Profil de Petit Louis > Commentaires

Contenu rédigé par Petit Louis
Classement des meilleurs critiques: 210

Petit Louis
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent
Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent
par Mike Goodridge
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Beau livre mais attention au choix des cinéastes et à la traduction, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le format du livre est intéressant et j'ai aimé découvrir la façon dont certains réalisateurs parlent de leur art.

En revanche, j'ai trouvé le choix des réalisateurs très particuliers, un mélange de réalisateurs "blockbusters" (Godard, Hitchcock, Kurosawa) et d'obscurs cinéastes (Nuri Bilge Ceylan ?? Amos GItai ??). Et encore, tous les réalisateurs cités sur la page de couverture ne sont pas présents sous la forme d'interview, il s'agit très souvent d'un simple résumé de la carrière du cinéaste.

Enfin, ouvrage anglais oblige, j'ai trouvé que la traduction des interviews était bien trop "scolaire", pas du tout idiomatique. On sent bien que certaines tournures sont des calque de l'anglais vers le français. Une "vraie" traduction prend bien plus de temps, peut-être que l'éditeur a voulu faire simple et rapide mais, en définitive, cela se ressent à la lecture et ça dérange (on a l'impression de lire certaines traduction du site d'info Slate).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2014 8:48 AM MEST

WD My Cloud EX2 Solution de stockage NAS centralisé/Cloud personnel 4 To Noir métallisé

3.0 étoiles sur 5 Un NAS par et pour des experts, aucune explication sur les réglages fins, 3 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me considère comme relativement à l'aise avec l'informatique. Pourtant, lors des phases d'installation et de configuration du NAS, j'ai, pour le dire franchement, bien galéré.

La prétendue "simplicité" vantée par WD n'y est absolument pas. Le manuel d'installation est 1) très gros mais pour autant pas exhaustif 2) obscur, il ne fait que décrire les fonctionnalités sans jamais dire réellement en quoi elles consistent.

Par ex, dans l'interface de gestion, vous trouverez des tonnes de fonctionnalités obscures. Aucun explication compréhensible sur celles-ci.
Qu'est-ce que service NFS, WebDav, UTD, Oplocks, etc. ? ABSOLUMENT AUCUN renseignement ! C'est incroyable je trouve...

Idem pour la sécurité. Je ne sais pas actuellement aujourd'hui si n'importe qui peut rentrer dans mon réseau sans mot de passe. Ce n'est pas du tout clair.

Alors certes j'ai réussi à passer de RAID 1 à RAID 0 pour profiter des 4Go et j'ai réussi à connecter ma passerelle multimédia et mon PC portable dessus. Mais à part ça, impossible de configurer la sécurité de certains dossiers sur ma tablette et impossible.

Côté performance, le débit, même en RAID 0 + Ethernet 1Gb/s, n'est pas très impressionnant. Je fais du 60Mb/s de mémoire, avec un SSD sur le PC. Quant au Wi-Fi, n'y compter pas, cela plafonne à 3Mb/s de mon côté. Par ailleurs, je ne comprends pas comment le transfert de fichier se fait. En réseau local Wi-Fi, lorsque je veux copier par exemple un fichier du NAS vers le NAS, j'ai l'impression que le NAS exécuté la demande de mon PC portable vers celui-ci. Les débits sont alors médiocres alors même qu'il pourrait le faire directement sur le NAS. Je ne comprends pas très bien tout cela.

En définitive, techniquement parlant je pense que c'est un bon produit. Mais n'allez pas me dire que c'est un produit "simple". Les fonctionnalités sont poussées, j'en conviens, mais même pour un technophile averti, des dizaines et des dizaines de réglages dans l’interface sont très obscures.

Improbablologie et au-delà: Nouvelles chroniques de science improbable
Improbablologie et au-delà: Nouvelles chroniques de science improbable
par Pierre Barthélemy

4.0 étoiles sur 5 Expériences loufoques et rires garantis !, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Improbablologie et au-delà: Nouvelles chroniques de science improbable (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livre assez drôle, les expériences racontées ici sont vraiment tirées par les cheveux pour certaines.
Comme le dit un autre commentateur, j'ai trouvé que le livre est assez "vain", à savoir que, certes, on rigole bien, mais on n'en tirera pas grand chose de plus. Les quelques chronique lues m'ont fait rire mais je n'en ai pas retenu grand chose d'un point de vue scientifique.

Ce qui sauve le livre, c'est bien évidement l'humour omniprésent, le style très concis et efficace et la breveté des chapitres (pas plus de 4 pages en moyenne).

Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue  - noir
Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - noir

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi si cher ?, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que les choses soient claires : ce casque produit un son net et de qualité. Le spectre est bien reproduit (un peu trop de basses mais c'est la signature Bose) et j'ai bien apprécié qu'il soit fermé. Les oreilles commencent à chauffer au bout de 3/4 d'heure par contre!
Là où je reste très dubitatif, c'est sur le positionnement. La somme demandée me parait bien trop élevé. Pour moitié moins, vous pouvez trouver un casque aussi bien.
Alors certes, vous payez la marque Bose mais, à deux fois le prix, cela me parait démesuré.
En conclusion, le Bose SoundTrue est un casque de qualité fort honorable mais proposé à un prix qui me parait bien déraisonnable dans l'immédiat.

Canon EOS 100D + EF-S 18-55 IS STM - Reflex numérique + Objectif 18-55mm f/3.5-5.6 18 Mpix Noir

5.0 étoiles sur 5 Réflex compact et performant, une belle avancée, 5 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Possédant un Canon 400D doté d'un Tamron 17-50 2.8, j'ai testé avec plaisir le derniers nés du constructeur, le 100D.
La boite est vraiment minuscule, on se demande s'ils n'ont pas oublié d'insérer l'appareil photo. On y trouve une sangle d'épaule, le chargeur et son câble secteur ainsi que les divers manuels.
La prise en main est déroutante dans un premier temps. La compacité de l'apareil fait qu'on perd un certain nombre de réflexes acquis sur les modèles plus gros (emplacement des touches en particulier).
J'ai beaucoup apprécié le grand écran tactile. C'est un bond par rapport à celui du 400D en termes de couleurs, de résolution et de taille. Interface est assez intuitive.
Concernant la prise de vue, énorme coupnde coeur pour la gestion dynamique de l'ISO: l'appareil calcule en permanence l'Iso minimum à appliquer (on peut mettre un max).
Au niveau des regrets, j'ai noté l'absence de double carte mémoire, le changement de format de battetie et de grip ainsi que l'objectif temativement bas de gamme fournis avec ce kit (à remplacer aussitôt l'appareil en main par un vrai objectif à ouverture fixe par exemple).
Je recommande, on a ici affaire à un vrai reflex performant (en ISO notamment), d'entrée de gamme (pas de fonctions hyper compliquées) tout petit pour un prix contenu.

atFoliX FX-Antireflex Protection d'écran pour LG G Pad 8.3 (2 pièces) - protection d'écran antiéblouissante!
Proposé par @FoliX GmbH

4.0 étoiles sur 5 Efficacité anti-reflet toujours aussi bonne mais pose rendue plus difficile par la grande taille, 26 mai 2014
Après avoir protégé l'écran de mon LG G2, j'ai tout naturellement voulu protéger celui de ma tablette LG G Pad.
L'écran (magnifique au demeurant) d'une taille respectable de 8,3 pouces viendra bénéficier d'une triple protection: 1) protection ontre les rayures et autres chocs 2) protection (et même contrebalancement) de la brillance qui génère des reflets 3) traces de doigts.
Là où je n'avais pas eu de bulles dues à des micro-poussières sur le LG G2, malgré tout le soin apporté, je n'ai pas réussi à éviter une demi-douzaine de petites bulles sur l'écran. Enfin, contrairement au film du LG G2 qui était légèrement plus petit (marge sur les bords), celui-ci n'a pas cette marge et il faudra redoubler de vigilance.
En conclusion, un filtre toujours efficace, avec ses défauts (perte en luminosité, aspect "granuleux" de l'image, perte en glisse, pose ardue) et ses avantages (l'écran devient mat, plus de traces de doigts et plus de micro-rayures).

Philips Fidelio P9WHT/10 Enceinte portable Bluetooth pour iPod/iPhone/iPad 20 W Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellentes enceintes à prix raisonnable, 26 mai 2014
Agréablement surpris par ces enceintes. Achetées 101€ via Amazon Reconditionnés (état très bon selon Amazon, j'ai reçu un produit totalement neuf, seul la boite avait été au préalable ouverte).
J'ai pris le modèle blanc, vraiment très classe. La couverture en cuir gris est "intelligente", elle enclenche l'allumage de l'appareil lorsqu'on la déplie et l'éteint aussi lorsqu'on la ferme. De même, un simple effleurement de la gouttière (sur la grille en métal) affiche la niveau de la batterie, pratique !

Connexion en Bluetooth sans aucun souci. Aucun interférence, quand il y en a, je soupçonne le Wi-Fi de buguer de temps en temps lors du chargement en streaming d'une chanson.

Quant au son, j'étais relativement déçu par l'omniprésence des basses lors des premières écoutes. En effet, après avoir lu le test des Numérique, je croyais qu'il fallait positionner l'enceintes à 45° en permanence pour obtenir une meilleure diffusion. Hélas, dans cette position, l'appareil est bien trop "boum boum" à mes goûts et la table vibre beaucoup. J'ai résolu le problème en mettant l'appareil dans sa position "standard", à 90°. Dans celle-ci, les basses sont présente sans prendre le dessus sur les médiums. Je n'ai pas eu besoin de mettre un égalisateur sur mes appareils pour l'instant.

Bonne batterie, je n'ai senti aucune différence entre le mode secteur et le mode sur batterie.

En conclusion, des enceintes à la finition impeccable (bois très classe) et solide (elle pèse son poids). Le son est très satisfaisant et conviendra à la plupart des styles musicaux modernes (pop, rock, electro, etc. - musique classique à éviter peut-être, pas assez de finesse dans les aigus et les médiums). Je recommande, la gamme Fidelio de Philips prend vraiment du galon depuis plusieurs mois.

Arctic Home Charger 4500 Chargeur universel avec 4 ports USB pour Smartphone/Tablette 4,5 A
Proposé par ARCTIC GmbH

3.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité mais puissance pas respectée et LEDs trop lumineuses dans le noir, 20 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Boite vraiment toute petite, j'ai cru à une mauvaise blague en ouvrant le colis !
L'essentiel dedans, un petit manuel en anglais et le chargeur (sans câble USB) dans un petit sachet plastique.
L'entreprise revendique le "carbon neutral" et c'est très bien je trouve.

Concernant le chargeur. Premièrement, on appréciera la protection contre les surtensions, c'est vraiment rassurant pour nos chers appareils électroniques.
Les LEDs sont un peu gadget à mon sens, elles sont même trop fortes et clignotent dans le noir, ce qui se verra forcément si vous regardez un film dans la même pièce, dans l'obscurité.

J'ai testé l'appareil avec un LG G2, un Nexus 5, une PS Vita et une montre GPS Garmin Forerunner. Aucun appareil n'a fonctionné à plein débit sur les prises de charges rapides oranges. Pire, lorsque j'ai branché le Nexus 5 dessus, il indiquait "Chargement (USB)" et non "Chargement sur secteur" comme sur les prises grises classiques.

Je rejoins l'avis de D. Philippe pour dire que la puissance de 4500mAh sur le papier n'y est pas. Je n'ai pas fait de test chronométré mais, là où le chargeur d'origine du Nexus 5 est une bête de course, celui-ci à mis bien 1h45 pour passer de 20 à 100%. Idem pour le LG G2, le passage de 97 à 100% a bien mis plus de 5 minutes.

Chargement de 2% à 100% avec un LG G2 (3000mAh): 2h15.

En conclusion, un bel objet, pratique (4 appareils en même temps) mais qui ne m'a pas paru terriblement plus rapide que des chargeurs 2000mAh par exemple.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 23, 2014 7:17 AM MEST

Philips Fidelio BTS7000/10 Pack de 2 Enceintes stéréo sans fil Bluetooth avec basse profonde Apt-X AAC/NFC 100 W Argent

5.0 étoiles sur 5 Excellent son, 11 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent rapport qualité/prix que ces enceintes sans fil Philips Fidelio E2.
Agréablement surpris, je suis resté à l'ancienne image d'un Philips un peu moyen partout et je dois dire que j'ai trouvé ces enceintes faciles à l'usage et dotées d'un bon son: belle dynamique, medium pas trop absents et bonnes graves. Les aigus sont un peu trop timides selon mes goûts.
En conclusion, un achat certes un peu haut de gamme mais qui vaut le coup (superbes finitions en bois par ailleurs).

Philips GC8622/20 PerfectCare Aqua Centrale Vapeur Repassage sans Réglage Autonomie Illimitée Bleu/Blanc 2,5 L

3.0 étoiles sur 5 Bien, certes, mais cela vaut-il vraiment le "coût" ?, 29 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par ce que j'ai aimé :
------------
-Fer légèrement plus léger qu'un modèle standard (on parle d'une réduction d'1/3 ici, 1 kg vs 1,5 kg pour un modèle récent).
-Câble (très) long et maniable, ce qui permet de poser la centrale sur un meuble proche (ma planche à repasser n'est pas assez solide pour supporter une telle bête)
- Facilité d'usage, on verse l'eau, on allume et c'est presque tout

Regrets :
------------
- Efficacité pas révolutionnaire. Je m'attendais à ce que ce soit vraiment le jour et à la nuit.
- Impossible de reposer le fer à la verticale. C'est vraiment pas pratique du tout, la base était posée sur le bureau à côté et je ne peux pas le reposer sur la planche, j'ai peur que le tissu fonde ou brûle.
- Rapport performance / prix assez moyen. Si je devais payer pour une telle centrale, je ne mettrais pas plus de 100€.

En conclusion, un produit tout à fait honnête mais qui reste un peu cher "pour ce que c'est".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20