Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 28

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Broches brodées
Broches brodées
par Ui Nakabayashi

4.0 étoiles sur 5 Adorable et très varié, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broches brodées (Relié)
Les motifs sont rangés selon des thématiques utiles et variées, on peut poser partout (et pas forcément sous forme de broches!) les petits motifs d'oiseaux, d'insectes, de porte-bonheurs,des 4 saisons....................
La partie technique contient les dessins grandeur nature. On peu tles agrandir, voire les diminuer (comme les jolies roses à semer sur un T-shirt)
Et pourquoi pas en poser sur des aimants de frigidaire (magnets): par exemple, la brioche, le croissant ou la tartine?

Au fil des couleurs - Mon univers au crochet
Au fil des couleurs - Mon univers au crochet
par Cecile Balladino

4.0 étoiles sur 5 Je lis "sublime", non mais joli et à la mode!, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au fil des couleurs - Mon univers au crochet (Relié)
Le livre n'est pas très cher, mais à un prix raisonnable, d'autant que je l'ai trouvé mince; il n'y a pas tant de projets que ça! Ce que j'ai le mieux aimé, c'est ce que j'ai beaucoup vu aux USA: le crochet avec des anneaux de canette de soda.............Voilà , c'est un joli livre très à la mode!

Les lettres Creatives
Les lettres Creatives
par Stansal Lea

4.0 étoiles sur 5 Une belle idée bien présentée: de A à Z!, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lettres Creatives (Broché)
Quand on signe ses commentaires "L'ivre libre", on ne peut qu'aimer l'idée d'en composer en textile; d'ailleurs depuis longtemps, j'en avais le projet; pour une amie étrangère, la lettre P de Paris, que j'ai dessinée et coupée seule dans un tissu tour Eiffel. (j'avais cousu au dos un anneau pour l'accrocher au mur)
Puis le livre de Léa est arrivé; je trouve trop petites ses lettres ( on peut bien sûr agrandir les patrons!), mais intéressantes car à nous de les embellir comme on le souhaite. Elle propose des lettres-boites et des embellissements qu'on peut poser sur d'autres lettres ou d'autres créations. Les schémas simples sont faciles à suivre.
La réalisation n'est pas toujours parfaite (on peut être déjanté, mais travailler proprement!)Léa dans sa préface parle de "fait-main" , de travaux ayant déjà vécu.... Comme si le "fait-main" était forcément signe d'imperfection et non le contraire?
Pourtant, les lettres de Léa sont très, très bien présentées, c'est un joli monde bourré d'idées qui nous est donné à voir, proposé et à un prix pour une fois, assez modeste; on peut s'en féliciter! Ne boudons pas notre plaisir !
Sans Léa qui met le piment de la fantaisie dans l'univers textile, le monde serait un peu gris et tristounet! Elle stimule notre créativité.

Précision: il faut savoir avant de se lancer que préparer toutes les parties d'une lettre sur le tissu et sur le molleton est vraiment long (et fastidueux!); par exemple pour un M, il faut 23 pièces à couper dans le tissu et 23 dans le molleton rigide. Ne parlons pas de l'assemblage...

Les sacs brodés
Les sacs brodés
par Céline Poncet

3.0 étoiles sur 5 Avis contrasté, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sacs brodés (Broché)
Les éditions de Saxe publient ici une compilation des modèles proposés dans leur magazine Broderie inspirations.Ces broderies sont des modèles des Editions Country Pumkin (édition australienne)
Las sacs proposés sont un peu chichiteux, voire mémère....Mais côté techniques de broderie, il y a toujours à apprendre dans le magazine Broderie inspirations; on peut alléger les broderies, les placer ailleurs sur des pochons, des poches de chemisier, etc.............

Collection de sacs à vivre au jour le jour : 29 modèles, sacs à main, sacs de voyages, cabas
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Joli mais peu pratique, 23 septembre 2014
Je peux comparer, je craque souvent sur les livres de sacs, car j'aime les coudre pour moi, mes amies, ma famille.............
Mais là, je regrette un peu surtout à cause des patrons et explications; ils et elles sont sommaires.

Esprit roulotte: Crochet, broderie, patchwork et Cie
Esprit roulotte: Crochet, broderie, patchwork et Cie
par Laurence Mabit

3.0 étoiles sur 5 Quand je lis "génial" dans les commentaires, je m'interroge........., 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit roulotte: Crochet, broderie, patchwork et Cie (Broché)
"Génial" = qui a du génie.
Alors non, ce livre n'est pas génial sauf si on débute au crochet, sauf si on a besoin de couleurs qui en fichent plein la vue............
Il y a plus de la moitié de crochet MAIS les sacs sont vraiment beaux alliant surtout canevas chinés et galons.........
Bref, pas génial, mais vraiment (y compris dans l'abus des superlatifs!) dans l'air du temps.............Dans 2 ans, on sera passé à d'autres styles et le livre finira sous la pile des trucs démodés.............

Le petit monde d'Odile
Le petit monde d'Odile
par Odile Bailloeul

3.0 étoiles sur 5 Un peu de tout, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit monde d'Odile (Relié)
C'est le petit monde coloré d'une créatrice, un joli livre hétéroclite avec des petits bricolages hyper-simples; il vaut mieux car les explications sont sommaires.
Pour ma part, ce qui me dérange un peu, c'est de trouver aussi bien des recettes de cuisine que des bricolages, car, du coup, on survole ce monde, on y jette un oeil, mais ça manque de techniques, tout reste superficiel. Joli aux yeux, mais un peu léger tout de même!
A réserver aux fans de l'auteur ou aux vraies débutantes qui ont besoin d'un patron pour coudre un oiseau et lui ajouter des boutons ou des rubans ...................

Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens  2014
Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens 2014
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 L'art comme seul remède au destin et à la barbarie, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens 2014 (Broché)
Au cours, d'une émission, j'ai entendu l'auteur parler de son livre et de son style si particulier; j'ai eu envie -à l'entendre, de l'acheter.
Prévenue, j'ai pourtant été au tout début très déroutée par cette mise en page...Mais les 1° pages passées, on est happé par ce récit biographique qui est presque une déclaration d'amour!
Parfois l'écriture colle si bien au récit que le rythme en devient précipité, haletant.
On découvre cette histoire vraie avec tristesse, le fil d'une vie rompue, "la haine au pouvoir", la haine en marche, récit aussi d'une vie mal commencée et inachevée brutalement, enfin l'histoire d'une filiation maudite, !
"Il y a eu la mère de ta grand-mère. / Elle a essayé de se tuer tous les jours. Perdant huit ans, tous les jours, oui ! / Et puis il y a eu son frère" ... La liste est longue!
Litanie insensée des suicidés et la guerre dans son horreur.........C.Salomon a compris tôt que la création était le seul moyen de s'inscrire dans le temps, la durée et échapper ainsi à la mort, au destin.
C'est un livre fort et émouvant ( d'un ton tout à fait nouveau et unique) qui ne laissera personne insensible.

A noter: Il y a 10 ans, Bruno Pedreti a aussi écrit "Charlotte, la jeune fille et la mort" un livre sur Charlotte Salomon.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2014 11:02 AM CET

Une passion indienne
Une passion indienne
par Javier Moro

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, documenté et dépaysant, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une passion indienne (Broché)
Je craignais un peu un roman à l'eau de rose, et ce livre m'a captivée par son écriture, sa justesse, sa connaissance de l'Inde.
Un livre fait de contrastes entre la pauvre danseuse espagnole (une "oie blanche") et la magnificence indienne, par le romantisme de cette histoire inattendue et le réalisme de la description.
Qu'on connaisse (comme c'est mon cas) l'Inde ou pas, on en apprend beaucoup sur ce pays immense, sur le train de vie fastueux, insensé, des maharadjahs pourtant adulés par le peuple et on découvre la sitituation politique organisée par les britanniques qui imposent à un peuple (où le kama sutra s'inscrit dans la pierre, par exemple à Khajuraho) le puritanisme victorien de la vieille Angleterre. Au milieu du livre, l'auteur dit d'ailleurs pourquoi car au départ, les anglais se sont mêlés aux indiens, avant de changer d'attitude.
Tout à fait passionnant (avec des pointes d'humour) et instructif!! En résumé : 400 pages bien écrites, très documentées et où l'on découvre des tas de choses sur la vie quotidienne indienne: le "3° oeil", les sikhs, les eunuques- sortes de boucs-émissaires qui portent chance en débarrassant les autres des péchés commis dans leurs vies antérieures!
Bref, c'est une sorte de guide historique et géographique en plus vivant, de l'Inde! A travers une histoire, se déroule l'Histoire!

Mandalas - Chakras - Symboles - Colorier - Faire preuve de créativité
Mandalas - Chakras - Symboles - Colorier - Faire preuve de créativité
par Johannes Walter

4.0 étoiles sur 5 Pour tous, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandalas - Chakras - Symboles - Colorier - Faire preuve de créativité (Broché)
Pour les grands, les petits, un album avec de beaux mandalas à peindre, colorier...Le "plus" : en fin de livre, chaque dessin et symbole est expliqué briévement; notre album sert à tous: les petits y font une page, les plus grands aussi. Zen-attitude; moments de paix, de détente.....................

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20