Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 63

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mon Pere
Mon Pere
par Darc Mireille

4.0 étoiles sur 5 A la recherche du passé secret, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Pere (Broché)
Au début, on se sent bêtes (parce qu'un peu honteux) de lire un pareil livre parce qu'il est écrit par un "people" et que ce n'est pas ma tasse de thé; à la fin, on est touchés par la sincérité, la justesse, l'authenticité, l'émotion du travail entrepris par celle qui reste une grande Dame qu'on croyait discrète et qui, pourtant, s'exprime avec pudeur mais franchise.
J'ai lu ce livre (qu'on lit facilement) à cause de la rencontre avec la médium qui "entend" pour les autres la voix des disparus; je crois que les morts nous parlent (titre d'un livre du père Brune) et qu'on en a ici la preuve: la mère puis le père de Mireille -partis longtemps avant, se manifestent pour raconter en partie leur histoire, la sienne aussi donc qu'elle a véritablement besoin de savoir. Malgré les difficultés qu'ont engendré le secret, Mireille Darc a trouvé au long de sa quête l'apaisement, après le pardon qu'elle sait accorder avec générosité, tendresse et gentillesse. La fin du livre est émouvante et nous incite sans doute à faire sur nous-même ce travail de recherche qui mène à la paix. J'ai un peu moins aimé au milieu du livre le fait qu'elle ré- invente l'histoire, "cheminant entre fiction et réalité avec pour unique boussole les messages de l'au -delà (page 151)
En revanche à travers l'histoire de son père, Mireille Darc raconte aussi une histoire oubliée, celle d'une guerre dont on nous parle peu: la solitude et la souffrance de nos soldats enfermés, délaissés en Indochine dans l'indifférence d'une population française ignorante.

Cyanotypes on Fabric: A blueprint on how to produce ... blueprints!
Cyanotypes on Fabric: A blueprint on how to produce ... blueprints!
par Ruth Brown

5.0 étoiles sur 5 tout ce que j'ai toujours voulu savoir, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyanotypes on Fabric: A blueprint on how to produce ... blueprints! (Broché)
Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur le cyanotype et que je trouvais éparpillé dans 100 articles sur la toile, est là; plus besoin de se disperser, de grapiller ici ou là, tout est dit, montré, expliqué (en anglais!!) Tout ce que j'ai tenté d'expérimenter en tâtonnant est dans ce livre clair.
Parfait pour papier ou tissu, excellent (meilleur même que le chapitre sur le même sujet de Procédés photographiques alternatifs de Jill Enfield que j'ai soumis aussi à la critique) Plein de trucs à essayer d'une technique tellement magique et addictive! Très bon livre, vous l'avez compris! Pour tous les photographes, les créateurs textiles et ceux qui aiment l'aléatoire, chercher des voies artistiques originales. (afin que vous ayiez une idée, je mets dessous un de mes résultats de l'an passé, je pourrais en ajouter bien d'autres...)
A signaler que si vous faites un cyanotype sur du tissu jaune, vous obtenez un dessin vert.
Bref, un sujet inépuisable sur une technique qui a plus de 150 ans et qu'on ne finit pas d'explorer!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Billard Blues suivi de Jazz blanc et Poker
Billard Blues suivi de Jazz blanc et Poker
par Maxence Fermine

4.0 étoiles sur 5 Très distrayant et intéressant, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billard Blues suivi de Jazz blanc et Poker (Poche)
Normalement, je lis des livres très différents, mais j'avais besoin de me changer les idées et j'ai lu ce livre-là; j'avais adoré Neige, mais moins les autres livres de M.Fermine; celui-là, (3 nouvelles sur le jazz, le billard et le poker) est dicté par la passion. Un livre facile à lire, distrayant mais dont le message est net: il faut oser dans la vie, affronter son destin! "Qui ne risque rien n'a rien". La passion, le culot, une ambiance, des portraits vivants, une écriture alerte, bravo Maxence Fermine!!!

Layer, Paint and Stitch: Create Textile Art Using Freehand Machine Embroidery and Hand Stitching
par Wendy Dolan

5.0 étoiles sur 5 Livre complet et inspirant, 16 avril 2016
Un livre complet (matériau, couleurs, machine...) qu' il est intéressant de lire dans son intégralité (voire en tentant ses propres essais) car à partir des exemples de l'auteur où pourra créer des panneaux texturés, mais aussi le tissu de sacs, pochettes, signets...Il fournit un éventail de techniques et il est riche en idées. Il existe en français des livres de piqué libre à la machine, mais franchement ils semblent vides à côté!
Des paysages, de l'architecture, des fleurs, quelques idées en 3D.......A partir de ça, on peut en travaillant trouver sa propre voie créative, son style.
C'est simple: je me suis plongée dedans, je m'y replonge encore et je m'assois à ma machine pour tester ces méthodes; on n'est pas forcément aussi doué et on ne maîtrise pas forcément toutes ces techniques, mais c'est en forgeant...la la la, ....vous connaissez la chanson!

Des tableaux tendance en gel-printing
Des tableaux tendance en gel-printing
par Daniela Schoch
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Disons 3 étoiles 1/2...., 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des tableaux tendance en gel-printing (Relié)
Un livre simple bourré de photos, donc d’exemples qui donnent les techniques possibles d’un outil si amusant à utiliser, si créatif. Pour des cartes et pas seulement des « tableaux », sur tissus aussi !
Certes, les « tutoriels » ne manquent pas, ni les livres en anglais ; mais voilà sous la main, beaucoup d’idées rendues possibles et accessibles.
Je parle des photos et exemples, mais on ne peut pas reproduire la même chose car ce qui est imprimé en gel- printing est UNIQUE, et on n’a pas forcément les mêmes tampons, les mêmes pochoirs ; cependant avec cet outil, on est forcément créatif !
Je mets un bémol ici : l’auteur possède beaucoup de pochoirs, nous pas autant ! Et puis, en gros sa technique est très répétitive, systématique : le fond en 1° puis un pochoir en 2° ; on peut faire différemment ou essayer d’autres manières ! Le livre est donc attrayant, mais peut-être surtout pour celles qui veulent jouer ou s’initier.
Je trouve pratique d’avoir tant d’exemples sous les yeux, c’est une invitation à partir à l’aventure ; ce livre gai, coloré, créatif est un excellent aide-mémoire de ce qui est possible pour ceux qui ont déjà utilisé une plaque de gélatine et un bon « marche- pied » pour ceux qui ne se sont pas encore initiés ! Bref, pour tous !
NB : je trouve meilleur le livre (en anglais) de Suzanne McNeill. ( beaucoup de photos pour celles qui ne lisent pas la langue de shakespeare) Il est au même prix…

Kiddicraft Lot de 10 Encres à dessiner 60 ml Couleurs Assorties
Kiddicraft Lot de 10 Encres à dessiner 60 ml Couleurs Assorties

5.0 étoiles sur 5 Très bel assortiment de couleurs, 14 avril 2016
Je les ai testées en me servant du descriptif très intéressant (on le trouve sur la page du produit, mais pas à l'intérieur de la boite, c'est bien dommage!) Les couleurs se fondent entre elles, on peut les passer au pinceau et j'ai essayé le coup du gros sel, c'est PAR- FAIT!!
Très bien pour la technique de marbrure à la mousse à raser.....Bref, un bon produit!

Procédés photo alternatifs
Procédés photo alternatifs
par Jill Enfield

5.0 étoiles sur 5 Clair et excellent, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Procédés photo alternatifs (Broché)
Le meilleur des livres sur les procédés photos alternatifs (le titre déjà, ne peut dire mieux!) Le texte est clair, les photos superbes et expliquées; j'ai acheté le livre pour son chapitre 7 sur la cyanotypie, tout y est, tout y est résumé, c'est bien mieux que de partir à la recherche sur la toile pour trouver des petits bouts d'information. A lire!

Pochoir en Mylar 3 oiseaux sur branche d'arbre Style Rustique Vintage Shabby Chic A4 297 x 210 mm
Proposé par SolitaryDesign

5.0 étoiles sur 5 Vraiment joli et utilisable en plusieurs domaines, 11 avril 2016
J'ai acheté ce pochoir pour réaliser mes cyanotypes de l'été; mais j'ai aussi dessiné les oiseaux dans du papier de partitions pour les découper et les coller sur des fond que j'avais peints; de jolies cartes à compléter avec des plumes, par exemple; ce pochoir en format A4, est utilisable différemment. simple, pratique, élégant, quoi demander de plus?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Pochoir Shabby Chic rétro plume groupe rustique Format A4 297 x 210 mm pour meuble mural
Proposé par SolitaryDesign

4.0 étoiles sur 5 Joli et utilisable dans plusieurs domaines, 11 avril 2016
Les plumes sont à la mode, j'ai acheté ce pochoir pour faire des cyanotypes, mais j'ai aussi découpé la plume pleine (à droite sur la photo) dans un papier fantaisie pour illustrer des cartes dont le fond avait été peint au prélable. En les recevant, j'ai vu tout de suite, tous le parti qu'on pouvait en tirer; ouvre incontestablement des possibilités!

Pochoir de Peinture Murale Motif Feuille Fleur Maison Art Décoration
Pochoir de Peinture Murale Motif Feuille Fleur Maison Art Décoration
Proposé par Grand Plaisir 360

5.0 étoiles sur 5 Très raffiné, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochoir de Peinture Murale Motif Feuille Fleur Maison Art Décoration (Divers)
Pochoir élégantissime: motif de chrysanthèmes très japonisants (bien que le pochoir soit chinois) Elégance, raffinement.
Attention: le délais de livraison sont un peu plus longs que pour d'autres marques, et le matériel plus fragile que le rhodoïd classiquement utilisé.
Donne de très belles impressions textiles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20