottes rapées! Indispensable, je vous dis!!

Transformez votre vie
Transformez votre vie
par Louise L. Hay

5.0 étoiles sur 5 Le titre anglais "vous pouvez guérir votre vie" est juste:, 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformez votre vie (Broché)
J'ai lu ce livre il ya longtemps, avant que je sache qu'on pouvait laisser des commentaires sur amazon; je l'ai relu tout récemment; malgré ses plus de 30 ans, il n'a pas vieilli!! Ecriture simple, concepts abordables, c'est un livre important pour qui veut "guérir sa vie", car le titre anglais est bien celui-ci! Louise Hay n'a pas eu un départ de vie très positif, celle -ci a connu des aléas difficiles; pourtant elle a maintenant plus de 80 ans et rayonne, tout en paraissant plus jeune qu'elle n'est!
Chacun dans la vie devrait avoir envie de lire un tel bouquin et d'appliquer les conseils de Louise Hay, de le mettre en oeuvre; il devrait être remboursé par la sécurité sociale pour les bienfaits qu'il provoque. Il devrait être l'objet ne serait-ce que d'un couple d'heures avec les ados, en classe, pour aborder ces sujets. Les livres de développement personnel m'ont permis d'avancer, de changer; c'est de la médecine holistique (qui soigne le corps, le mental et l'esprit)et de bon sens!
Citations (les lire dans leur contexte serait évidemment plus utile et révélateur du tout)
1-"Vous obtiendrez tout ce que vous choisissez de penser"
2-" ce sur quoi vous focalisez votre pensée aura tendance à se développer pour devenir permanent dans votre vie. Oubliez le négatif afin de concentrer votre énergie à ce que vous désirez réellement être ou avoir"
3- "nos expériences ne sont que les conséquences extérieures de nos pensées".
C'est juste du bon sens, mais en prendre conscience changera vos vies.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2015 7:09 AM MEST

Blopens Malinos textile
Blopens Malinos textile
Proposé par Toys 2000

4.0 étoiles sur 5 Y'a de la magie dans l'air!!, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blopens Malinos textile (Jouet)
Besoin de réaliser une impression, je dessine mon motif sur une feuille de freezer- paper, je fais mon propre pochoir et zou, c'est propre, c'est net (regardez les 2 photos que je place dessous le commentaire: une avec pochoir blanc sur blanc, l'autre, pochoir enlevé!
Sur ma photo, le signe indien OHM, placé ensuite sur un sac pour tambour.
C'est très facile, c'est très joli, j'aurais pu le faire uni. Evidemment, il faut chiper ça aux enfants!!
Donc, les blopens sont un bon outil créatif à prix modique, facile d'utilisation et au résultat garanti en un clin d'oeil, les pochoirs fournis sont en carton et ce sont des dinosaures, pas ma tasse de thé!!!
Sur la 3° photo, un autre pochoir maison et des blopens textiles
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Ulysse prisonnier du cyclope. Ma première mythologie
Ulysse prisonnier du cyclope. Ma première mythologie
par Hélène Kérillis

5.0 étoiles sur 5 formidablement intéressant dès 6 ans!!!, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ulysse prisonnier du cyclope. Ma première mythologie (Broché)
Chez moi, il y a une petite fana d'histoire et de mythologie à qui je la raconte (moi-même fana depuis toujours!) elle sait lire,mais ça c'est un peu dur pour elle; en revanche, elle adore en découvrir encore et encore; Ainsi ai-je déjà commenté 4 ou 5 petits livres de la série, tous parfaits!!!
Toujours de belles illustrations en pleine page; j'avais peur que le cyclope soit un peu trop impressionnant, mais non: il est moche, c'est une sorte de monstrre nigaud, et ça les ferait plutôt sourire que frémir; le pari n'était pas évident de le représenter!
Bref, encore un formidable; s'il ya une collection à emporter sur une île déserte, c'est celle-là!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20