Profil de GDKWI > Commentaires

Mr Tompkins in Paperback
Mr Tompkins in Paperback
par Roger Penrose

4.0 étoiles sur 5 Comment s'amuser avec la physique quantique, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr Tompkins in Paperback (Broché)
Et on s'amuse vraiment aux situations imaginées par Georges GAMOV et non R.Penrose comme indiqué ci-dessus.
En même temps que très didactique, ce qui est généralement rare pour un scientifique de son envergure.

"Surely You're Joking, Mr Feynman" - Adventures of a Curious Character
"Surely You're Joking, Mr Feynman" - Adventures of a Curious Character
par Richard P Feynman

2.0 étoiles sur 5 Complaisant et pas très drôle, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Surely You're Joking, Mr Feynman" - Adventures of a Curious Character (Broché)
J'ai trouvé ce livre peu intéressant et très très en dessous des autres publications de son auteur qui sont elles généralement remarquables.

Pianoforall - Apprendre le piano et clavier - PC/Mac/iPad/Android
Pianoforall - Apprendre le piano et clavier - PC/Mac/iPad/Android

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit d'initiation, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pianoforall - Apprendre le piano et clavier - PC/Mac/iPad/Android (DVD-Rom)
Excellent produit qui vous guide progressivement et qui ne nécessite pas de connaissance du solfège, par une approche harmonique originale.
Permet également de développer des lignes d'improvisation sur base de grille d'accords.
L'ai testé sur ma petite nièce qui a rapidement progressé.

A moi seul bien des personnages
A moi seul bien des personnages
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 A moi seul...., 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A moi seul bien des personnages (Broché)
Je suis un fan d irving et j ai a nouveau adore cette derniere oeuvre tres particuliere qui balaye quelques 40 annees dans la vie des personnage au cours desquels ils vont traverser toute l evolution des moeurs et le coming out du phenomene gay, en meme temps que le sida et l ouverture progressive de la societe americaine a cette evolution , le tout sur fond d intrigue romanesque parfaitement bien articulee comme toujours avec irving
Un tres beau playdoyer pour ctte cause bien sur mais aussi,beaucoup plus

La formule de Dieu
La formule de Dieu
par José Rodrigues DOS SANTOS
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Formule de dieu, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formule de Dieu (Pocket Book)
Extraordinaire bouquin de vulgarisation d aspects tres avances de la physique comptemporaine mise a la portee du non- specialiste sur fond d intrigue d aventure et de mystere assez niaise mais qui est tout a fait secondaire : le coeur du bouquin est de presenter dans sa version actuelle le principe anthropique fort qui consiste a penser, sur la base d elements scientifiques bien repris dans c'est livre , ou tout c'est qui est technique est exact, que le monde n a pas pu se creer tout seul et qu il y a derriere les mystere de l univers une intelligence superieure.

Le survivant du pacifique
Le survivant du pacifique
par Blond Georges

5.0 étoiles sur 5 Big E, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le survivant du pacifique (Poche)
Un autre incontournable pour qui s interesse a la guerre du pacifique et au grandes confrontations qui l ont emaillee: pear harbor, coral sea, midway, guadalcanal, leyte, mariannes, etc... Vie a bord des grands portes avions americains et progression d ile en ile vers la victoire finale : le big E reussit a traverser tout ca avec coups et blessure mais reste le seul a s en tirer des portes avions initialement engages

Miles: The Autobiography
Miles: The Autobiography
par Miles Davis

5.0 étoiles sur 5 Miles, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles: The Autobiography (Broché)
Cette autobio truculente est vraiment incontournable si tant est qu on s interesse un tant soit peu a la musique.
A lire en vo bien sur la facon de s exprimer de Miles etant a elle seule quelque chose d unique!!

Walk Tall: The Music & Life of Julian "Cannonball" Adderley
Walk Tall: The Music & Life of Julian "Cannonball" Adderley
par Cary Ginell

3.0 étoiles sur 5 Cannonball adderley, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk Tall: The Music & Life of Julian "Cannonball" Adderley (Broché)
Bon livre pour un fan de cannonball comme moi mais bcp de choses deja connues car reprises des pochettes de disques et tres nettement moins bon que le Miles:the autobiography qui decrit beaucoup mieux l evolution du jazz et le virage be-bop ainsi que la vie des musiciens et des noirs en particulier a cette epoque.