Profil de Petit Louis > Commentaires

Contenu rédigé par Petit Louis
Classement des meilleurs critiques: 436

Petit Louis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Phlips ActionFit SHQ6500 Écouteurs sport Bluetooth avec embouts anti-dérapants, résistants à la sueur, commandes prise d'appel intégrées, Noir et Vert

3.0 étoiles sur 5 Très bonne tenue mais son défectueux sur mon exemplaire & boutons pénibles, 30 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livré dans une boite toute petite, vous trouverez dans l'emballage un manuel d'utilisation rapide (uniquement composé d'images), un petit câble mini USB vers USB A et les écouteurs (encastrés dans un emballage en plastique semi-rigide, très pénible à enlever). Pas de housse livrée ou de coque rigide.

Premier casse-tête : allumer l'appareil et le connecter en bluetooth. Le manuel est assez vague puisqu'il indique une pression de 4 secondes pour allumer l'appareil, 2 secondes pour l'éteindre et, également, 4 secondes pour lancer la connexion Bluetooth. J'arrive sans souci à allumer l'appareil mais, les premières fois, je ne parviens pas à connecter les écouteurs avec mon smartphone. Il faut regarder le bloc vert, sur lequel une minuscule LED indique l'état de connexion (en blanc ou bleu). Le secret réside dans le temps de pression, qui nécessite d'aller au-delà de 4 secondes. L'appareil apparaît alors comme "Philips SHQ6500" dans les périphériques Bluetooth et annonce "Connected" (en anglais) à la connexion.

La mise des écouteurs ne pose pas de souci particulier, il faut juste s'habituer à la sensation d'avoir un morceau de plastique supplémentaire, qui vient prendre appui, dans les oreilles.

Je lance ensuite des morceaux de musique, à la fois en MP3 320kb/s et aussi en FLAC. Bien que correct, le son pâtit sur mon exemplaire d'un défaut à l'écouteur droit : on entend un bruit de "film plastique" qui se décolle avec les basses. Défaut assez courant pour des écouteurs bas de gamme, ce qui fait un peu mal pour des écouteurs à ce prix.

Testé dans un parc un dimanche soir par temps humide et légèrement pluvieux, j'ai été rassuré par sa tenue et aussi par l'absence de ballottement du câble derrière la nuque. En revanche, le casque n'est pas aussi ouvert que le vante l'emballage. Il n'est pas possible d'avoir un son suffisamment fort et d'entendre son environnement proche.

En conclusion, un casque assez basique, que je pénalise en raison le défaut de son à l'écouteur droit, des boutons peu intuitifs et de l'absence de housse de protection.

Omron M3 Comfort Tensiomètre Electronique au Bras
Omron M3 Comfort Tensiomètre Electronique au Bras

5.0 étoiles sur 5 Utilisation basique mais très intuitive !, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron M3 Comfort Tensiomètre Electronique au Bras (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très satisfait de ce tensiomètre. Livré avec ses 4 piles, il suffit de les insérer dans le boitier, de relier le capteur pour le bras au boitier et le tour est joué. Un jeu complet de manuel en de nombreuses langues, bien épais, est également dans la boite.

Aucun réglage nécessaire, l'appareil est plus & play. Le brassard est équipe d'un scratch et il faut juste faire attention au sens (câble descendant vers le bras). Durant la mesure, un petit logo "OK" sur l'écran indique si le brassard est suffisamment bien fixé ou non. Une touche suffit à lancer la mesure : Start/Stop. Comme chez le médecin, le brassard se sert alors jusqu'à une certaine mesure puis se dégonfle lentement, tout en prenant votre rythme cardiaque. Les valeurs de pression artérielle systolique et diastolique sont affichées instantanément après arrêt complet du brassard.

Un petit bouton glisse en bas à gauche, pour avoir l'historique des mesures pour deux personnes : il suffit d'appuyer sur le bouton en bas à droite pour enregistrer les mesures et les petites flèches permettent de naviguer entre les précédentes mesures. J'en ai faite 5 hier, à des occasions différentes (après le sport par ex). 60 mesures au total selon la page d'informations d'Amazon. L'écran semble posséder de nombreuses autres indications, si votre mesure n'est pas "normale" je pense.

En conclusion, un appareil extrêmement simple à utiliser (un seul bouton est nécessaire) au quotidien et proposé à un prix qui me semble contenu pour la qualité du produit. Reste à voir si, compte tenu du peu de différence avec la gamme au dessus, si cela ne vaut pas le coup de mettre un peu plus pour avoir plus de fonctionnalités.

CSL - 5m câble cat.6 Ethernet Gbps Lan patch (RJ45) | 10/100/1000Mo/s | câble patch| UTP | compatible cat.5 / cat.5e / cat.7 | switch/router/modem/panneau de brassage/Access Point/ panneau de brassage verticaux | blanc
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Rien à signaler, 30 mai 2016
Câble OK, rien de spécifique à signaler, 280Mb/s en sortie de Livebox fibre avec / sans ce câble donc j'ai de la marge avant de saturer ce câble.
Livraison OK, emballage nickel et facile à ouvrir.

Le Contre-manuel de la politique
Le Contre-manuel de la politique
par COLLECTIF
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Plus une collection de "bétiers" qu'un véritable contre-manuel de politique, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Contre-manuel de la politique (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Légèrement déçu par ce livre. La couverture annonçait un contre-manuel de politique et j'ai eu le tort de m'y fier.
En réalité, il s'agit plutôt d'une succession d'anecdotes croustillantes et de ratés que d'un véritable contre-manuel sur les us et coutumes pour survivre en politique.
Alors, certes, la charte graphique est très agréable et on se poile beaucoup dans ce livre, sur un ton souvent froid, mais l'amusement s'arrête là.

Ultra-ordinaire - Journal d'un coureur
Ultra-ordinaire - Journal d'un coureur
par Joan Roch

4.0 étoiles sur 5 Très différent de ce à quoi je m'attendais...mais ce n'est pas plus mal !, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultra-ordinaire - Journal d'un coureur (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En choisissant ce livre, j'avoue n'avoir lu que les premières lignes du synopsis, annonçant que son auteur parcourt 10kms par jour pour aller au travail. Voilà un bel exemple, à la manière de Murakami qui fait également 1h de course à pied par jour.
Surprise donc en parcours le livre de voir qu'il est constitué presque uniquement de récit de course d'ultra trails, sur de très longues distances. Le ton est léger et j'apprécie beaucoup les photos "personnelles" de l'auteur, prises sur le vif, sans retouche ou artifice.

Gillette Mach3 Rasoir pour Homme avec 11 Recharges
Gillette Mach3 Rasoir pour Homme avec 11 Recharges

4.0 étoiles sur 5 Bon pack : Rasage très précis mais bande lubrifiante bien trop fragile, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Mach3 Rasoir pour Homme avec 11 Recharges (Beauté et hygiène)
Je me rase avec du Mach3 depuis bientôt 10ans et je suis satisfait jusqu'à présent.
Seul mécontentement, la résistance de la bande lubrifiante, qui a tendance à s'effriter trop vite si on a le malheur d'alterner un cycle de milieu humide et milieu sec. Certains recommandent de plonger la tête du rasoir dans une solution aqueuse (ex: un gel douche) mais je m'interroge sur l'oxydation éventuelle des lames dans ce cas.
J'ai changé le manche cette année parce que l'ancien était complètement noirci par l'oxydation causé par l'humidité de la douche.
Satisfait également par cette offre "groupée" qui permet de tenir plusieurs mois.

Ravensburger - 12512 - Puzzle 3D Chrysler Building Night Edition- 216 Pièces
Ravensburger - 12512 - Puzzle 3D Chrysler Building Night Edition- 216 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Dubitatif au déballage, séduit en fin de compte, 11 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, j'ai choisi de tester ce modèle car j'aime beaucoup son architecture art-déco et la présence de LED me semblait une idée intéressante.
Le puzzle est livré avec une base (dans lequel on insère la lampe), de petits supports en plastique transparents qui se montent à chaque changement d'étage ainsi que la pointe de l'immeuble, en trois parties. Les pièces en 3D sont de deux types: celles qui forment un angle droit vers l'extérieur et celles vers l'intérieur. C'est à l'utilisateur de plier la piège à 90°. Les premières pièces montées ne sont pas parfaites (l'angle droit étant difficile à obtenir) et on prend peur pour la structure globale de l'ensemble. Heureusement, les pièces en plastique viennent vite corriger la structure, la rendant bien plus droite, plus rigide et plus solide.
Les pièces sont numérotées et le sens de la prochaine pièces est indiqués. Cela est utile parce que le sens est parfois bizarre, vous pouvez faire par ex: DROITE, HAUT, DROITE, BAS par ex.
J'ai mis environ 1H30 pour finir le puzzle, en suivant l'ordre des numéros. Le touche finale LED fait vraiment la différence à mes yeux, cela apporte vraiment un plus.
En conclusion, un beau cadeau à faire à un amoureux d'architecture et de puzzle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Roberts CR9971 Radio-réveil avec Tuner FM Blanc
Roberts CR9971 Radio-réveil avec Tuner FM Blanc

3.0 étoiles sur 5 Plein de petits détails bien pensés - mais pourquoi uniquement un format 12AM/PM ??, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberts CR9971 Radio-réveil avec Tuner FM Blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce radio-réveil est assez lourd et ses finitions sont vraiment bonnes.
J'ai apprécié la mise en route automatique, qui configure l'heure et la date du jour de manière automatique. Le réveil a vu juste, je n'ai eu qu'à modifier le fuseau horaire pour basculer en heure d'été.
L'écran est très lisible, j'apprécié énormément que sa luminosité s'adapte à la luminosité de la pièce. Ainsi, lorsqu’on éteint la lumière le soir pour aller dormir, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur un énième bouton.
La fonction double alarme est pratique mais je ne m'en sers pas pour l'instant.
GROS point négatif, je ne m'habituerai jamais au format AM/PM sur douze heures et il n'est pas possible de changer pour un format 24h. Rien que pour ça, je retire 2 étoiles car il s'agit pour moi d'un must, surtout que cela ne doit pas être très compliqué à faire.

Zero Dark Thirty [Blu-ray + Copie digitale]
Zero Dark Thirty [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Jessica Chastain

5.0 étoiles sur 5 Film au top, image et son au top, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zero Dark Thirty [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Excellent film, très bien réalisé et très bien interprété (surtout Jessica Chastain).
L'image est extrêmement détaillée.
Rien à dire, un très bon blu-ray !

Rmt 172
Rmt 172
par ETAI

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, pas forcément mieux que le manuel technique de la moto, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rmt 172 (Broché)
Je souhaitais acquérir cette revue pour pouvoir entretenir moi-même mon deux-roues, en étant mieux "accompagné" que le manuel technique fourni d'office, un peu aride.
Je m'attendais donc à une revue claire, simple, avec de grandes photos en couleur. Et ce n'est pas vraiment ce que j'ai reçu. Il s'agit de page et de pages en petits caractères, accompagnés de petites photos en noir / blanc.
Ce n'est donc pas forcément mieux expliqué que le manuel de mon deux-roues, d'où ma déception.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20