Profil de Vincent C. > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent C.
Classement des meilleurs critiques: 69

Vincent C. (Pays de la Loire)
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
House of Toys - 771353 - Jeu d'imitation - Set Petit déjeuner
House of Toys - 771353 - Jeu d'imitation - Set Petit déjeuner
Proposé par toys4france

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu d'imitation, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Toys - 771353 - Jeu d'imitation - Set Petit déjeuner (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jeu apparemment solide et de bonne qualité. Il contient de nombreux accessoires.

Le dispositif pour recréer la sensation de découpe des aliments est très bien conçu. Les deux parties sont assemblées par du Velcro, donc lorsque l'on découpe l'aliment avec le couteau fourni, les moitiés ne se séparent pas tout de suite : il y a une résistance et un bruit de découpage.

Le point négatif est que l'on ne peut pas insérer la cuillère dans la tasse fournie.

Inateck 2.5 Housse de protection pour disque dur externe de 2.5 pouces (bleu)
Inateck 2.5 Housse de protection pour disque dur externe de 2.5 pouces (bleu)
Proposé par Inateck

4.0 étoiles sur 5 Housse correcte, 14 décembre 2014
La housse est d'un joli bleu métallisé et les matériaux utilisés semblent être de qualité. Le caoutchouc de la tirette paraît résistant, mais peut-être que du métal aurait été un meilleur choix, car j'ai peur qu'elle se casse à force d'être pliée.

Inateck a fait le choix d'un étui aux parois solides plutôt que celui d'un rembourrage. J'aurais préféré que mon disque repose sur une couche de mousse dense, qui aurait absorbé le choc en cas de chute.

L'élastique de 2 cm de large maintient solidement le disque en place : il ne bougera pas, c'est un bon point ! Et comme la housse est plus longue que le disque (11 cm pour mon WD), on peut placer un petit objet sous ce dernier, car il y a environ 3 cm disponibles. De l'autre côté, on peut ranger les accessoires sous un filet également maintenu par un élastique.

Autres remarques en vrac :

- la housse sent mauvais ! Ça fait trois jours qu'elle est ouverte sur mon bureau, mais l'odeur de plastique brûlé qui s'en dégage est toujours aussi repoussante. Il faut certes approcher le nez pour la sentir, mais elle est vraiment désagréable.

- il n'y a pas de poignée ou de dragonne, alors que cela permet d'assurer la prise en mains.

- le prix de 11 € me paraît un poil élevé pour un étui somme toute basique.

Klein - 8551 - Jeu d'imitation - Mega set outils Bosch Profiline avec visseuse Ixolino

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les bricoleurs en herbe !, 12 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mallette très complète avec des outils fidèlement reproduits. Ce sont des produits Bosch et, comme les vrais, c'est du solide ! La petite visseuse est super et robuste. Elle fonctionne avec une pile. L'ensemble est vraiment varié et permet aux enfants de faire tout ce que fait papa ... ou maman !

Mon seul regret : il n'y a pas de petites pièces (de fausses vis, par exemple) qui pourraient être vissées dans une structure prévue à cet effet. La visseuse visse donc, mais dans le vide…

Un beau cadeau, vraiment !

Mennen Après Rasage Baume Calmant Pierre d'Alun 100 ml
Mennen Après Rasage Baume Calmant Pierre d'Alun 100 ml

4.0 étoiles sur 5 Trop liquide pour moi, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mennen Après Rasage Baume Calmant Pierre d'Alun 100 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis habitué au baume Biotherm, donc j'ai pris ce produit Mennen par curiosité. Oui, Biotherm est presque six fois plus cher, mais j'en mets beaucoup moins à chaque fois, car le pouvoir couvrant est bien plus important. De plus, n'ayant pas une pilosité très développée, je me rase peu souvent : le produit dure longtemps !

L'après-rasage de Mennen sent bon, mais je dois en mettre deux ou trois fois plus pour couvrir mon visage de façon à obtenir la même sensation de pénétration de la peau que d'habitude. De plus, il me paraît un peu trop liquide ; je préfère la texture un peu crémeuse de Biotherm.

Enfin, l'effet calmant : j'ai la peau fine, sèche et sensible, donc même quand je fais attention, j'ai toujours une zone à apaiser. Je n'ai pas noté d'effet particulièrement prodigieux sur les coupures et autres rougeurs, en tout cas rien de plus qu'avec mon baume habituel. En revanche, ma peau me paraît moins souple et moins douce avec Mennen : l'effet hydratant n'est pas si présent que ça !

Je vais donc rester chez Biotherm malgré le prix. L'après-rasage Mennen est bien, mais pas assez hydratant pour ma peau.

Je n'ai plus qu'à comparer avec le produit que je viens de commander : après-rasage Melvita bio. Même prix au litre que chez Biotherm, mais bio ! Et j'aime beaucoup l'odeur des autres produits Melvita que j'ai pu essayer.

Leitz Style Chemise 3 Rabat en plastique Bleu foncé
Leitz Style Chemise 3 Rabat en plastique Bleu foncé

4.0 étoiles sur 5 Chemise dans le haut du panier, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leitz Style Chemise 3 Rabat en plastique Bleu foncé (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sobre, discrète et sérieuse, cette chemise bleu foncé est esthétiquement très agréable. De plus, elle permet d'éviter de plier ou froisser les feuilles grâce à un élastique qui est à la fois assez lâche pour permettre à la couverture de s'adapter au volume des documents, et assez rigide pour ne pas qu'elle s'ouvre quand on la penche ou la met à l'envers. Cet élastique étant tendu sur une large attache, la tension est suffisamment bien répartie pour qu’il dure longtemps.

Quand on gave la chemise de feuilles, elle est bombée, mais ce n'est pas bien grave : le contenu est bien protégé et ne s'échappera pas.

Je la trouve un peu glissante (la faute à l'hiver et à mes mains sèches, peut-être !), et j'aurais bien aimé qu'elle soit plus longue de quelques millimètres afin que les documents rentrent sans souci, même un peu mis en vrac.

Quant au prix, j'attends de voir celui qui sera proposé par Amazon. Les vendeurs tiers les gonflent parfois de façon surprenante !

Velcro VEL-EC60253 Ruban auto agrippant découpable ajustable et réutilisable 10 mm x 5 m Noir

5.0 étoiles sur 5 Tiendra sans doute dans le temps, 4 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'ennui avec les copies de Velcro, c'est que ça ne tient pas, que ça s'effile, que ça se déchire, etc. J'en fais chaque jour l'amer constat avec la poche avant de ma sacoche pour ordinateur portable, qui s'ouvre toute seule, ou avec la poche intérieure de mon manteau.

Au moins, avec ce ruban de la marque Velcro même, on est assuré d'avoir un produit qui durera, même s'il est scratché et dé-scratché des dizaines de fois. Le prix s'en ressent, d'ailleurs : pour 5 mètres de textile, ça fait un peu cher…

Mais ça se coupe facilement, ça ne s'effile pas vite (je sais, je me répète, mais ça m'agace prodigieusement quand ça arrive !), c'est souple et rigide à la fois, et ça rend plein de petits services. À avoir sous le coude quand les câbles menacent d'envahir votre habitation !

Hape - E0349 - Jouet À Tirer - Escargot Roulant Avec Jeu De Formes
Hape - E0349 - Jouet À Tirer - Escargot Roulant Avec Jeu De Formes

5.0 étoiles sur 5 Adopté directement par les petits, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape - E0349 - Jouet À Tirer - Escargot Roulant Avec Jeu De Formes (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce joyeux escargot qui bouge la queue quand il roule a été très vite adopté par ma jeune nièce, qui s'est jetée dessus pour faire tomber les formes dans la coquille dans un premier temps, puis le faire rouler à travers la maison après. La coquille tourne en même temps qu'il avance, donc c'est un jouet tout en mouvement, presque vivant !

Il se transforme en limace quand on on enlève la coquille (qui n'est que posée dessus, mais qui tient suffisamment) et les matières utilisées semblent être de qualité. L'escargot est d'ailleurs tombé plusieurs fois après avoir été secoué, et il souriait toujours, signe de bonne santé.

J'aurais bien aimé avoir plus de formes, mais c'est déjà un joli cadeau.

Edding 4-4200-6999 4200 Marqueurs pour porcelaine Épaisseur du trait 1-4 mm Couleurs assorties

5.0 étoiles sur 5 Et ça tient !, 2 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
À mi-chemin entre les feutres normaux et les Posca, ces marqueurs sont extrêmement agréables à utiliser. Comme annoncé, rien ne bave, rien ne coule, mais ça sèche assez vite. Ayez un mouchoir humide à portée de main, car en cas d'erreur, vous n'aurez que quelques minutes pour corriger (voire une minute ? Mon appartement est peut-être trop sec) !

Colorier les surfaces est aisé et la pointe ne dérape pas sur le support. En s'appliquant un minimum, on peut donc faire de jolies choses. La mine permet de dessiner très finement si l'on maîtrise sa force, et la largeur maximale est suffisante pour faire varier les tracés de façon très visible.

Cuisson rapide, peinture apparemment tenace, donc plus qu'à voir ce que ça donne sur la durée.

Hape - E0411 - Puzzle En Bois - Boutons Créatif
Hape - E0411 - Puzzle En Bois - Boutons Créatif

5.0 étoiles sur 5 Bien fini et amusant, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape - E0411 - Puzzle En Bois - Boutons Créatif (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les matières utilisées sont très agréables à toucher et la finition est bonne. Les couleurs pastel et vives attirent le regard et donnent envie d'utiliser le puzzle.

Une partie du produit est en plastique, mais le constructeur a peut-être estimé que le bois n'aurait pas été assez solide pour résister dans le temps (et aux assauts des enfants) ?

Un beau jouet intelligemment construit, solide, et réalisé avec une certaine préoccupation écologique. Très bien !

PLEMO Gouttes de Pluie Parapluie de Voyage Pliable Automatique
PLEMO Gouttes de Pluie Parapluie de Voyage Pliable Automatique
Proposé par Avantek FR

5.0 étoiles sur 5 Un goût de Guy ?, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLEMO Gouttes de Pluie Parapluie de Voyage Pliable Automatique
Je possède un parapluie pliable Guy de Jean (société spécialisée dans la fabrication de parapluies) qui ne m'a jamais fait faux bond, alors que je l'utilise depuis je ne sais combien d'années et que ma mère l'avait elle-même utilisé un certain temps.

Ceux de Plemo en sont des copies quasiment parfaites : mesures, poids (à 30 g près), matériaux, structure, systèmes d'attache et de fermeture, poignées… Ces dernières font exactement la même taille, avec la même forme et les mêmes détails, mais celles de Plemo sont recouvertes de caoutchouc, ce qui rend leur prise en main très sécurisante : elles ne glissent pas.

Si la qualité de fabrication est la même que chez Guy de Jean, je n'ai pas de soucis à me faire pour les années qui viennent ! Après mes premiers essais sous la pluie (la période est propice), ça semble se confirmer…

La couleur est sobre, mais le graphisme ajoute une petite touche de fantaisie très agréable. Le parapluie est solide et le tissu n'est pas du genre à craquer dès qu'une feuille tombe dessus. Tout ça pour 370 g, housse de rangement comprise.

À recommander !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20