Cliquez ici KDPContest undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Vincent C. > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent C.
Classement des meilleurs critiques: 230

Vincent C. (Pays de la Loire)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
TP-LINK RE590T Répéteur WiFi AC 1900Mbps avec Ecan Tactile (4 Ports Gigabit, Compatibilité Universelle, Installation Facile, Mode Haute Vitesse)

4.0 étoiles sur 5 RE590T : un répéteur très simple à utiliser et assez complet, 21 juillet 2016
Contenu du carton :

- le routeur, ses trois antennes et son alimentation ;
- un câble Ethernet de catégorie 5E mesurant 120 cm ;
- quelques papiers habituels, dont un manuel de mise en route rapide.

Et rapide, la mise en route l'est ! Le répéteur détecte très vite les réseaux disponibles et la configuration initiale nous guide pas à pas pour faire la majorité des réglages les plus importants avant la première utilisation. Cinq minutes après le déballage, mon smartphone était connecté au répéteur.

L'écran tactile est vraiment pratique, surtout qu'il est réactif et plutôt précis. Il permet d'accéder rapidement à toutes sortes de réglages, mais je regrette l'absence de certains. Ainsi, impossible de modifier :

- l'image de l'écran d'accueil (pour mettre un fond d'écran personnel) ;
- l'écran de veille (qui pourrait afficher l'heure, par exemple). On peut juste sélectionner la période d'inactivité après laquelle l'écran s'éteint ;
- le clavier, qui est en QWERTY ! C'est bête, car on doit sélectionner notre pays, ce qui pourrait le mettre en AZERTY automatiquement…
- l'allumage ou l'extinction de la lueur bleue sous l'écran (on aurait même pu modifier sa couleur, tant qu'à faire).

Plus embêtant : on ne peut pas brancher le répéteur en Ethernet et l'utiliser comme hotspot Wi-Fi unique. Si vous avez une maison câblée avec une prise Ethernet dans chaque pièce, vous serez donc dans l'incapacité de relier l'appareil à l'une d'entre elles afin de profiter du Wi-Fi le plus fort possible à l'endroit que vous préférez. Mais bon, vu sa puissance, ce n'est pas forcément très grave tant que vous n'habitez pas dans une maison à dix étages.

Le répéteur consomme 11 watts et chauffe un peu. À ne pas mettre dans un petit coin où l'air circule mal.

Pour finir, quelques chiffres. J'ai la fibre chez Orange, et un test de débit sur mon PC fixe me donne entre 8 et 10 ms de ping, et 300 Mbps en up pour 100 Mbps en down.

J'ai connecté mon PC portable au réseau Wi-Fi secondaire créé par le répéteur (on peut changer le nom du réseau, c'est pratique), et j'ai atteint sans surprise les limites de la carte sans fil de mon ordinateur vieillissant (il aura six ans dans quatre mois).

Ensuite, je l'ai connecté en Ethernet au répéteur et j'ai refait quelques tests de débit, atteignant cette fois-ci les limites de ma carte réseau. Les résultats étaient fluctuants, mais j'ai pu obtenir 85 Mbps en down et 77 en up, avec un ping de 11 ms. Ce n'est pas surprenant quand on voit les possibilités maximales indiquées par TP-Link (1300 Mbps en 5 GHz et 600 Mbps en 2,4 GHz).

Bref, un bon appareil très simple à utiliser et proposant un certain nombre d'options. Pensez à mettre à jour le firmware (lien dans les commentaires) dès la réception, car celui que j'ai reçu n'était pas du tout à jour ! Pour cela, il faut se connecter en Wi-Fi au routeur afin d'accéder aux réglages.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2016 3:39 AM MEST

Bontempi - 143340 - L'orgue Qui Parle
Bontempi - 143340 - L'orgue Qui Parle

4.0 étoiles sur 5 Découvrir la musique en jouant, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bontempi - 143340 - L'orgue Qui Parle (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petit orgue plutôt bien pensé qui propose des activités éducatives permettant de s'initier à la musique. On peut simplement écouter une musique (sept petits morceaux pré-enregistrés), jouer sur le clavier en changeant les sons (guitare, violon…), ou lancer un accompagnement et jouer dessus.

Il propose aussi quelques petits jeux qui permettent à l'enfant qui connaît les couleurs de repérer et apprendre le nom des notes et de reproduire un début de morceau, car chaque touche du clavier a un repère couleur. D'ailleurs, Bontempi fournit une petite partition avec des codes couleurs à lire pour reproduire le début des morceaux.

L'orgue « parle » pour donner les indications. Le son de la voix est agréable et audible.

L'orgue dispose aussi d'un micro amplifié, mais le son est assez brouillon. L'enfant peut également enregistrer, puis écouter un morceau qu'il aura composé. Option sympa, mais dommage que la voix, elle, ne puisse être enregistrée ! Cela aurait été bien plus amusant !

L'instrument est très simple à monter et son utilisation est assez intuitive, même si un enfant seul aura du mal à se repérer.

Dommage qu'il n'y ait que deux volumes possibles : faible ou fort.

À trois ans, un enfant ne pourra guère faire plus que tapoter les touches du clavier, car sans connaître les couleurs ni savoir lire, il aura du mal à se diriger vers les activités proposées et les réaliser. Il faudra un adulte pour le guider. Mes neveux ont quatre et six ans et jouent bien avec… pour le moment !

Coomatec Spotlight solaire Lumière Lampe Solaire Led , Lumière LED solaire jardin extérieur rechargeable étanche avec 180 ° Angle réglable led Spot(lot de 2)
Proposé par Livingstone-EU

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnent comme attendu !, 8 juillet 2016
(Information liminaire : j'ai reçu ce produit gratuitement pour le tester, mais ça ne signifie pas pour autant que mon commentaire sera complaisant.)

Avec son un prix relativement contenu, ce lot de deux lampes m'a surpris. Pied en plastique correct (ne rouille pas, mais le plastique n'est pas dense), panneau solaire assez grand et quatre LED plutôt puissantes : chaque lampe fait bonne impression.

La saison ne se prête pas forcément à un ensoleillement idéal, mais pourtant, après quelques jours un peu maussades, les lampes ont éclairé jusqu'au matin à la puissance maximale. Ça fait une dizaine de jours qu'elles sont installées, et la pluie n'a en rien diminué leur luminosité ou leurs capacités de recharge.

Il reste donc à voir la durée de vie du panneau solaire, mais pour le moment, elles font très correctement leur travail !

Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique
Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique

3.0 étoiles sur 5 Bluetooth inutile, prise en main et brossage très bons, brossette courtaude et épaisse, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai déjà testé plusieurs brosses à dents électriques de chez Braun et Philips au cours des dernières années, et il y a des avantages et inconvénients qui reviennent sans cesse. Cet article ne fait pas exception

BRAUN +

- manche sécurisant et agréable à prendre en main grâce à sa matière antidérapante (« Philips » rime avec « glisse »…) ;
- brossage très efficace, car la plupart des brossettes Oral-B couvrent chaque dent facilement ;
- joli produit, avec des LED qui éclairent de façon douce les différents modes (ainsi que l'anneau situé à la base de la brossette) ;
- batterie li-ion qui assure pas mal de brossages sans recharge ;
- brossettes moins chères que chez Philips, où il est difficile de les trouver à moins de 35 € les 8.

BRAUN -

- bruit du moteur élevé (mais il y a eu un peu de progrès !) ;
- brossettes courtes et épaisses, ce qui rend le brossage bien moins agréable qu'avec une brossette fine et longue Philips ;
- tarif délirant (245 € au moment où j'écris ces lignes) ;
- Bluetooth totalement gadget et qui fait gonfler le prix de façon artificielle via l'ajout d'un accessoire, le porte-smartphone (et j'imagine que l'on paye aussi le prix de la licence ?). On connaît notre bouche, on n'a pas 65 000 dents, donc on n'a pas besoin d'une machine pour nous encourager à aller jusqu'au bout des deux minutes, à nous dire où l'on a déjà brossé, à nous donner des statistiques de brossage (franchement ?), à nous afficher les infos pendant qu'on chantonne sous le dentifrice, etc. Les objets connectés, ça va une seconde !

En conclusion : voir mon titre, qui résume les choses. Cela fait deux semaines que j'utilise alternativement une brosse Braun et une brosse Philips, et même si la sensation de propreté des dents est la même (quand on passe la langue dessus, c'est parfaitement lisse !), le confort de brossage, lui, joue clairement en faveur de Philips. À vous de voir si la grosse brossette d'Oral-B vous gêne.

SteelSeries Apex M500 Clavier Gaming (AZERTY)
SteelSeries Apex M500 Clavier Gaming (AZERTY)

4.0 étoiles sur 5 Clavier mécanique robuste et à la frappe extrêmement agréable, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Apex M500 Clavier Gaming (AZERTY) (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Habitué aux claviers classiques (touches à dôme en caoutchouc), c'est avec curiosité que j'ai testé ce produit SteelSeries. Cela fait maintenant plusieurs jours que je l'utilise, et je crois qu'il va finalement rester sur mon bureau. Je vais cependant commencer par les quelques défauts, histoire de finir sur le positif :

1) Pas de repose-poignet, même optionnel, alors que le clavier est assez haut. Ça manque dans certaines utilisations, et il aurait été agréable de pouvoir le mettre ou l'enlever selon l'activité.

2) Le clavier est vraiment basique, et les 8 touches multimédias ne sont accessibles que par un raccourci (touche « SteelSeries » + une touche fonction) :

- diminuer ou augmenter l'éclairage LED (7 niveaux d'intensité + extinction possible, mais du bleu seulement !)
- morceau suivant ou précédent
- lecture/pause
- couper le son, l'augmenter ou le diminuer

Pas de port USB, pas de mollette de volume (ce serait bien d'avoir plusieurs mollettes afin de gérer le volume de plusieurs programmes séparément !), pas de boutons dédiés à une fonction précise (calculatrice, mise en veille, etc.), ni de touches libres laissées à la disposition de l'utilisateur. Mais cette austérité a un avantage : le clavier est petit.

3) Ç'aurait peut-être été un luxe, mais il n'y a pas de détecteur de présence. Du coup, si on a choisi d'activer les LED, elles sont toujours allumées, même si on n'a pas les mains au-dessus du clavier.

4) Déjà un problème de firmware ! Le logiciel de personnalisation du clavier (SteelSeries Engine 3) indique qu'un nouveau firmware est disponible, mais lorsque l'on clique sur le bouton de mise à jour, ça plante et le clavier est déconnecté. On doit alors le débrancher et le rebrancher pour le récupérer.

5) Les pattes au dos du clavier sont soit dépliées, soit repliées. On n'a donc que deux inclinaisons possibles : à plat ou légèrement surélevé.

6) Câble en caoutchouc. J'aurais préféré un câble tressé.

***

Maintenant que les petits soucis ont été abordés, parlons des avantages du clavier (via une liste, car j'aime bien les listes).

1) Trois guides-câbles sont moulés au dos du clavier pour faire sortir le cordon du côté que l'on préfère

2) Le clavier est lourd et très stable grâce à ses patins en caoutchouc. De plus, il fait particulièrement robuste grâce au plastique de qualité utilisé. Ce dernier est mat, et ne laisse donc pas de traces de doigt. Les finitions sont irréprochables.

3) Le logiciel SteelSeries Engine 3 est très complet, et en même temps simple d'accès. On peut assigner n'importe quelle fonction à chaque touche du clavier (autre touche, macro, application, multimédia, bouton de la souris, etc.), sauf à la touche SteelSeries. Les macros sont très faciles à créer (soit en tapant la suite de touches directement, soit en la tapant en mode texte), mais il y a quand même deux manques :

- il me paraît impossible de créer ses propres raccourcis clavier. J'aurais bien aimé assigner une fonction à un raccourci du style « SteelSeries + pause » au lieu de remplacer la fonction par défaut de cette touche. En plus, petit souci : l'application que je lance via ce bouton ne s'ouvre pas au premier plan, donc je dois aller la chercher à la souris dans la barre des tâches.

- on ne peut pas non plus déclencher des actions différentes via une même touche selon le temps qu'elle reste activée. Exemple : si j'appuie brièvement, ça fait l'action par défaut. Si je reste appuyé une seconde, ça lance le navigateur. Si je reste appuyé deux secondes, ça met le PC en veille.

4) Parlons de la frappe, quand même ! Je reprends une phrase du site Les Numériques : « L'Apex M500 est équipé d'interrupteurs Cherry MX Red, bien connus dans le milieu des claviers mécaniques, avec leur course de 4 mm, pour un point d'activation à 2 mm avec une force requise de 45 cN. »

Effectivement, pas besoin d'aller au bout de la course pour activer la touche, ce qui peut être perturbant dans un premier temps. La sensation de frappe est excellente, les touches ayant une course douce et agréable. Cette sensation est parfaitement homogène sur tout le clavier. J'ai réessayé mon clavier Logitech classique à l'instant, et ses touches glissantes, claquantes, branlantes (bon, il a un certain âge) et à l'activation parfois défaillante m'ont fait faire la grimace. Il va rester rangé dans son coin, malgré ses touches multimédias très pratiques !

Niveau bruit : ce n'est pas silencieux, sauf si vous parvenez à vous habituer à ne pas aller au bout de votre frappe.

***

Pour finir, je m'interroge tout de même sur le positionnement tarifaire. Quand j'ai tapé ce commentaire, le M500 était à 120 € et le M800 à 125 €. Pas très logique !

Newlemo 3 Pack Cale-Porte Cale de Porte 3 Sets Door Stop Caoutchouc Stop Porte Haute Qualité Butée De Porte Universel Arrêt de Porte Appliqué Cale Porte Léger Bloque Porte 3 Pièces Stoppeur de Porte
Proposé par newlemo

5.0 étoiles sur 5 Cale-portes très corrects, 22 juin 2016

Il y a un an, j'ai testé un autre cale-porte qui faisait également office de cale-fenêtre oscillobattante. Matière et couleur similaires, très régulièrement utilisé, aucun souci de déformation ou d'abrasion du caoutchouc à force d'être coincé sous les portes. Il vaut 6 € l'unité.

Là, on a trois exemplaires pour 13 €. Certes, ils ne peuvent pas empêcher les fenêtres de claquer, mais si vous n'en avez besoin que pour les portes, ils seront parfaits. Larges, assez denses et souples en même temps, et la matière durera, comme me l'a montré mon autre cale-porte. Le caoutchouc utilisé me semble tout de même d'une qualité légèrement inférieure, mais la différence ne m'inquiète absolument pas.

Utilisés sur du lino, ils ne glissent pas beaucoup, même avec le temps très moite qu'il y a en ce moment dans mon coin. Ils se font vite oublier, et le système de fixation pour les ranger est ingénieux, bien que je ne l'utiliserai pas (ils seront mis dans un coin quand ils ne serviront pas, c'est tout).

Bref, rien à redire dessus ! Je reviendrai éditer mon commentaire si la matière s'avère de piètre qualité, mais j'en doute.

Pro lot de 8 piles eneloop xX aA 2450 mAh min-bK - 3HCCE avec b4U de rangement haut de gamme
Proposé par ginas-energy-store

5.0 étoiles sur 5 Piles livrées avec deux boîtiers, 22 juin 2016
J'ai commandé ce lot auprès du vendeur ginas-energy-store pour 29,11 €, et j'ai reçu deux petits boitiers bleus en plus des 8 piles Eneloop Pro 2500 mAh.

Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire : c'est juste pour signaler que le problème semble avoir été résolu (en tout cas, avec ce vendeur) !

Mixa Intensif Peaux Sèches Soin des Lèvres Antidessèchement 2 x 4,7 ml - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Bon baume efficace, mais effet un peu limité dans le temps, 17 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous sommes le 17 juin, donc ce n'est pas la meilleure période pour tester un baume à lèvres. Cependant, je continue régulièrement d'en mettre même par beau temps, donc j'ai pu comparer avec mon produit habituel, Le Petit Marseillais.

Pour commencer, les ingrédients utilisés par Mixa :

- cera microcristallina / microcrystalline wax
- polybutene
- hydrogenated polyisobutene
- ricinus communis / castor seed oil
- myristyl myristate
- octyldodecanol
- PEG-5 pentaerythrityl ether
- PPG-5 pentaerythrityl ether
- polyglyceryl-3 beeswax
- butyrospermum parkii / shea butter
- ozokerite
- cetyl palmitate
- glycine soja / soybean sterols
- allantoin
- ascorbyl palmitate
- citronellol
- ethylhexyl methoxycinnamate
- linalool
- tocopheryl acetate
- parfum / fragrance
- CI 77891
- titanium dioxide (FIL B12113/1)

Tellement de choses dans un tout petit stick…

L'odeur est douce et légère, contrairement à celle de mon autre baume, bien plus marquée et forte. Je l'apprécie énormément, donc ça ne me dérange pas, mais pour les personnes désirant un parfum discret que l'on n'a pas l'impression d'avoir en bouche, Mixa sera préférable.

Le baume s'applique très facilement, même quand il ne fait pas très chaud. Il ne s'écrase pas et la pellicule de produit laissée est fine et homogène. L'effet est immédiat et très correct, mais j'ai l'impression qu'il dure moins longtemps que chez Le Petit Marseillais. Ce n'est cependant pas bien grave, car une nouvelle application se fait en deux secondes !

Au moment où j'écris ce commentaire, le tube revient à 1,11 €, ce qui un prix très correct. Je préfère largement ce baume Mixa à celui de Labello (classique), qui est proposé à un tarif équivalent.

L'Arbre Vert Gel Douche Soin Apaisant Peaux Sensibles et Fragiles 400 ml - Lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Odeur très moyenne, présence de sodium laureth sulfate et de sodium lauryl sulfate, 17 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'Arbre Vert n'est pas une marque bio, donc quand on l'achète, c'est en sachant que l'on a affaire à un produit qui reste « industriel », mais qui fait des efforts (et est produit en France !). Ainsi, la marque précise :

- que le produit minimise les risques d'allergie (pas qu'il les supprime) ;

- qu'il ne contient pas de substance officiellement répertoriée comme responsable d'allergie actuellement (rien ne dit que ça va durer !).

J'utilise habituellement un gel douche surgras acheté en pharmacie, car j'ai la peau sèche et facilement irritable. Le produit de L'Arbre Vert n'a encore causé aucune démangeaison et aucune rougeur, et je doute qu'il en cause un jour, car j'emploie très régulièrement un autre gel douche de cette marque sans le moindre souci depuis des mois.

Après la douche, la peau a un très léger côté huileux, mais il ne me dérange pas particulièrement. Il est vrai que je préfère le contact bien plus doux de ma peau après un lavage avec le produit surgras, mais ce n'est pas très grave. La texture du gel est agréable et il mousse sans que l'on ait besoin de vider la moitié du flacon (sauf si on le fait tomber, car il a le défaut d'être particulièrement lisse et glissant).

Voici la liste des ingrédients :

- aqua
- sodium laureth sulfate
- coco-glucoside
- glycerine
- sodium chloride
- disodium cocoamphodiacetate
- aloe barbadensis leaf juice
- parfum
- sodium benzoate
- potassium sorbate
- citric acid
- sodium lauryl sulfate
- glycol distearate
- glyceryl oleate

J'ai jeté un œil sur Google par rapport à l'utilisation du sodium laureth sulfate par L'Arbre Vert (je n'en ai pas dans mon produit douche surgras), et je suis tombé sur cette réponse officielle (je mets le lien de la page Web dans les commentaires) :

« Le sodium laureth sulfate est une matière classée « irritante » à l’état pur. L’important est d’utiliser ces matières à des teneurs où elles perdent leur caractère « irritant », car le risque « irritant » est lié à la concentration. Nous avons sélectionné un sodium laureth sulfate d’origine végétale très haute qualité. Voici les principales raisons de ce choix :

– Nous avons sélectionné un sodium laureth sulfate d’origine végétale au lieu d’un produit similaire d’origine pétrolière, pour qu’il n’y ait pas de risque d’avoir des impuretés plus irritantes provenant des substances pétrolières.
– Nous avons choisi un sodium laureth sulfate sans conservateurs, car les conservateurs utilisés par les producteurs de ce type de matière sont des conservateurs classés « irritants ».
– Nous avons aussi fait le choix de cette matière car elle possède une bonne biodégradabilité en aérobiose, une bonne biodégradabilité en anaérobiose et de très bons résultats en terme d’écotoxicité. A ce jour, toutes les matières proposées pour la remplacer sont plus irritantes ou insuffisamment biodégradables ou encore plus écotoxiques ou insuffisamment efficaces pour laver. C’est une substance nettoyante qui contribue donc à l’efficacité du produit. »

****

À vous de vous faire votre avis sur ce qui tient de la vérité et ce qui tient du discours marketing, car je ne m'y connais pas assez pour avoir un jugement sérieux et fondé !

Cependant, ce produit douche contient également du sodium lauryl sulfate, que je n'ai pas souvenir d'avoir croisé auparavant dans les crèmes L'Arbre Vert. Si l'on ajoute à cela l'odeur très chimique assez désagréable (mais qui ne reste pas sur la peau) dont la marque a l'habitude, je ne peux pas donner plus de trois étoiles.

J'ai récemment testé une crème douche pour homme, et l'odeur était bien mieux réussie.

Zyliss ZE940005 Swift Dry Essoreuse Vert/Transparent Diamètre 26 cm
Zyliss ZE940005 Swift Dry Essoreuse Vert/Transparent Diamètre 26 cm

4.0 étoiles sur 5 Efficace sans efforts, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zyliss ZE940005 Swift Dry Essoreuse Vert/Transparent Diamètre 26 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au prix actuel, il serait dommage de se priver du modèle 26 cm : 41,67 € contre 39,90 € !

L'essoreuse est constituée :

- d'un couvercle comprenant ce qui est appelé la « pompe ». Ce couvercle est en deux parties : le mécanisme, et un disque de plastique qui entraîne le panier. On peut séparer les deux (ce qui n'est écrit nulle part sur la boîte, je crois : on a juste l'information sur la page du produit) pour nettoyer plus facilement. Malheureusement, il suffit qu'un peu d'eau se glisse dans le mécanisme pour qu'il mette des jours à sécher totalement, malgré les petits trous laissés pour l'évaporation. J'aurais apprécié un système réellement étanche.

- d'un panier en plastique aux finition irréprochables. Il est épais, souple et laisse une impression de très bonne qualité. L'éponge n'accroche pas dessus comme c'est le cas des essoreuses plus bas de gamme.

- d'un saladier en plastique transparent qui me paraît étrangement fragile, mais la garantie de cinq ans me fait penser que ce n'est qu'une impression ! Il dispose d'un cercle en caoutchouc qui l'empêche de glisser et on peut servir la salade directement dedans (ce que je n'ai pas envie de faire ; j'ai des saladiers en verre ou en terre pour cela).

Tout passe au lave-vaisselle, mais encore une fois, ça ne me semble écrit nulle part sur la boîte (qui ne contient aucun livret). Seul le descriptif du produit sur Amazon le mentionne.

L'essorage est efficace, mais je n'utilisais jusqu'à présent que la bonne vieille essoreuse de ce type. La mise en rotation du panier est quand même sacrément plus facile maintenant. Que c'est agréable ! Cependant, ça se paye cher : plus de 30 € d'écart. Si vous n'essorez pas souvent de salade, cet achat est facultatif par rapport aux modèles plus basiques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20