Profil de tyrannysaure > Commentaires

Contenu rédigé par tyrannysaure

tyrannysaure "tyrannysaure" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Creative EP 630i - Ecouteurs intra-auriculaire pour iPhone/iPod - Noir
Creative EP 630i - Ecouteurs intra-auriculaire pour iPhone/iPod - Noir

4.0 étoiles sur 5 Prix correct, super son, mais très fragile., 22 juin 2011
J'en suis à ma 4è paire d'écouteurs de ce modèle en 2 ans, il y a une fragilité au niveau de la séparation du câble principal en deux et également au niveau du cache de la prise jack. Le casque a une durée de vie d'environ 6 mois pour moi, je l'utilise quotidiennement, matin et soir. Malgré ces problèmes de solidité, il reste une bonne affaire, et aujourd'hui je commande une nouvelle paire.

Samsung HT-X20R Ensemble Home Cinema 600W USB HOST 5.1S
Samsung HT-X20R Ensemble Home Cinema 600W USB HOST 5.1S

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung HT-X20R Ensemble Home Cinema 600W USB HOST 5.1S (Appareils électroniques)
Home cinéma qui s'installe vite et fonctionne immédiatement sans avoir à faire de réglages particuliers.

LES PLUS
Le son est bon, il est dézonable facilement, il lit de nombreux formats.
L'ergonomie des menus est plutôt réussie, la télécommande permet également de piloter une télé Samsung.
Design plaisant.
Prix raisonnable.

LES MOINS
Connectique limitée (péritel & RCA pour l'image, pas de HDMI)

Volk
Volk

4.0 étoiles sur 5 Hymnes, 15 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volk (CD)
Encore une fois, Laibach revient avec un album-concept fort... et cette fois ils s'attaquent aux hymnes nationaux.

14 pays ont droit à un morceau où son hymne est plus ou moins maltraité, version pop, avec en plus les commentaires de Laibach adressés à chaque peuple...

Des choeurs doux, de belles mélodies, des adaptations intéressantes, le tout avec un son dérivé du précédent album (WAT), mais moins orienté techno... un album atypique qui mérite qu'on y jette une oreille.

Cosmik Roger, Tome 4 : Le rendez-vous des Anneaux
Cosmik Roger, Tome 4 : Le rendez-vous des Anneaux
par Julien

5.0 étoiles sur 5 Le co(s)mique est de retour, 7 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmik Roger, Tome 4 : Le rendez-vous des Anneaux (Broché)
Toujours à la recherche passive d'une nouvelle planète pour les humains, Cosmik Roger continue dans la loose intergalactique...

Les dessins sont encore une fois au top, et les scénars de Mo/CDM toujours très bons, même si on n'atteint pas les sommets du tome 3.

La série continue sur sa lancée et on espère un nouvel album rapidement !

Cosmik Roger, Tome 3 : Cosmik Roger contre le général Gore
Cosmik Roger, Tome 3 : Cosmik Roger contre le général Gore
par Julien
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Culte, 25 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmik Roger, Tome 3 : Cosmik Roger contre le général Gore (Album)
Le général Gore et son fidèle Igor vont tout faire pour anéantir Roger dans une suite d'histoires aux scénarios hilarants.

Les dialogues sont très bons, le dessin au top et le général Gore un personnage vraiment excellent.

Mention spéciale pour la dernière histoire qui révèle le secret du général...

Le meilleur tome de Cosmik Roger à ce jour, et une des meilleurs BD dans ma collection.

Autremonde, Tome 6 : La montagne de l'éternité
Autremonde, Tome 6 : La montagne de l'éternité
par Tad Williams

5.0 étoiles sur 5 De l'action !, 2 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autremonde, Tome 6 : La montagne de l'éternité (Poche)
Après un début vraiment passionnant, le soufflé Autremonde était un peu retombé, les tomes suivants étaient corrects mais c'était lo[...]ng.
Mais ça y est, ça repart, tout s'accélère pour arriver à un boulversement qui remet en cause de nombreuses choses...
J'espère que les tomes suivants seront de la même trempe.

Olympos (en français)
Olympos (en français)
par Dan Simmons

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 29 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympos (en français) (Broché)
Olympos ne tient pas vraiment les promesses d'Ilium. Toute la base scénaristique qui justifie la situation (les humains, les dieux, les troyens...) semble assez bancale.

Certains scènes sont complètement injustifiées et au final, on se retrouve avec une grosse frustration.

La cerise sur le gateau: l'idéologie un peu douteuse qui arrive comme un cheveu sur la soupe à la fin du roman (qui renvoie à un conflit actuel et prend clairement position en écartant toute nuance). Dan Simmons a visiblement été marqué par le 11 septembre, mais les conclusions qu'il en tire m'ont beaucoup déçu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2008 8:53 AM MEST

Dernière conversation avant les étoiles : Et si notre monde était leur paradis ?
par Philip K. Dick

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment avec PKD, 19 janvier 2006
Ces conversations, ou plutôt monologues, de Philip K. Dick sont vraiment plaisantes à lire.
J'ai dévoré le livre en une soirée tellement PKD parle avec passion. On y découvre un homme qui vit pour l'écriture, avec une culture énorme et une faculté d'enchaîner les idées qui laisse pantois.
PKD parle de la préparation du film Blade Runner avec émerveillement, il raconte et compose la trame son prochain livre quasiment en direct (roman qui ne verra pas le jour, PKD décède qques mois après ces entretiens), et évoque son expérience mystique de 1974.
On a l'impression de passer un moment avec cet auteur culte dont l'esprit fourmille d'idées et d'interrogations et qui a un regard très lucide sur lui même et le processus de création.

Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, II : Ambre et Chaos
Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, II : Ambre et Chaos
par Roger Zelazny

1.0 étoiles sur 5 Pire que le premier tome, 4 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, II : Ambre et Chaos (Broché)
Décidément, il n'est pas facile de prendre la relève de Zelazny.
JG Betancourt est visiblement déjà à court d'idées et il n'a pas vraiment beaucoup de considération pour "ses" personnages.
Obéron est naif et passif, Dworkin est un alcolo et les autres personnages sont tout aussi ternes.
Là où Zelazny excellait en mettant en place des intrigues, des stratégies, des trahisons vraiment prenantes, Betancourt ne fait que copier certaines idées, ce qui donne une vilaine impression de déjà vu et un côté maladroit qui ennuie rapidement.
Déjà à la fin du premier tome, je n'étais pas convaincu, désormais arrivé à la fin du 2è, je sais que je n'irai pas plus loin.
Il n'y a vraiment aucune magie là dedans.

La Guerre du plasma
La Guerre du plasma
par Walter-Jon Williams

5.0 étoiles sur 5 Un mélange de SF et de fantasy très réussi., 3 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre du plasma (Broché)
La suite du très bon "Plasma" ne déçoit pas. Intrigues politiques, trahisons, destins originaux, mysticisme et toujours l'omniprésence du Plasma, ressource vitale et précieuse, qui est la clé d'un monde nouveau.
WJ Williams prolonge avec brio cette saga, dans un volume un peu plus long et vraiment passionnant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4