Profil de JP&GC > Commentaires

Contenu rédigé par JP&GC

JP&GC

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bichon - Tome 1 : Magie d'amour...
Bichon - Tome 1 : Magie d'amour...
par David Gilson
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Trop mignon, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bichon - Tome 1 : Magie d'amour... (Album)
Cette BD m'a été offerte par un ami qui apparemment me voulait du bien ! Je ne connaissais pas du tout et c'est avec plaisir que j'ai découvert les aventures de Bichon. Tant de souvenirs qui reviennent... Et une belle subtilité, puisqu'il y a beaucoup de choses suggérée sans en faire trop, c'est vraiment génial ! Avec en plus une apparition de MF. Bref, c'est finalement bien que je ne découvre cette BD que maintenant comme ça je peux tout de suite acheter le tome 2 !

IMMORTALITE NUMERIQUE: Intelligence artificielle et transcendance
IMMORTALITE NUMERIQUE: Intelligence artificielle et transcendance

5.0 étoiles sur 5 Quelle écriture!, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMMORTALITE NUMERIQUE: Intelligence artificielle et transcendance (Format Kindle)
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un roman, j'apprécie énormément le style de l'auteur. Fluide, direct. Il est rare de trouver, pour un sujet comme celui-ci, un auteur sachant se mettre à la portée de chacun, pouvant rendre des idées complexes assez claires. Un bel esprit de synthèse et une envie de lire l'ouvrage d'une traite (ce que le temps ne permet pas toujours).
Je m'étais imaginé un tout autre sujet en achetant ce livre. Les premières pages correspondent à ce que j'attendais. Puis on entre dans des explications plus précises sur l'histoire de l'immortalité, sur la complexité des réseau, les nouveaux défis d'Internet et une vision claire de l'intelligence artificielle. Je n'ai pas l'esprit de synthèse de l'auteur donc j'ai du mal à résumer tout ce que livre m'a apporté.
Pour en apprendre plus sur ce monde transformé par les technologies, il est indispensable de lire cet ouvrage !

The Key to Living the Law of Attraction: The Secret To Creating the Life of Your Dreams (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Just good, 25 mai 2016
In fact I expected much more from Jack Canfield who published amazing books. This is just a reminder on the topic of the law of attraction. Not sure that those who don't know anything about it will find any help with this book. Still some good tips and good... quotations !

The Sense of Beauty
The Sense of Beauty

4.0 étoiles sur 5 A must read, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sense of Beauty (Format Kindle)
A great book on the subject of beauty. I learned a lot about the different perspectives surrounding the concept of beauty. Some parts are useless and some are hard to understand. This is still a book to read if you're interested in the subject of beauty from a philosophical point of view.

Le transhumanisme est-il un humanisme ?
Le transhumanisme est-il un humanisme ?

2.0 étoiles sur 5 Peu intéressant, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le transhumanisme est-il un humanisme ? (Format Kindle)
Un ouvrage au travers duquel je n'ai rien appris. On tourne autour du sujet sans même y toucher, ce qui s'explique dans la conclusion puisque l'auteur ne "croit" pas au transhumanisme. Si le sujet vous intéresse il existe d'autres ouvrages plus pertinents.

Entre enfer et paradis - Episode 5
Entre enfer et paradis - Episode 5

5.0 étoiles sur 5 Jamais déçu, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre enfer et paradis - Episode 5 (Format Kindle)
Un nouvel opus aussi bien que les autres, voire meilleur, puisque je trouve que l'intérêt grandit à mesure que l'histoire avance. C'est une très bonne idée de résumer, en début d'ouvrage, les épisodes précédents, pour pouvoir se replonger immédiatement dans la suite. Moi qui ne suis pas vraiment fan de SF j'apprécie d'être bien guidé par l'auteur dans cette fresque assez impressionnante. Le seul regret est toujours le même, maintenant je dois attendre l'épisode 6 !

Autoédition, Les clés du succès: Création et promotion de vos livres aux formats papier et numérique

5.0 étoiles sur 5 Très bonne approche, 20 mai 2016
Il existe plusieurs livres qui promettent d'aider les auteurs dans leur démarche d'autopublication/autoédition. Celui-ci sort du lot. D'abord, il ne promet pas tout et n'importe quoi, un succès fulgurant et immédiat. Il y a une excellente mise en place du contexte et des attentes que l'on peut avoir. Ensuite, le détail des différentes options qui s'offrent aux auteurs et très bien fait, un trou d'horizon de ce qui est disponible, ce qui est possible et la meilleure manière de s'y prendre. Un ouvrage que je recommande à celles et ceux qui veulent se lancer, les conseils sont à suivre pour mettre toutes les chances de son côté !

Le Serment du Passeur: Thriller psychologique
Le Serment du Passeur: Thriller psychologique

5.0 étoiles sur 5 Tellement différent !, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serment du Passeur: Thriller psychologique (Format Kindle)
On ne peut pas s'attendre à lire une telle aventure, troublante, déstabilisante, tellement différente de ce que l'on a l'habitude de lire ! Un style impeccable, un rythme soutenu... Pour un premier roman c'est une belle réussite. A lire sans modération...

Poursuites
Poursuites

5.0 étoiles sur 5 Sans pauses, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poursuites (Format Kindle)
Une histoire qui démarre immédiatement pour nous emmener dans une aventure intense, qui ne laisse aucun temps de pause. L'auteure réussit à nous rendre proche de ses personnages, à nous donner quelques angoisses pour leur devenir. Le style est fluide, l'évasion est garantie. Un très bon roman qui vaut la peine d'être découvert!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2016 7:43 AM MEST

Mémorial Tour: roman
Mémorial Tour: roman

5.0 étoiles sur 5 Intense, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémorial Tour: roman (Format Kindle)
Le sujet abordé est à la fois délicat et risqué. L'auteure réussit à ne verser ni dans la banalité ni dans l'horreur. Un roman troublant, c'est peu de le dire, où à chaque page on se demande ce que l'on ferait, comment on réagirait, à la place des personnages. Je n'avais jamais pris conscience de cette réalité, de ce type de tourisme. On ne sort pas indemne de ce récit qui soulève de nombreuses questions !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7