Profil de Sarahmovies > Commentaires

Celles qui attendent
Celles qui attendent
par Fatou Diome

5.0 étoiles sur 5 Un regal, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celles qui attendent (Broché)
J'ai dévoré ce roman. Son histoire m'a bien évidemment plu car il n'est pas commun, le point de vue de " celles qui attendent" mais j'ai surtout aimé le style littéraire de Fatou diomé, une langue poétique, riche pleine de métaphores de comparaisons qui illustrent si bien ses propos.

Martin Luther King
Martin Luther King
par Alain Foix

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte!!, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martin Luther King (Poche)
Des livres sur le leader des droits civiques ML je pense en avoir lu pléthore, mais cet ouvrage est différent. En tant que biographie romanesque, le narrateur tente de se mettre à la place du leader charismatique pour nous faire connaitre ses pensées les plus intimes et c'est une belle réussite. Car dans tous les cas les évènements concrets restent basés sur des faits réels.

Tout cela est écrit dans un style très fluide, et nous avons aussi accès à de beaux extraits de discours , ou d'échanges bien moins connus que le célèbre " i have a dream"

Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui s’intéressent à cette période de l'histoire américaine

Le Crocodile du Botswanga
Le Crocodile du Botswanga
DVD ~ Thomas N'Gijol

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de rigolades, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crocodile du Botswanga (DVD)
J'avais aimé Case Départ et c'est sans hésitation que je suis allée voir Le crocodile du Botswanga et bien croyez moi je n'ai pas été décue! C'est une très bonne comédie!

Non ce n'est pas " parfait" mais par les temps qui courent en c'est temps de morosité ambiante quand on va voir une comédie on ne se prend pas trop au sérieux et ça fait du bien . Le pire c'est que ce que ce qui veut être une caricature de dictateur n'est sans doute pas si loin de la réalité

Disons que c'est "le dernier roi d'Ecosse " version comédie française burlesque! Donc le DVD sera dans ma dvdthèque

12 years a slave [Blu-ray]  (Oscar® 2014 du meilleur film)
12 years a slave [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film)
DVD ~ Chiwetel Ejiofor

5.0 étoiles sur 5 Quel êtreS humainS voulons nous être?, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 years a slave [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film) (Blu-ray)
Jean Français je partage entièrement votre avis.
J'ai déjà commenté ce film mais vous verbalisez tout ce que j'ai pu ressentir

12 years a slave (Oscar® 2014 du meilleur film)
12 years a slave (Oscar® 2014 du meilleur film)
DVD ~ Chiwetel Ejiofor

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre d'une cruauté insoutenable, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 years a slave (Oscar® 2014 du meilleur film) (DVD)
J'ai vu ce film tant attendu au cinéma
J'hésitais entre lire l'autobiographie d'abord ou voir l'adaptation cinématographique.

On sort de la séance bouleversé, hébété, comme si nous avions effectivement été plongé durant 12 ans en immersion totale dans ce système esclavagiste inhumain et cruel au possible.

Mais malgré les horreurs, les scènes de tortures insoutenables ce film est BEAU, est PASSIONNANT!
Le casting est parfait On s'identifie très vite au personnage principal.
Et j'ai commandé le livre 12 ans d'esclavage aussitôt que je suis sortie de la séance.

Mandela: Un long chemin vers la liberté
Mandela: Un long chemin vers la liberté
DVD ~ Idris Elba

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandela: Un long chemin vers la liberté (DVD)
Quel projet d'envergure!

Quel projet ambitieux!

Quelle coïncidence , le héro de cette histoire nous quitte en même temps que la sortie du film en Europe.

C'est donc avec une grande impatience et de grande attentes que je suis allée voir ce biopic, et pour faire court une fois le film terminé je ne pouvais pas me lever de mon siège!!

Excellent choix d'acteurs pour les interprétations, un film à la fois dense, riche et sans longueurs!

Une réussite cinématographique, vraiment!!

Blue Jasmine
Blue Jasmine
DVD ~ Alec Baldwin

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Jasmine (DVD)
je pense que la presse française est conquise d'avance par tout film réalisé par Woddy Allen et c'est fort dommage car au final ils manquent l'objectivité face à ces films dont le tout dernier a été qualifié de grand "cru" alors qu'on en est loin.

Cette même année j'attendais avec impatience 2 films "Le majordome" avec Forrest Whitaker et Blue Jasmine de Woody Allen. Le premier m'a particulièrement plu il sera sans aucun doute dans ma dvdthèque alors que Blue Jasmine m'a fait passé un moment sympa mais sans plus. Néanmoins la performance de Cate Blanchette donne tout son poids au film.

Racine Carrée
Racine Carrée

5.0 étoiles sur 5 avec plaisir!, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
C'est avec un grand plaisir que je valide ma commande pour l'album de Stromae! J'adore le titre phare de cet été " papoutai" mes enfants adorent! J'encourage et achète sans hésitation!
je vais découvrir enfin l'album dans son intégralité!

Le Majordome
Le Majordome
DVD ~ Forest Whitaker

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Majordome (DVD)
Je suis allée voir Le majordome au cinéma car il était impensable que je ne vois pas ce film sur grand écran et maintenant que je l'ai vu , il est impensable que je n'ai pas le DVD chez moi le jour même de sa sortie!

Quelle saga! Quel casting! Quelle réalisation exceptionnelle!!!

Tous les acteurs présents dans ce film sont BRILLANTS!!!

Forest WHITAKER crève l'écran comme à l'accoutumé mais Oprah Winfrey a un jeu d'actrice exceptionnel!!

7 ans après...
7 ans après...
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT!!, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 ans après... (Poche)
Voici un roman que j'ai dévoré en quelques heures. il nous tient en haleine , le style est fluide , agréable, un très bon polar!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6