Profil de Rémy > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Rémy
Classement des meilleurs critiques: 1.661.386
Votes utiles : 66

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Rémy (CRUSEILLES, France)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD
Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Dominic West
Proposé par Funkingdom
Prix : EUR 43,00

65 internautes sur 66 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 la meilleur série d'HBO en ce moment, 26 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD (DVD)
J'ai découvert cette série sur Jimmy il y a bientôt 2 ans lorsqu'ils ont diffusés la première saison. L'ensemble de ces 13 épisodes (d'une durée allant de 50 minutes à une heure) présentent la longue et passionante mise en place d'une enquète menée par la police de Baltimore afin de démanteler un réseau de trafiquant opérant dans les quartiers noirs et pauvres. Tout est décrit de A à Z, de l'incident à l'origine de l'enquète jusqu'au procès final et ce du point de vue de la police et du point de vue des trafiquants. C'est une série d'une grande rigueur technique et narrative (HBO oblige) qui impressione par sa minutie, sa richesse et sa véracité quasi documentaire (rassurez vous, elle est filmée comme une oeuvre de fiction).
Ce n'est pas une série facile à suivre au début de par la multitude de ses intervenants (juge, procureur, chefs des différents département de police, inspecteur, hiérarchie des malfrats -si cette edition est conforme à la version us, les photos et les noms des personnages principaux sont rappelés dans le coffret-), mais une fois l'intrigue et les protagonistes installés on ne voit plus le temps passer jusqu'au dernier épisode. Résultat addictif garanti !
La deuxième saison (disponible en zone 1), continuera à suivre ses personnages (flics et malfrats) dans leurs nouvelles affectations avant de refaire génialement reconverger tout ces destins autour de la nouvelle enquète (dans le milieu des dockers du port de Baltimore). Le résultats est bluffant (pas moins d'une cinquantaine de personnages principaux !).
La troisième saison (retour aux quartiers pauvres) vient de terminer sa diffusion (donc pas vue) et HBO a annoncé que la série serait reconduite aux vues de ses qualités, pour une quatrième saison en 2005/2006.
Si comme moi vous êtes fan des séries HBO (sopranos, six feet under et surtout oz dont elle est la plus proche) n'hésitez pas, c'est peut-être la meilleure de toutes ("The best show on television, period").


Earth Vs the Wildhearts
Earth Vs the Wildhearts
Prix : EUR 28,85

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 power pop, 28 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth Vs the Wildhearts (CD)
Premier vrai album des wildhearts, Ginger et sa bande nous font gouter à leur potion magique : des chansons pop anglaise dans un écrin de GROSSES guitares. Ce qui les différencie des autres groupes de ce genre : 100 % sans solos, toute la technique est concentrée sur l'efficacité des rythmiques et des harmonies chant/guitare. De plus le traitement de la baterie ne laisse aucun doute, on n'a pas affaire à un groupe de rock poppy mais bien à un groupe de heavy metal. Devin townsend a accepter de faire partie de ce groupe pendant la tournée correspondante ce qui est quand même bien un gage de qualité. En tout cas le groupe le plus intègre et honête du monde dans leur demarche musicale.


Page : 1