Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 29

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Inspiration Bollywood
Inspiration Bollywood
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Une mine de motifs créatifs et inspirants!, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspiration Bollywood (Broché)
La présentation de l'éditeur ne correspond pas à ce livre, vous aurez rectifié de vous-mêmes: il ne s'agit évidemment pas d'animaux de l'Amazonie!!
Je vais recopier en gros ce que je dis d'un autre mini-coloriage anti-stress India, mais il me semble que celui-ci est plus riche, plus inspirant!
Faire du coloriage n'est pas mon truc; pour me déstresser, je crée, je ne colorie pas . Mais pour broder (ou faire par exemple des mosaîques, des appliqués...), ici, on trouve des motifs formidables. certains sont très/trop fins, même pour le coloriage qui ne doit pas être évident. Mais sur la totalité, on trouve beaucoup de motifs à exploiter (bien plus que dans un livre classique sur l'Inde ou dans un livre de broderie indienne), même si parfois il faut envisager de passer par la photocopieuse; on peut aussi dans une page, isoler des motifs.
Pour le prix, on a une bonne source d'inspiration!
Les motifs que je ne pourrai pas broder, faute de temps.....seront coloriés; on en reviendra à l'usage prévu; mais pourquoi ne pas le détourner hein?
NB1; je répète: ce livre est sans doute pour une brodeuse préférable à Mini-coloriage anti stress India.
NB2: le motif paisley ou cachemire s'appelle aussi en Inde Goteh; il a été inspiré par la forme des mangues; on en trouve ici beaucoup! or ce motif est à la mode.............

Mini coloriage antistress «India»
Mini coloriage antistress «India»
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Minutieux, inspirant, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini coloriage antistress «India» (Broché)
Pour le prix, on a une bonne source d'inspiration!
PS:Ceci dit, dans ce genre et sur ce thème, je préfère Inspiration bollywood, jetez-y un oeil

Cabaret mystique : Histoires spirituelles
Cabaret mystique : Histoires spirituelles
par Alexandro Jodorowsky

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, distrayant, instructif, agréable à lire: FOR-MI-DA-BLE!!!, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cabaret mystique : Histoires spirituelles (Broché)
J'adore tout simplement ce genre de livres; celui-ci me rappelle Le cercle des menteurs de J.C Carrière ou Comme un oiseau d'Anthony de Mello. L'analyse est plus développé que dans le 1° cité.
Jodorowsky, esprit libre et touche-à-tout, toujours un brin rock-and-roll, organise sa réflexion à partir de contes traditionnels, ou même sur une simple blague. il en tire tout le sens, le développe avec un langage facile, presque léger, alors que le sens est profond et touche à l'être.
Comment grandir, comment accepter notre sort et notre devenir avec paix et joie, comment ne plus craindre d'avancer, comment en bref, être en accord avec ce qu'on EST et pas ce qu'on attend de nous ou l'être qu'on a formaté dès la naissance.
Comment changer, comment s'accepter, comment trouver sa place. Le dernier chapitre sur la mârurité, la vieillesse est apaisant. Et je le relirai!
Je relirai aussi un chapitre au coeur du livre où l'auteur développe une métaphore sur l'arbre, les blessures qu'il peut endurer, la façon qu'il a de les cacher et continuer à se développer.
Alors que Jodorowsky semble se méfier de la psychanalyse (il dit au début du livre combien le toucher est important mais manque aux psychothérapeutes qui, au contraire, s'en méfient et s'en gardent,)il parle lui, de psychomagie, une sorte de pratique quotidienne de réfléxion qui nous permet de nous mettre en accord avec nous-même et l'humanité, car jodorowsky parle beaucoup de ce lien qui nous tient tous unis.
C'est un livre joyeux, profond, enrichissant! (juste quelques longueurs ou anecdotes inutiles, bien qu'en principe toujours en lien avec la "leçon" à en tirer )

Deux extraits révélateurs:
"Le sol sur lequel nous tombons est celui qui nous aide à nous relever. "
"Une oeuvre parfaite n'admet pas la moindre erreur, ce qui est impossible à l'être humain. Se proposer l'excellence, c'est faire ce qui doit être fait le mieux possible. '

Le maître: roman
Le maître: roman
par Patrick Rambaud

3.0 étoiles sur 5 Léger, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître: roman (Broché)
Sans conteste, c'est un livre facile et plaisant à lire sur un homme dont on sait très peu de choses; il est donc intéressant de broder sur sa vie supposée.
On ne s'ennuie pas, les péripéties ne manquent pas. L'auteur a de l'humour,une plume joyeuse et vivante et il semble nous décrire aussi notre époque en parlant de la Chine ancienne. Cependant, on n'apprend rien sur l'écrivain dont il nous parle!Celui-ci est juste un avatar de rambaud lui-même......
Et puis, je n'adhère pas du tout à sa pseudo -philosophie hédoniste où finalement, rien ne compte que vivre au présent sans s'attacher à rien ni personne. Si rien ne compte, pourquoi, alors écrire? si rien ne rime à rien, pourquoi prendre la peine de l'écrire? La bande-annonce (le "livre de la sagesse") du livre est erronée. Lisons cet extrait (page 199-200):

"Les gens ont peur de tout(...) ils ont besoin de distractions pour oublier leurs manques. De la peur naît un besoin de réconfort, du réconfort naissent les croyances, des croyances naît la vanité {l'argutie reste à prouver} Ce sont des inventions, ces dieux auxquels on sacrifie un cochon"...Rejette la mémoire qui t'encombre, le passé, les souvenirs, ..La mémoire masque la réalité {et moi, je dis que, parfois, elle nous permet de vivre, enrichi]
-Que reste-t-il Maître, un perpétuel présent?
-Non!
-Alors quoi?
- Le vide!"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2015 11:13 AM CET

La Fabrique des mots
La Fabrique des mots
par Erik Orsenna

3.0 étoiles sur 5 Sentiment mitigé, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fabrique des mots (Poche)
Mettre en scène les mots comme de véritables personnages est intéressant, mais on reste un peu sur notre faim; le livre serait pour les enfants, mais je pense que les ados ricaneraient devant cet ouvrage; l'adulte lettré lui, est un peu déçu, ne sachant pas trop ce qu'il tient entre les mains.
Certaines choses sont intéressantes, on fait des découvertes, mais pas suffisamment à mon goût; bref, le livre aurait pu être bien meilleur, il est resté au stade d'une bonne idée!
J'ai trouvé de plus, certaines remarques ou attitudes très conventionnelles, le fait par exemple que els enfants une fois encore ont l'immense pouvoir de changer les choses et construire un langage....D'autres sont à peine effleurées qui auraient mérité d'être approfondies: par exemple, l'apport au français de certaines langues régionales comme l'occitan.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2015 8:45 AM CET

Playmobil - 5457 - Figurine - Compact Set Anniversaire - Cavaliers Avec Poneys Et Carriole
Proposé par M & S Trend-Shop FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 février 2015
C'est bien la 1° fois que je mets un commentaire à un jouet, mais là, la joie d'un petit est tellement au rendez-vous qu'il fallait bien en rendre compte; avec ce genre de jouet tout à fait abordable et bien conçu , on ne se trompe pas.
Un beau cadeau qui va laisser l'imagination d'un enfant vagabonder.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2015 10:45 AM CET

Rien que la vie
Rien que la vie
par Alice Munro

4.0 étoiles sur 5 Très attachant, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien que la vie (Broché)
L'atmosphère de ce livre est particulière, les perssonnages parfois n'ont ni but ni passé. ils avancent dans la vie sans préméditation; Train n'est pas la nouvelle que je préfère, mais son "héros" Jackson est représentatif de ceux qui peuplent l'univers d'A.Munro
Les histoires sont presque banales, mais l'ambiance toujours curieuse, le ton presque froid, détaché et cela crée un climat qui rend le lecteur avide d'en savoir davantage; curiosité qui ne sera pas rassasiée le plus souvent.
Jackson par exemple saute d'un etrain sans raison, puis fuit sans savoir pourquoi une femme aimée, il ne sait pas où il fuit, ce qu'il va devenir, mais il est parfaitement incapable d'affronter son destin et de s'attacher.
Amundssen, jusqu'au japon, La gravière..............ces 14 nouvelles sont hypnotiques et créent un trouble, un malaise indéfinissable; voilà: "indéfinissable" qualifierait très bien l'univers d'Alice Munro.
Cette femme méritait bien le prix Nobel de littérature, elle a créé un monde personnel et si banal qu'il représente bien la vie, ses moindres dérapages, les petits cailloux qui changent le cours d'un destin et font basculer une vie..
A lire!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 27, 2015 3:55 PM CET

Artemio Tampon clear - Ecriture & musique
Artemio Tampon clear - Ecriture & musique

4.0 étoiles sur 5 Très bien...il sert beaucoup malgré............, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemio Tampon clear - Ecriture & musique (Divers)
J'ai trouvé cher l'achat, mais le tampon lettres me plaisait; en fait, dès réception, je remarque:
-ils sont à monter sur un bloc transparent (à acheter!) ce qui augmente la difficulté et le prix
-enfin, c'est cher, car c'est un set.......j'ai donc 2 fois 2 tampons lettres et notes...................
Reste que le tampon-lettres est très beau; je m'en sers beaucoup et il marche avc embossage. J'aime moins le résultat des notes.

Sambo le petit noir
Sambo le petit noir
par TENGGREN GUSTAVE BANNERMAN HELENE
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Adorables dessins et histoires, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sambo le petit noir (Relié)
Merveilleux petit livre!
Ce conte a été repris à la mode indienne et il s'appelle Le grand courage du petit babaji, un livre excellentissime!

Le grand courage de Petit Babaji
Le grand courage de Petit Babaji
par Fred Marcellino
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Que les enfants ont de la chance!!!, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand courage de Petit Babaji (Relié)
Que les enfants ont de la chance!!!Que de beaux livres sortent pour eux!!!
En ouvrant ce livre je me suis rappelé le petit noir Sambo, 1° version de ce conte; ici, il se passe en Inde; le texte est sympa, les illustrations très jolies et tout à fait adaptées au thème indien; on reconnait les maisons, les tenues indiennes.......
Petit Babaji se débrouille bien face aux tigres: la valeur n'attend pas le nombre des années.
Les tigres finissent mal, les histoire aussi; pas celle-là.
Un régal, vous ai-je dit.
Pour les 5-6ans (au dos du livre on indique même à partir de 3 ans!) et au- delà puisque l'adulte qui lit, se régale aussi!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 7, 2015 10:31 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20