ARRAY(0xae09ed20)

L'ombre de chacun
par Mélanie Rutten

2.0 étoiles sur 5 restée sur ma faim, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre de chacun (Relié)
j'ai acheté ce livre sur la base d'un commentaire trés élogieux, mais je suis restée sur ma faim. C'est un livre d'un style peu ordinaire qui est magnifiquement illustré et laisse beaucoup de place à l'interprétation personnelle. Un livre qui donc me semble davantage destiné aux grands enfants qu'aux petits.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2014 8:32 AM CET

Voyage au pays des arbres
Voyage au pays des arbres
par Jean-Marie-Gustave Le Clézio

4.0 étoiles sur 5 magique!, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au pays des arbres (Poche)
Du Le Clézio ou l'académie française à la portée des jeunes lecteurs!
Un conte magnifique lu en plein air avec des 6ièmes qui avaient besoin d'améliorer leur lecture, ils ont beaucoup aimé! Nous avons complété la séance par un atelier de Land'art, tout simplement magique!!

Gabriel le Lutin de Noël
Gabriel le Lutin de Noël
par Antoon Krings

3.0 étoiles sur 5 un petit lutin se rebelle!!, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gabriel le Lutin de Noël (Relié)
Gabriel se rebelle et veut lui aussi entreprendre la grande tournée!! tout se passe bien jusqu'au moment où...il se rend compte que ce n'est pas si facile!! Un joli petit conte, bien illustré.

Esprit Dames Lunettes de soleil Lilas/beige ET19350 577
Esprit Dames Lunettes de soleil Lilas/beige ET19350 577

3.0 étoiles sur 5 un super style!!, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit Dames Lunettes de soleil Lilas/beige ET19350 577 (Vêtements)
une paire achetée à un super prix juste avant une épopée dans le désert marocain, solide et agréable à porter avec un style à la fois branché et décontracté! pas mal!! Des lunettes qui en réalité sont toutefois plus grosses qu'elles ne le paraissent sur la photo. Un étui adapté c'est à dire assez gros mais super costaud!

Comment j'ai appris la géographie
Comment j'ai appris la géographie
par Uri Shulevitz

4.0 étoiles sur 5 un témoignage émouvant, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai appris la géographie (Poche)
J'ai utilisé ce livre avec mes élèves de sixième dans le cadre du thème de géographie sur l'espace proche. Un espace dans lequel on vit peut en effet nous être très hostile et des espaces lointains peuvent nous paraître beaucoup plus proches...Uri témoigne avec beaucoup de dignité de la dure condition des enfants déplacés lors des conflits, ici dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Cette grande carte ramenée du marché par son père n'a pas calmé sa faim mais lui a finalement permis de s'évader un peu de son quotidien sordide et de retrouver sa condition d'enfant en rêvant....de très belles illustrations donnent à ce récit une qualité supplémentaire. Un très beau petit livre à avoir à la maison pour les grands et les petits! à offrir aussi pour éveiller les consciences sur la condition des enfants dans les conflits. je recommande!!

Thérèse - Vivre d'Amour
Thérèse - Vivre d'Amour

3.0 étoiles sur 5 Un CD plein d'émotions, 27 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérèse - Vivre d'Amour (CD)
Des textes qui se passent de commentaires!! très joliment mis en musique! une belle émotion s'en dégage!
Faisons les petites choses du quotidien avec tant d'amour qu'elles deviendrons extraordinaires!! selon le conseil de Ste Thérèse!
J'ai offert ce cd à ma filleule de 6 ans, émue aux larmes en l'écoutant!
à ne pas manquer!

Puzzles : Sainte Thérèse de Lisieux
Puzzles : Sainte Thérèse de Lisieux
par Maïté Roche

5.0 étoiles sur 5 Très beau petit puzzle!, 27 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzles : Sainte Thérèse de Lisieux (Relié)
Fidèle au style de Maïté Roche, un personnage au visage doux et souriant qui plaît beaucoup aux petites filles et qui permet de parler de la vocation particulière de la petite Thérèse, grande sainte de l'Eglise, canonisée rapidement après sa mort et déclarée docteur de l'Eglise par Jean-Paul II

24 histoires de Noël pour attendre Jésus avec les petits
24 histoires de Noël pour attendre Jésus avec les petits
par Mame
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 beau livre, 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 histoires de Noël pour attendre Jésus avec les petits (Album)
De belles histoires qui reprennent le récit évangélique ou des traditions de Noël, relativement courtes (une double page plus une), très joliment illustrées, avec une petite prière pour chaque soir en lien avec l'histoire.
Le calendrier de l'avent joint est une double page plastifiée à la fin du livre sur laquelle on place des stickers, le tout réalisant un joli paysage de la nuit de Noël.

Clima - CAR15101 - Jeu de plein Air - Parapluie Coeur - Hello Kitty - Mini
Clima - CAR15101 - Jeu de plein Air - Parapluie Coeur - Hello Kitty - Mini

2.0 étoiles sur 5 parapluie adulte, 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clima - CAR15101 - Jeu de plein Air - Parapluie Coeur - Hello Kitty - Mini (Jouet)
Ce parapluie est beau mais la couleur livrée est noir. De plus la taille convient à un adulte mais pas pour une petite fille.

Le premier roi du monde : L'épopée de Gilgamesh
Le premier roi du monde : L'épopée de Gilgamesh
par Jacques Cassabois

5.0 étoiles sur 5 super, 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier roi du monde : L'épopée de Gilgamesh (Poche)
Une belle adaptation qui rend très accessible ce fabuleux texte fondateur. Un super support pour le chapitre sur l'orient ancien du programme de 6ième. Mes élèves ont bien accroché, même ceux qui ne sont pas encore de bons lecteurs.

Page : 1 | 2