Profil de Sarahmovies > Commentaires

Impossible de grandir
Impossible de grandir
par Fatou Diome

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impossible de grandir (Broché)
Je suis une fidèle lectrice de Fatou Diome,j'aurais souhaité que le roman " Celles qui attendent" fasse 300 pages de plus !!

En revanche "Impossible de grandir" m'a un peu déçue, peut être que j'en attendais trop... Ce qui a plu à Ludwig est justement ce qui m'a déplu. Trop de digressions, trop de références (musicales par exemples) que j'ai eues du mal à suivre. Bref un " voyage intérieur" auquel je n'étais au final pas assez préparée. J'ai eu un moment l'impression de lire, une accumulation de réflexions philosophiques sur les relations et conventions sociales qui ont alourdi le récit. Car ce que je voulais c'était sans doute assister à ce diner tant redouté.

Rosa Parks, la femme qui changea l'Amérique (nouvelle édition)
Rosa Parks, la femme qui changea l'Amérique (nouvelle édition)
par Eric Simard

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosa Parks, la femme qui changea l'Amérique (nouvelle édition) (Broché)
Je l'ai dévoré et ai complété mes connaissances sur la mère des droits civiques "Celle qui a dit Non!"

J'espère que mes enfants le liront plus tard

Selma
Selma
DVD ~ David Oyelowo

5.0 étoiles sur 5 Film de grande envergure, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selma (DVD)
A voir, à posséder et à placer dans sa dvdthèque à coté de celui de Mandela! " un long chemin vers la liberté!

2 hommes qui ont sacrifié leurs vies pour l'égalité des droits.

Merci à la réalistrice Ava DUVERNAY!!

Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama
Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama
par Lilian Thuram

5.0 étoiles sur 5 A avoir, à offrir, à partager, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama (Broché)
Eh bien je crois que tout a été dit ,

Au passage, j''ai simplement envie de souligner que même ceux qui veulent lutter contre les clichés et à priori peuvent être eux même pleins de préjugés.On en sourit, mais combien d'entre nous pensent que joueurs de football et littérature/culture sont incompatibles?

Lilian Thuram a eu une excellente idée en publiant ce recueil de biographies, nous sommes enrichis après l'avoir lu, j'espère que mes enfant le liront et que d'ici là d'autres noms viendront se rajouter à la liste actuelle.

Celles qui attendent
Celles qui attendent
par Fatou Diome

5.0 étoiles sur 5 Un regal, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celles qui attendent (Broché)
J'ai dévoré ce roman. Son histoire m'a bien évidemment plu car il n'est pas commun, le point de vue de " celles qui attendent" mais j'ai surtout aimé le style littéraire de Fatou diomé, une langue poétique, riche pleine de métaphores de comparaisons qui illustrent si bien ses propos.

Martin Luther King
Martin Luther King
par Alain Foix

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte!!, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martin Luther King (Poche)
Des livres sur le leader des droits civiques ML je pense en avoir lu pléthore, mais cet ouvrage est différent. En tant que biographie romanesque, le narrateur tente de se mettre à la place du leader charismatique pour nous faire connaitre ses pensées les plus intimes et c'est une belle réussite. Car dans tous les cas les évènements concrets restent basés sur des faits réels.

Tout cela est écrit dans un style très fluide, et nous avons aussi accès à de beaux extraits de discours , ou d'échanges bien moins connus que le célèbre " i have a dream"

Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui s’intéressent à cette période de l'histoire américaine

Le Crocodile du Botswanga
Le Crocodile du Botswanga
DVD ~ Thomas N'Gijol

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de rigolades, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crocodile du Botswanga (DVD)
J'avais aimé Case Départ et c'est sans hésitation que je suis allée voir Le crocodile du Botswanga et bien croyez moi je n'ai pas été décue! C'est une très bonne comédie!

Non ce n'est pas " parfait" mais par les temps qui courent en c'est temps de morosité ambiante quand on va voir une comédie on ne se prend pas trop au sérieux et ça fait du bien . Le pire c'est que ce que ce qui veut être une caricature de dictateur n'est sans doute pas si loin de la réalité

Disons que c'est "le dernier roi d'Ecosse " version comédie française burlesque! Donc le DVD sera dans ma dvdthèque

12 years a slave [Blu-ray]  (Oscar® 2014 du meilleur film)
12 years a slave [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film)
DVD ~ Chiwetel Ejiofor

5.0 étoiles sur 5 Quel êtreS humainS voulons nous être?, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 years a slave [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film) (Blu-ray)
Jean Français je partage entièrement votre avis.
J'ai déjà commenté ce film mais vous verbalisez tout ce que j'ai pu ressentir

12 years a slave (Oscar® 2014 du meilleur film)
12 years a slave (Oscar® 2014 du meilleur film)
DVD ~ Chiwetel Ejiofor

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre d'une cruauté insoutenable, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 years a slave (Oscar® 2014 du meilleur film) (DVD)
J'ai vu ce film tant attendu au cinéma
J'hésitais entre lire l'autobiographie d'abord ou voir l'adaptation cinématographique.

On sort de la séance bouleversé, hébété, comme si nous avions effectivement été plongé durant 12 ans en immersion totale dans ce système esclavagiste inhumain et cruel au possible.

Mais malgré les horreurs, les scènes de tortures insoutenables ce film est BEAU, est PASSIONNANT!
Le casting est parfait On s'identifie très vite au personnage principal.
Et j'ai commandé le livre 12 ans d'esclavage aussitôt que je suis sortie de la séance.

Mandela: Un long chemin vers la liberté
Mandela: Un long chemin vers la liberté
DVD ~ Idris Elba

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandela: Un long chemin vers la liberté (DVD)
Quel projet d'envergure!

Quel projet ambitieux!

Quelle coïncidence , le héro de cette histoire nous quitte en même temps que la sortie du film en Europe.

C'est donc avec une grande impatience et de grande attentes que je suis allée voir ce biopic, et pour faire court une fois le film terminé je ne pouvais pas me lever de mon siège!!

Excellent choix d'acteurs pour les interprétations, un film à la fois dense, riche et sans longueurs!

Une réussite cinématographique, vraiment!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7