Profil de Vincent C. > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent C.
Classement des meilleurs critiques: 110

Vincent C. (Pays de la Loire)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
PNY Clé USB 16 Go Légo clé originale USB 2.0
PNY Clé USB 16 Go Légo clé originale USB 2.0
Proposé par AVIDES

1.0 étoiles sur 5 Amusante, et c'est là sa seule qualité, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Clé USB 16 Go Légo clé originale USB 2.0 (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plastique de Lego un peu cheap, système d'ouverture de la clé qui me paraît branlant et peu solide, dragonne impossible à mettre à cause d'un arceau de fer beaucoup trop petit (7 mm de diamètre, j'ai abandonné ; pourquoi ne pas avoir choisi de mettre un mousqueton, plutôt ?)), ça partait mal.

USB 2.0 à 1 € le Go (15 € pour 15 Go réels sur la clé), ça continuait mal. L'excellente clé USB 3.0 Sandisk 64 Go (ASIN : B0095SIH6C) était encore à 35 € en offre éclair hier. Pour quasiment la moitié du prix au Go, vous obtiendrez une clé parmi les plus rapides du marché.

Et ensuite, après résultats des tests, ça finissait mal. J'ai ajouté une capture d'écran de Crystal Disk Mark qui parle d'elle-même… Sur les gros fichiers, cette clé du passé monte théoriquement à 27 Mo/s en écriture et 8 Mo/s en écriture. Ma clé USB de 1 Go vieille de 9 ans (une Crucial Gizmo Overdrive) fait largement mieux ! Juste pour rire, voici une comparaison :

LECTURE de gros fichiers : 26,89 Mo/s contre 42,28 Mo/s.
ÉCRITURE de gros fichiers : 7,95 Mo/s contre 16,33 Mo/s.

LECTURE de fichiers moyens (512 K en aléatoire) : 27,20 Mo/s contre 41,36 Mo/s.
ÉCRITURE de fichiers moyens (512 K en aléatoire) : 0,449 Mo/s contre 10,42 Mo/s.

Je rappelle que mon ancienne clé a NEUF ANS.

J'ai ensuite effectué quelques tests en conditions réelles de copie. Comme d'habitude, les chiffres sont plus faibles qu'en théorie :

LECTURE au maximum : 22-23 Mo/s
ÉCRITURE au maximum : 6-7 Mo/s. Elle fait partie de ces clés qui sont incapables d'avaler des données en continu et qui font une pause à chaque seconde… C'est absolument insupportable lorsque l'on doit transférer une multitude de fichiers petits ou moyens.

Pour information, mes clés Sandisk les plus rapides vont à 40 Mo/s en USB 2.0, en écriture comme en lecture, donc voir en 2015 une clé PNY USB 2.0 aussi lente et pourtant très chère, c'est inacceptable, d'où une note sanction.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Duracell Chargeur Multi Cef22
Duracell Chargeur Multi Cef22

4.0 étoiles sur 5 Solide et garanti longtemps, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Chargeur Multi Cef22  (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Piles Amazon, Auchan et Duracell : une erreur signalée sur mes piles Auchan, mais elles sont vieilles. Ça n'empêche cependant pas d'autres chargeurs de les accepter. En changeant l'emplacement, ça a fonctionné.

Formats AA et AAA (parfois en même temps) : pas de soucis. La notice indique juste que la vitesse de charge des AAA sera réduite si on met les deux formats ensemble.

J'apprécie la garantie de sept ans, le couvercle pour protéger de la poussière, le nombre de formats supportés, la qualité globale du produit.

J'ai cependant goûté à un autre chargeur disposant d'un écran, d'une fonction décharge et d'une option permettant de sélectionner l'intensité du courant, et j'ai trouvé utile de connaître en temps réel le nombre de mAh fournis aux accus. La qualité de fabrication était cependant moins élevée.

HP K1500 Clavier
HP K1500 Clavier
Proposé par METAMZCI

3.0 étoiles sur 5 Où sont les touches multimédias ?, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP K1500 Clavier (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour 15 € (prix conseillé), vous obtiendrez un clavier léger et peu encombrant. La frappe est plutôt silencieuse et très agréable, le rebond des touches, correct.

Les lettres ne sont pas peintes : ce sont des autocollants, ce qui durera moins longtemps (sans pour autant disparaître au bout d’une semaine).

Mais le défaut le plus important à mes yeux est l'absence de la moindre touche multimédia (monter et descendre le volume, couper le son…). Le clavier Microsoft Comfort Curve Keyboard 3000 est trouvable au même prix et propose plus de possibilités.

Je mets donc trois étoiles : produit agréable, mais trop basique.

101 saveurs du Japon - Voyage gastronomique au pays du Soleil Levant
101 saveurs du Japon - Voyage gastronomique au pays du Soleil Levant
par François-Xavier Robert
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pour sortir des sentiers (re)battus, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 saveurs du Japon - Voyage gastronomique au pays du Soleil Levant (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Couverture rigide, petit format agréable, graphisme sobre et sympathique, papier épais, présentation claire, découpage des différentes parties efficace : le livre en lui-même est bien fait. Il est juste dommage que la tranche (gouttière) ne reflète pas ce découpage des parties : au lieu d'avoir des zones bien distinctes (comme dans certains dictionnaires pour enfants où chaque lettre apparaît clairement grâce à une couleur), on a des taches rouges qui vont un peu dans tous les sens.

Au niveau de la rédaction, c'est assez plaisant, mais le style m'a parfois un peu dérangé par son côté trop oral : je veux bien de la légèreté, mais je n'ai pas envie de lire des phrases telles qu'on les prononce. Il y a également quelques fautes ici et là (je viens d'ouvrir le livre au hasard et je suis tombé sur « préparations salés », par exemple), mais cela semble malheureusement être une habitude chez Dunod (j'ai eu à tester trois livres de cet éditeur : trois livres avec des fautes !).

Au fil de l'ouvrage, on découvre de nombreuses anecdotes et informations sur le Japon, et la page unique dédiée à chaque « saveur » semble parfois trop petite pour tout contenir. On ne s'ennuie donc pas du tout en parcourant le livre, mais il n'est pas à lire comme un roman, d'un bout à l'autre, mais plus à feuilleter au gré de nos envies ou des plats qui nous font envie.

Vous n'y découvrirez pas de recettes, ce n'est pas son but. Mais les descriptions que vous aurez sous les yeux vous donneront envie d'en chercher sur Internet ou dans des livres portant spécialement sur la cuisine nippone. Il ne restera plus qu'à espérer qu'une épicerie asiatique se trouve près de chez vous, sinon ce sera la frustration assurée…

Zwilling 38400-081-0 Pro Couteau à Larder et à Garnir
Zwilling 38400-081-0 Pro Couteau à Larder et à Garnir

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zwilling 38400-081-0 Pro Couteau à Larder et à Garnir (Cuisine)
Comme je possède déjà trois couteaux de la gamme Pro, j'ai profité d'une réduction et des 10 € de promotion faits par Amazon au moment où j'écris ces lignes pour obtenir ce quatrième à 20 €, ce qui est imbattable. Pensez tout de même à regarder sur les versions allemande, italienne et espagnole d'Amazon (surtout allemande) pour trouver de très bons tarifs.

Avec sa lame plus courte, plus ronde et plus large que le couteau d'office inclus dans le set dont je parle juste au-dessus, il servira pour des travaux de coupe un peu plus minutieux. Aussi bien équilibré et agréable à utiliser que les autres Zwilling Pro, il est également aussi tranchant. Attention aux doigts…

La qualité de fabrication est toujours au rendez-vous : il m'accompagnera pendant de longues années !

Varta Torche 3 W LED + 3 AAA
Varta Torche 3 W LED + 3 AAA

5.0 étoiles sur 5 Très lumineuse !, 14 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varta Torche 3 W LED + 3 AAA (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a quatre ans presque jour pour jour, j'ai testé cette torche Duracell et en avais été enchanté. Elle continue d'ailleurs de me servir plusieurs fois par semaine.

C'est donc à cette lampe (qui valait 42 € à l'époque) que j'ai comparé la petite nouvelle. 3 piles AAA contre 2 AA pour Duracell, cela permet de la rendre plus compacte. Le système d'insertion des piles, original et plutôt pratique, m'a surpris : après avoir dévissé le fond, on sort une espèce de panier dans lequel viennent se loger les piles, puis on l'insère à nouveau dans le corps de la lampe. Comme ça, aucun risque qu'elles restent coincées.

La luminosité des LED s'est accrue en l'espace de quatre ans : lorsque l'on choisit le focus le plus étroit, la lumière est sans conteste bien plus puissante que sur ma Duracell. Avec le focus large, le faisceau lumineux est parfaitement circulaire et son diamètre est important. En contrepartie, les couleurs des objets illuminés sont plus ternes chez Varta.

Le focus se règle en tirant ou poussant la tête de la lampe, alors que sur mon autre modèle, il fallait tourner la tête à gauche ou à droite. Je n'ai pas de préférence.

Le produit, entièrement en métal, inspire confiance et sa solidité ne fait aucun doute. Le plastique qui protège l'ampoule chez Duracell semble être ici du verre épais, vu le bruit obtenu en tapotant dessus avec l'ongle.

Pour finir, signalons que ce bel objet permet de régler l'intensité en restant appuyé sur l'interrupteur (un flash indique le moment où la luminosité est maximale et minimale) et propose un mode stroboscopique (deux appuis rapides sur le commutateur).

Les piles et la dragonne étant fournies, je ne trouve rien à redire (c'est rare !), donc je mets 5 étoiles sans hésiter.

AmazonBasics Quick Dry Towel Set, Navy Blue, 2 Hand
AmazonBasics Quick Dry Towel Set, Navy Blue, 2 Hand

4.0 étoiles sur 5 Serviettes douces, 14 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Quick Dry Towel Set, Navy Blue, 2 Hand (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après un premier lavage dans une bassine pour éviter la décoloration (et donc la coloration des mes autres serviettes), j'ai constaté que l'eau n'était presque pas bleue. Bonne nouvelle, donc, la couleur tient bien.

Les serviettes sont très douces (pour le moment !) et les finitions me paraissent correctes.

Le coton est assez peu dense et réservera donc ces serviettes à l'essuyage des mains (comme précisé sur l'étiquette : essuie-mains), car je pense qu'un usage plus prolongé sur le corps ou les cheveux pourrait les abîmer rapidement.

Elles sont plus grandes que ce que je pensais (50 × 100 cm) et ne remplaceront donc pas mes petites serviettes faciles à accrocher à côté du lavabo : elles traîneraient par terre !

Kuuk Gants de Four Qualité Premium avec Surface anti-dérapante (1 Paire) (Vert)
Kuuk Gants de Four Qualité Premium avec Surface anti-dérapante (1 Paire) (Vert)
Proposé par iHeadphones

4.0 étoiles sur 5 The Fantastic (gants de) Four, 14 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuuk Gants de Four Qualité Premium avec Surface anti-dérapante (1 Paire) (Vert)
(Information liminaire : j'ai reçu ce produit gratuitement pour le tester, mais ça ne signifie pas pour autant que mon commentaire sera complaisant.)

Deux gants et un petit tapis multi-usage en silicone : le prix n'est pas excessif pour ce joli trio.

Les maniques me semblent légèrement trop grandes (j'ai des mains dans la moyenne masculine, pourtant). J'aurais préféré qu'un élastique soit mis au niveau du poignet afin que le gant tienne mieux en place : de façon générale, il est un peu trop large, même au niveau des doigts. Cela n'enlève rien à ses qualités : rembourrage intérieur très confortable et efficace, silicone et motifs permettant d'adhérer vraiment à tous les plats, souplesse des matières utilisées, finitions correctes, vert pomme très sympa.

Ils vont mettre de la couleur dans ma cuisine et mes doigts en sécurité ! La vieille manique en tissu que j'utilisais jusqu'à présent va pouvoir prendre une retraite bien méritée : la relève est de qualité.

Ecosusi Sac a Dos Homme pour Ordinateur Portable 15,4 pouce / 16 pouce / 18 pouce et Tablette Noir
Proposé par ECOSUSI INC

4.0 étoiles sur 5 Pour les portables de 15" maximum, 13 mai 2015

J'avais demandé au vendeur de m'expédier ce produit s'il pouvait accueillir un portable 17", mais après réception, j'ai constaté qu'il ne le pouvait pas. Enfin si, mon portable rentre dedans, mais pas dans la pochette faite spécialement pour lui et refermable avec une bande Velcro large et sécurisante. De plus, il déforme les bords du sac parce qu'il va trop haut. Ce n'est donc ni pratique ni prudent de le transporter ainsi. La version anglaise d'Amazon précise que c'est un sac pour 15", j'aurais dû penser à regarder là-bas…

Cela ne m'empêche cependant pas de parler un peu de cet article !

J'ai rarement vu autant de poches sur un sac à dos. Il y en a partout, même sur les bretelles. Le plus compliqué sera donc de se rappeler où vous avez placé vos affaires.

Le nylon utilisé me semble être de qualité, et il reste léger : impeccable. Les fermetures Éclair, qui me font râler sur le sac que j'utilise actuellement pour emporter mon ordinateur, coulissent de façon fluide et ont l'air solides. Des zones rembourrées permettent d'alléger la charge en la répartissant, mais aussi d'aérer le dos et de protéger votre PC.

C'est un sac à dos complet et mes impressions sont donc très bonnes ; j'aurais été ravi de l'utiliser plusieurs fois par semaine, mais le défaut d'information sur la page du produit va me frustrer… Et je ne vais pas acheter un ordinateur de 15" uniquement pour avoir le plaisir de l'insérer dans la pochette.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Mini-cartable à maxi-odeur, 13 mai 2015

Étant enseignant, je porte chaque jour un cartable en cuir de bonne taille, et il ressemble au grand frère de ce porte-documents Ecosusi. Mon fidèle compagnon de travail date de mes années lycée et, malgré ses plus de quinze ans, continue de me servir sans broncher et sans se déchirer. Quand je tiens le petit nouveau, j'ai vraiment l'impression étrange de tenir un mini-cartable. Que dire de lui ?

La première chose que j'ai notée est son odeur, très forte et assez peu agréable. On est vraiment loin du véritable cuir… Cela va faire trois semaines que je possède le produit, et bien qu'elle se soit estompée, l'odeur est encore assez présente. Évitez donc de commettre un crime en vous aidant de cette sacoche, vous serez immédiatement retrouvé par les chiens policiers.

La matière extérieure, bien que non noble, est très agréable au toucher, douce et dotée d'une jolie couleur. Rien à redire, sauf qu'elle elle marquera sans doute assez vite.

L'espace intérieur est constitué d'un unique grand emplacement, avec une pochette à fermeture Éclair. J'aurais préféré deux emplacements distincts afin de pouvoir séparer les documents en deux grandes familles. La matière utilisée est veloutée et ne laissera pas de trace sur les objets à la surface fragile (dommage que la fermeture Éclair dont je parle juste avant ne soit pas cachée sous un morceau de tissu, ce qui lui aurait évité de frotter contre les documents).

Une pochette extérieure très serrée est placée de chaque côté du cartable. Elles serviront uniquement à avoir un stylo à portée de main.

Quelques remarques en vrac pour finir :

- la poignée principale est juste cousue, alors que sur mon grand cartable, c'est une barre en fer qui assure la solidité.

- les boucles du rabat sont décoratives : le sac se ferme avec des aimants, qui ne sont pas très puissants. Ils ne tiendront donc pas parfaitement le porte-documents fermé lorsqu'il sera trop plein et soumis à une pression importante.

- il n'est vraiment pas large, donc les pochettes et autres chemises rentrent… mais de façon assez juste.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20