Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 29

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pas facile d'être un chevalier
Pas facile d'être un chevalier
par Gudule

5.0 étoiles sur 5 Vraiment sympa ce livre sur la différence, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas facile d'être un chevalier (Relié)
J'ai acheté ce livre pour un petit garçon qui, justement, porte pour nom de famille Chevalier pour le faire sourire, mais en fait ce livre plaît à tous les petits ! Il y a des avantages à être différent, mais aussi des inconvénients. Et puis, un jour, naturellement, on trouve sa place et son autre moitié, elle aussi différente.
Le texte est facile, sans mots compliqués, le dessin tout à fait mignon; c'est donc un livre à offrir à tous les petits enfants dès 3 ans!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2015 5:26 PM CET

Beausoleil: Recits du Perigord et d'ailleurs
Beausoleil: Recits du Perigord et d'ailleurs
par Anne Gailhbaud

5.0 étoiles sur 5 22 nouvelles étranges, dépaysantes, à la lisière du fantastique, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beausoleil: Recits du Perigord et d'ailleurs (Broché)
Beausoleil est sous-titré Récits du Périgord et d'ailleurs.
L'auteur aime les décalages, superposer les époques, écrire, créer, faire vivre des personnages. C'est un univers qui lui est propre, 22 histoires qui vous emmèneront du Périgord à la Corse, d'un Paris sous la terreur au monde sous -marin, en passant par la sicile et le monde du Guépard. Des êtres disparus reviennent, déposent un message ou une rose, les lettres se croisent arrivent trop tard; la réalité si on y est attentif décèle des mystères, la frontière entre les mondes est poreuse, on peut pénétrer des châteaux de sable, s'y perdre...Tout est possible ! Messages à déchiffrer, impression d'errements, nostalgie de temps révolus. Des récits soufflés par le vent ou les embruns marins, une mer inquiétante souvent, autre monde mystérieux...
Beaucoup de ces nouvelles sont introduites par une citation qui en dit l'atmosphère. (Il n'y a pas de préface au livre, mais une postface qui est aussi une dédicace)
« Je sens que des oiseaux sont ivres d'être parmi l'écume inconnue et les cieux ! » (Mallarmé)
« Quelque chose arrive dans une région du moi où je ne suis pas. » P.Valéry
« Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres » G. de Nerval

N.B: belle couverture brodée par l'auteur qui illustre la nouvelle éponyme du recueil.

Comme un Maharajah
Comme un Maharajah
par Hélène Rajcak

4.0 étoiles sur 5 Voyager en s'amusant et en se cultivant, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un Maharajah (Relié)
Un bon livre d'activités pour les enfants à partir de -67 -8 ans; les activités proposées sont variées: du jeu à l'habillage, aux auto-collants en passant par des coloriages. Un bon moyen de visiter l'Inde, la découvrir, ou la re-découvrir. Une bonne source d'iconographie aussi pour les artistes en herbe: la cuisine, l'herbier, les familles indiennes, les éléphants, les indiens célèbres, les couleurs, la fête de Holi.... Un bon tour d'horizon d'une Inde traditionnelle et pourtant tellement vivante! Et chère à notre coeur, car elle propose toujours quelques chose de fascinant à l'homme, car elle est authentique et riche!!
Pour ma part, par les livres ou les voyages, je crois que je n'en finirai jamais de célébrer l'Inde et de la parcourir!!

Lot 24 bougies Led avec piles - 116302
Lot 24 bougies Led avec piles - 116302
Proposé par Tocadis

4.0 étoiles sur 5 Parfait, bon rapport qualité prix, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot 24 bougies Led avec piles - 116302
Un effet certain pour pas cher; j'en fais des photophores autour duquel je brode. En revanche, j'ai reçu une boite de 12, tout le reste à côté, en vrac, dans une poche......mais le tout bien emballé, est arrivé sans encombre et sans casse!

Bijoux brodés : perles, fils & rubans
Bijoux brodés : perles, fils & rubans
par Marie Géraud

4.0 étoiles sur 5 Une bonne base pour créer soi-même!, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux brodés : perles, fils & rubans (Relié)
J'ai tout appris de cette technique en lisant Beaded dimensional embroidery d'Helan Pearce (voir ma propre critique de ce livre), bien antérieur; mais ici, il y a quelques idées qui me plaisent bien, en particulier, l'utilisation de formes coupées dans de beaux tissus, liberty, taffetas ou transfert personnel!
Pour le reste, si on sait assembler deux anneaux, on se débrouille très bien seule. Ce livre donne cependant de bonnes bases, des idées de forme ou d'assemblage un peu gypsy ou plutôt classique. Il permet de se lancer à sa façon, sans copier ce qui serait assez difficile car on n'a pas forcément les mêmes perles et matériau sous la main! Ensuite, cela fait des cadeaux faciles et légers à poster!
Bref, rien de révolutionnaire ou tout à fait inédit (même si l'auteur a son propre style), mais une bonne base de lancement!

La France Big Brother
La France Big Brother
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Il FAUT le lire! Tout simplement!, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Big Brother (Broché)
Par souci d'hygiène publique, voilà un livre qu'il faut lire.
On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas!
Pour découvrir et résister à ce conditionnement lénifiant et dangereux qu'on subit, voilà -une fois encore!-un livre qu'il faut lire.
Nous sommes sans arrêt manipulés; jusqu'à la manif pour Charlie qui est récupérée!!! Des français qui, en toute bonne conscience, défilent pour une liberté d'expression pourtant baillonée en ce qui concerne quelques plumes avisées et qu'on tente de faire passer pour des fous, des excités... ...
La langue de bois sévit partout; il faut dénoncer la majorité des médias qui mentent et soutiennent un gouvernement qui nous prend pour des pantins décérébrés. Obertone -avec une science consommée de la dénonciation cohérente et vérifiée -souligne que la réalité," le présent sont réécrits. Les médias contrefont le réel, le filtrent, l'expurgent de tout ce qui nuit à leur morale progressiste". On nous serine des messages qui peu à peu, transforment la réalité; peu à peu, on est entraînés à suivre ce message distillé de puriculturalisme, par exemple". A nous de chercher, de lire autre chose, ..par exemple ce livre -là! A la faveur des évènements récents à Paris (hyper cacher et Charlie) le gouvernement soutenu par les médias, en profite pour voter quelques lois antiracistes de plus..."L'oligarchie ne dissimule pas seulement les crimes des fondamentalistes; elle dissimule aussi et ainsi, ses propres crimes" (la naïveté, le silence, le laxisme juridique,etc.;)
Plus les jeunes sont mal éduqués, mal formés, plus ils voteront pour ce qu'on leur dira de voter; Insidieusement, on nous dresse à faire ce qu'on souhaite que nous fassions! On est déjà dans la science-fiction, dans ce qu'annonçait Orwell. Soyons vigilants, ne soyons pas des moutons, lisons ceux qui ont pour rôle d'être le poil-à -gratter de notre société veule et lâche, Obertone, Zemmour, Houellebecq.. Non au prêt -à- penser qu'on nous délivre chaque jour et si nous défilons pour la liberté d'expression pourquoi exclure ceux qui tentent de nous ouvrir les yeux (Philippe Tesson, Zemmour.............?)
Enfin, parlons du style; les anaphores de notre présiFLAN:"moi, président", sont de la gnognote à côté du 1° chapite anaphorique de BIG BROTHER qui parle"C'est moi"! Cela se lit facilemen, et mon Dieu, quelle force, quelle EFFICACITE!
Voulez -vous finir comme une autruche,la tête sous le sable? Alors, LISEZ OBERTONE!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2015 11:19 PM CET

Le livre d'anti-coloriage
Le livre d'anti-coloriage
par Susan Striker

5.0 étoiles sur 5 Parler de soi en images, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre d'anti-coloriage (Relié)
J'adore ce livre pour enfants de tous âges; il permet à l'enfant de s'exprimer: mettre en images ses peurs, ses cauchemars; les idées sont originales et passent par le dessin. C'est tout autant un livre de créativité, une sorte d'art-thérapie, un manuel de développement personnel; les idées sont simples, originales, on peut sauter une page si elle ne nous inspire pas!! Bref, c'est comme passer sur le divan du psy tout en s'amusant et en s'exprimant.
Exemples, des canards sauvages et, dessous la page blanche, que survolent-ils? Une tache, en quoi la transformer? Créer un jardin, imaginer les dessins du tapis volant, deux portraits, mais quel choix de chapeaux? le socle d'une statue, quelle statue dessus?
Et son autoportrait ou s'imaginer quand on a vraiment grossi...........Bref, des tas d'idées loufoques ou pas, et beaucoup de soi... en toute liberté!

Inventaire vagabond du bonheur
Inventaire vagabond du bonheur
par Jacqueline Kelen

3.0 étoiles sur 5 Très simple... comme le bonheur!, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inventaire vagabond du bonheur (Poche)
Je ne voudrais pas me mettre à dos tous les adorateurs de Bobin que j'ai aussi beaucoup aimé, mais il y a dans ce livre -ci du Bobin, en moins systématique, donc en plus authentique et sincère; Jacqueline Kelen est dans L''inventaire -moins sublime et grande que dans son livre sur Mélusine ou Une robe couleur du temps si forts-, mais elle devient proche, intime; on y découvre une soeur.
Certains chapitres comme celui sur l'amitié (vertu à laquelle elle croit au vu de tous les livres où elle aborde ce thème) sont décevants, on a l'impression de les avoir lus quelque part, mais dans la plupart, l'écriture est gaie, primesautière, poétique; on est ravis!
Citation:"L'émerveillement renouvelle celui qui lui laisse passage : tout est neuf, rien ne se répète, chaque être est singulier. Dans l'émerveillement, je n'ai prise sur rien ni sur personne, je me laisse envahir, soulever, je suis presque boutée hors de moi, je ne m'appartiens plus. Le tenace besoin de savoir, de tout expliquer, de maîtriser les phénomènes, sont à l'opposé de la vertu d'émerveillement. "
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2015 5:24 PM CET

Ct018 Sublime tissu de coton de top qualité - 0,5 mètre - Patchwork couture F
Ct018 Sublime tissu de coton de top qualité - 0,5 mètre - Patchwork couture F
Proposé par e_bou1

5.0 étoiles sur 5 satisfaction totale, 5 janvier 2015
Le tissu est magnifique, fin, et à un prix intéressant.C'est un beau coton.
Satisfaite de cet achat une fois encore!
Le vendeur avec qui j'ai été en contact, a été très correct, il sait faire une geste commercial.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2015 9:56 AM CET

Ct024 Sublime tissu de coton de top qualité - 0,5 mètre - Patchwork couture F
Ct024 Sublime tissu de coton de top qualité - 0,5 mètre - Patchwork couture F
Proposé par e_bou1

4.0 étoiles sur 5 Que d'idées naissantes!, 5 janvier 2015
Le tissu est magnifique, fin, et à un prix intéressant.
c'est un beau coton.
Sataisfaite de cet achat une fois encore!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20