Profil de L. Mathieu > Commentaires

Contenu rédigé par L. Mathieu
Classement des meilleurs critiques: 150

L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Bosch Outil multifonctions PMF 250 CES avec accessoires interface Starlock 0603102100

5.0 étoiles sur 5 Juste Génial., 27 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'en voulais un depuis longtemps. C'est le genre d'outil vraiment très pratique quand on rénove quelque chose et qu'on ne peux pas se permettre de tout casser.

Les scies fonctionnent à merveille, j'ai fait une ouverture dans un meuble avec pour passer des câbles et c'est vraiment rapide et propre ! On ne met pas de sciure partout comme avec une scie-sauteuse par exemple.

Le changement d'outil sur d'autres appareils similaires se fait souvent à l'aide d'une clé. La il suffit de tourner un loquet et l'outil tombe. Il suffit d'exercer une pression sur le nouvel outil pour qu'il se fixe solidement. Pas de problème d'outil mal serré. On peu facilement mettre l'outil dans l'angle que l'on souhaite.

Pour le reste le bouton on/off et le variateur sont classiques.

Vraiment un super produit très pratique et super propre.

Janod - J06489 - Etabli Pliable - Redmaster
Janod - J06489 - Etabli Pliable - Redmaster

4.0 étoiles sur 5 Bien fini, attention aux brutes, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J06489 - Etabli Pliable - Redmaster (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très simple à monter (avec le tournevis du jeu) c'est un petit endroit idéal pour les petits endroits

Plutôt compact et rangement facile voilà les deux gros avantages de cet établi. Dommage de ne pas pouvoir laisser l'étau et permettre un coulissement complet qui évite aux pièces de se balader ou de tomber

Le bois va rapidement laisser des marques sur les coups de marteaux ratés mais le jouet étant en bois, il fallait s'y attendre. La peinture ne saute pas et c'est déjà un bon point vu la terreur qui l'utilise. Certains éléments en bois ne résisterons pas longtemps aux plus violents (genre la clé ou les panneaux de bois blanc) et sont donc à réserver pour des enfants d'au moins 4/5 ans.

Buki - 439Ste - Jeu Scientifique - Dino Kit - Stégosaure
Buki - 439Ste - Jeu Scientifique - Dino Kit - Stégosaure

4.0 étoiles sur 5 Amusant mais un peu long, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - 439Ste - Jeu Scientifique - Dino Kit - Stégosaure (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Prévoir un plateau pour éviter d'avoir des éclats partout. C'est amusant de chercher et trouver le squelette mais ça fait un peu de bruit (oubliez votre tentative d'endormir n°2 avec n°1 qui tape pour déterrer le dinosaure. Les outils sont moyens, le marteau aurait mérité d'être un peu plus grand et ne pas disposer du grattoir au bout. Mais c'est le seul reproche que je pourrais faire.

Une fois découvert et remonté vous pouvez recommencer au moins 2x avec le sac fourni qui permet de ré-ensevelir les ossements.

Amusant bien d'un peu long pour des enfants de 5 à 6 ans. A partir de 7/8 ans ca sera parfait. (attention ça fait un peu de poussière)

TeckNet® Kit de Sonnette Sans Fil, 52 Mélodies, 300m Gamme [2 Bouton Poussoir, 1 Carillon Enfichable]
Proposé par Hippidion.Store

4.0 étoiles sur 5 Reconnue avec Domoticz, 9 mai 2016
Je cherchais une sonnette 443 Mhz me permettant de capter les pressions des sonnettes pour m'envoyer un mail et activer mes caméras en cas d'appuis. Celle-ci est détéctée par Domoticz et mon RF-Link et je peux ainsi scripter des scénarios en fonctions des appuis.

Il y a beaucoup (trop) de mélodies. Au final j'ai choisi le son de sonnette tout simple.

J'ai eu quelques faux signal entraînant un ding dong en pleine nuit la première semaine, mais ça semble s'être arrêté. Penser à prendre un cache de sonnette si vous l'exposez à la pluie, elle ne me semble pas très étanche. Pour ma part j'ai mis du chaterton autour pour la rendre étanche mais j'avoue que un cache me semble plus fiable.

La taille de l’interrupteur exterieur pour le cache : 7,5cm x 5,1cm (et 2,4 cm d'épaisseur)

Zookki Accessoires Plus Pratiques pour Gopro Sports Aquatiques Extrêmes Mécaniques Kit d'Accessoires pour GoPro Bon Qualité Et Bon Marché Accessoire pour GoPro Hero4 3+ 3 2 1 Noire Argent Accessory Kit for GoPro 4 3+ 3 2 1 Black Silver Kit de Camera Accessoires pour GoPro Hero4 Hero3+ Hero3 Hero2 SJ4000 SJ5000 SJ6000
Proposé par ZookkiDirect-FR

4.0 étoiles sur 5 Assez complet, un peu fragile, 9 mai 2016
Ce pack disposait de ce que j'attendais : la ceinture ventrale et la ceinture de tête. J'attendais beaucoup de la perche mais elle a cassé assez rapidement. Je ne donne pas cher de la ventouse qui donne déjà des signes de fatigue...

A part la perche le reste semble tenir le coup pour le moment. Pour le prix j'ai ce que je voulais. Si vous tenez à la perche, essayer de trouver un pack qui en contient une plus solide.

SJCAM origine SJ5000 plus WiFi Ambarella A7LS75 16MP 1,5 pouces 1080P 60FPS avec 170 ° Camera Lens grand angle Sport Action extérieure étanche Cam DV HD voiture DVR pour vélos / motos / Plongée / Piscine (noir)
Proposé par Sunwood-FR

5.0 étoiles sur 5 Très bonne caméra !, 9 mai 2016
En général, quand on réfléchi à s'acheter ce type de caméra, c'est la fluidité qu'on recherche. Sachez qu'à 30 images secondes en full hd vous aurez une impression de saccade. Il faut au moins du 60 fps. Celle-ci (version SJ5000 Plus Wifi) à le bon goût de faire du 1080p à 60 images par secondes. Voilà ce qui m'a décidé à prendre cette caméra.

La mise à jour se fait très facilement quand on suit les information du site Internet, l'application smartphone fait le job sans plus, le petit décalage à l'affichage n'est pas bloquant, mais la distance ou la caméra choppe le wifi du téléphone me semble trop courte (20m tout au plus avec mon téléphone).

Coté lumière j'ai un affreux effet fantôme à faible / très faible luminosité dont je n'arrive pas à me débarrasser mais c'est peut-être un mauvais réglage... En extérieur avec la lumière du jour, rien à dire c'est nickel si on passe sur des couleurs un peu trop saturées. En tout cas l'enregistrement est ultra fluide en full hd et très bien stabilisé et c'est ce que j'attendais principalement de cette caméra.

Beaucoup de commentaires parlent du boitier étanche qui ne l'est pas vraiment. Il y a deux portes à ce boitier, l'un étanche et l'autre non pour faire passer le son. Il faut donc faire attention à la porte de montée. Ensuite il se peut qu'un peu de condensation se forme dans le boitier mais je pense qu'il s'agit plutôt de l'humidité contenue dans le boitier qui se condense plus que l'eau qui rentre dedans. Cependant même si l'eau ne rentrera pas si vous tombez à l'eau avec, j'éviterais tout de même le laisser immergé pendant plusieurs dizaines de minutes (donc de plonger avec).

Côté accessoire il y a l'essentiel et pas mal de packs super complets traînent sur Amazon pour une trentaine d'euros. Donc parfait aussi sur ce point.

Voilà donc une caméra d'action de très bonne facture pour le prix ! (150€ environ)

Coque Rigide pour Sony Xperia Z3 Compact - gommée noir - Cover PhoneNatic Cubierta

5.0 étoiles sur 5 Super fin et agréable au toucher, 9 mai 2016
5 étoiles pour cette coque. Ajustement parfait qui permet de garder la finesse du téléphone. Matière douce et très légèrement adhésive, du coup le téléphone tiens mieux en main. Le prix (autour des 6€ est parfait aussi !).

Ultrasport Lot de 12 paires de chaussettes Homme Noir FR : chaussettes : 39-42 (Taille Fabricant : 39-42)

5.0 étoiles sur 5 Parfaites en toutes occasions, 6 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sincèrement, je pensais faire exclusivement du sport avec. Elles sont d'ailleurs très agréables à porter pour le fitness ou les sports d'intérieurs (rameur, velo elliptique, etc.).

La bonne surprise c'est qu'elle sont aussi très bien pour tous les jours, et le logo est assez discret.

Philips Avent SCD860/01 Ecoute-bébé Connecté uGrow (disponible avec iOS7 et Androïd 4.1)

4.0 étoiles sur 5 Partagé, 30 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai mis 4 étoiles car je suis un peu partagé sur cette caméra.

Niveau fonctionnalités elle est top. Franchement de toutes les caméras pour enfant que j'ai pu tester c'est celle qui est de meilleure qualité sans hésitation. Elle a une excellente définition d'image, les musiques sont douces et de bonne qualité, la configuration de la couleur de la lumière c'est top pour définir une ambiance lumineuse de la chambre.

Même la configuration Wifi est géniale, il suffit de montrer un QR code à la caméra pour faire l'appairage. Et l'application smartphone est super simple que du bon travail ! Que peux-t'on lui reprocher ?

Et bien déjà les LED qui indiquent le fonctionnement auraient pu être désactivées via l'application pour permettre un noir total dans la pièce, mais ça, avec un peu de scotch d'éléctricien vous pourrez le corriger.

Le plus ennuyeux, c'est qu'il faille un compte pour se connecter à la caméra... Certes passer par les serveurs de Philips simplifie grandement la configuration pour les novices en informatique, par contre vos flux vidéo passeront obligatoirement par ces serveurs avant d'être redirigés sur votre smartphone. Aucune information n'est donnée sur le cryptage du flux vidéo. Et si vous choisissez cette caméra, sachez que votre flux video pourrait être regardé / enregistré à votre insu...

L'idéal pour moi aurait été d'avoir 2 modes pour la caméra. Un avec les serveurs de Philips pour les non initiés et un avec l'ouverture de port réseau sur la box internet a faire par l'utilisateur averti (avec la possibilité de choisir son certificat de sécurité). Là ça aurait été ultime.

Ca reste tout de même une excellente caméra et la meilleure que j'ai pu tester.

GROHE Colonne de Douche avec Mitigeur Thermostatique Rainshower F-Series 10 27469000 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais attention au déballage., 18 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit est vraiment d'une très bonne finition, le chrome est solide et même si il y a quelques traces de colle, elle s'en vont très bien avec un chiffon. L'emballage est très bien fait même si comme je l'explique à la fin vous pouvez avoir des surprises en dépit du soin avec lequel grohe emballe ses produits.

L'emballage me semblait irréprochable car tout est filmé (voir photo) et très bien protégé. Si vous n'avez pas eu d'erreur d'emballage et un transporteur qui n'est pas un gros bourrin, votre ensemble arrivera en parfait état.

Le montage est très simple car si l'écartement de votre douche est standard (150mm entre le centre des tuyaux) vous n'aurez qu'à visser le thermostatique et monter l'ensemble. Il faut un trou pour le support du tube et c'est tout. Idéal pour remplacer une installation existante avec le minimum de modifications.

Une fois monté l'ensemble s'utilise très facilement. A gauche on règle la température. Il y a un stop à 38° comme sur la majorité des thermostatiques, a droite on règle le type de jet (pommeau ou douche large) et plus on tourne plus le débit est important. Le tout fonctionne super bien et ce qui m'a beaucoup plus est la facilité de nettoyage du thermostatique (un coup de chiffon et c'est bon).

J'ai enlevé une étoile pour plusieurs choses :

1) On ne peut pas utiliser les deux jets en même temps.
2) Je n'ai pas vu de valve venturi sur le flexible j'imagine donc qu'il n'y en a pas. Pour économiser d'avantage d'eau vous pourrez en monter une sur le système en bout de flexible. Le système twist anti enroulement marche très bien et le drop stop qui coupe immédiatement l'eau aussi, c'est dommage qu'une douille venturi ne soit pas proposé (libre à nous de la monter ou non ensuite).
3) J'ai eu la désagréable surprise d'avoir été victime d'un problème d'emballage (un carton a été mal relevé). Résultat, durant le transport le thermostatique a heurté à plusieurs reprise le support de douchette, provoquant 3 chocs sur le bouton du thermostatique assez disgracieux (voir photo).

Je vous conseille vraiment d'acheter directement par Amazon et non par un vendeur. Si vous décelez une anomalie au déballage, vous pourrez demander très simplement un échange sans frais. A la réception, procédez au déballage (au moins du thermostatique) et vérifiez que tout est nickel (quelques traces de colle sont possible mais elles doivent partir au chiffon doux). Dans le cas contraire, n'hésitez pas à faire un retour sur Amazon afin d'obtenir un ensemble sans défaut. La procédure est très simple et super rapide.

J'imagine être un cas isolé sur ce genre de soucis et je sais qu'Amazon remplace tout produit qui n'est pas parfait ce qui me rassure sur la suite de cette affaire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20