Profil de Loniewski > Commentaires

Contenu rédigé par Loniewski

Loniewski "danloniewski" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Eyelike Stickers: Dinosaurs
Eyelike Stickers: Dinosaurs
par Eyelike

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eyelike Stickers: Dinosaurs (Broché)
Belle qualité d'impression et nombreuses gommettes, mais très difficiles à décoller sans déchirer des parties de la figure. Il faut s'y prendre très délicatement, en commençant par le bon bout. Mais difficile de reprocher cela au fabricant, c'est le principe de la gommette qui veut ça. Mon fils de 3 ans (évidemment très dégourdi pour son âge), ne s'en sort pas tout seul. Mais pour jouer avec lui, c'est parfait.

Shure Câble pour écouteurs SE315/SE425/SE535 Transparent (Import Allemagne)
Shure Câble pour écouteurs SE315/SE425/SE535 Transparent (Import Allemagne)
Proposé par AUDIOGO

4.0 étoiles sur 5 Produit Shure d'origine, 18 mai 2015
Je confirme que ce produit est un câble de remplacement SHURE d'origine. Je le précise car l'annonce n'est pas super claire de ce point de vue, il pouvait s'agir d'une copie. Il présente donc les mêmes qualités et défauts que le câble d'origine.

Tristar GR-2841 Grill à Contact 1000 W
Tristar GR-2841 Grill à Contact 1000 W

1.0 étoiles sur 5 Ca fait peur, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristar GR-2841 Grill à Contact 1000 W (Cuisine)
Mon exemplaire présentait des défauts de moulage tellement grossiers que j'ai pris peur et je l'ai retourné aussi sec. Je ne sais pas s'il s'agit d'une série défectueuse, mais il est curieux que l'appareil soit proposé en ce moment avec un rabais aussi important.

Voyage en avion
Voyage en avion
par Catherine Brus
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Cette collection "Mes P'tits DOCS" est sensationnelle. Elle offre de grandes images, en vastes doubles pages, exécutées dans un beau style "ligne claire" avec plein de détails bien visibles et un peu de texte pour aider les papas et les mamans. Perso, je m'en sers comme outil à stimuler la curiosité, comme terrain exploration et de découverte plutôt que comme livre d'histoire à proprement parler. Mon garçon a tout juste 3 ans et ne veut plus que ces livres au moment du coucher. Dans la journée, il s'y replonge avec délices, et je l'entends souvent se raconter ses propres histoires... "Les voyages en avion" est un de ses favoris, tout simplement parce que je voyage beaucoup et qu'il m'était donc utile de pouvoir lui décrire par le menu ce que je faisais les jours où il me voyait disparaître trop tôt le matin.

Vandesail ® Router Noir Haute Vitesse De l'Ordinateur Plaqué Or Plug STP Fils CAT7 LAN Ethernet RJ45 Câble Réseau Professionnel d'Or à Tête De Réseau Câble - Noir - Cat Qualité Haute Vitesse Premium Sept / Patch / Ethernet / Modem / Routeur / LAN (2-mètres-Blanc Oblat)
Proposé par VanDeSaiL

4.0 étoiles sur 5 Remplit pleinement sa mission, 3 mai 2015
Pour l'instant ce câble VANDESAIL fait ce que j'attends de lui : transmettre des datas, vite et bien. Le connecteur me paraît solide et bien construit (on verra à l'usage, c'est toujours à ce niveau que les câbles meurent). L'originalité de ce câble est sa section plate. L'avantage c'est qu'il ne s'entortille pas comme les câbles à section ronde. En revanche c'est peut-être moins pratique pour l'enrouler ou s'en servir pour effectuer du câblage fixe. C'est un câble de catégorie 7, supposé transmettre les data plus rapidement. J'avoue que comparé à un Cat.5, je ne vois aucune différence. Quelques recherches sur le net ne m'ont pas informé davantage, et je n'ai pas non plus trouvé grand chose sur le fabricant qui semble distribué majoritairement via amazon.

Teimo
Teimo

5.0 étoiles sur 5 La beauté venue du froid, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teimo (Téléchargement MP3)
Thomas Köner m'était inconnu il y a encore quelques mois. C'était avant le choc PERMAFROST, découvert dans une liste d'albums étranges et méconnus dans laquelle il était qualifié de sommet du "dark ambient". Sommet sans aucun doute. Je n'avais jamais rien entendu de tel et j'ai jubilé à l'écoute de cette musique complètement arythmique et amélodique, que d'aucuns rejetteraient comme du "bruit", mais que j'ai justement embrassée en tant que bruit magnifique. Cet album m'a tellement impressionné que j'ai voulu connaître aussi les deux précédents, TEIMO et NUNATAK, récemment réédités après un hiatus de 20 ans. Problème, la réédition est épuisée, évidemment, donc voici une chance de se procurer TEIMO, second album de TK, sans débourser une somme excessive. "Dark ambient" me paraît un terme impropre concernant la musique de TK, qui est tout sauf angoissante, ou évocatrice de malaise. Inspirés par l'immensité polaire, les sons de NUNATAK, TEIMO et PERMAFROST nous emmènent loin, très loin, nous faisant ressentir quelque chose d'intensément primordial. TEIMO est l'album de transition de cette trilogie essentielle inaugurée par NUNATAK et couronnée par PERMAFROST, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il est dispensable bien au contraire. Là où NUNATAK ouvrait la voie, TEIMO construit et propose une version pleinement mature du propos de TK, plus proche de ce qu'il fait aujourd'hui que de la radicalité tellurique de PERMAFROST. S'il ne fallait en prendre qu'un seul, je suggèrerais même de préférer celui ci aux deux autres. S'il est dommage que la version CD ne soit plus disponible, il est heureux de pouvoir tout de même télécharger cette musique à un prix abordable.

Nunatak
Nunatak

5.0 étoiles sur 5 Stupéfiant, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nunatak (Album vinyle)
Thomas Köner m'était inconnu il y a encore quelques mois. C'était avant le choc PERMAFROST, découvert dans une liste d'albums étranges et méconnus dans laquelle il était qualifié de sommet du "dark ambient". Sommet sans aucun doute. Je n'avais jamais rien entendu de tel et j'ai jubilé à l'écoute de cette musique complètement arythmique et amélodique, que d'aucuns rejetteraient comme du "bruit", mais que j'ai justement embrassée en tant que bruit magnifique. Cet album m'a tellement impressionné que j'ai voulu connaître aussi les deux précédents, TEIMO et NUNATAK, récemment réédités après un hiatus de 20 ans. Problème, la réédition est épuisée, évidemment, donc voici une chance de se procurer NUNATAK, premier album de TK, sans débourser une somme excessive. "Dark ambient" me paraît un terme impropre concernant la musique de TK, qui est tout sauf angoissante, ou évocatrice de malaise. Inspirés par l'immensité polaire, les sons de NUNATAK, TEIMO et PERMAFROST nous emmènent loin, très loin, nous faisant ressentir quelque chose d'intensément primordial. NUNATAK est composé de sons naturels de gongs, manipulés électroniquement et méticuleusement arrangés pour créer un tissu sonore à la fois dense et fluide. NUNATAK est presque plus "musical" que les deux suivants, TEIMO et PERMAFROST, explorations de plus en plus radicales de la puissance et de la beauté des sons telluriques. Sur NUNATAK, cela "chante" presque, alors qu'ensuite toute référence, même ténue, aux notions musicales traditionnelles disparaîtra pour laisser place à la beauté pure. Une telle maîtrise dès le premier album est stupéfiante. Nous sommes loin des expériences finalement un peu ennuyeuses d'un Eno ou d'un Fripp. TK propose une musique complètement satisfaisante, faisant soudain passer des références du Dark comme Lustmord pour de gentils amuseurs de foire, limite ambiance train fantôme. Ne cherchons toutefois pas ici d'ambiances "reposantes" ou "relaxantes". Bien qu'objectivement très statique, la musique sollicite l'intérêt d'une manière absolument stupéfiante; elle est pleinement composée, ne donnant aucune chance à l'ennui. Comment fait TK, je n'en sais strictement rien, et là réside certainement son génie. Mais cela faisait bien longtemps que je n'avais fait une expérience aussi radicale et essentielle.

Bruder - 2452 - Véhicule Miniature - Grand Bulldozer - Caterpillar à Chenilles
Bruder - 2452 - Véhicule Miniature - Grand Bulldozer - Caterpillar à Chenilles

5.0 étoiles sur 5 On en a rêvé, Bruder l'a fait, 2 mai 2015
Une des joies d'avoir des enfants, c'est de pouvoir faire l'emplette d'un gros bulldozer jaune, afin d'assouvir un vieux rêve d'enfance. Et tant qu'à (se) faire plaisir, autant prendre celui-ci, qui est tout simplement fantastique. Attention toutefois, il est vraiment énorme. Il doit faire partie des plus imposants modèles existants sur le marché. Donc, prix justifié, au vu de la taille, des détails, de la qualité de fabrication et des superbes chenilles crantées qui roulent vraiment. De plus, le jouet, que dis-je, l'engin est livré avec un jeu de petits picots antidérapants qui contribuent vraiment à l'adhérence des chenilles notamment sur des parquets, mais aussi sur les moquettes. Seul bémol, c'est un jouet qui n'est que modestement articulé, conformément à l'engin d'origine. Les tractopelles sont de ce point de vue sans doute plus ludiques... pour les enfants de 3 ans, qui n'apprécient pas encore à sa pleine valeur le charme du roulement de chenilles. Mais, quand on aime, on ne compte pas !

Lena EcoActives Kipper
Lena EcoActives Kipper
Proposé par Vireo - eco électronique

5.0 étoiles sur 5 Jouet fantastique, prix scandaleux, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lena EcoActives Kipper (Jouet)
Je recommande sans hésiter ce jouet, simple et solide, articulé juste ce qu'il faut pour assurer des heures de bonheur à votre bambin : la benne s'ouvre à l'arrière et se commande par la grosse poignée sur le dessus. Tout en plastique et lavable, ce jouet est conçu pour l'usage intérieur ou extérieur. Nous l'avons testé en bac à sable, c'est sensationnel !
En revanche, ne l'achetez surtout pas ici, le prix de 67,97 euros qu'en demande francejouet le vendeur actuel est tout-à-fait ridicule. Qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit d'un jouet de 19 cm de haut, en plastique recyclé. Nous l'avons trouvé pour 15,99 euros chez OXYBUL.
Alors je laisse 5 étoiles pour l'objet mais zéro pour le vendeur, que je n'hésiterais pas à qualifier en l'occurence de pur escroc. Je signale cette grossière anomalie en espérant qu'Amazon va faire le nécessaire.

PS : il existe deux autres jouets dans cette excellente série "écolo" en plastique et sciure de bois, à des prix un peu moins scandaleux mais qui restent plus élevés qu'en distribution "normale". restons vigilants.

Bruder - 2112 - Véhicule Miniature - Tracteur + Remorque
Bruder - 2112 - Véhicule Miniature - Tracteur + Remorque

2.0 étoiles sur 5 Excellent jouet, mais vendu trop cher par amazon, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruder - 2112 - Véhicule Miniature - Tracteur + Remorque (Jouet)
Excellent jouet, bien fini, grande taille, roues directionnnelles reliées au volant, benne articulée. Fêté d'emblée par notre fils, 2 ans. Trouvé chez ToysRus pour exactement 24,99 euros. Pas la première fois que je constate des prix bizarrement élevés sur Amazon qui me semble de plus en plus abuser de sa position dominante. Gardons les yeux ouverts.

Page : 1 | 2 | 3 | 4