Profil de Balto > Commentaires

Contenu rédigé par Balto

Balto

Prestige Cartridge Epson T019 Epson T020 Combo pack de Cartouche d'encre compatible pour Epson Stylet deux ensemble plus deux autre Noir

4.0 étoiles sur 5 Bien pour le prix, 13 décembre 2015
fonctionne correctement
Pb une cartouche noire avait coulée durant le transport
Ne colmate pas trop les buses
Pas de pb pour le prix

Tenerife and Canary Islands: FB.S093
Tenerife and Canary Islands: FB.S093
par Freytag & Berndt
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 carte pour rando, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tenerife and Canary Islands: FB.S093 (Carte)
J'ai été obligé de la couper en 2 car elle est vraiment immense. (impossible de l'ouvrir dans une voiture)
Autrement carte complète et très utile.

Sunroad FR802A 5ATM Montre Multifonction Etanche Altimètre Boussole Chronomètre Pêche Baromètre Pédomètre Sports de Plein Air
Proposé par Lixada-FR

2.0 étoiles sur 5 Altimetre, 13 décembre 2015
Il est impossible d'afficher l'altitude en gros au centre de l'écran. Il n'est possible que d'afficher la différence d'altitude par rapport à l'altitude de départ. Donc si on habite pas au niveau de la mer il faut faire une addition pour avoir la vrai altitude
La fonction altimètre a un problème sur ma montre
L'altimètre donne une altitude aléatoire, alors que cela faisait 15 minutes que je montais il indiquait que je perdais de l'altitude.
Pour une montée de 1650m à 2250m il y avait 200m d'erreur en 1 h après avoir réglé l'altitude au départ à 1650m la montre indiquait 2050m au lieu de 2250m.
En plus lorsque j'ai mis ma veste l'heure s'est réinitialisée 0h 00 donc plus d'heure et d'altitude fausse, je préfère renvoyer la montre pour acheter un autre modèle.
Cette montre était vendue comme montre ''professionnelle', je voulais l'utiliser en complément de ma montre altimètre suunto avec qui je n'ai jamais eu de problème, mais comme l'heure et l'altimètre ne sont pas fiables elle ne me sert à rien.
Je l'ai renvoyé au vendeur et j'attends le remboursement
J'ai mis deux étoiles, car la montre est très jolie
Le remboursement a été ok

Magical Asso- Multifonctionnel Tour de Cou / Casquette pour Vélo / Cagoule Masque de Visage en Haute Qualité Résistant au Vent et aux UV pour Sport, Outdoor, les voyages-Noir
Proposé par Sonline-HK

5.0 étoiles sur 5 cagoule, 13 décembre 2015
Acheter pour protéger en cas de mauvais temps en montagne
Très lerger et ne prend pas de place.
Facile à mettre

Victorinox-Couteau Suisse de poche Victorinox Bantam 2.2303 - 9 fonctions
Victorinox-Couteau Suisse de poche Victorinox Bantam 2.2303 - 9 fonctions
Proposé par BonKoo

5.0 étoiles sur 5 Véritable couteau Suisse, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox-Couteau Suisse de poche Victorinox Bantam 2.2303 - 9 fonctions (Sport)
Acheter pour mettre dans le sac de randionner
Fonctionne très bien, il reste leger. Très bonne qualité.
Il peut faire tourne vis pour régler les fixations
a+

10T GRAYNO Tente 2 personnes Gris
10T GRAYNO Tente 2 personnes Gris

4.0 étoiles sur 5 Essai de la tente, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10T GRAYNO Tente 2 personnes Gris (Sport)
Je viens de tester la tente 10T GRAYNO Tente 2 personnes Gris 36€ sur amazone.
Le temps était très moyen : 100% d'humidité, altitude 1900 m, +4 degrés avec 30 km/h de vent (j'avais espéré une averse pour tester l’étanchéité mais pas de grosse pluie)
J'ai utilisé mes bâtons de marche pour monter la tente avec 6 sardines 9g de décathlon (on peut en rajouter 2 sardines au milieu pour élargir un peu la tente - j'étais seul) la toile de tente + sardine cela fait moins de 1Kg.
Le vent arrivait par le fond de la tente et les 100% d'humidité de l'air extérieur ont condensé sur l'entrée d'air mais durant la nuit je n'ai reçu de gouttes (pas senti!!) ; comme la porte était fermée au max (surface ventilation de porte < surface ventilation du fond de la tente) la tente est restée 'gonflée toute la nuit.
La tente est assez spacieuse et on doit sans trop de pb dormir à deux. (on voit la tente gonflée par le vent)
Les coutures semblent étanches et pour le prix cela me semble une bonne alternative aux tentes à 200€
Un pb c'est la ficelle à l'entrée et le bâton rendent l'entrée un peu délicate
Je vais essayer d’emmener le fiston (1.83m) pour tester à deux. LARGEUR 1.2m
La toile et la tente ne font pas 'low cost'
Depuis je l'ai essayé avec le fiston ; 2 personnes de plus de 1.83m dorment sans problème avec en plus les sacs à dos. Peu de condensation, très content de l'achat
a+
lien pour les photos
[...]
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2014 12:30 PM CET

HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge
HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge

4.0 étoiles sur 5 essai de la tente sous la pluie, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge (Sport)
Je viens de recevoir la tente, je l'ai acheté pour son poids. En utilisant les battons télescopiques de marche à la place des 2 piquets et en remplaçant les 6 sardines de la tente (125g) par 6 sardines plus légères (62g) on arrive à environ 720g ce qui n'est pas lourd.
Pas de chance hier lors de l'essai (nuit à 2250m un orage avec 1h30 de pluie et du vent (de travers)) au bout de 15 minutes de pluie les 3 coutures du sommet ont commencées à laisser passer des gouttes d'eau heureusement que la pluie à cessée au bout de 1h30 autrement la nuit aurait été délicate (la toile elle est restée étanche)
Le reste de la nuit sans pluie de la condensation vers les 2 moustiquaires et avec les rafales de vents des gouttes qui tombent périodiquement.
Coté température +6 à l'extérieur et +7 à l'intérieur de la tente normale les aérations étaient ouvertes presque ou maxi
4 étoiles car rapport poids prix confort nettement supérieur à un sursac et tout seul assez 'spacieuse'
Je vais essayez de passer de la bombe imperméabilisante sur ces 3 maudites coutures ou mette une bande de tissu collée au dessus.
Résumé : Bonne tente légère pour bivouac sans grosse pluie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 24, 2016 11:01 PM MEST