Profil de ampHotere > Commentaires

TOURTES ET PATES DE NOS REGIONS
par Stéphane Reynaud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOURTES ET PATES DE NOS REGIONS (Relié)
Alors je connais bien la maison Marabout pour avoir plusieurs de leurs ouvrages à la maison.
Mais alors celui là sort totalement du lot!

Au-delà de tout l'artifice dont on à l'habitude tellement les livres de cuisine sont devenus guindés, celui-ci brille par son naturel, en devient charmant, et réconfortant.
Une composition simple, vous commencez par les bases, puis vous naviguez de recettes en recette avec toujours la même structure:
la page de gauche c'est la recette, et celle de droite la photo...
Et ces photos!!! Oh la la!!! On ne trouve plus de photos comme ça dans nos livres, on ne trouve plus l'irrégularité, les miettes que font tout naturellement les pâtés et tourtes quand on les coupe et qu'on prend plaisir à picorer. Les coupes ne sont pas nettes mais ce n'est pas grave, les dents du couteau font partie intégrante de l'image que l'on a du repas qu'on partage avec ceux qu'on aime, et je savoure l'idée du bruit du couteau se frottant avec fracas dans un "crounch" orgasmique.

Même le papier choisi contribue pour moi à la réussite de ce livre.
Un papier pas totalement blanc, une bonne odeur de livre qui me fait oublier net ma tablette, des photos mates encore plus belles dévorer des yeux.
J'en oublie presque que les régions sont à l'honneur, j'en perds de vue le voyage culinaire dans notre hexagone, et pourtant quand je regarde ces recettes j'ai envie d'oublier toutes cette venues d'ailleurs et que j'affectionne pourtant énormément.

Moi je veux plus de recette et de livre comme ça.

Merci pour cette réalisation.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

VITAKRAFT Jouet pour Chat Souris Téléguidée Peluche
VITAKRAFT Jouet pour Chat Souris Téléguidée Peluche

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VITAKRAFT Jouet pour Chat Souris Téléguidée Peluche (Target)
A moins que mon produit ne soit défectueux, la charge se fait en moins d'1 minute (comme prévu) mais la durée de vie de la batterie est de moins de 30 secondes. Hyper déçu par ce produit qui est un cadeau en plus.
A EVITER...

Beaphar Friandises Roulettes Herbe à Chat 44,2 g
Beaphar Friandises Roulettes Herbe à Chat 44,2 g

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaphar Friandises Roulettes Herbe à Chat 44,2 g (Divers)
Produit acheté pour deux chats différents, dont l'un est carrément addicte à l'herbe à chat. Les deux chats ont senti, donné un coup de patte dedans et plus jamais touché...

3 x atFoliX Panasonic Lumix DMC-GM1 Protecteur d'Écran - FX-Clear ultra claire
3 x atFoliX Panasonic Lumix DMC-GM1 Protecteur d'Écran - FX-Clear ultra claire
Proposé par @FoliX GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 août 2014
Excellente transaction.
Produit parfaitement conforme à mes attentes et qualitatif tout est fourni pour que les protections soient mises correctement.
Juste un petit hic, dommage que la notice soit en allemand et même pas en anglais. Mais bon avec les pictogrammes on comprend bien.

Lot de 3 CUILLERES Ustensiles Professionnels de Préparation de Boules de Falafel Accessoire Outil Gadget de Cuisine Fait en Israël - Préparer - Cuisiner La Recette Orientale
Proposé par shy_h

5.0 étoiles sur 5 Top top, 27 août 2013
Je me suis laissé tenter par le trio et j'ai eu raison... Des falafels pour tous les goûts et franchement c'est plus facile avec les accessoires adéquats...

Fred FR1765 Doseur/Tasse Babushka
Fred FR1765 Doseur/Tasse Babushka
Proposé par Close Up

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fred FR1765 Doseur/Tasse Babushka (Cuisine)
Tout est dans le titre...

En plus pour le coup c'est esthétique!!! Alors on peut le laisser tout le temps dans la cuisine

Inde intime et gourmande
Inde intime et gourmande
par Beena Paradin

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop intime et pas assez gourmand, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde intime et gourmande (Broché)
Bon dans un premier temps je n'ai pas reçu ce livre via Amazon. La commande a bien été faite, elle a bien été "topée" comme livrée mais rien dans ma boite aux lettres et rien chez les voisins... Passons, pour le coup, comme d'habitude, Amazon super réactif et me rembourse le produit... Top top top le service client mais je le savais déjà! (D'ailleurs ma note, ne prend en compte que le livre pas la mésaventure sur la commande). Je me suis donc fourni le bouquin en commerce traditionnel.

Alors passons au livre L'Inde intime et Gourmande...

Quelle déception, pourtant le livre à fière allure, franchement la tranche bleue donne du cachet à ce bouquin, les photos sont belles les recettes sont pas mal... Mais alors je ne comprends pas le principe...

Sur un bouquin de 191 pages, 53 recettes seulement (préparations de base et boissons comprises)... Ça ne fait pas un grand rendement...

Alors entre les recettes, y'a de superbes photos il faut dire.
On voit la famille de Beena Paradin, c'est top mais aucun commentaire sur les photos (sauf au début du bouquin), on ne sait pas le pourquoi du comment, pourquoi une photo plutôt qu'une autre, ont-elles un rapport avec les recettes, que rappellent-elles au auteurs??? On ne sait pas...
Moi je veux bien qu'on y mette de soi mais il faut expliquer les choses, je ne suis pas vous... Je ne sais pas pourquoi en page 40 vous rigolez avec deux autres personnes et pourquoi avoir choisi cette photo... Alors que je voudrais le savoir puisque vous partagez ce moment intime... Il me semble légitime de vouloir le savoir!!!

Alors pour ceux qui veulent un beau bouquin, foncez!!! Pour ceux qui veulent découvrir l'art culinaire Indien, passez votre chemin...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2015 12:12 PM MEST

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Moi ça m'éclate, 10 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Envie d'avoir une réponse arbitraire à une question ou quelque chose pour prendre une décision, cet objet est fait pour vous...

TomTom GO LIVE 1005 HDT+M Cartographie à vie & HD Traffic 3 ans Europe 45 (1CR0.002.30)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 10 janvier 2013
J'avoue qu'il est très cher à l'achat, mais ensuit on ne se soucie de plus rien.
Les cartes sont garanties à vie et quand on voit le prix des cartes, le GPS est rentabilisé.
A cela s'ajoute 3 ans de services "Live". Il permet de recalculer un itinéraire plus rapide en cas de bouchons ou de ralentissements sur le parcours initialement planifié. Quand je suis allé à Berlin, j'ai été super content de gagner plus d'heure, car il m'a proposé de passer ailleurs.
Le GPS est personnalisable et il faut juste prendre le temps d'étudier toutes les possibilités.

PT CN255 Cadre Photo Puzzle pour 15 Photos Acier
PT CN255 Cadre Photo Puzzle pour 15 Photos Acier

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PT CN255 Cadre Photo Puzzle pour 15 Photos Acier (Cuisine)
Conforme à mes attentes.
Dommage que le plastique fasse vraiment trop plastique à mon goût.
Petite info, quand vous remplacez les photos, il ne faut pas démonter le puzzle comme je l'ai fait bêtement, mais plier légèrement le plastique transparent qui maintient les photos.

Page : 1 | 2