Profil de Caron Aurélie > Commentaires

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

2.0 étoiles sur 5 ., 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
j'ai choisi ce livre en fonction des commentaires lus sur Amazon mais je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans l'histoire bien qu'interessante. Je pense simplement avoir commencé la lecture à un moment où j'aurais préféré lire une quelque chose plus romancé et non "spirituel". Je compte reprendre la lecture plus tard quand même car ce qui est écrit apporte une reflexion sur soi, sur la vie, nos décisions mais je n'ai pas pu lire le livre en entier.

Rien n'est plus beau...
Rien n'est plus beau...
par Armelle Barnier
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien n'est plus beau... (Album)
une livre très joli, les illustrations sont agréables et l'on peut travailler dessus en classe. Le texte, sous forme de poème répétitif permet lui aussi d'être travaillé, particulièrement en production d'écrit avec des cycles 3.

Ma vie, mon ex et autres calamités
Ma vie, mon ex et autres calamités
par Marie Vareille

3.0 étoiles sur 5 léger, amusant, se lit avec plaisir, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie, mon ex et autres calamités (Broché)
Une histoire agréable qui se lit facilement et avec plaisir grâce à une situation problème simple qui permet à chacun de s'imaginer dans une telle situation. Je m'attendais toutefois à ce que le personnage principal fasse plus de "bêtises" mais c'était déjà très drôle comme cela.

Avant toi
Avant toi
par Jojo Moyes
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 drôle, émouvant, destabilisant., 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant toi (Relié)
J'ai choisi ce livre grâce aux commentaires lus sur Amazon, je ne pouvais pas terminer la lecture en 3 jours sans y déposer le miens.
Prise dans l'histoire dès les premières pages, quelle difficulté de m'arreter lorsque j'avais d'autres choses à faire que lire ! jusqu'au bout il est captivant, une histoire troublante dans laquelle on suit des personnages comme si l'on faisait partie de l'histoire, comme si l'on pouvait faire quelque chose...
Un livre qui soulève bien des questions d'actualité mais qui laisse le lecteur se faire son opinion, bref je ne veux pas en dire plus aux risques d'en dire trop.
Simplement, un livre à lire.

La pluie ça sert à quoi ?
La pluie ça sert à quoi ?
par Sophie Bellier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 super collection!, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pluie ça sert à quoi ? (Album)
une collection de livres qui plait énormément aux enfants! testé en grande section, en lecture plaisir, les élèves m'ont demandé mille fois de leur relire, j'ai acheté presque toute la collection pour qu'ils soient rassasiés! teste hier avec les CP ils ont adoré aussi. Classe qui jusqu'ici a des difficultés de concentration, et les histoires lues les premiers jours n'y faisaient rien, mais grâce à cette collection j'ai reussi a reunir le groupe autour de l'album, à en discuter... ils sont TOUS bien écrits, et plaisants. j'en achète encore un aujourd'hui!

Philips - HP8350/00 - Lisseur - LCD - plaques larges céramiques - jusqu'à 220° C

4.0 étoiles sur 5 utilisation quotidienne., 14 septembre 2013
bon lisseur, j'aime la possibilité de choisir la température de chauffe. j'en ai testé déjà plusieurs, celui la a des plaques assez larges, donc pratique;

Asmodee - TU04 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Academy
Asmodee - TU04 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Academy
Proposé par au festival des jeux

5.0 étoiles sur 5 super soirées!, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - TU04 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Academy (Jouet)
jeu testé de multiples fois avec des amis d'âges différents, de cultures différentes, et à chaque fois une réussite, on passe d'excellentes soirées. offert à certains pour les anniversaires, apparement cela fait toujours plaisir, n'hésitez pas. le prix amazon est le même qu'en magasin

Goula - 53376 - Jeu Educatif - Tangram
Goula - 53376 - Jeu Educatif - Tangram

5.0 étoiles sur 5 top, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goula - 53376 - Jeu Educatif - Tangram (Jouet)
Le père noel de l'école a déposé ceci au pied du sapin de la classe de grande section :un franc succès!

Le livre des peut-être
Le livre des peut-être
par Tom Schamp
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 testé et pleinement approuvé en cycle 3!, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des peut-être (Cartonné)
Un livre génial, qui plait aux élèves, les fait rire, leur donne des idées pour d'éventuelles productions d'écrit. Possibilité de taper le tout sur ordi et d'en faire un album de classe avec des illustrations riches, comme celles de l'album. Vraiment satisfaite de mon achat, déçue de ne plus être en cycle 3 pour le réutiliser sur d'autres projets.

Je t'écris, j'écris...
Je t'écris, j'écris...
par Geva Caban

5.0 étoiles sur 5 testé et approuvé par élèves de CE2-CM1, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je t'écris, j'écris... (Poche)
premier roman lu en classe de cycle 3, les élèves ont particulièrement aimé. C'est une histoire simple, ils peuvent s'identifier au personnage principal, l'assimiler à une copine, ce qui les fait entrer pleinement dans le roman. Je crois même que c'est celui qu'ils ont préféré de tous ceux que l'on a lu en 1an. Cela permet d'aborder la lettre et le journal intime, et d'en faire des projets divers auxquels les élèves adhèrent.

Page : 1 | 2