Profil de Gilles > Commentaires

Contenu rédigé par Gilles

Gilles

Page : 1 | 2
1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux, VHF / UHF / FM, Fenêtre Aérienne, à 40km Range
Proposé par 1byone EU

4.0 étoiles sur 5 Bon produit ...si bien placé, 21 juin 2016
Bonjour.
Acheté pour une TV d'appoint en chambre sans prise d'antenne murale. Tout d'abord placée contre la vitre à l'intérieur, la réception était aléatoire du fait du triple vitrage, puis placée coté extérieur (si vous n'êtes pas bricoleur 2 bouts de scotch à emballage suffisent tellement l'antenne est légère), c'est parfait. Pour avoir une réception optimale vous devez vérifier que l’émetteur TNT de votre région est à moins de 30km (voir notice) et trouver sa direction. Utilisez pour cela le site officiel qui présente une carte avec une boussole et vous demande votre code postal puis indique la direction de l'émetteur en degrés pour placer l'antenne (le câble d'origine est assez long pour avoir de la marge). Une boussole est utile et on en trouve généralement sur les smartphones. J'ai utilisé la chaine Arte, connue pour sa qualité d'image, en tant que référence. Voilà, salutations.

Aukru® Bloc d'alimentation 12V 2A 24W 5.5mm*2.5mm avec prise UE pour ruban LED LD137 RVB RGB - AC adaptateur secteur 100-240V (Noir)
Proposé par AukruDirect

5.0 étoiles sur 5 Il remplace parfaitement l'ancienne alimentation du HDD, 18 mars 2016
Comme dit dans le titre, ce bloc alimentation a été acheté pour remplacer l'alimentation d'origine d'un DD externe dont l'alimentation est grillée. Le nouveau fonctionne parfaitement est comme il est moins volumineux et moins lourd que l'original, je suis ravi. Il faudra juger sur la durée.
Merci au vendeur qui m'a contacté et bonne continuation. Pour info 'l'input' d'origine était de 0.8A (ampère) et là elle est de 0.3A, mais ça marche bien.

Kingston Technology - DataTraveler SE9 G2 - Clé USB 3.0 64 Go - Argent
Kingston Technology - DataTraveler SE9 G2 - Clé USB 3.0 64 Go - Argent
Proposé par Sunwood-FR

5.0 étoiles sur 5 Pratique, solide et légère., 20 janvier 2016
Commandée dans le but d'avoir une clé USB 3.0 sur moi et celle ci me convient totalement. Il s'agit d'une pièce d'aluminium usinée dans la masse dont l'extrémité a été affinée et percée pour être mise sur un trousseau ou accueillir un anneau. L'ensemble est très léger et la partie mémoire est insérée dans le corps de la clé, donc très solide. D'origine elle est formatée en Ex-Fat32 limitée à des fichiers de 4 Go (donc rapide), moi je l'ai reformatée en NTFS sans limite de taille et sa vitesse reste correcte (égale à un DD externe 2.5") pour l'usage que j'en fait. Un ami gérant une boutique d'informatique veut d'ailleurs la référencer. Chaudement recommandée.

Duronic BL3 /W Blend & Go Blender individuel en acier inoxydable - Mixeur protéines smoothies 300W avec 2 X bouteilles 600ml sans BPA + garantie gratuite de 2 ans
Proposé par DURONIC

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 8 juin 2015
Commandé le 8 mai et reçu en avance (avant date estimée) début juin à cause des ponts en France. Produit très bien pensé, tout le nécessaire pour débuter est là. Belle finition, facile à assembler et à nettoyer. Le 2ème récipient avec son couvercle d'une couleur différente est une super idée. Il mixe tout, même les carottes et le céleris rave à condition d'ajouter un peu d'eau, c'est important ! Les joints sont efficaces, ont peut transporter les récipients comme des gourdes.
Enfin l'impression générale est très positive, je recommande le Duronic.

CSL - 2m câble HDMI mâle vers DVI-D mâle (24+1 Dual Link) High Speed (adaptateur) | TV HD jusqu'à 1080P / fullHD | 3D Ready | contacts dorés
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Top rapport qualité / prix, 18 novembre 2014
Câble acheté pour relié une sortie HDMI de la carte graphique d'un PC à l'entrée HDMI (DVI) d'une TV Samsung LCD 32" full HD.
L'image est en 1920 x 1080 16/9e et c'est Ubuntu 14.04.1 qui gère ce PC d'appoint devenu une centrale multimédia.
La connexion DVI est bien retro compatible car la CG est une vieille Geforce 6800 GT et tous les paramètres d'affichage proposées par l'interface d'Ubuntu fonctionnent parfaitement (proportions, taille des polices, fonction loupe, etc).
En lecture vidéo c'est VLC qui lit les Bluray Disc sans sourciller.
Il est important de choisir une entrée HDMI (DVI) si vous en avez la possibilité.
N'oubliez pas de relier un câble audio en parrallèle de celui ci pour le son.
Il semble que le signal fonctionne bien dans les deux sens.
Livraison rapide, fabrication allemande, que voulez vous de plus...

Shine on
Shine on

5.0 étoiles sur 5 Remasterisation très pro et sonorité vinyle., 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine on (CD)
Climax Blues Band est un groupe que je connais bien et dont je possédais plusieurs vinyles dont ce 'Shine On'.
Déjà, cet excellent album était, jusqu'à présent, quasi introuvable en support CD.
Souvent déçu par les premières conversions analogique / numérique, j'attendais fébrilement la livraison.
Aujourd'hui je suis ravi, RA-VI ! J'ai retrouvé sur ce 'remaster' la qualité du travail d'origine.
C'est la seconde fois que l'éditeur 'Répertoire' me bluffe de la sorte en me faisant retrouver les émotions de la découverte du vinyle.
L'orchestration d'une grande richesse et le mixage très pointu (type West Coast) sont ici parfaitement restitués, bravo.
Dans la discographie du groupe, cet album est assez proche du 'Gold Plated', et si vous aimez Climax B. Band, ne vous privez pas de celui-ci.
Pour info le groupe a commencé avec un pur répertoire blues réputé (Climax Chicago Blues Band puis devenu Climax Blues Band) et a laissé libre court à son inspiration en variant rock, funk, groove. Ceci nous permet de découvrir de vrais bon musiciens aux tonalité chaudes (Colin Cooper au saxo et chant), le tout porté par des riffs 'funky/groovy' (Peter Haycock à la guitare) à l'inspiration sans cesse renouvellée.
Un seul titre en plus sur le CD qui n'est que la version radio edit (plus courte) du premier titre.
La conversion analogique / numérique serait elle enfin sortie de l'adolescence pour entrer dans la maturité ?
Matériel d'écoute : Platine Rotel RCD-06, ampli intégré Marantz PM6005 et enceintes Celestion A1 (sous 4 ohms).

In the Garden [Second Album]
In the Garden [Second Album]
Proposé par jipijo

4.0 étoiles sur 5 Achat nostalgie., 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Garden [Second Album] (CD)
Groupe américain de "Art Rock" typique du début des années 70s très peu connu qui a produit 3/4 albums. Celui-ci est le deuxième mais le seul à apparaitre de temps en temps chez différent éditeurs, ici Walhalla Records. Il s'agit d'une simple conversion analogique vers digital tel qu'on les trouvaient au début. Donc aucune piste bonus et aucun travail supplémentaire sur le son si ce n'est qu'en 2003 les DAC ne rendent plus les aigües métalliques et les graves étouffés. Un pur achat nostalgique donc.

Sefama International 108409 Rétro Mini Bouilloire avec Un Infuseur en Inox Laqué Vert Anis 900 ml

5.0 étoiles sur 5 Bien pensé et de qualité., 17 septembre 2014
Choisi par ma fille étudiante pour faire son thé. Juste sous le couvercle se trouve un panier infuseur, pour y déposer le thé, qui se soulève avec le couvercle (en fait le couvercle s'emboite dans le contour du panier lorsque l'on ferme), c'est très pratique. L'emballage protège bien le pot et malgré sa légèreté en sent la qualité. Belle finition. Je recommande.

Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To
Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To

5.0 étoiles sur 5 Le 3ème pour vidéothèque HD !, 30 août 2014
Que dire, pas cher, fiable et stocke et restitue les vidéos parfaitement. Je dématérialise les Bluray Disc en MKV ou MP4 avec flux vidéo H264 high et flux audio AAC 256.kbs 2ch (Hi-Fi stéréo vintage oblige), et ce n'est pas fini. Le 1er acheté en boutique, le 2ème offert et le 3ème sur Amazon. Je recommande.

TDK 100 x CD-R 700 Mo ( 80 min ) 52x surface imprimable spindle support de stockage
Proposé par espace-disque

4.0 étoiles sur 5 Mieux que Verbatim selon moi., 30 août 2014
Les CD-R vierges me servent essentiellement à la confection de CD audio fidèles. J'en suis à la moitié de la tour (beaucoup de retard) et aucun CD-R défectueux. Pour info, mes premières gravures audio numèriques datant de la moitié des 80's sur TDK audio sont toujours impeccables alors que certains clonages sur Verbatim CD-R ont faillis. Impression très personelle d'un mélomane qui grave toujours à petite vitesse. La tour s'ouvre et se ferme avec un pas de vis, plus sûr que le quart de tour, je recommande.

Page : 1 | 2