ARRAY(0xa99b97c8)

Profil de L. Mathieu > Commentaires

Contenu rédigé par L. Mathieu
Classement des meilleurs critiques: 75

L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France)
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Bose SoundLink Bluetooth III Enceinte Portable - Gris
Bose SoundLink Bluetooth III Enceinte Portable - Gris

4.0 étoiles sur 5 Encore une superbe enceinte, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose SoundLink Bluetooth III Enceinte Portable - Gris (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est ma 4eme enceinte Bose, et la qualité est toujours au rendez-vous.

Elle sonne plus "claire" de la version précédente, des basses un peu moins fortes mais (Bose oblige) bien présentes quand même. Là où elle marque des points face au version précédentes c'est sur les médiums. Le son est bien cristallin sur cette gamme. C'est le seul reproche que je peux lui faire.

Niveau design, visuellement je l'aime moins que celui la précédente version mais il faut reconnaître que c'est beaucoup plus simple pour enlever la poussière. Je regrette quand même que les housses de protections soient en option (d'où l'étoile en moins) pour ce prix.

Une prise jack 3.5 à l'arrière permet de connecter n'importe quel source qui n'aurais pas le bluetooth.

C'est une superbe enceinte, Bose nous montre encore son savoir-faire.

Un idée peut-être pour Bose : pourquoi ne pas prévoir une application smartphone permettant de régler via le bluetooth les paramètres d'aigu et de grave de l'enceinte.

Yezz Andy A4M Pack de Smartphone Dual SIM USB Android 4.2.1 Jelly Bean 1,2 Go Blanc + 2 Coques
Proposé par Tpoinformatica

3.0 étoiles sur 5 Dommage..., 11 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nouvel arrivant américain sur le marché des smartphone, Yezz ne brille pas forcément sur cet entrée de gamme. Les points forts il en a :
- La double sim par exemple ! C'est purement génial.
- L'extension de mémoire avec un slot Micro SD,
- Le fait qu'il dispose de la radio si on l'utilise avec les écouteurs
- La qualité de l'écran bluffante pour ce prix.
- Le faible encombrement et la légèreté sont aussi des choses qui m'ont séduit.

Mais il a aussi des points faibles, et des gros:
- 1 Go de base de mémoire c'est dérisoire... Il faudra obligatoire acheter une micro SD si vous souhaitez utiliser la caméra ou télécharger des applications volumieuses.
- Le manque de réactivité du tactile, il rate parfois des mouvements c'est frustrant...
- La surcouche logicielle YEZZ qui ne permet pas les mises à jour direct d'android (seulement celles du constructeur). Non seulement ça ralenti le téléphone mais en plus ça active par défaut l'option "installer les paquets de sources non reconnues" véritable porte ouverte aux virus android. Évidement l'option se désactive, mais encore faut-il savoir le faire et donc avoir un peu d’expérience d'utilisation.

Enfin LE truc qui m'a le plus frustré :
- Le positionnement "a l'envers" des boutons. Tous les boutons du téléphones sont placés à l'inverse de tous les autres téléphones Android 4 que j'ai pu tester. Quand on a l'habitude c'est une source d'erreur de manipulation (notamment pour le bouton "retour"). C'est peut être un téléphone pour gauchers...

C'est donc dommage, car il y a de bonnes idées et la finition est superbe (les 4 coques sont jolies)... Mais c'est un smartphone assez loin de l'expérience utilisateur que procurent ses concurrents comme le Motorola G qui, à un prix très proche, fait mieux partout sauf évidement sur la double SIM.

Philips AVENT - SCF603/25 - Lot de 25 Sachets de Conservation du Lait Maternel sans BPA - 180 ml
Proposé par pharma-bien-être

5.0 étoiles sur 5 Franchement super pratique !, 4 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plus de soucis de volume de lait (quand on tire son lait les volumes sont souvent variables) et on hésite du coup à mettre au congélateur si le pot n'est pas plein. La on prends juste un autre sachet, du coup l'entreposage en congélateur est super optimisé.
Hygiène nickel, et ne prends pas de place inutile dans les placards en attendant qu'on les remplissent.

Bref super pratique, surtout en dépannage des pots habituels. Capacité de 180ml !

Gigaset - PA830 - Babyphone PV830 - Blanc
Gigaset - PA830 - Babyphone PV830 - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Super pratique, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset - PA830 - Babyphone PV830 - Blanc (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La caméra / berceuse est vraiment bien pensée.

Déjà au déballage, l'ensemble est sérieux. Les petits sacs pour protéger la caméra lors des transports sont les bienvenus. Le support pour visser sur les lits à barreaux sont aussi là permettant de visser la caméra au lit pour une meilleure vision.

La vision de nuit est correcte, le zoom x2 est pratique surtout pour compenser la qualité médiocre de l'écran. Ca fait un peu premier téléphone portable couleur dans années 2000 et c'est vraiment le seul point négatif avec l'interface de configuration qui pas vraiment intuitive à l'heure des smartphones et tablettes. Cependant une fois paramétré, on ne reviens plus dans la configuration donc ça ne m'a pas vraiment gêné.

Les berceuses (déclenchables à distance) sont vraiment de bonne qualité sonores et très douces. J'aime beaucoup surtout de pouvoir les piloter à distance sans avoir à se lever la nuit.

La caméra est prévu pour bébé 2, j'avoue que pour bébé 1 je n'aurais pas osé et j'aurais sans doute sous utilisé la caméra par manque d'assurance, par contre pour bébé 2 c'est vraiment impeccable.

Coté onde, je suis assez rassuré. Gigaset a développé un protocole de connexion spécifique (pas de wifi, pas de bluetooth) et uniquement quand on active la caméra. Le reste du temps aucune onde n'est émise. Ca aussi c'est un super point.

Bref, vraiment conquis par ce babyphone.

AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports (prise EU)
AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports (prise EU)

5.0 étoiles sur 5 Beau et Rapide, Bravo Amazon !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports (prise EU) (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Encore un produit Amazon qui est juste nickel.

Les débits USB3 sont respectés, il est design et s'accorde avec tout, même si pour l'instant c'est pour augmenter le nombre de ports de mon NAS que je l'utilise.

Il est fourni avec une alimentation ce qui permet éventuellement d'y brancher des périphériques gourmands en courant (Disques durs, etc).

Vraiment rien à redire... Même l'emballage "Déballez sans s'enerver" est nickel et recyclable. C'est parfait.

iHealth PO3 Oxymètre Bluetooth
iHealth PO3 Oxymètre Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Nickel même sans iphone, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iHealth PO3 Oxymètre Bluetooth (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petit bidule connecté (c'est à la mode en ce moment) qui vous donne votre rythme cardiaque et votre taux d’oxygénation.

C'est très pratique quand on fait de l'exercice afin de ne pas dépasser ses seuils critique entrainement. l'affichage est bien visible, la prise du pouls est rapide (env. 3 sec) et fiable. En plus il est assez léger.

Il peut se porter autour du cou via la sangle fournie ce qui permet une utilisation rapide.

Si vous souhaitez conserver l'historique des mesures il vous faudra un terminal portable Apple (Iphone, Ipad) récent, cependant même sans, il rempli très bien son rôle.

Très satisfait.

Sony HDR-CX220EB.CEN Caméscope numérique 8,9 Mpix 27x USB/HDMI Noir
Sony HDR-CX220EB.CEN Caméscope numérique 8,9 Mpix 27x USB/HDMI Noir
Proposé par DealMania(Basé en Angleterre)

3.0 étoiles sur 5 Clairement un entrée de gamme..., 14 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En positif je retiendrais :
---------------------------

- La qualité de la prise de son, comme par exemple le fait que ça ne craque pas quand on bouge le caméscope et l'option Zoom Micro.

- Le stabilisateur numérique est assez bluffant, il donne un excellent rendu.

- La légèreté de l'appareil et sa prise en main immédiate. La rapidité d'allumage.

- Sa simplicité d'utilisation (et notamment la copie des vidéos sur le pc en mode stockage).

- La possibilité de prendre des photos (mais qualité médiocre).

- Une qualité de vidéo en 50i (réglage par défaut) convenable.

- La qualité des lentilles optiques.

- Le protocole AnyNET+ est supporté. Si votre TV en est équipée vous pourrez utiliser votre télécommande de votre TV pour naviguer sur votre Caméscope quand celui-ci est branché à votre téléviseur (via un cable HDMI fourni)

En négatif :
------------

- Pas de carte mémoire fournie, même pas une de 8 ou 16Go... Ca fait vraiment radin...

- Si l'image en 50i est correcte, le 50p est un peu poussif même avec une carte mémoire haut de gamme. Le grain est fort sur une TV full HD. Ca me donne franchement l'impression que le capteur est HDReady (720p) qui est upscallé en Full HD (1080p)... L'appellation HD n'est pas méritée selon moi. Quant au MP4, il est ignoble... mon smartphone fait bien mieux.

- Le processeur désactive certaines options si vous vous placez dans certains modes (50p, MP4, etc), c'est parfois frustrant et ça peut rendre la configuration fine assez complexe.

- Le cache objectif est manuel.

- Il n'est pas fourni avec un adaptateur secteur (il faut le charger en USB) et le câble USB intégré aurait gagné à être plus discret.

- Pas de prise pour un casque ou un micro...

- Pas de télécommande, même en option. Il faut compter sur une TV anynet+

- La batterie d'origine ne tient que 2h (environ)... Il faudra investir dans d'autres batteries si vous souhaitez filmer plus longtemps.

Au final un tout petit peu déçu pour le prix, car il faut acheter pas mal de petites choses autour si on veut l'utiliser pleinement.

Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 20
Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 20

2.0 étoiles sur 5 Le son est parfait mais..., 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 20 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant tout sachez que je suis un gros gros fan des systèmes audio Bose. D'où peut-être ma note sévère.

J'ai deux enceinte Bose Soundlink (la mini et la grande) et je suis énormément satisfait du son et du coté nomade. Quand j'ai reçu cette enceinte j'ai tout de suite été séduit par le design élégant et sa finition parfaite.

Sa connectique est pas mal, USB, WiFi, Ethernet! Manque tout de même le Bluetooth...

Puis est venu le moment de la configuration... Devoir utiliser l'application dédiée est déjà une tristesse en soi, mais être obligé de créer un compte sans qu'on en ai "forcément besoin" c'est quelque chose qui me révolte.

Cette enceinte ne fonctionnera que si un serveur "stream" vos MP3 vers elle. Il vous faudra obligatoirement laisser allumé votre PC, votre MAC ou votre smartphone pour faire office de serveur !

Pas de d'application sous Linux, pas d'application pour les NAS Synology...

Pourquoi ne pas au moins avoir implémenté une fonctionnalité bluetooth comme sur les SoundLink ?!
Pourquoi ne pas permettre l'envoi des MP3 à la station et permettre la lecture en totale autonomie ?!
Je n'en sais rien...

Pour ce prix désolé mais je pense qu'une enceinte Bose SoundLink est bien plus flexible, et pratique pour une qualité de son très proche.

En effet, ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'on ne peut paramétrer que "6" banques d'écoute. Une banque d'écoute étant soit un album, soit une radio... Ca deviens très lourd à l'utilisation quand on sait qu'on doit "forcément" utiliser l'application dédiée...

Bref je suis très frustré surtout quand on entends à quel point le son est parfait, plein et complet et qu'on sait le talent de Bose dans les enceintes SoundLink.

En conclusion si comme moi vous avez centralisé vos albums MP3 sur un NAS et que vos portables ont peu de mémoire pour supporter toute votre audiothèque, orientez vous vers les enceintes SoundLink plutôt que vers ce SoundTouch.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2014 1:52 PM CET

Montage, tome 1
Montage, tome 1
par Jun Watanabe

5.0 étoiles sur 5 Histoire très sympa, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montage, tome 1 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce premier tome mais je suis ravi. L'histoire est bien prenante et on oublie vite les dessins biens léchés pour faire place à l'intrigue. Il se dévore et on en veux encore. Niveau dessin et ambiance ça me fait penser à Death Note bien que l'histoire soit très différente (point de démon ici mais un vol d'argent vieux de trente ans)

J'ai vraiment beaucoup apprécié.

Philips AVENT - SCF149/00 - Egouttoir pour 8 Biberons et ses Accessoires
Philips AVENT - SCF149/00 - Egouttoir pour 8 Biberons et ses Accessoires

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, 2 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet égouttoir a la particularité de ne pas être trop encombrant tout en restant modulable. On peut laisser un seul égouttoir ou au contraire, monter les 4 en fonction de ses besoins. Il peut se nettoyer facilement, voire même passer au lave-vaisselle (en tout cas, moi, je ne me prive pas.)

Tout simple et super pratique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15