Profil de Laetitia > Commentaires

Contenu rédigé par Laetitia

Laetitia (Montataire)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Avizar - Housse Etui Brassard Sport pour Smartphone et mp3 Universel 115 x 58 x 9 mm Fermeture à scratch - Rouge
Proposé par expert-access

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 septembre 2013
Conforme à ce que j'en attendais. Très content de cet achat. Je recommande ce brassard pour les débutants de la course à pied tels que moi.

Le Serment Des Limbes
Le Serment Des Limbes
par Jean-Christophe Grangé
Edition : CD

2.0 étoiles sur 5 Il manque des voix !!!!!!!!!, 7 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serment Des Limbes (CD)
Jusqu'à la partie 20 aucun problème. Mais 6min. après le début de la piste 20, je constate avec effarement que toutes les paroles du prêtre pendant la messe sont remplacées par des blancs... Oublis lors du mixage ? Peu importe ce n'est pas très sérieux... J'ai contacté audiolib en espérant qu'ils corrigeront rapidement le problème !

Le chat qui regardait les étoiles
Le chat qui regardait les étoiles
par Lilian JACKSON BRAUN

3.0 étoiles sur 5 Le chat qui venait de l'espace !, 25 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat qui regardait les étoiles (Poche)
Un randonneur retrouvé enseveli sous une dune, un restaurateur taciturne disparu en mer et un chef cuistot avalée par une coulée de boue... Et dire que Qwill pensait passer de paisibles vacances dans son chalet !
Happé par une enquête policière et des obligations dues à son "rang", Qwill ne saura plus où donner de la tête ! Sans compter qu'il en a plus que marre de ces histoires de petits hommes verts qui obsèdent les autochtones. Pièces de théâtre, bibliothèques dédiées aux phénomènes extra-terrestres, enquête des sections spéciales, rien n'est épargné au plus cartésien de tous les habitants de Mooseville...
Et pourtant, un événement incroyable va l'obliger à se poser la question fatidique : et si Koko... ?
L'enquête policière développée dans ce volume est très intéressante. Malheureusement elle est rapidement expédiée au profit de considérations moins Terre-à-Terre... Que Koko soit extra-ordinaire, ça nous le savions. Avec ses 60 vibrisses, la raison de ses dons sensoriels semblait justifiée. Mais de la à insinuer que Koko serait extra-terrestre... là, on tombe dans le grotesque !
C'est dommage, cela gâche un peu le mystère qui enveloppait ce chat depuis le début de la série. Espérons qu'il ne s'agisse là que d'une fausse piste !

La mort d'Achille
La mort d'Achille

5.0 étoiles sur 5 La boucle est bouclée..., 17 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort d'Achille (Poche)
De retour du Japon, Fandorine va se retrouver au coeur d'une conspiration visant à renverser le régime russe.
Décidément, pour Fandorine la mort de son ami Achille Sobolev est vraiment trop suspecte. Pourtant aucun signe de violence, aucun indice et surtout aucun mobile !
C'est en plongeant dans les rues mal famées de Russie que Fandorine va petit à petit dénouer l'affaire.
Mais il va devoir faire face à un fantôme qui des années auparavant a détruit sa vie...
Boris Akounine a choisi de découper son roman en deux parties très distinctes. L'histoire nous apparaît sous deux angles différents : le premier est celui de Fandorine. On y découvre les divers mystères qui composent l'enquête, les personnages, les intrigues. Puis un angle beaucoup plus étrange. On y suit la lente genèse d'un redoutable et très efficace meurtrier...

XXX Holic, tome 1
XXX Holic, tome 1
par Clamp

5.0 étoiles sur 5 Du Clamp très réussi !, 6 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : XXX Holic, tome 1 (Poche)
Fans de Sakura et Tsubasa, ne râtez pas ce nouveau manga !
Beaucoup plus humoristique et dérision que Tsubasa, il en est pourtant le cross-over.
Cela faisait longtemps qu'en achetant un manga je n'avais pas eu l'impression que l'extérieur était aussi soigné que l'intérieur !
L'histoire elle-même commence de façon assez mystique avec un jeune homme poursuivi par des esprits. Son destin va changer lorsqu'il franchira les portes d'une boutique où l'on exauce les voeux... De jeune homme hanté et désespéré, son destin le changera en... homme de ménage pour une sorcière lymphatique et ses deux complices plus qu'irritantes !
Avec des graphismes "Clamp" toujours aussi soignés, ce manga est un très bon divertissement.
Tout comme le manga Tsubasa, les personnage d'XXX Holic sont des copies de ceux de la série Card Captor Sakura.

Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1
par Youn In Wan

5.0 étoiles sur 5 Un manga de quête heureusement différent de Bastard !, 6 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1 (Poche)
Quand j'ai lu ce manga j'avais très peur de me retrouver devant un Bastard n°2... Mais j'ai vite été rassurée !
Les points communs : le héros n'est pas très gentil, il pense d'abord à lui et il aime bien mater sa compagne Sando.
Les différences : Sando !! Cette héroïne est beaucoup plus charismatique que celle de Bastard. Ses combats sont toujours très agréables à suivre car très esthétiques.
De façon générale, les graphismes sont très soignés et les personnages ont des expressions du visage très subtiles.
Le contexte de ce manga est historique et nous apprend beaucoup de choses sur les us et coutumes de la Corée médiévale, surtout grâce à des intermèdes plus culturels entre certains chapitres.
A savoir que Le nouvel Angyo Onshi est un manga coréen très réussi. Il est dessiné par un homme et beaucoup d'assistantes ! Ce côté féminin est flagrant (attention, je ne suis pas en train de faire du féminisme à deux sous).
J'ai vraiment l'impression que si Bastard est un manga violent surtout destiné aux hommes, Le Nouvel Angyo Onshi en est son versant féminin...

Eraste Fandorine, Tome 1 : Azazel
Eraste Fandorine, Tome 1 : Azazel

5.0 étoiles sur 5 Un roman policier à rebondissements !, 5 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eraste Fandorine, Tome 1 : Azazel (Broché)
Passés les problèmes liés aux noms russes très composés, on entre vite dans cette histoire qui débute par un suicide mystérieux.
Eraste Pétrovitch Fandorine est un héros un peu faiblard qui résoud les énigmes les plus tordues (pas forcément volontairement d'ailleurs !), déjoue les conspirations, dénonce les traîtrises et trouve l'amour...
L'enquête menée par Fandorine n'a pas fini d'étonner. Sans compter sur une fin qui constitue un point tournant pour la suite des aventures du policier russe.
Azazel est un roman très agréable à lire. Outre l'enquête elle-même, on apprend pas mal de chose sur la vie moscovite au 19ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 Un roman policier à rebondissements !, 5 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azazel (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un roman policier à rebondissements !, 5 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azazel (Poche)

Le chat qui racontait des histoires
Le chat qui racontait des histoires
par Lilian Jackson Braun

3.0 étoiles sur 5 Recueil de nouvelles félines, 10 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat qui racontait des histoires (Poche)
Aux amateurs de Qwill et de ses deux siamois ne vous attendez pas à retrouver une de leurs nouvelles aventures !
"Le Chat qui racontait des histoires" est un recueil de nouvelles antérieures à la saga "Koko".
Cependant, on y retrouve déjà les prémisses de ce que sera la série policière de Lilian Jackson Braun : Homer Tibbit, des chats qui ressemblent à Koko, des siamois partout, des méchants qui payent très cher leur cruauté, des décors éloignés de la ville et parfois même des nom de lieux quasi identiques (Tittabawassee River, Sawdust Flats...).
De plus, certaines situations ou intrigues seront plus tard utilisées dans la saga "Koko".
En bref, ce recueil est intéressant car, pour ceux qui ont lu tous les volumes jusqu'à celui-ci, nous y retrouvons des éléments familiers.

Page : 1 | 2 | 3 | 4