undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici NEWNEEEW Jeux Vidéo
Profil de Flore > Commentaires

Contenu rédigé par Flore

Flore

Page : 1 | 2
J'ai tout essayé
J'ai tout essayé
par Isabelle Filliozat

4.0 étoiles sur 5 Bien mais laisse un goût de trop peu pour moi., 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé (Poche)
J'aime beaucoup ce livre, mais quand on se dirige vers un tel livre, je pense qu'on a vraiment besoin de plus, de plus de situations pratiques, de plus de pistes et d'idées concrètes, de plus de réflexions. Parce que face à nos enfants, on a beau avoir compris pourquoi ils réagissent comment ça, parfois on a besoin de réagir vite, et la solution doit avoir été réfléchie avant de se retrouver face à la situation.

Ceci dit, j'aime malgré tout beaucoup ce livre parce qu'il permet de bien mieux comprendre nos enfants, et de commencer une réflexion sur la façon d'améliorer les choses

Baby-Led Weaning: The Essential Guide to Introducing Solid Foods—and Helping Your Baby to Grow Up a Happy and Confident Eater
par Gill Rapley

5.0 étoiles sur 5 génial !, 1 août 2014
Dommage qu’il ne soit pas édité en Français, mais sinon il est parfait pour déstresser un parent qui veut essayer la diversification menée par l'enfant, tout en donnant les jalons pour le faire en toute sécurité.

Les Poussins de Paulette
Les Poussins de Paulette
par Julie Sykes

5.0 étoiles sur 5 Très chouette suite d'histoire, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Poussins de Paulette (Album)
La suite des oeufs de Paulette

ma fille (2 ans et demi) a beaucoup aimé, les dessins sont sympas, ont peut compter les poussins, une vrai histoire avec plusieurs phrases par pages, mais pas trop longue quand même. Encore mieux si ont fait les voix des différents animaux :p

Les Oeufs de Paulette
Les Oeufs de Paulette
par Julie Sykes

5.0 étoiles sur 5 Très chouette histoire, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oeufs de Paulette (Album)

Petites histoires d'animaux sauvages !
Petites histoires d'animaux sauvages !
par Virginie Guérin
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un livre super pour la transition entre les imagier/livre tactiles ou sonores et les vrais histoires plus complètes, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires d'animaux sauvages ! (Album)
Les phrases sont courtes, les dessins pas trop chargés, pour nous parents ça peut sembler un peu vide de sens (en gros c'est une descriptions de 3 ou 4 activités de chaque animal) mais il a eu beaucoup de succès ici.

SE FAIRE OBEIR SANS CRIER
SE FAIRE OBEIR SANS CRIER
par Barbara Unell

2.0 étoiles sur 5 Si vous aimez la communication non-violente, Iseabelle Filiozat ou Faber et Mazlich vous n'aimerez pas ce livre, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SE FAIRE OBEIR SANS CRIER (Broché)
Si vous aimez la communication non-violente, Iseabelle Filiozat ou Faber et Mazlich vous n'aimerez pas ce livre.

Je ne sais pas si c'est la traduction qui est très mauvaise ou si l'intention de l'auteur a été bien respectée, mais certains mots utilisés pour caractérisé un comportement d'enfant, ou une attitude m'ont profondément dérangé. Je l'ai lu jusqu'au bout, je ne dit pas que tout est à jeter, il y a bien quelques pistes pratiques qui peuvent être utiles, mais foncièrement ce livre manque de "bienveillance" envers les enfants.

Sinon pour décrire la construction du livre, après une présentation relativement brève du principe d'éducation que propose B. Unell, ces principes sont illustrés par une multitude de situation concrète auxquelles un parent peu être confrontés et des pistes de comportements appropriés (selon elle) pour réagir à cette situation mais aussi les réactions à évitées.

Certaines m'ont convenues, mais je regrette un manque d'imagination, le vocabulaire employé pour parler aux enfants, et le fait qu'on soit censé réagir toujours selon le même schéma.

Bref; si vous avez du temps pourquoi pas ... mais si le temps vous manque, je préfère largement le livre "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber et Mazlich.

Babycalin - BBC611001 - Sac de Couchage - Douillette Grande Taille Polaire Unie avec Manches

4.0 étoiles sur 5 sympa, mais pas parfaite ^^, 3 mars 2013
Bon alors je l'aime beaucoup cette douillette, mais je trouve le col très large par rapport à la taille de la gigoteuse(même pour ma fille de 16 mois), et ma fille déjà trop grande pour rentrer dedans ... sinon pour le reste impeccable. j'aurais seulement aimé une indication TOG avant d'acheter.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2013 11:36 AM CET

Saeco HD8323/01 Machine à Espresso Manuelle Poemia Focus
Saeco HD8323/01 Machine à Espresso Manuelle Poemia Focus

1.0 étoiles sur 5 ça fait du bon café certe, mais tout est mal pensé !, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco HD8323/01 Machine à Espresso Manuelle Poemia Focus (Cuisine)
Alors certes, ça fait du bon café, sans ces fichues dosettes, mais alors punaise que cette machine est MAL CONÇUE !

Le bouton ON / OFF est à l'arrière de la machine (ça commence bien)

Le "récupérateur" de gouttes au pied de la machine est des plus pénibles à nettoyer (et je pèse mes mots)

L'eau est insuffisamment chauffé (du coup le sucre ne se dissout pas très bien et le café est vite froid)

Le réservoir d'eau n'est pas visible du tout, donc on arrive vite à la fin du réservoir sans s'en rendre compte, la machine tourne à vide et il faut donc la réamorcer, ce qui fait perdre un temps considérable.

Je ne demande pas la lune, je voulais un truc basique, mais là c'est pire que basique, c'est tout plastoque et en plus absolument pas pratique pour un sous ...

Veilleuse lumilove barbapapa rose Pabobo
Veilleuse lumilove barbapapa rose Pabobo
Proposé par Made in bébé

2.0 étoiles sur 5 Très jolie veilleuse mais pas très pratique pour les petites mains, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veilleuse lumilove barbapapa rose Pabobo (Puériculture)
J'ai littéralement craqué sur le look de cette veilleuse, que je trouve toujours très jolie, mais je lui trouve plusieurs défauts :
- Le socle fait un très léger sifflement, surtout quand la lampe charge (assez pour me déranger, mais j'ai une très bonne audition, par exemple, les taques à induction me dérangent ...)
- pas très facile à prendre en main, même pour une adulte, de par la forme et la matière, assez lisse.
- si on veut pas que le socle soit en permanence branché, le système pour éteindre ou allumer (par le dessous) n'est pas des plus pratique (sinon si le socle est branché, il suffit de retirer barbapapa du socle pour que ça s'allume).

Pour les plus ;
- très jolie
- très longue durée d'autonomie !
- lumière juste suffisante pour se rassurer quand on ouvre un oeuil la nuit.

Le sommeil, le rêve et l'enfant
Le sommeil, le rêve et l'enfant
par Marie Thirion

5.0 étoiles sur 5 un must have pour tout parent ou futur parent, 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sommeil, le rêve et l'enfant (Broché)
Ce livre m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur le sommeil de ma fille, et de me rendre compte de certaine de mes erreurs (comme par exemple penser que ma fille est réveillée parce qu'elle pleure alors qu'elle dors encore ...). j'ai beaucoup apprécié ce livre.

Page : 1 | 2