Profil de Sébastien Kaiser > Commentaires

Contenu rédigé par Sébastien Kaiser

Sébastien Kaiser

Page : 1 | 2 | 3
La géopolitique de l'émotion : Comment les cultures de peur, d'humiliation et d'espoir façonnent le monde
par Dominique Moïsi

4.0 étoiles sur 5 une méta-lecture de la géopolitique actuelle, 7 mai 2014
Comment au travers d'une lecture des émotions, comprendre les mouvements géopolitiques contemporains. Comment y trouver leurs sources ?
Ce livre, simple, accessible et passionnant, est un excellent complément à des lectures comme le croissant et le chaos, d'Olivier Roy. Un bémol sur la dernière partie, essai de politique fiction, moins percutant.

Le croissant et le chaos
Le croissant et le chaos
par Olivier Roy

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le croissant et le chaos (Broché)
En peu de mots, Olivier Roy nous conduit au cœur de la pensée néoconservatrice, de ses effets de traîne toujours d'actualité (mot clé : société civile) et du subtil jeu des relations entre Etats et religions, entre panarabisme et panislamisme.

Built to Last: Successful Habits of Visionary Companies
Built to Last: Successful Habits of Visionary Companies
par Jim Collins

4.0 étoiles sur 5 Build to last, Good to great and so on !, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Built to Last: Successful Habits of Visionary Companies (Broché)
"Build to last" is the prequel of another Jim Collins' best seller "Good to great". They are truly complements, and a great start for whom wants to run a sustainable business.

La dimension cachée
La dimension cachée
par Edward Twitchell Hall

4.0 étoiles sur 5 La proxémie, un élément fondamental, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dimension cachée (Poche)
Un livre qui fit date dans sa description des mécanismes proxémiques. Un style simple mettant en évidence une dimension cachée, pourtant évidente ainsi révélée.

Gödel Escher Bach : Les Brins d'une Guirlande Eternelle
Gödel Escher Bach : Les Brins d'une Guirlande Eternelle
par Douglas Hofstadter

5.0 étoiles sur 5 Lire en fête !, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gödel Escher Bach : Les Brins d'une Guirlande Eternelle (Poche)
L'enthousiasme de Douglas Hofstadter est communicatif. Espiègle et passionné, ce livre, d'une richesse époustouflante, vous marquera j'espère comme il m'a marqué !

Who Says Elephants Can't Dance?: How I Turned Around IBM
Who Says Elephants Can't Dance?: How I Turned Around IBM
par Louis Gerstner

4.0 étoiles sur 5 A deep dive into large scale executive management, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who Says Elephants Can't Dance?: How I Turned Around IBM (Broché)
if there's one management book I'll keep in mind, it's this one. Precisly describing the mindset, doubts and emotions of a great leader in an impossible situation, this book will enhance your own leadership.

Like A Virgin: Secrets They Won't Teach You at Business School
Like A Virgin: Secrets They Won't Teach You at Business School

4.0 étoiles sur 5 Have fun !, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like A Virgin: Secrets They Won't Teach You at Business School (Format Kindle)
Etant fan de Richard Branson, je ne suis pas forcément objectif. Ce livre, sous forme journalistique, est une invitation au plaisir et à l'initiative dans le business. Remettons les dogmes en question, toujours avec professionnalisme, courage et bienveillance.

Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège
Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège

3.0 étoiles sur 5 Le middle management autrement, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège (Format Kindle)
Récemment publié, ce livre apporte un pierre de plus à la compréhension des mécanismes absurdes qui peuvent survenir dans l'Entreprise moderne. Complet et bien rédigé, il m'apparait comme une synthèse accessible et pertinente. Pour aller plus loin, il est conseiller de lire "Souffrance en France" de Christophe Dejours, et "Donner et prendre" de Norbert Alter.

Extension du domaine de la manipulation (Documents Français)
Extension du domaine de la manipulation (Documents Français)

3.0 étoiles sur 5 Un point de vue bien défendu, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extension du domaine de la manipulation (Documents Français) (Format Kindle)
Ce livre nous permet de revisiter au vitriol la normalité contemporaine de l'entreprise et de notre sphère sociale. Sans tiédeur et avec un parti pris assumé, il pousse dans leurs retranchements les éléments de langage communément consensuels de notre quotidien professionnel.

La force de l'intuition
La force de l'intuition
par Malcolm GLADWELL

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force de l'intuition (Poche)
Un livre qui nous réconcilie avec notre intuition, dans une forme simple et classique de littérature professionnelle à l'américaine. S'il ne changera pas votre vie, il aura le mérite de vous enrichir d'anecdotes et situations illustratives dans un style fluide et divertissant.

Page : 1 | 2 | 3