Profil de R. Acremann > Commentaires

Contenu rédigé par R. Acremann

R. Acremann (St Nazaire, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Studio Harcourt 1934-2009
Studio Harcourt 1934-2009
par Françoise Denoyelle

4.0 étoiles sur 5 Que de belles photographies, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Studio Harcourt 1934-2009 (Relié)
Que dire de ce studio si ce n'est que c'est un must du portrait. Certes il faut aimer le noir et blanc, mais les images réalisées mettent vraiement bien en valeur les personnes photographiées. Jeu de lumière, mise en scène. Du grand art.

FO-VON UNWERTH FRAULEIN
FO-VON UNWERTH FRAULEIN
par Ellen von Unwerth

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FO-VON UNWERTH FRAULEIN (Relié)
Un très beau livre de photographie. L'ensemble est un peu en "colonne bordel". On se demande quelle mouche a piquée le photographe pour qu'il parte dans de telles directions. Mais l'ensemble est agréable, et le livre est de très bonne qualité. Un peu lourd toutefois pour s'endormir avec...

FO-NUDE
FO-NUDE
par Ralph Gibson

4.0 étoiles sur 5 Quel beau livre, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FO-NUDE (Relié)
Un magnifique livre consacré au nu féminin classe. Un peu lourd... difficile de lire au lit avant de s'endormir... mais au fur et à mesure des pages, on se rend compte de la beauté de ces photographies, qui échappent à la vulgarité.

100 Greatest Movie Hits
100 Greatest Movie Hits

4.0 étoiles sur 5 A écouter ou ré-écouter, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Greatest Movie Hits (CD)
Les grands morceaux d'Ennio. Moi qui suis fou furieux des westerns, j'ai mon compte ! On y retrouve les meilleurs morceaux des spaghettis westerns. Ah si seulement on savait faire encore des films comme ça !

L'Art de l'Eclairage : le Nu
L'Art de l'Eclairage : le Nu
par Jean Turco

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de l'Eclairage : le Nu (Broché)
Voilà un ouvrage complet et certainement très utile pour les photographes, en herbe ou confirmé. De belles images, avec des schémas expliqués et détaillés. A disposer sans faute dans sa biblio photo thèque.

Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD)
Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD)

3.0 étoiles sur 5 Etre et avoir été, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD) (CD)
Certes ce n'est pas forcément le plus grand disque de l'histoire du Rock, mais reconnaissons tout de même que nos Dupont-Volants sont quand même de sacrés bons musiciens. Je ne tergiverse pas sur les plus ou les moins évoqués par certains. Je suis simplement content de l'avoir ajouté à ma discothèque complète du groupe. On ne pourra jamais retrouver, chez aucun groupe ou musicien la même verve qu'au commencement, mais ce disque s'écoute bien, calé dans son fauteuil de voiture, en roulant sur l'autoroute (en respctant la vitesse bien sur). Si tous les groupes jouaient comme eux, il en faudrait de la place dans les armoires !!!

Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée
Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée (CD)
Pas le meilleur des stones. je l'ai commandé surtout pour un morceau paeu connu "2000 MAn" repris par Kiss sur Dynasty... et qui me semble de meilleure facture. Les sons de cet album sentent la cythare et l'influence hindoue, forte à l'époque. Mais ormis un ou deux morceaux, ce disque ne me parait pas au top des rolling five.

Dynasty
Dynasty

3.0 étoiles sur 5 Le disque du tube, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynasty (CD)
Sans doute pas le meilleur disque de Kiss... tout au moins pour les fan pur et dur du son hard. Avec cet album, Kiss embrasse (sans jeu de mot) la fureur disco, mais avec un son bien sur plus hard. Un tabac mondial qui aujourd'hui n'a pas pris une ride ! Quelques autres morceaux retiennent l'attention en particulier la reprise des stones "2000 man", Charisma. Mais il faut toutefois reconnaitre que la production est soignée, les solos d'Ace Freley toujours aussi percutants. Contrairement à ce que certains détracteurs disaient, les musiciens du groupe sont de bons musiciens. Un album à écouter en sourdine à l'apéro. Oui, ça c'est une bonne idée !

Quo
Quo

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
Cet album succède à Hello, déjà magnifique. Ici le son est plus "hard" plus "graisseux". Pas grand chose à jeter, les morceaux ayant chacun leur particularité. J'adore "Drifting away", et en particulier le petit solo de fin, malheureusement en fading. Le superbe dernier morceau, avec lequel nos 4 lascars cloturent un album incoutournable pour tout amateur de bon rock des 70's. A l'époque, ça bougeait dur dans les concerts. Impossible de rester impassible ou immobile, on est obligé de taper du pied, de bouger la têt ! Ouais qqqqqQuo apportait de la joie et du bonheur !

Blue For You
Blue For You

5.0 étoiles sur 5 Le top, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue For You (CD)
Mon premier disque de Status. Je les tellement écouté que les sillons en étaient usés. Le Quo au sommum de son art. Rien à jeter dans cet album. Morceaux péchus, guitares géniales, tout y est. On fait du head banging du premier morceau au dernier (ormis peut être "Blue for You", seul slow. La prod est parfaite. il parait que Rick Parfitt est resté une nuit entière à peaufiner quelques riffs. Ses copains l'ont retrouvé "en morceau" en revenant le lendemain. Ce disque a fait de moi un fan définitif de Status, bien que certains futurs albums soient loin... très loin de la qualité de celui-ci. Disque à avoir obligatoirement dans sa discothèque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6