Profil de Kunrathemis > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Kunrathemis
Classement des meilleurs critiques: 14.009
Votes utiles : 21

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Kunrathemis (Poitou-Charentes)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Le complot mondialiste
Le complot mondialiste
par Philippe d'Assac Ploncard
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!! pour ceux qui ont soif de vérités, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complot mondialiste (Broché)
Ce livre de 160 pages est une brillante étude synthétique du mondialisme.

Après une analyse rigoureuse du mondialisme effectuée par l'auteur, celui-ci rassemble les faits les plus pertinents pour les présenter en un ensemble cohérent et clair, afin d'informer véritablement les personnes souhaitant comprendre l'origine des bouleversements géopolitiques et sociaux actuels. Tous les aspects du mondialisme sont traités, la géopolitique, l'histoire, l'économie, le social, la religion, la moralité, la guerre, etc... rien n'est négligé.

Cet ouvrage permet à chacun de comprendre les véritables motivations des élites nationales et internationales. Toutes les informations occultées par les médias officiels, et d'une nécessité vitale pour posséder une compréhension parfaite de la structure de notre société et du monde, se trouvent dans ce livre. L'auteur met en évidence également les nombreuses mystifications et désinformations propagées par les "différents" gouvernements qui se sont succédé à travers l'histoire, depuis la révolution dites "Française".

Tout le contenu de l'ouvrage est documenté et référencé. Ainsi, il sera difficile aux détracteurs habituels du mondialisme de nier les faits, et de répliquer avec un ton méprisant que ce sont des fantasmagories venant enrichir la théorie du complot. D'autre part, contrairement à d'autres écrivains abordant cette thématique, l'auteur ne se contente pas seulement d'exposer les causes et les méfaits du mondialisme, il en apporte également les solutions.

Pour conclure, c'est un livre percutant de grande qualité et très instructif, écrits dans un langage simple, qui bouleversera un bon nombre d'idées reçues concernant le mondialisme et le nationalisme. Je remarque que les prix proposés ici sont prohibitifs, et je recommande aux personnes intéressées par ce livre de se le procurer auprès de la maison d'édition qui produit les livres de l'auteur. Personnellement, je l'ai acheté 20 euros, frais de port inclus, avec en prime une dédicace de l'auteur. Je conseille vivement de regarder les vidéos mises en ligne sur le web de Mr Philippe Ploncard d'Assac, elles sont très éclairantes à tous les points de vue.

Pour info, voici le contenu détaillé de ce livre :

1) Introduction.
2) Aux origines de la France.
3) Face à la révolution, la réaction nationaliste.
4) Une société décadente.
5) La prise de conscience nationaliste.
6) Le complot mondialiste.
7) Le mondialisme paravent de la haute finance.
8) La subversion mondialiste et ses méthodes.
9) Le complot du 11 Septembre 2001.
10) Nouveaux éléments et questions pendantes.
11) Les buts, les intérêts.
12) Révolutions et guerres, vecteurs du mondialisme.
13) L'arme psychologique de la diabolisation.
14) Une politique contraire à nos intérêts.
15) Complot mondialiste et messianisme juif.
16) Judaïsme et Sionisme, les deux faces du mondialisme cosmopolite.
17) Crimes d'Etat, le 11 Septembre 2001 et l'Opération Gladio.
18) Vers la 3ème guerre mondiale ?
19) Une partie d'échec.
20) Le krach boursier ou l'Ordo ab chaos.
-Conclusion.
-Bibliographie.
-Index.
-Annexes.


La Maçonnerie
La Maçonnerie
par Philippe Ploncard d'Assac
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'anthologie !!!, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maçonnerie (Broché)
Ce livre contient tout ce qu'il est indispensable et essentiel de savoir sur la franc-maçonnerie.

Le lecteur y trouvera les origines historiques de cette société secrète, sa doctrine, son organisation structurelle, ainsi que ses stratégies mises en place pour influencer les peuples et détruire les nations chrétiennes.
L'auteur démontre, preuves à l'appui, le rôle néfaste que cette organisation a eu à travers l'histoire. Elle demeure à l'origine de nombreux bouleversements politiques, économiques, religieux et socio-culturels, dont la célèbre révolution de 1789 qui n'est en rien une révolution Française.

Les relations entre la franc-maçonnerie et les institutions politiques internationales en général et Françaises en particulier sont brillamment mises en évidence. L'auteur prouve que l'infiltration maçonnique est effective à tous les points de vues, et qu'elle n'est pas le fruit d'une fantasmagorie paranoïaque. La haine que la franc-maçonnerie éprouve à l'égard des Nationalistes et de l'Eglise Catholique, et son action acharnée qu'elle mène depuis maintenant plus de deux siècles dans l'objectif de les anéantir à tout prix, prouvent que l'union de ces deux forces, l'une temporelle et l'autre spirituelle, demeure le seul rempart à leur soif destructrice de la société et des hommes.

Ce livre est d'une lecture aisée, très instructive, tout son contenu est référencé, et pour les lecteurs intéressés par le sujet, une bibliographie de qualité est proposée. S'il vous fallait posséder un seul livre traitant de cette thématique, alors cela serait sans aucun doute celui-là. L'auteur déchire méticuleusement et avec pertinence le voile des apparences de la franc-maçonnerie. Après avoir lu ce livre éclairant, vous ne verrez plus le monde politique et les bouleversements sociaux actuels de la même façon qu'auparavant.

Pour les curieux, je recommande vivement le visionnage des vidéos très instructives de l'auteur mises en ligne sur le web, sans oublier évidemment la lecture de ses autres ouvrages édités par lui-même à des prix très raisonnables, contrairement aux tarifs particulièrement prohibitifs proposés ici par certains vendeurs.

Pour info, voici le contenu détaillé de cet ouvrage :

-Introduction.

1ère partie : Histoire de la Maçonnerie.

1) Les origines.
2) Les ascendances.
3) La revanche du Protestantisme et de la Fronde.
4) La tactique Maçonnique.
5) Les "idiots utiles".
6) L'Eglise face à la Maçonnerie.

2ème partie : Symbolique et structures Maçonniques.

1) L'idéologie Maçonnique.
2) La logique des principes.
3) Initiation et secret Maçonnique.
4) Structures et organisation Maçonniques.
5) Les obédiences.
6) Les rites.
7) Sociétés paramaçonniques et groupes de pression.

3ème partie : Maçonnerie, révolutions et guerres.

1) La "normalisation" de la Révolution.
2) La Restauration n'a pas restauré les principes.
3) L'utopie mondialiste.
4) Haute finance, révolutions et guerres, vecteurs du mondialisme.
5) La décolonisation.
6) Le Communisme face à la Maçonnerie.

4ème partie : La bataille des idées.

1) La neutralisation de l'Eglise.
2) Principes contre principes.
3) Les "compagnons de route".
4) Les Francs-Maçons face à la Maçonnerie.
5) Le désenchantement Maçonnique.

-Conclusion.
-Annexes.
-Bibliographie.
-Index.


Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique
Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique
par Michel Onfray
Edition : Broché
Prix : EUR 6,60

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 L'apologie de la haine et du vice, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique (Broché)
Dès les premiers chapitres, l'auteur donne le ton et affirme que les trois religions monothéistes, et particulièrement le christianisme, sont à l'origine de tous les maux de l'humanité et dresse une liste détaillée de ces derniers.

L'auteur déclare que la religion pervertit l'homme et qu'elle demeure une pratique d'aliénation mentale par excellence. Il cite un "grand philosophe" nommé Feuerbach affirmant que la théologie est une pathologie psychique. Ainsi, le désir de transcendance, caractéristique unique à l'humanité, serait le fruit d'une maladie mentale. De plus, il déclare que la Bible n'est qu'un vulgaire colifichet monothéiste. Visiblement, Mr Onfray ne craint pas d'être ridicule. Je l'invite fortement à lire la somme théologique de Saint Thomas d'Aquin et d'essayer de la comprendre avant d'affirmer de telles stupidités.

Il fait également un portrait peu flatteur de la personne religieuse et résume sa pratique liturgique à une tentative désespérée d'apaiser sa peur de la mort, une angoisse ayant pour origine l'incapacité de tout être humain à regarder la mort en face et d'accepter son anéantissement complet et inévitable. De toute évidence, Mr Onfray fait abstraction du martyr des premiers Chrétiens disposés, en toute connaissance de causes, au sacrifice pour vivre selon leur foi et ainsi perpétuer le message des Evangiles. On notera que face à la souffrance et à leur propre mort, ces martyrs Chrétiens ont fait preuve d'un stoïcisme exemplaire et d'une force de conviction qui ont troublés fortement les esprits des élites et du peuple romains de l'époque.

Evidemment, l'auteur fait l'éloge du siècle des Lumières (lucifériennes...), de la révolution dite "Française" avec ses nombreux massacres et son génocide Vendéen, du socialisme, de Mai 68, etc..., sans oublier les "illustres" philosophes tels que Nietzsche, Feuerdach, d'Holbach, Marx, et bien d'autres. Il n'est pas étonnant que Mr Onfray soit le chouchou des médias et qu'il eût le privilège de donner une conférence au sein de la Franc-Maçonnerie à la Grande Loge Nationale Française le 23 Mai 2013.

L'auteur fait une distinction peu crédible entre le nihilisme et l'athéisme. Il révèle finalement que le but de la promotion de l'athéisme est la destruction complète des trois religions monothéistes, la suppression de Dieu, pour imposer des valeurs "inédites", une nouvelle morale dont l'homme serait l'unique édificateur avec pour seule ambition la complète satisfaction de ses désirs. Il croit en l'émergence inévitable et salutaire d'une ère post-chrétienne de nature athéiste et déclare, je cite : "La période de turbulence dans laquelle nous nous trouvons indique que l'heure est aux recompositions continentales, d'où l'intérêt d'un projet athéologique".

Avec une affirmation pareille, on comprend mieux l'évolution des moeurs de ces dernières décennies et la décadence intellectuelle et morale de la société occidentale depuis la révolution judéo-maçonnique de 1789, sans oublier le projet mondialiste et sa destruction des nations. Et dire que certaines personnes voient en Mr Onfray un rebelle antimondialiste...

Pour conclure, ce livre n'est en aucun cas une critique objective de la religion, c'est un livre doctrinal d'essence républicaine. Et lorsque l'on connait les origines philosophiques et politiques de la République dite "Française", on a tout compris...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2014 1:19 PM MEST


Chroniques du mondialisme
Chroniques du mondialisme
par Pierre Hillard
Edition : Broché
Prix : EUR 19,00

19 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Ce que cachent les élites cosmopolites..., 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques du mondialisme (Broché)
Ce livre réuni essentiellement les articles in extenso de l'auteur, publiés sur le site web "Boulevard Voltaire", durant la période d'octobre 2012 à décembre 2013.

Comme à son habitude, l'auteur décrit avec pertinence l'évolution géopolitique du Mondialisme, ainsi que son origine religieuse et philosophique, en donnant des détails significatifs historiques curieusement absents des livres scolaires d'histoire républicaine...
Le lecteur trouvera également de nombreuses références relatives aux propos de l'auteur, et la reproduction de sept cartes géographiques prouvant que la décomposition des nations n'est pas un phénomène récent.

Toutefois, malgré un travail soigné mettant en lumière les structures et les mécanismes du mondialisme, et en dépit des qualités intellectuelles indéniables de l'auteur, ce dernier n'apporte aucune ébauche de solutions pour combattre cette marche "irrésistible" vers le nouvel ordre mondial. Ce défaut demeure récurrent dans les ouvrages de Pierre Hillard ainsi que dans ses conférences diffusées sur internet.

Il fait preuve d'un défaitisme déconcertant et se limite à dénoncer les causes et les méfaits du mondialisme. Fataliste et résigné, l'auteur s'en remet uniquement à la Providence Divine pour détruire ce projet d'essence luciférienne, et se rassure en associant le devenir du mondialisme au destin funeste de la tour de Babel des temps bibliques. Un point de vue très original...
En raison de cette carence, je note ce livre uniquement de quatre étoiles.

Pour conclure, c'est un ouvrage à ne pas négliger, car celui-ci contient des informations pertinentes et totalement occultées par les médias. Il enrichira de précieuses connaissances les individus déjà passionnés par cette thématique, et permettra aux quelques personnes qui s'interrogent encore sur les causes de la décrépitude de notre civilisation, de comprendre les ressorts cachés des bouleversements actuels et à venir de nos sociétés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2014 11:06 PM MEST


Page : 1